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SAV Oceania Hotels

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Oceania Hôtels est une chaîne hôtelière française fondée par François Branellec en 1975. Dans les années 2000, l’entreprise est renommée « Oceania Hotels ». Fortement implantée en Bretagne (siège social à Brest), l’enseigne est leader du marché breton de l’hôtellerie de chaîne. Des hôtels sont également présents dans plusieurs villes de France (Paris, Tours, Orléans, Marseille, Biarritz…). L’enseigne regroupe près de 30 établissements, dont 10 hôtels-restaurants. Elle se décline sous trois gammes distinctes : Escale Oceania (3 étoiles), Oceania (4 étoiles) et Oceania Style avec 3 et 4 étoiles de caractère. Si toutefois vous êtes confronté à une difficulté, une interrogation ou que vous souhaitez effectuer une réclamation, n’hésitez pas à contacter le SAV Oceania Hôtels. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette entreprise, comme nous l’avons fait pour Agoda et Best Western.

Pourquoi faut-il contacter le service client Oceania Hôtels ?

Vous souhaitez modifier votre réservation, car vous avez un imprévu de dernière minute ? Vous voulez vous faire rembourser ? Vous n’avez pas reçu vos billets électroniques ? Le paiement en ligne ne fonctionne pas ? Vous avez perdu votre billet et vous ne savez pas comment faire ? Bref, plusieurs raisons possibles pour contacter le service client Oceania Hôtels. Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, car les conseillers sont là pour vous aider et trouver des solutions. Nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques du SAV Oceania Hôtels dans le paragraphe ci-dessous.

Comment joindre un conseiller Oceania Hôtels par téléphone ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Oceania Hôtels, vous pourrez alors appeler ce numéro : 02 98 44 10 26. Cette ligne est ouverte tous les jours également, 24h/24. C’est un numéro gratuit depuis un fixe et un mobile et il est joignable à l’étranger. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler ce numéro pour diverses raisons, d’autres solutions existent ne vous en faites pas. Nous allons vous les présenter dans le paragraphe ci-dessous.

Contacter le SAV Oceania Hôtels par écrit, comment procéder ?

Premièrement, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale. Nous vous conseillons de demander un accusé de réception pour avoir la garantie que l’entreprise l’a bien reçu. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : Oceania Hôtels, SA Sofibra 5 rue Colbert BP 41301 29 213 Cedex 01. Le service client Oceania Hôtels n’a pas d’adresse email, c’est pour cela qu’il faut passer par le biais du formulaire de contact. Celui-ci se trouve directement sur le site Internet de la marque et il sera directement soumis à l’entreprise dès que vous l’aurez rempli. Cependant, si vous avez une question, concernant une réservation, vous pouvez envoyer un message à cette adresse : resa@oceaniahotels.com.

Quelles sont les modalités de séjour d’Oceania Hôtels ?

Pour toute réservation d’un appartement, une caution sera demandée, d’un montant de 350 € par appartement. Un document récapitulatif sera remis au client à son arrivée. Le client est responsable de faire part à l’hôtel des éventuelles remarques ou des modifications à apporter, avant le lendemain 12h suivant son arrivée. Faute de quoi, l’inventaire sera considéré conforme et servira de base à l’état des lieux de départ. Si l’état des lieux est effectué avant votre départ et qu’aucune anomalie n’est constatée, le chèque de caution vous sera restitué à la réception lors de votre départ. Si l’état des lieux n’a pas été effectué avant votre départ et qu’aucune anomalie n’est constatée, le chèque de caution vous sera restitué au plus tard 48 h après votre départ, par voie postale. En cas de non-conformité de l’état des lieux et/ou de l’inventaire à votre départ, l’hôtel Escale Oceania se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution afin de couvrir les frais de remise en état. De plus, le client est en charge de l’entretien de l’appartement pendant son séjour et est tenu d’effectuer un nettoyage complet avant le départ. À défaut, l’état des lieux sera jugé non conforme et aura pour conséquence la facturation d’une prestation de nettoyage. La restitution de la caution sera subordonnée au règlement de cette dernière. L’hôtel propose également d’une prestation de nettoyage en cours et à la fin du séjour (en supplément à 50 €, sur simple demande à la réception). Le linge (serviette de toilette, draps) est fourni par l’hôtel et changé une fois par semaine pour un minimum de 14 nuits.

Que faire en cas de litige avec Oceania Hôtels ?

En cas de litige, la loi française s’appliquera. En effet, le client est informé de sa possibilité de recourir, à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation notamment. Après avoir saisi le service client ou l’hôtel et tenté de résoudre le litige à l’amiable, à défaut de règlement amiable dans un délai de 60 jours à compter de la date de la saisie, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage pour les hôtels de la marque Oceania Hôtels ou Escale Oceania. Les coordonnées concernant le Médiateur sont Monsieur Jean-Pierre Teyssier, Médiateur Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cedex 17. Les modalités de saisie sont précisées sur le site du médiateur. Sachez que la médiation est un service gratuit, neutre, ayant pour objectif de régler un conflit à l’amiable. Si toutefois la saisie du médiateur n’aboutissait pas, il faudra alors saisir un tribunal compétent. Cependant, nous vous conseillons de ne pas en arriver là, car c’est une procédure longue et compliquée.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Oceania Hôtels. 

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