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AVIS ADL PARTNER

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Service Magazine Plus est une offre développée par l’entreprise ADL Partner. Cette offre propose aux particuliers de profiter, sur inscription et paiement d’une cotisation annuelle, de réductions sur les abonnements à de nombreux titres de presse écrite en France. Ainsi, en souscrivant à l’offre, les tarifs de vos abonnements à des magazines comme Autoplus, Femme actuelle ou voici et à des journaux comme le Figaro, La Tribune ou encore Les Échos sont réduits avec des baisses pouvant atteindre -50 %. Si vous êtes titulaire de l’offre Service Magazine Plus, vous pouvez joindre le service client d’ADL Partner si vous avez des réclamations à faire. En effet, ADL Partner est spécialisé dans la gestion et la commercialisation d’abonnements à des titres de presse périodique auprès de la clientèle d’entreprises opérant principalement dans les secteurs de la banque, de la grande distribution et des services. Le groupe prend en charge la conception des documents commerciaux, la réalisation des mailings, le traitement des courriers retour et la gestion de tous les abonnements. Le chiffre d’affaires est réparti par activité. Premièrement, la vente d’abonnements (59,5%) : abonnements à durée libre (88,2% du CA) et à durée déterminée (11,8%) ; puis la vente par correspondance de livres et d’objets culturels (6,1%) ; et « autres » à 34,4%. 91,2% du CA est réalisé en France. Cette marque présente néanmoins des failles, comme n’importe quelle entreprise, c’est pour cela que nous avons décidé de vous donner ses coordonnées afin de vous permettre de joindre le SAV d’ADL Partner pour régler un conflit, comme nous l’avons fait pour Argus et Agediss.

Pour quelles raisons faut-il joindre le SAV d’ADL Partner ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement au service Magazine plus ? Vous êtes mécontent du service proposé ? Votre prélèvement est supérieur à ce que vous êtes sensé payer ? Vous souhaitez joindre le service après-vente d’ADL Partner afin de résoudre un des problèmes évoqués ci-dessus ? Nous allons vous aider en vous communiquant les coordonnées de la marque pour les joindre par téléphone, dans un premier temps.

Comment joindre le SAV d’ALD Partner par téléphone ?

La meilleure façon de gérer un conflit est le dialogue. Grâce au service client d’ADL Partner de qualité, vous allez pouvoir discuter avec un conseiller qui sera à votre écoute. Pour cela, il vous faudra composer le numéro suivant : 01 41 58 70 00, c’est un numéro non surtaxé. Le standard est ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00. Il y a également le numéro d’espace magazines que vous pouvez appeler en cas de problème, 01 73 60 01 88, c’est également un numéro non surtaxé. Néanmoins, nous savons que beaucoup d’entre vous manque de temps pour appeler directement le service client d’une marque par téléphone. C’est pour cela que nous allons vous expliquer comment les joindre par un autre biais que le téléphone.

Contacter le service client ADL Partner autrement, est-ce possible ?

Vous pouvez, dans un premier temps, envoyer un email à la marque, en expliquant les faits, à l’adresse suivante : presseservice@adlpartner.fr. Si vous n’obtenez pas de réponse ou que vous souhaitez directement envoyer un courrier par voie postale, l’adresse est la suivante : Services Magazines Plus ADL Partner 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil. Il y a également la possibilité de contacter le SAV d’ADL Partner via le formulaire de contact disponible sur le site d’espace magazines.

Comment résilier un abonnement ADL Partner ?

Votre arrêt de souscription à un abonnement de presse contracté via un partenaire ADL Partner peut se faire à tout moment, par le simple envoi d’un courrier en recommandé. Cette procédure vous permet d’avoir la preuve de la date d’envoi de votre demande, en cas de litige. Le préavis de résiliation et les frais éventuels liés à ce désengagement dépendent du type d’abonnement que vous avez souscrit chez ADL Partner. Certaines offres d’ADL Partner proposent de recevoir un magazine ou un journal (quotidien, hebdomadaire, mensuel…) pour une durée définie dès la souscription : souvent de 6, 12 ou 24 mois. Vous recevrez un mois avant la date de fin de l’abonnement ADL Partner un courrier pour vous prévenir de son échéance, avec une proposition de renouvellement. Si vous acceptez de prolonger votre abonnement, vous vous réengagez pour la période proposée. Si au contraire, vous ne répondez pas à ce courrier, vous ne recevrez plus de nouveaux numéros. Dans le cas où vous ne souhaitez plus être abonné avant la fin de la période définie au départ, l’éditeur pourra refuser de vous rembourser les sommes prélevées à la souscription. Toutefois si vous justifiez d’un motif légitime (problème de santé vous empêchant de bénéficier du service, déménagement à l’étranger, détention dans un établissement pénitentiaire, décès, etc.), vous pourrez peut-être obtenir gain de cause. Ce type d’abonnement est souvent lié à un prélèvement mensuel, pour un contrat tacitement reconduit tous les mois. En l’absence de période d’engagement, vous pouvez mettre fin à cet abonnement souscrit via ADL Partner à tout moment et sans frais de résiliation. Il faut toutefois compter un délai d’un mois pour que votre demande soit prise en compte. Si votre résiliation est envoyée en recommandé avec accusé de réception, vous pourrez justifier la date de votre résiliation, dans le cas où l’éditeur de presse ne l’a toujours pas enregistrée au bout de plusieurs semaines d’attente. Enfin, pour réaliser la résiliation de votre abonnement ADL Partner par courrier postal, voici l’adresse : ADL Partner service magazines
3 av. de Chartres 60500 Chantilly

Faire une réclamation auprès du service client ADL Partner

Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client ADL Partner et de régler votre litige à l’amiable. L’objectif état de trouver un accord qui convienne aux deux parties. Cependant, si ce n’était pas le cas et que la réponse du conseiller n’était pas à la hauteur de vos attentes, vous devrez alors effectuer un courrier recommandé, avec accusé de réception, à adresser à ADL Partner 3 et à envoyer à l’adresse suivante : rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil. Malheureusement, si cela n’est pas suffisant, il faudra saisir un tribunal compétent en la matière. Cependant, c’est une procédure longue, difficile et parfois couteuse, et nous vous encourageons à faire au mieux pour ne pas en arriver à cette situation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société ADL Partner. 

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4 Réponses

  1. Skandrani leila

    A chaque fois je vous fais confiance pour un abonnement de magazines à 2,50 mensuel vous me facturez plus que le double donc à 5,95€ce n’e Pas normal

  2. POULY Pierre

    Bonjour,
    Je souhaite que mon abonnement à Téléstar soit dorénavant expédié à l’adresse suivante:
    Mr POULY chez Mr et Mme NISON-POULY
    11 Ter Rue Wignolle Ledieu
    59252-Marquette en Ostrevant
    N° Adhérent: 43991051
    Code client Téléstar: 11430228

  3. pouyteau

    bonjour ayant résilier mon abonnement pouvez vous me dire que represente la somme de 33.25 qui ma était pris mon numéro d abonné j 4115760