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SAV Pierre et Vacances

AVIS PIERRE ET VACANCES

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Pierre & Vacances forment un groupe avec la marque Center Parcs. Il a construit sa croissance sur un modèle économique basé sur l’immobilier et le tourisme. Avec plus de 46300 appartements et maisons, soit plus de 200000 lits, le groupe propose à ses 8 millions de clients des séjours dans 285 sites en Europe et en Méditerranée. C’est en 1967 que la société Pierre & Vacances a été créée par Gérard Brémond. À partir du début des années 1970, le groupe se développe dans d’autres stations des Alpes et des sites balnéaires, par la participation à de nombreux projets touristiques, l’acquisition d’autres sociétés ou la reprise de sites. À la fin des années 1980, le groupe compte une vingtaine de résidences à la montagne et à la mer, en France et aux Antilles. Le groupe commence à s’internationaliser en 2005, en Espagne. Si vous êtes confronté à une interrogation ou que vous souhaitez effectuer une réclamation, n’hésitez pas à contacter un conseiller du SAV Pierre & Vacances. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour Oceania Hotels et Best Western.

Pourquoi faut-il contacter le service client Pierre & Vacances ?

Vous aviez réservé une location pour partir dans le sud-ouest de la France et vous avez un imprévu de dernière minute ? Vous souhaitez donc savoir s’il est possible de modifier ou d’annuler votre réservation ? Ou bien d’obtenir un remboursement si la modification n’est pas possible ? Vous revenez d’un séjour en montagne, mais le chalet n’était pas propre et vous vous êtes rendu compte qu’il manquait des équipements essentiels ? Vous êtes donc mécontent et souhaitez effectuer une réclamation afin d’obtenir un dédommagement ? Beaucoup de questions que nombreux d’entre vous se posent, ne vous inquiétez pas. Pour ce faire, nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques de l’entreprise.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Pierre & Vacances ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Pierre & Vacances, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 73 01 85 98. L’appel est gratuit et cette ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 et le samedi, de 9h00 à 19h00. En ce qui concerne les jours fériés, le service est disponible de 9h00 à 17h00. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler ce numéro pour diverses raisons, d’autres alternatives s’offrent à vous. Nous allons vous expliquer la marche à suivre dans le prochain paragraphe.

Comment contacter les conseillers Pierre & Vacances par écrit ?

Dans un premier temps, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail. Vous pouvez donc envoyer votre message à cette adresse : relation-proprietaire@groupepvcp.com pour être propriétaire d’un bien immobilier sur le site Internet. Pour une réservation particulière, vous pouvez envoyer votre demande à seminaires@pierre-vacances.fr. Sinon, vous pouvez opter pour l’envoi d’un courrier par voie postale avec accusé de réception afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Vous pouvez donc envoyer votre lettre à cette adresse : Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs L’Artois, Espace Pont de Flandre 11 rue de Cambrai, 75947 Paris Cedex 19.

Comment modifier ou annuler une réservation Pierre & Vacances ?

Si vous souhaitez modifier votre séjour Pierre et Vacances, n’hésitez pas à contacter un des conseillers voyage par téléphone ou par écrit. Vous trouverez plus haut toutes les coordonnées nécessaires. Veuillez noter que votre réservation déterminera les conditions et les éventuels frais. D’autre part, si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez contacter l’entreprise au numéro donné ci-dessus ou envoyer un courrier à l’adresse postale donnée ci-dessus également. La date de réception du courrier détermine la date d’annulation et le calcul des frais d’annulation. Vous serez alors informé des éventuels frais d’annulation retenus et vous pourrez valider l’annulation définitive de votre séjour. Vous pouvez également consulter le barème de calcul des frais d’annulation dans les conditions générales de vente. En cas de remboursement, un crédit sur votre carte bancaire ou un virement sera effectué. Lorsque votre réservation sera annulée, vous recevrez une facture par email. Si vous avez pris une assurance annulation, avec n’importe quel type de pack, vous allez devoir contacter Europ’Assistance. Celle-ci vous remboursera les frais que vous avez déboursés. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à consulter la rubrique FAQ.

Comment faire si vous avez besoin d’assistance pendant votre séjour ?

Vous avez souscrit à l’assurance « Europ Assistance » et vous êtes sur place et souhaitez déclarer un sinistre ? Vous pouvez remplir le formulaire de déclaration de sinistre que vous trouverez sur le site internet de la marque. Vous pouvez également contacter Europ Assistance à l’adresse : claimspierreetvacances@roleurop.com ou par téléphone au 0805 542 805. Pensez à communiquer votre numéro de contrat correspondant à ce qui était convenu. Vous êtes sur place et vous souhaitez prolonger votre séjour ? Adressez-vous directement à l’accueil, l’équipe vous communiquera les disponibilités et le coût. Si vous avez réservé via une offre « comité d’entreprise », nous vous invitons à contacter les conseillers par téléphone, grâce aux coordonnées ci-dessus, pour effectuer, en fonction des disponibilités, une nouvelle réservation pour la durée de votre choix. Vous souhaitez plutôt écourter votre séjour ? Tout départ anticipé est considéré comme une annulation partielle, les nuits non utilisées ne seront pas remboursées. Si vous avez souscrit à l’assurance, nous vous conseillons de vous adresser à la réception avant votre départ pour demander « une attestation de départ anticipé ». Puis, contactez « Europ Assistance » par email ou par téléphone afin de constituer votre dossier de remboursement Pierre & Vacances. Vous êtes sur place et vous avez besoin d’assistance ? Il vous manque certains effets dans votre appartement ? Vous n’arrivez pas à faire fonctionner un équipement ? N’hésitez pas à contacter l’équipe en charge des désagréments sur place, ils déploieront tous les efforts pour vous aider. Vous trouverez le numéro de téléphone sur votre confirmation de séjour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Pierre & Vacances.

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10 Réponses

  1. Guérin

    Service client déplorable ! On me balade depuis 4 mois maintenant entre les services !
    Notre séjour à la montagne était du 7 au 18 août 2021. Nous devions à l’origine partir à deux avec nos deux chiens.
    Hélas le 2 août, mon petit chien nous a quittés. J’ai appelé le 3 août la résidence afin de savoir la procédure pour prévenir que nous n’aurons finalement qu’un chien avec nous (117€ par chien pour les 10 jours) et comment se faire rembourser la part de mon petit chien. Ca paierait une partie des frais vétérinaires. La dame m’oriente alors vers Ariane, le service client. Je fais une demande par internet. 6 semaines après notre retour (délai nécessaire pour le remboursement), j’appelle le service client pour expliquer la situation puisque je n’avais pas eu de remboursement. J’ai un monsieur au téléphone qui me dit d’abord qu’il ne voit aucune demande de remboursement. Il voit avec son responsable qui lui dit alors de lancer le remboursement, que nous aurons la semaine suivante. C’était donc en septembre. 10 jours plus tard, je rappelle car toujours rien. Je tombe sur une dame vraiment sympathique qui me dit qu’elle n’a à nouveau aucune demande de remboursement faite à mon nom. Elle m’assure transférer le dossier pour que cela soit traité au plus vite (à savoir 6 nouvelles semaines………!!). Je reçois cette fois un mail de confirmation de prise en compte de ma demande. (datant du 24 septembre). Je renvoie un mail le 4 novembre, sans réponse. Hier, 25 novembre, j’appelle à 9h40 afin de relancer. Je tombe sur Michel, un homme qui m’a mise hors de moi en quelques minutes. En effet, la procédure que j’aurai dû suivre était de prévenir le 23 juillet qu’on n’utiliserait pas une de nos options. Cette date dépassée, les remboursements ne se font qu’à titre exceptionnel. Je lui réponds donc que mon chien n’était pas mort le 23 juillet, j’aurai bien eu du mal à prévenir pierre et vacances de son absence durant notre séjour ! Il veut alors que je recommence toute la procédure via Ariane. Ras le bol qu’on me balade, je demande alors à parler à un responsable, ce qui n’a guère plus à ce monsieur qui a commencé à s’emporter, à me dire que si c’est ça son responsable dira non et que je n’ai pas compris la problématique. Je me suis mise en colère, et j’ai fini par raccrocher. Ce monsieur répond-il ça aussi à des personnes demandant un remboursement pour la part d’une personne décédée après leur fichu délai de modification ?? J’espère que non. C’est un sérieux manque de réflexion et d’empathie. Et il n’a pas le droit de refuser de me passer un responsable. Je suis hors de moi et du coup, toujours sans réaction de la part de pierre et vacances.

  2. Cachinho

    Bonjour l’équipe de Pierre et vacances
    Je reviens sur votre réponse du 30 juillet « une réponse vous sera apportée très prochainement  » 7 semaines plus tard aucune réponse, je ne trouve pas ça très rapide. Je vous signale que ma première réclamation date du 7 avril 2021 donc 24 semaines!! A la première réclamation il y avait un délai de 8 semaines, je pense que j’ai été patiente mais là je trouve votre comportement inacceptable et malhonnête. A la réservation le paiement est immédiat, si pas de paiement pas de réservation donc s’il vous plaît faîtes de même avec vos clients, vous avez mon Rib, un virement c’est pas compliqué à faire. Ma demande fait suite à une annonce gouvernementale donc vous devez effectuer le remboursement. Je vous préviens je ne veux pas une réponse de petit robot à ce message, je veux du concret, une date de règlement et pourquoi ce silence de votre part.
    Bonne journée à très très bientôt

  3. ISAAC

    Bonjour,
    J’ai fais une réservation en décembre 2020 avec un paiement de 1 euro, puis paiement juste avant de partir en mai ( offre spéciale COVID). Quelques jours avant la date de notre voyage en Martinique, notre président à annoncé le confinement de cette ile, accessible uniquement pour motif impérieux ( une réservation faite en décembre 2020 pour mai 2021 semble être du tourisme est non impérieux).Air France m’à remboursé sans délai nos vols ( pourtant non remboursable à la base ).Pierre et vacance a sollicité une agence de Huissier INTRUM afin de récupérer le paiement d’un voyage non fait, et me menace d’une saisine de tribunal pour non paiement.

    Je voyage en métropole et en France depuis plus de 15 ans avec P. et V. et ce sera belle et bien la dernière fois. Je trouve leur attitude inexcusable et honteuse.

  4. Moniette

    Bonjour,
    Je suis moi-même concernée par ce genre de situation chez Pierre et Vacances. J’ai effectué une réservation pour 2020. Pierre et Vacances annule cette réservation, j’obtiens un avoir COVID que je décide de reporter sur un séjour pour 2021 toujours chez eux mais j’ajoute à cette réservation en plus de mon avoir, un complément de versement. Pierre et Vacances annule de nouveau mon séjour prévu en 2021 en m’informant très tardivement, ce qui en plus me pénalise en terme de congés, de lieux… Puis informe vouloir proposer le remboursement des sommes versées pour ce séjour au client mais il en est tout autrement car Pierre et Vacances rembourse qu’une partie des sommes versées et se garde le premier versement qui correspond à l’avoir COVID qui portant a été réinjecté dans un nouveau séjour. Malgré mes nombreux appels auprès de leur plateforme qui est censé répondre à ce genre de situation, c’est le grand silence. A chaque appel, les gestionnaires me font miroiter, me faisant croire qu’ils font le nécessaire auprès de la comptabilité mais il n’en est rien. A ce jour, je n’ai aucun retour. Si d’autres personnes sont victimes de ce genre de situation chez ce prestataire, il serait intéressant de se regrouper pour faire une démarche commune.

  5. Dida

    Bonjour,

    Séjour réservé en 2020 juste avant le premier confinement.
    Après 5 réclamations et plusieurs appels passés je n’ai à ce jour pas pu être remboursée…

  6. Je viens d’être en relation avec une télé conseillère (Elisabeth ) pour des explications sur une somme versée et refusée comme avoir ,pour rallongement d’un séjour payé à Cap Morgat en Mai !!!!!!!!En effet nous devions nous rendre déjà à Douarnenez pour une semaine,séjour que vous nous aviez annulé qqs jours avant notre départ .Et ceci suite à votre décision de ne pas ouvrir ce centre ,pour notre semaine de réservation,bien que les restrictions étaient levées!!!!!!!!Avions demandé de reporter cette semaine à la suite de notre réservation à Cap Morgat, réglée en 2020!!!!!!!!!!!. La personne contactée pour cette modification nécessitée par votre décision,n’avait pas voulu que j’utilise le montant versé pour notre semaine à Douarnenez en règlement de notre 3 ème semaine à Cap Morgat. Celle- ci me prétextant que je serai remboursé sous huitaine.
    Faute d’ avoir votre remboursement ,je viens d’apprendre que j’avais un avoir n° 17124675 de 613.46€ ,idem pour le coût du ménage non effectué pendant notre séjour. et après contact devait être pris en charge par vos services .Il fallait attendre octobre pour être remboursé ou prendre un nouveau séjour.Je pense que vos télé conseillers en télé travail ,donc sans responsable hiérarchique joignable,sont bien briffés,pour que vous gardiez les fonds.Je pense que le décret ne s’applique pas pour mon cas,ayant réglé en 2020 mon séjour et m’ayant été refusé d’utiliser un règlement au titre d’ avoir. A vous lire

  7. Bonjour,
    Nous avions effectué une réservation pour un séjour au ski en février 2021, Pierre & Vacances nous avez laissé le choix entre plusieurs option le 2 février et t nous avions choisi l’annulation avec remboursement.
    Pierre & Vacances s’était engagé à effectuer ce remboursement sous 8 semaines hors à ce jour (5 Mai) toujours aucun remboursement en vu et bien évidemment lorsqu’on essai de les contacter par téléphone aucune réponse.
    Je tente donc en passant par ici, j’aurai peut être enfin mon remboursement…
    Cordialement

  8. DOM JEAN-LUC

    BONJOUR
    Nous avons fait un séjour de 2 nuits dans votre établissement de Lacanau les 28 et 29 mars au nom de DOM ERIC
    Nous sommes clients de Pierre et vacances depuis de nombreuses années mais nous n avons jamais eu une si mauvaise impression
    En arrivant on a vu une affichette à l’entrée de notre batiment qui annonçait des coupures d eau pendant cette période alors qu’à notre arrivée on ne nous avait meme pas prévenu Ces coupures étaient de 10 à 16h. Nous étions 3 et le matin j’étais le dernier à me doucher et les 2 fois l’eau a été coupée à 9h 45 lorsque j’étais encore sous la doche
    A notre départ j en ai parlé à la personne de l’accueil qui m a confirmé qu il y avait eu beaucoup de réclamations à ce sujet et qu il y avait eu une très mauvais gestion pour le changement de robinets de la part de la copro et qu il n’était pas nécessaire de couper l’eau à tous les batiments en meme termps
    Elle m a donc conseillé de faire cette réclamation de façon à bénéficier d un geste commercial
    De plus elle voulait m envoyer mon chèque de caution de 200 euros par la poste puisque une employée ne pouvait pas aller vérifier notre chambre.Il adonc fallu en plus que j attende pour pouvoir récupérer mon chèque
    Dans l attente d »e votre réponse pour savoir ce que vous comptez faire pour m’indemniser concernant ces problèmes(heureusement que l on avait acheté un pack d’eau la veille pour que je puisse terminer ma douche)
    la réservation a été effectuée au nom de mon fils Mr DOM Eric
    C O R D I A L E M E N T

  9. CABRELLI

    Bonjour, cela fait 3 fois que je contacte votre service client, ils ne sont pas capable de m’envoyer un simple mail de confirmation de réservation d’une location, cela ne me motive pas à confirmer ma réservation, pour une 1ère fois chez vous, je suis très déçue !!!