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SAV Parc Astérix

AVIS PARC ASTÉRIX

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C’est aux États-Unis, que l’aventure du Parc Astérix commence. En effet, l’idée de créer un parc autour du héros de bande dessinée, naît dans la tête d’Uderzo en 1981, lors d’une visite à Disneyland. Et c’est au cours de l’été 1987 que commencent les travaux de constructions du parc. Après deux ans de travaux, le Parc Astérix est inauguré le 27 avril 1989, par Jack Lang et les premiers visiteurs sont accueillis 3 jours après cette inauguration. Au fil des années, le Parc Astérix a proposé de nouvelles attractions désormais connues de tous. En effet, La Gaule permet aux plus téméraires de faire un tour dans le Menhir Express, une attraction présente depuis le début, qui offre une chute de 13 mètres, ou encore dans le fameux grand huit du Parc Astérix, au loopings multiples. Il y a également des attractions plus familiales pour les enfants comme le Grand Splatch par exemple. Si toutefois vous souhaitez contacter le SAV du Parc Astérix suite à une interrogation ou un problème, sachez que les conseillers seront à votre écoute. Pour cela, nous allons vous communiquer les coordonnées de l’entreprise, comme nous l’avons fait pour le Futuroscope et Disneyland Paris.

Pourquoi faut-il contacter le service client du Parc Astérix ?

Vous avez pris vos billets pour un séjour en famille au Parc Astérix mais vous avez un imprévu de dernière minute ? Vous êtes donc obligé d’annuler ou de modifier la date du séjour et vous ne savez pas si cela est possible ? Ou bien vous voulez laisser votre enfant au parc une journée avec ses amis mais vous ne savez pas quel est l’âge requis ? Vous emmenez une personne en situation de handicap et vous voulez savoir s’il y a des fauteuils roulants à disposition ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. C’est pour cela que les conseillers du service client du Parc Astérix sont là pour vous aider. Vous trouverez donc, dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de la marque.

Comment joindre le SAV du Parc Astérix de vive voix ?

Pour vous entretenir avec un membre de l’équipe du Parc Astérix pour toute interrogation ou réclamation, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 86 86 86 87 (numéro gratuit). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. La ligne est ouverte les jours fériés de 9h00 à 17h00. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler un conseiller du Parc Astérix pour diverses raisons, ne vous inquiétez pas, vous pouvez opter pour une autre solution. Nous allons vous présenter les options qui s’offrent à vous dans le prochain paragraphe.

Comment contacter le service client du Parc Astérix par écrit ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du parc, afin de remplir le formulaire de contact en cas de problème. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise par email et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Si vous ne souhaitez pas passer par le biais du formulaire, vous pouvez envoyer un message à cette adresse : contact@parcasterix.com. Enfin, vous pouvez également avoir recours à l’envoi d’un courrier par voie postale après de l’assistance du Parc Astérix. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : Parc Astérix BP 8, 60128 Plailly. Petit conseil, demandez un accusé de réception pour votre courrier afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Cette marque est également présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez donc tenter de contacter le SAV Parc Astérix par ce biais-là.

Réclamations et litiges avec le Parc Astérix

Toute réclamation doit être adressée au service de réclamation du Parc Astérix par lettre recommandée, avec accusé de réception dans les 20 jours à compter de l’exécution des différentes prestations, accompagnées de tous les justificatifs que vous avez (titre d’accès, bons d’échange). Sinon, celle-ci ne sera pas prise en considération. Pour toute commande réalisée en ligne, les réclamations pourront également être formulées sur le site Internet. Si toutefois vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante dans les 60 jours après la saisie du service de réclamation, vous pouvez recourir à une procédure de médiation conventionnelle, qui est totalement gratuite et neutre. Pour ce faire, vous devrez vous adresser au Médiateur du Tourisme et du Voyage selon les modalités fixées sur le site Internet, et ce dans un délai d’un an, à compter de la réclamation écrite formulée auprès du vendeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez recourir au service de règlement des différends en ligne proposé par la Commission Européenne. Tous les litiges qui n’auraient pas pu être résolus avec l’accord des deux parties, seront soumis aux tribunaux compétents. Cependant, c’est une procédure longue et compliquée, que nous vous conseillons d’éviter.

Comment exercer son droit de rétractation au Parc Astérix ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la réception de l’email de confirmation de la commande. Pour se rétracter, vous devez notifier, votre décision de rétractation, avant l’expiration du délai, au moyen d’une déclaration sans aucune ambiguïté. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation, disponible sur le site Internet ou bien envoyer un courrier à : Grevin et Compagnie, BP 8, 60128 Plailly. Cependant, il faut savoir que le droit de rétractation ne s’exerce pas pour l’achat à distance des prestations de « services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs ». Vous ne pouvez donc pas vous rétracter pour les commandes de séjours ou de billets datés.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société du Parc Astérix.

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11 Réponses

  1. AKROUR

    Bonjour,
    Je vous contacte suite aux conseils du PC sécurité ainsi que de l’accueil du Parc Astérix. En effet, nous avons passé la journée du mercredi 25/10/2023 au Parc, en famille avec des enfants de 8 et 9 ans. Nous avons pris le FLIXBUS de Paris Bercy pour l’aller et avions bien entendu des tickets retours.
    Nous avons dû attendre jusqu’à 22h15 le FLIXBUS qui n’est jamais venu. Mes enfants ont eu très peur et étaient frigorifiés !
    Un de vos agents de sécurité nous a trouvé en hypothermie sur le parking et a tenté à de multiples reprises de se renseigner auprès de ses collègues pour savoir si le FLIXBUS avait été aperçu. La réponse de ses collègues a été claire , NON aucun bus ne s’est arrêté aux abords du Parc.
    C’était le dernier bus et nous nous sommes donc retrouvé au milieu de nulle part avec des enfants apeurés.
    C’est une navette de l’hôtel Les 3 Hiboux qui est venue nous chercher sur le parking pour nous emmener au chaud.
    Nous sollicitons donc votre bienveillance afin de nous proposer une alternative ainsi que des justificatifs de notre mésaventure, sachant que nous étions 5 personnes dans cette situation et que le PC sécurité ainsi l’hôtel des 3 Hiboux sont au courant de cette affaire.
    PS : La compagnie FLIXBUS nous soutien que le bus s’est bien arrêté à 21h58 ce que nous contestons avec vigueur, en effet, nous étions avec votre agent de sécurité à cette même heure.
    Nous vous remercions de bien vouloir prendre notre demande en considération et attendons votre réponse avec impatience.
    Bien cordialement,

  2. Le 14 août 2023 à 11h00 on nous a refusé l’accès au parc car il était complait. Et personne ne veut restituer l’argent ou changer le billet pour une autre date. Alors on a donné 100 euros au parc sans visite. Je ne parle pas très bien français. Et je ne sais même pas comment résoudre ce problème. Ce n’est pas juste.

  3. M. GERVAIS

    Bonjour,

    Nous nous sommes rendus au parc Astérix le 27/12/2022 pour une première en famille, et nous avons pu constaté un effectif du public beaucoup trop élevé par rapport aux infrastructures, que ce soit au niveau des voies d’accès et du parking (gros bouchons en entrée et en sortie), comme pour les temps d’attente des attractions. Résultat : en une journée, mes enfants n’ont pu faire que 4 attractions en tout et pour tout. Je trouve cela inacceptable de payer 225 euros (+ 15 euros de parking) pour des heures d’attente, et quelques minutes de divertissement, et je pense qu’en cherchant un peu dans les droits des consommateurs, concernant particulière les services d’attraction, il est fort probable que cela ne soit pas autorisé. En tout cas, cette pratique est indiscutablement malhonnête. Il me semble indispensable de réduire l’effectif maximum admissible (en prenant en compte l’intérêt du client, et non pas seulement les directives de la commission de sécurité), ou bien d’agrandir le parc et améliorer la gestion des flux. Mais le profit à tout prix est malheureusement le maître-mot dans notre société aujourd’hui.

    Cordialement.

  4. DA SIlva

    Expérience au parc Asterix, décevante, accueil du personnel déplorable, qualité de service à revoir!
    Pour reprendre la réplique de l’attraction Pégase express ! Fuyez fuyez !

    Nous avons décidé de réserver une journée au parc Asterix pour Halloween afin de faire plaisir à notre fils et passer un agréable moment en famille ! Nous avons donc fait le choix de prendre des Filomatix illimité pour profiter au maximum de cette journée !

    Une journée rectification, une demie journée car à l’arrivée à 3km du parc le périple a commencé !
    4h d’attente pour accéder au parc !!!!! Très mauvaise gestion du flux de visiteurs et du placement au parking ! Gros problème d’organisation !

    Allez on décide de mettre de côté ce mauvais départ, et de ne pas gâcher ce moment, direction pégase express !!!!

    Nous demandons à l’employé en charge du placement dans l’attraction si il possible de nous placer à l’avant de l’attraction. Non pas parce que nous nous considérons comme prioritaires avec nos filomatix mais parce que nous sommes placés dans la file juste devant les rangs 1 et 2, et que ce monsieur commençait le placement par la fin du wagon…

    Cet employé jugeant que détenteurs du filomatix nous sommes privilégiés a refusé et nous a très mal parlé !!!! Non monsieur petite précision nous travaillons très durs pour pouvoir nous permettre de nous offrir ces pass !

    Il m’a hurlé dessus en me disant que je n’avais pas à choisir mon emplacement, qu’il fallait lire les conditions de ce que j’achetais ! Et par conséquent je devais attendre 20 min sur le côté ! Une punition ! Je lui ai demandé si cela en était une et il m’a répondu oui !!!! Carrément !!!! Payez 450€ et être contrainte d’attendre et de se faire hurlé dessus parce que Monsieur a décidé qu’il en était ainsi sans raison puisque les places étaient disponibles ! Son collègue a bien essayé de désamorcer en lui expliquant qu’il n’y avait aucune raison de refuser mais il n’a rien voulu entendre ! J’ai donc demandé à voir un responsable ! Je tiens d’ailleurs à souligner le professionnalisme de celui-ci qui s’est excusé pour le comportement inacceptable de cet employé après avoir récolter notre version et la version des employés présents.

    Passons ! Nous décidons d’aller déjeuner ! Encore une fois, un problème d’accueil du client ! Le serveur m’a quand même répondu quand j’ai voulu commander un menu supplémentaire : « vous auriez pu me le dire avant ça m’aurait évité un aller retour !!!  » pardon ??? Ne suis-je pas le client ???? Vraiment désagréable et aucun sens du commerce !

    Il faudrait peut-être revoir le recrutement du personnel ou les former davantage pour éviter ce genre d’accueil déplorable !

    Après cette expérience je n’irai plus dans ce parc d’attraction ! Dans d’autres parcs l’accueil du client est une priorité ! Visiblement pas au parc asterix !!!!

  5. Delamonica

    Bonjour,
    Nous nous sommes rendus au parc Astérix le 9 Juillet lors de la soirée organisée Veepee.
    C’est au regret que beaucoup d’attractions était en maintenance :
    – 21h30 : Osiris accident technique
    – 22h Goodirix : accès fermé
    22h30 discobelix “accident technique
    Les chaises fermées
    Plusieurs attractions n’ont donc pas pu être faites

    En plus de ça les personnes qui s’occupait de la sécurité lors du feu d’artifice n’étaient vraiment pas aimables voire agressives envers les personnes.

  6. Jacquet

    Bonjour
    Nous sommes venus au parc ce samedi 2 juillet et nous sommes vraiment très déçus ….
    Une attente interminable pour faire les gros manèges à sensation que nous n’avons pas pu faire du coup ….
    Une vendeuse nous a dis que le parc était complet avec pas loin de 20 000 personnes …
    Peut être serait il préférable d’accepter un peu moins de personnes ….
    Pour notre part nous ne savons pas si nous reviendrons car c’est un budget pour faire si peu de manège …
    Cordialement

  7. Stéphanie Marc

    Bonjour, je sors du parc asterix et le personnel que dire…. une catastrophe !! Des racailles ils parlent très mal à croire qu’ils sont blasés d’être là ! Honnêtement je ne pense pas y revenir comparer aux autres parcs d’attractions le personnel est vraiment pas aimable du tout !! Un conseil allez à Disney ou parc Saint Paul ou encore la mer des sables vous y serez très bien accueillis !

  8. Lambert

    Bonsoir nous sommes venus au parc Astérix ce weekend de Pâques
    Je trouve assez cher de payer 15euros de parking étant en camping car et de ne pas trouver un endroit pour se poser la veille de faire 15 kilomètres pour ce posser
    Je suis dessus de trouver des attractions en piteuse état le grand splash pas de déco sur la visite des toile d’araignée de l’eau sale avec déchets
    L’attraction en bateau autour du village, la les personnages sont cassés le vieux ne porte plus sa canne des Gaulois sont abîmés des toiles d’araignée partout même sur la porte du village aucune musique
    Tonnerre de Zeus payer 12euro pour le faire allenver et être mal tenu pas de maintien pour le cou
    Bon voila je m’arrête la

    Merci de votre compréhension

  9. Julie

    Nous y sommes aller et très déçu vu l attente pour chaque attraction , 1h a 2h. Certaines attraction , le temps et réduit , nous n avons pas profitez surtout pour le budget que cela coûte , entrée, 3 h de routes allé et 3 retour , gasoil , péage , parking …. Pour a peine faire 3 attraction je ne recommande pas ce parc

  10. Hostalier

    Bonjour, Nous sommes allés au parc ce samedi 6 novembre pour rejoindre des amis. Nous avons payé environs 350 euros pour moi, mon mari, mes 4 enfants âgés de 14 a 7 ans et ma filleule de 23 ans. De plus nous avons depenses 15 euros de parking et 60 euros pour manger sur place des sandwich. En un seul mot: déception. Trop de monde. 1 a 2 h d attente sur les gros manèges. Resultats les plus grands ont pu faire le voyage d icare et la galere. Nous n avons pas reussi a faire les spectacles qui de toutes facons etaient a mon goût inappropries pour les plus jeunes. Nous avons vu le spectacle dans le village gaulois. C est un budget énorme, je n ai eu aucune reduction. Meme mon plus jeune maxence n a pu faire les maneges qu ils souhaitaient. Il a fait les auto tamponnantes, les avions, le carrousel… En conclusion, je me suis dit qu aller dans une foire aux maneges seraient plus amusant. En plus, il y a un manque de personnel considerable. Nous venions d Auchel, nous avons payé la route et les péages. Heureusement , nous avons eu la photo avec asterix, … mais nous attendions de l amusement, et non du stress… dommage.Nous aimerions un geste commercial. Une limitation dans les entrées plutot que de privilégier l achat de pass pour certaines personnes. Pour une famille comme nous cela n est pas imaginable de prendre des pass. C est tellement inegal, et injuste. SAUF POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE.

  11. Webcam

    Bonjour nous avons effectué un séjour du 9 au 10 juin nous avons été déçu de constater que beaucoup de manège était en panne nous en service technique durant tout ce séjour beaucoup de problèmes sur les manèges nous sommes vraiment déçu car nous attendions ce séjour depuis longtemps c’est un séjour comme nous avons offert à notre fils pour son anniversaire tu nous as quand même coûté 400 € il y a eu même un moment où nous avons fait la queue et là nous avions été déçu de constater qu’on devait faire demi-tour car il y avait encore un problème sur un des manèges en espérant d’avoir de vos nouvelles cordialement madame Wellecam 0603106729