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SAV Orange

AVIS ORANGE

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Les origines de cette entreprise française spécialisée dans les télécommunications remontent à 1792 lorsque le premier réseau de communication par télégraphie a vu le jour. Apparu après l’époque France Telecom, le nom « Orange » est issu du rachat de la société britannique et filiale de Mannesmann en l’an 2000. Ainsi, l’ancien monopole français s’est internalisé et un nouveau groupe est né avec des réseaux présents sur plusieurs continents. Orange est devenue l’appellation officielle du groupe en 2013. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros grâce à une clientèle de plus de 260 millions de personnes. Mais les activités d’Orange ne s’arrêtent pas à la téléphonie ou à l’internet : domotique, télé-assistance et même communication entre machines (M2M). Que vous soyez client ou non, particulier ou professionnel, Les-SAV.fr a répertorié pour vous les principales coordonnées pour contacter le SAV Orange. Obtenir de l’assistance n’a jamais été aussi facile !

Joindre le service après-vente d’Orange

Vous avez souscrit à un forfait mobile ou Internet/Box Orange et avez changé d’avis ? Votre téléphone a été perdu ou volé, votre carte SIM est bloquée, votre connexion Internet est en panne ou vous avez perdu votre mot de passer pour accéder à l’espace client ? Ou alors vous n’êtes pas encore client et voulez obtenir des conseils du service commercial pour choisir le meilleur forfait et ainsi souscrire à des services proposés par Orange ? Une facture vient de vous parvenir et des frais que nous n’avez pas habituellement ont été appliqués et vous désirez comprendre ou être remboursé ? N’attendez plus, les conseillers du SAV Orange pourront vous aider ! Que ce soit par téléphone, en ligne ou  par courrier, voici comment prendre contact avec le service commercial ou obtenir de l’aide via le support technique.

Contactez le SAV par téléphone

Pour contacter le service client depuis la France, vous pouvez composer le 3900 depuis un téléphone fixe ou mobile. Cet appel gratuit (selon coût de votre opérateur actuel) vous permettra de parler à un conseiller du SAV du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, sauf jours fériés. Nous vous conseillons d’appeler le lundi toute la journée ou en matinée afin de bénéficier de faibles temps d’attente. Si vous êtes à l’étranger, notez que ce numéro court ne fonctionnera pas; utilisez plutôt ce numéro de téléphone pour contacter Orange : +33 9 69 39 39 00. Pour une réclamation, une ligne dédiée existe, joignable en composant le 01 55 22 22 22. Si votre demande ne concerne pas le SAV Orange, vous pouvez également joindre le siège social au 01 44 44 22 22. Pour toute demande sans passer par téléphone, des coordonnées complémentaires sont disponibles dans le paragraphe suivant. Notez tout de même qu’il est préférable d’opter pour une première approche par téléphone. C’est également valable pour les clients SFR, Free ou Bouygues Telecom.

Autres coordonnées du SAV Orange

Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause via le SAV par téléphone et désirez porter une réclamation par courrier ? Vous avez une situation complexe et désirez une assistance avancée ? Pour ce faire, nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé à l’un des adresses qui suit. Pour le groupe : Orange SA, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Pour la direction de Orange : Orange, 6 place d’Alleray, 75015 Paris. Pour toute demande par email concernant le groupe, vous pouvez utiliser infos.groupe@orange.com. Pour une réclamation de facture ou un dysfonctionnement, envoyez un courrier à Service Consommateurs (précisez fixe, mobile ou internet) Orange, 33732 Bordeaux Cedex 9. Si vous êtes clients, sachez qu’un chat en ligne est disponible directement dans votre espace client. Une assistance complète en ligne est également disponible sur le site internet officiel. En dernier recours, vous pouvez aussi envoyer un message depuis la page Facebook ou Twitter.

Comment résilier son abonnement chez Orange ?

POurmettre fin à votre abonnement Orange, deux cas se présentent. Le premier, si vous avez un forfait sans engagement, vous êtes libre de résilier à tout moment en prévoyant cependant un préavis de 48 h. Le second, si vous êtes engagé sous contrat avec Orange, vous devez avoir dépassé la période limite d’engagement prévu dans votre contrat de téléphonie mobile. Sachez que votre résiliation peut prendre un délai maximum de 7 jours. Dans les deux cas, vous devez rédiger une lettre de résiliation avec votre numéro de téléphone, vos coordonnées complètes, etc. Vous devez par la suite envoyer votre lettre sous recommandée avec accusé de réception aux Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33734 Bordeaux Cédex 9. Attention, des frais supplémentaires vous seront imputés si vous résiliez votre abonnement avant son échéance (voir la loi Châtel). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 55 22 22 22 ou au 3900 ou passer par leur formulaire de contact.

Joindre l’assistance technique d’Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange, mais vous n’avez toujours rien reçu ? Sachez que vous pouvez contacter l’assistance technique Orange au 01 55 22 22 22 gratuitement ou depuis le 3900 depuis votre téléphone Orange. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 22 h, hors jours fériés. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact, par l’assistance en ligne ou par la communauté.

Comment faire une réclamation Orange ?

Si vous n’êtes pas satisfait du service d’Orange, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Orange. Cette réclamation doit se faire en plusieurs étapes. Vous devez dans un premier temps, contacter le service client Orange afin de résoudre votre problème à l’amiable avec les conseillers Orange ou leur envoyer un courrier à Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33 734 Bordeaux Cédex 9.si la réponse obtenue par le service client ne vus satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai d’un mois, vous pouvez contacter le service consommateur par écrit à Service consommateur Orange, 33 732 Bordeaux Cedex 9. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire parvenir votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de rection et de préciser clairement dans un texte précis le différend qui vous oppose à Orange. Sachez que vous pouvez passer par le médiateur des communications électroniques sur leur site en dernier lieu.

Obtenir votre numéro RIO ?

Le relevé d’identité Opérateur est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro, vous devez contacter le service client Orange dont le numéro vous est communiqué plus haut. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 0800 00 3179. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client Orange professionnel, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

Comment résilier votre abonnement forfait mobile Orange ?

Vous souhaitez quitter l’opérateur Orange, car vous n’êtes plus satisfait de votre forfait mobile ou encore, parce que vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un opérateur concurrent ? Avez-vous envisagé dans un premier temps de changer de forfait mobile Orange tout simplement ? Si vous êtes décidés à changer d’opérateur, vous allez pouvoir résilier votre forfait mobile Orange en suivant deux procédures différentes.

> Résilier son forfait mobile par courrier

Traditionnellement la rupture de contrat entre un consommateur et un opérateur de téléphonie mobile peut se faire par courrier recommandé avec accusé de réception. Il vous suffit d’adresser votre courrier au service consommateur Orange dont nous vous avons communiqué les coordonnées plus haut. Vous devrez communiquer vos coordonnées, le numéro de la ligne concernée ainsi que le numéro de votre contrat. Dans l’idéal, expliquez par une simple phrase pourquoi vous choisissez de quitter Orange et si vous ne souhaitez pas avoir de démarchage téléphonique par la suite. Vous pouvez également indiquer une date de rupture de contrat qui vous semble logique et pratique pour votre organisation future. Il est important de communiquer par courrier recommandé avec accusé de réception afin d’obtenir la preuve écrite de votre courrier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent ce mode de résiliation afin de garder une preuve.

> Résilier son forfait Orange par Internet

Il est désormais très facile de résilier son abonnement mobile Orange puisqu’il est possible de le faire en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre compte client Orange. Rendez-vous par la suite dans la rubrique « Offre et options » de votre mobile et cliquez par la suite sur l’icône « Gestion du contrat » et ensuite, « Résilier/Suivre ». Vous serez ensuite guidé à travers les différentes étapes de la résiliation.

Quand résilier son forfait mobile Orange ?

Que ce soit pour un forfait mobile Orange ou pour tout autre opérateur de téléphonie mobile, vous allez pouvoir résilier votre forfait mobile Orange quand vous le souhaitez. Il ne faut pas confondre durée d’abonnement et possibilité de résiliation. C’est-à-dire que vous n’avez pas à être désengagé de votre abonnement mobile Orange pour pouvoir quitter l’opérateur. La nuance se positionne sur les frais de résiliation. En effet, si vous résiliez votre forfait mobile avant la fin de la durée de votre contrat vous devrez payer des frais de résiliation.

Combien coûte la résiliation ?

Vous avez choisi de résilier votre forfait mobile Orange et vous souhaitez connaître les tarifs de cette démarche ? La résiliation d’un forfait mobile Orange quand elle est effectuée après la fin de la durée d’engagement de votre contrat est gratuite. Les frais de résiliation apparaissent lorsque vous décidez de résilier avant la fin de votre abonnement. Si vous résiliez durant la première année de votre engagement, vous devrez à Orange la somme totale des mensualités restantes. Si vous résiliez votre abonnement de 24 mois entre le 13e et le 24e mois, vous devrez à Orange 25 % des mensualités restantes. Cette réduction s’applique depuis 2008, grâce à la loi Chatel, qui est venue encourager la relation de confiance entre un opérateur de téléphonie mobile et son client.

Combien de temps prend la résiliation ?

Vous avez choisi d’effectuer la résiliation de votre forfait mobile Orange par courrier recommandé avec accusé de réception ou directement en ligne, mais celle-ci n’est pas instantanée. Chez Orange, il faudra patienter 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation. Vous pouvez revenir sur votre décision en contactant le service client d’Orange tant que la résiliation n’est pas effective.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Orange.

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75 Réponses

  1. delaunay

    bonjour j’ai un numéro de rio qui n’est pas valide alors comment je fait pour changer d’operateur alors que le numéro ne marche pas j’ai même appelle le 3900 qui m’as donne le même numéro mais toujours erreur numéro de téléphone

  2. Bonjour,
    En tant que professionnel dans l’hôtellerie restauration depuis 30 ans je suis cliente chez Orange pro depuis de nombreuses années. Ennuyé depuis quelques temps avec un souci de sonnerie sur ma ligne avec une sonnerie au bout plusieurs fois par jour y compris la nuit ,j’ai pris contact avec le service pro déjà la semaine dernière qui se dise incapable de gérer le problème et me renvoi vers le 1017 qui a leur tour nous ramène vers le 3901 et ça continue !!! ON SAIT QUE LES DEUX SERVICES SE FONT LA GUERRE !!! mais essayé plutôt de trouver une solution à mon problème car mon envie de changer d’opérateur n’est vraiment pas loin … Quand je rencontre un problème j’essaie de le résoudre plutôt que de raccroché malproprement au nez d’un client.

  3. fragassi

    bonjour , je suis importune par une pub qui se dit service client orange. et qui en but est de vendre un telephone samsung a 1 euros ce qui est faux.impossible d’annuler cette pub c’est collant et emmerdant excuse de cette expression alors je repond n’importe quoi.je vous demande comment m’en debarasser. je compte sur vous ca debute par un sondage de remerciementet puis on glisse vers donnez moi votre …..1 euros sauf le port a 1 euros.tres cordialement merci a orange.

  4. leoville

    Bonsoir, depuis plus de 9 ans je suis client et fidèle à vos services, depuis je n’ai eu aucun geste commerciale et je vais changer d’operateur d’ici le 4 juin 2020 pour une meilleur offre, je trouve cela dommage et ainsi j’aimerais savoir si il était possible d’avoir un geste quelconque commerciale de votre part qui me ferais changer d’avis …

    cordialement.

  5. Santos

    Bonsoir,
    Suite à des travaux effectués dans ma rue le 13 juin 2019 mon câble internet a été sectionné, du coup plus de tv, de téléphone et D’internet ! depuis bientôt 1an je me bat avec vos services qui me mènent en bateau, m’envoie des prestataires qui ne font rien ! Je n’ai jamais le même interlocuteur j’appelle tous les mois et que des promesses !
    La dernière intervention du mois d’avril été claire il faut effectuer des travaux pour passer un nouveau câble mais les travaux sont à ma charge ! Depuis bientôt 1an les prélèvements sont effectués sur mon compte car aucune suspension possible ! Comment expliquez vous cela ? Je vous remercie d’intervenir au plus vite de procéder au remboursement des prélèvements effectués
    Cordialement

  6. MINET

    Bonjour, début janvier 2020 j’ai souscrit a une offre de box internet VDSL2 étant éligible, cependant après de nombreux déplacement de technicien orange, il se trouvèrent que mon raccordement occasionner d’important travaux, qui n’ont jamais été réaliser a ce jour, comme je ne supportais plus d’être facturé pour un service que je nais pas, Jai demander une résiliation, ils mont ensuite déduit de mes factures téléphonique le montant du forfait box internet que je payais depuis janvier, mais ne mont jamais rembourser le déplacement de technicien, qui par ailleurs n’ont jamais résolu le problème. je me retrouve donc a vivre a mon domicile comme unique réseau, mon réseau mobile 4G, je ne peut continuer comme ca, car mon mode de vie m’oblige a avoir un réseau plus que correct, je précise que je ne suis pas éligible a la fibre bien sur, quelle solution vous pourriez me conseillez ? cordialement.

  7. HERENGER

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un message vocal d’Orange concernant le non paiement de la dernière facture de ma ligne fixe et la menace de coupure de la ligne.
    Cette facture émise le 10/04/20 avec limite de réglement avant le 20/04/20 ne m’est parvenu que le 24/04/20. je vous ai aussitôt adressé le TIP conrespondant, par pli postal.
    Je note que le délais de paiement semble aujourd’hui beaucoup plus court qu' »avant ».

  8. g.vigier

    decodeur tv en panne quand je change de chaine c’est écran noir ‘ la chaine n’est pas disponible !!! si quequ’un connais ce problème et peut m’aider !!! Merci d’avance

  9. petit medecin generaliste liberal decouragé

    orange et les transferts d’appel : certes cela fonctionne très bien , mais ….. tarifs de transferts exorbitants : presque 100 euros de depassement de forfaits en cabinet médical sur 3 semaines de coronaviurus … Orange solidaire et les pieds sur terre

  10. VICTOR jean rene

    Bonjour,je viens de m’apercevoir qu’il me manque des chaines « paris premiére,teva ect…. »comment se fait-il que ces chaines ont disparue , malgré la facture PAYE et que ces chaines sont comprises dans le contrat????? REPONSE ASSEZ RAPIDE SVP MERCI

  11. baradel

    un peu ras le bol des déconnexions intempestives sur le réseau orange. cela n’arrete pas depuis 45min et ma connexion ne tient pas 2 min…..

    1. CHAUVIERE ANNIE

      VOUS ME HARCELEZ PAR SMS SUR LA FACTURE DU MOIS DE MARS ,VOUS AVIEZ COMMIS UNE ERREUR SUR LA FACTURE ,DONC J’AI BLOQUE VOTRE COMPTE AVEC VOTRE ACCORD ,DESORMAIS VOTRE COMPTE EST VALIDE ,VOUS ALLEZ ETRE PAYE
      POURQUOI NE PEUT ON PAS VOUS REPONDRE PAR SMS ???????????

  12. GRUGET

    Grugru

    Je suis domiciliée en ville, secteur desservi par la fibre depuis X années, en panne d’internet et de fixe depuis le 25 février ! Bien avant les notions de confinement. Les tentatives de dépannage, (heureusement à l’extérieur du domicile, sinon rien) sont espacées de 2 à 3 semaines ( 2 mars, 18 mars, 6 avril, 9 avril) et toujours rien !! Aucun retour d’Orange si je ne vais pas à la chasse aux infos. Cette situation est moralement très pénible, mon employeur me sollicite pour du télé-travail techniquement impossible, je ne peux profiter que d’un service internet très réduit via une 4G et aucun service TV en cette période de confinement. Le blocage des paiement va peut-être faire réagir Orange.

  13. Virginie

    C’est inadmissible, vous laissez une amie sans internet pour son entreprise et son domicile depuis maintenant plus d’un mois!!! Si elle ne coule pas à cause du covid 19, ce sera à cause de vous!!!! Elle est en montagne, n’a plus de téléphone, d’internet et son portable ne capte pas partout. Elle est complètement isolée à cause de vous et c’est inadmissible en cette période!!! Si elle avait un problème de santé comment ferait-elle??? Vous avez repoussé des interventions, et fait des réparations inefficaces et maintenant vous ne voulez plus vous déplacez!!! C’est honteux!

  14. math

    Bonjour
    j’essai en vain d’envoyer un mail au groupe orange pour expliquer que je n’arrive plus a accéder a ma boite mail orange on me dit que ce mail n’existe pas et quand j’essai de la recréer on me dit qu’elle existe déjà…..je suis très embêtée car beaucoup de mes connections pro sont sur cette boite mail ….comment puis je faire merci pour votre aide

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