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SAV Raja

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Raja est une entreprise de distribution d’emballages présente au niveau européen. Le groupe représente 25 sociétés dans différents pays et a été fondé en 1954 en France. Le groupe est le leader européen de son secteur d’activité et est une grande source d’emploi au travers des différentes filiales qu’il propose. Vous pouvez choisir vos emballages en ligne, mais également demander un devis pour vos envois de très gros volume par exemple. Cependant, en tant que client de la marque, il se peut que vous soyez mécontent ou encore, que vous vous posiez des questions. Si tel est le cas, et comme nous l’avons fait pour La Poste et encore, Colissimo, vous allez pouvoir contacter le SAV Raja. Vous trouverez sur cette page l’ensemble des coordonnées afin d’y parvenir simplement et rapidement.

Pourquoi contacter Raja ?

Vous souhaitez passer une commande chez Raja, mais vous ne voulez pas la faire sur Internet, vous souhaitez connaitre les autres modes ? Vous avez créé un compte client chez Raja, mais vous ne parvenez pas à vous identifier ? Vous avez un code correspondant à une réduction ou à un avoir chez Raja, mais vous ne parvenez pas à l’utiliser pour votre nouvelle commande ? Vous avez besoin de devis ou de conseils pour l’achat d’emballage ? Vous avez reçu une commande Raja dont un article été défectueux, vous souhaitez faire une réclamation ? Vous souhaitez échanger un article Raja ou encore, obtenir son remboursement ? Vous souhaitez louer une machine d’emballage et vous ne savez pas comment faire ? Voici une liste de quelques motifs qui poussent les clients de Raja à contacter le service client. Mais il en existe bien d’autres encore. Ainsi, pour toutes ces questions, nous vous fournissons dans les paragraphes suivants, l’ensemble des coordonnées afin que vous puissiez contacter le SAV Raja.

Contacter le SAV Raja par téléphone

Si vous avez besoin de discuter de vive voix avec un conseiller Raja par téléphone, vous allez pouvoir le faire en appelant le numéro suivant : 01 49 90 49 90, et cela, pour le prix d’un appel local, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30. Si vous appelez depuis l’étranger, le numéro de téléphone afin de joindre l’équipe de Raja est le suivant : +33 (0) 1 48 17 33 91. En ce qui concerne le service réclamation, vous pouvez contacter le numéro suivant : 01 49 90 49 91. Si vous souhaitez joindre le service export, les coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 01 48. 17 33 91. Pour le service des gestionnaires de grands comptes, vous pouvez appeler le numéro suivant : 01 49 90 49 99. Si vous ne souhaitez pas discuter avec un conseiller par téléphone ou si les horaires ne vous convenaient pas, vous trouverez dans le paragraphe suivant, les différentes coordonnées du service après-vente Raja.

Comment joindre le service client Raja par différents médias ?

Si vous êtes face à un problème ou à une question, le support client Raja est joignable par différents médias. Vous allez notamment pouvoir remplir le formulaire de contact directement en ligne afin d’être contacté en retour. Vous avez également la possibilité de demander à être rappelé. Vous pouvez également choisir d’écrire un e-mail à l’adresse électronique suivante : commade@raja.fr. En ce qui concerne les problèmes ou les réclamations, l’adresse e-mail est la suivante : sav@raja.fr. En ce qui concerne les courriers comme les réclamations écrites, vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : 16 rue de l’Étang, Zone industrielle Paris Nord 2, 95977 Roissy CDG Cedex. Vous serez contacté en retour dans les meilleurs délais par l’équipe de Raja.

Effectuer une réclamation auprès du service client Raja

Vous êtes un client mécontent des produits de la marque Raja et vous souhaitez effectuer une réclamation afin d’obtenir la réparation du préjudice ? Vous allez pouvoir, en tant que consommateur, effectuer une réclamation. Mais avant de vous lancer dans cette démarche, sachez que Raja met la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités. Ainsi, en communicant avec le support client Raja, vous trouverez certainement une solution favorable à votre requête. Vous avez déjà tenté cette démarche ou encore, la confiance est rompue et vous souhaitez faire la réclamation ? Vous allez pouvoir rédiger un courrier indiquant vos coordonnées, le numéro de la commande qui pose problème, des photos éventuellement s’il s’agit d’une réclamation dans le cadre d’un objet défectueux. Nous vous invitons également à joindre votre preuve d’achat, mais aussi à conserver une copie de tous les éléments que vous allez envoyer à Raja. Vous devrez envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service consommateur de Raja que nous vous fournissons dans notre paragraphe dédié aux coordonnées. Vous pouvez également choisir la voix électronique en envoyant un message à l’adresse suivante : sav@raja.fr. Vous disposez d’un délai de 30 jours afin de faire parvenir au service client de Raja votre réclamation, au-delà de ce délai, vous ne pourrez pas obtenir de réponse. Si Raja ne vous propose pas une solution amiable satisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur de la consommation.

> Saisie d’un médiateur

En cas d’échec de solution amiable entre un consommateur et une société, la loi prévoit que le consommateur puisse saisir gratuitement un médiateur. Le rôle de celui-ci est d’assurer une négociation neutre en toute connaissance des pièces du dossier, d’où l’intérêt de conserver une copie de la réclamation. Vous avez un an à compter de la réclamation afin de saisir le médiateur. Si la médiation est un échec, il faudra alors saisir les tribunaux compétents c’est-à-dire le tribunal de commerce de Bobigny. Cependant, les démarches auprès des juges sont souvent coûteuses, et longues, et sans aucune garantie d’obtenir du résultat.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Raja. 

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