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SAV Nocibé

AVIS NOCIBE

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Nocibé est une entreprise française de distribution de parfums et de cosmétiques, au même titre que Séphora, créée en 1984 par Daniel Vercamer. Nocibé devient en 2014 une filiale du groupe allemand Douglas Holding. Son nom est inspiré d’une île malgache appelée Nosy Be, alors producteur de la fleur d’ilang-ilang emblématique de la parfumerie. Le premier magasin ouvre ses portes à Lille en Novembre 1984 et une longue série suivra. En 2015, Nocibe innove et se lance dans la personnalisation de parfums sur-mesure et demeure la seule en France dans ce domaine à ce jour. Cette entreprise emploie 4,000 personnes dans 635 magasins et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 950 millions d’euros. Nocibé joue sur plusieurs fronts puisqu’elle est le partenaire officiel de la Fédération Française de Natation. L’entreprise tente de rester toujours à la pointe en proposant toujours plus de services à ses consommateurs, notamment des instituts de beauté au sein même de ses magasins. Sur cette page nous vous indiquons comment contacter le SAV Nocibé de différentes façons.

Contacter le service client de Nocibé : les raisons les plus courantes

Vous vous demandez comment créer votre compte ou que faire si vous oubliez votre mot de passe ou votre identifiant ? Comment suivre votre commande suite à un achat en ligne ? Comment modifier vos coordonnées personnelles sur votre compte client ? Ou encore, si Nocibé livre hors de la France  métropolitaine ou dans un pays étranger ? Vous vous demandez comment procéder pour un échange ou un remboursement ? Ou vous vous questionnez sur les différents modes de paiement et la sécurité de ceux-ci sur le site Internet ? Vous souhaitez utiliser vos points de fidélité sur le site internet plutôt qu’en magasin ? Ou vous souhaitez obtenir des conseils beauté et connaître les disponibilités des produits dans la boutique la plus proche de chez vous ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la société voire faire une réclamation ? Ou simplement trouvez le(s) magasin(s) proche de chez vous ? Ne cherchez plus, vous êtes sur la bonne page ! Nous donnons tous les moyens pour joindre leur service client.

Contacter Nocibé par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service client par téléphone, il existe un seul numéro de téléphone. Pour discuter avec un conseiller ou prendre un rendez-vous, vous pouvez composer gratuitement le 0969 39 40 40 du lundi au samedi de 8h à 19h00 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si vous souhaiter téléphoner au magasin Nocibé près de chez vous, rendez-vous sur leur site Internet en tapant votre code postal afin d’en obtenir les coordonnées.

Les autres coordonnées pour joindre le SAV Nocibé

Si vous souhaitez contacter Nocibé autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site Internet où vous pourrez prendre rendez vous dans un institut près de chez vous, ou encore trouver un magasin. Nocibe met aussi à votre disposition une application mobile, pour faire vos achats n’importe où et à n’importe quel moment. Vous trouverez également un formulaire de contact pour être mis en relation avec un professionnel. Nocibe est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Youtube où vous rencontrerez une communauté prête à échanger des astuces et des commentaires sur les prestations et services de l’entreprise. Vous pouvez également écrire au siège social à Nocibe France Distribution SAS, 2 rue de Ticléni, 59493 Villeneuve d’Ascq ou au service relation Clients au TSA 83000, 59675 Wasquehal Cedex.

Comment effectuer un retour Nocibé ?

Nocibé vous offre le droit de vous rétracter suite à la l’achat d’un produit. Dans le cadre de la politique commerciale de Nocibé, votre droit de rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Dans le cadre d’un achat d’une carte cadeau sur le site Internet de Nocibé, vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 jours, sous réserve que la carte cadeau n’ait évidemment pas été utilisée, même partiellement, avant l’expiration du délai. Les frais de retour du produit et les risques inhérents dans le cadre de l’exercice de ce droit de rétractation seront à votre charge.Vous ne pouvez pas exercer ce droit de rétractation dans certains cas. En effet, cela ne fonctionne pas pour des articles qui auraient été descellés après la livraison et qui ne peuvent être envoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Sous réserve des présentes conditions prévues en termes de délai et de modalités de retour des produits, vous pourrez obtenir un remboursement des produits retournés et des frais de livraison. Vous devez informer le service client de Nocibé de votre souhait de vous rétracter. Vous devez ensuite renvoyer votre commande au Service Relation Clients – Droit rétractation, SAS Nocibé France Distribution, 2 rue de Ticléi, 59658 Villeneuve d’Ascq. Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, portés soit sur le formulaire de rétractation (transmis avec les produits livrés ou en annexe des Conditions générales de vente). L’utilisation du bon de retour vous facilitera le traitement de celui-ci. Si vous avez bénéficié sur le site d’une offre contre achat, vous donnant droit, sous conditions, à un ou plusieurs produits offerts en contrepartie de votre commande et, que du fait de l’exercice de votre droit de rétractation, vous n’êtes plus éligible à l’offre en question, vous devrez alors retourner les produits accompagnés du ou des produits offerts reçus en contrepartie de la commande des produits retournés afin que Nocibé puisse prendre en compte sa demande de rétractation.

Comment faire une réclamation à Nocibé ?

Vous avez fait un achat en ligne sur le site Internet de Nocibé et avez reçu un colis endommagé ou avec des produits manquants ? Vous voulez tout simplement que vos produits soient conformes à votre commande, mais pourtant vous n’obtenez pas de réponse depuis votre compte client ? Ou alors vous avez rencontré un problème avec un vendeur en boutique avec qui vous avez eu une mauvaise expérience et vous désirez en faire part au siège  social de Nocibé ? Voici quelques raisons, mais de nombreuses autres situations sont tout à fait possibles, de faire une réclamation auprès de Nocibé. Votre premier réflexe doit être de faire part de votre problème auprès du service client de Nocibé, idéalement par téléphone afin de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Mais malgré tout, si celui-ci vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, vous pouvez faire une réclamation à Nocibé. Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre problème avec le plus d’informations possible. Envoyez-là en recommandé avec accusé de réception. Si, au bout de plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez faire appel aux services d’un médiateur. Nocibé adhérant au programme de médiation de la FEVAD, c’est encore plus simple. Un professionnel prendra gratuitement, en toute confidentialité et surtout de manière indépendante, votre demande afin de résoudre le litige à l’amiable. Si la solution apportée ne vous convient pas, vous serez dirigé vers l’autorité légale compétente.

N.B. Le numéro de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Nocibé. 

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17 Réponses

  1. Sanogo

    Nocibe de Toulouse lafayette, tu pars la bas on t’accuse a tord d’avoir volé parce que tu es noire on t’humilie en public on s’excuse en privé !!! la honte c’est degueulasse ! je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie et je vous souhaite la meme chose du plus profond de mon coeur et je vais ecrire ca partout c’est la moindre des choses

  2. Pouzoulet

    Bonjour, je suis vraiment insatisfait de la responsable de nocibé à Cahors, j ai acheté un parfum à 170 e et j avais droit à un coffret fleur et ses essentielles, et ne l ayant pas et ne voulant pas me le dire, elle m à mis des échantillons dans un e poche cadeaux et de me dire, ça fera 2 cadeaux à votre femme. Vraiment j ai l impression d avoir été pris pour un imbécile !!

  3. bart 54

    bonjour le 12 novembre j’ai achete un parfum a votre magasin de mont saint martin galerie Auchan pour 169€ pour l’anniversaire de mon epouse qui possede une carte de fidelité La veille j’ai reçu une offre promotionnelle de 30% sur ma boite mail sans y faire attention J’ai telephoné a la responsable qui ne veut rien faire pour que j’obtienne la reduction de 30% pouvez vous intervenir a ce sujet? merci de votre réponse

  4. Mikolajczyk

    Fin mai, je me suis rendue chez Nocibe, la rotonde a Béthune,pour acheter 2 shampoings Reviviscence de Leonor Greyl un seul n’étant disponible, je l’ai emporté et payé les deux par CB , le second devant m’être envoyé par voie postale sous 4 jours.Rien ne m’est parvenu , après un appel de ma part on m’a annoncé que ce produit ne serait plus disponible.Après voilà envoyé un courrier recommandé avec Ar , on m’annonce le 15 07 que je serai remboursee par virement bancaire, nous sommes le 9 aout toujours aucun remboursement.De qui se moque t’on?Le service relation client est a renouveler et pour moi adieu Nocibe

    1. Inalova

      Bonjour j’ai même problème. Pouvez-vous me dire est-ce que vous avez reçu le virement en fin? Le service clients réclame que le virement est effectué.
      Cordialement

  5. Le provost

    Je reçois presque tous les jours un mail de votre société alors que je ne suis pas client chez vous. Veuillez je vous prie m’effacer de votre listing car ça devient du harcèlement. merci de m’oublier. mr le provost norbert.

  6. Rida

    Ma fille a acheté un fond de teint de chez clinique à Nocibé d auray la vendeuse s’est trompé ma fille lui a demandé une teinte numéro 4 et elle lui a donné une teinte qui est beaucoup trop foncé la numéro 10 je suis retourné mes il n admettre pas leur tort cet toujours la faute du client

  7. Salgueiro

    Bonjour j’ai acheté un parfum,je le bien choisi da conseiller se trompé a me donne la boîte. Maintenant je me retrouve avec un parfum trompé que j’aime pas e d’un valor de 70.50 . Je passe pour changé.pas de échange possible.

  8. nociber

    bonjour nociber de leers est vraiment catastrophe un personnel non accueillant vigile securiter croit que touts les gens sont des voleurs en particulier magreb en plus me demande de laisser mon sac a l’entrer donc carte bleu , argent plus de 300 euros une blague entacher denigre afin je dois aller englos pour etre accueilli normalement scandaleux

  9. Michèle
    Bonjour.
    Pour Noel, on m ‘a offert un coffret Nocibe avec des crèmes bio. N’ayant pas de ticket de caisse ,puisque c’est un cadeau, ils n ‘ont pas voulu m ‘échanger le produit contre un parfum,j ‘aurai bien sûr payé la différence..la vendeuse, sourde a tout argument n ‘a rien voulu savoir!! Pas du tout aimable et limite méprisante. Résultat : je ne poserai plus JAMAIS les pieds dans cette boutique ou les vendeuses ne sont pas du tout commerçante !.
    J ‘étais une très bonne cliente de ce magasin à Lourdes jusqu’au changement du personnel. Je déplore cette situation d’autant plus en cette période où nous devons soutenir nos commerçants locaux…
    Ça serait dommage d’en arriver là mais Nocibe pour moi c’est terminé. A moins que le SAV, ne donne suite à ma requête…

  10. Lapie

    Bonjour j ai commandé sur internet un parfum pour ma fille pour Noël et à ce jour je n aie toujours pas reçu .comme d habitude je l ai au bout de 2 jours comment faire merci par avance

  11. Viseur

    Bonjour
    Je règle ma commande par cb mais ne la récupère pas je me suis trompee de parfum
    On me dit que la CB ne passera pas car l operation n est pas validée
    5 jours après la CB est débitée

  12. Diallo Marly

    Je rentre dans Nocibé aucun « bonjour » ni « vous avez besoin de renseignements ? » SAUF un conseil du vigile qui a surement eu pitié de moi car des personnes rentré après moi on s’est occupés d’elle ! Je n’ai pas été calculé surement à cause de ma couleur de peau OUI JE SUIS NOIRE ! Je partais pour faire de gros achat pour un anniversaire mais j’ai vite abandonné et pris quelques produit histoire de ne pas être venue pour rien et là enfin on me parle à la caisse…
    Je déconseille vraiment ce magasin à VALENCE 2 !!!

  13. Gen

    Lorsque l’on se rend chez Nocibé avec un masque que l’on se desinfecte soigneusement les mains avec du gel à l’entrée du magasin faut il obligatoirement prendre un article que l’on a touché ?
    N’est ce pas de la vente forcée?

  14. Burel

    Je viens de faire un achat de rouge à lèvre yves st laurent à nocibe montivilliers et je viens de me faire agressée par une vendeuse quand je lui ai demandé un testeur de couleur elle m a envoyé ballade j ai ouvert pour regarder la couleur elle m’a carrément agressée verbalement bien entendue je ne comptais pas l essayer à un point où une dame à penser que j avais volé juste honteux qu une vendeuse agisse de cette façon je suis choquée
    habituellement je fais mais achats chez nocibe le havre rien à voir de vrai vendeuses avec de bons conseils j attends un retour d excuses et ne retournerai jamais au magasin de montivilliers et ne ferai pas de publicité

  15. Borghi

    Je suis très mécontente du service relations clients de l’institut Nocibé à Vannes centre commercial Leclerc …
    J’ai récemment acheté un fond de teint sur les conseils de la vendeuse j’ai pri une teinte qui lui paraissait correspondre à ma peau hors arrivé chez moi j’ai utilisé et testé celui-ci qui s’est avéré être une catastrophe beaucoup trop clair !!! J’ai voulu échanger contre la teinte un peu plus foncé et là refus catégorique ils n’échange pas le maquillage !! Je devrais dire ils n’admettent pas leurs erreurs car c’est bien une vendeuse qui a insisté pour que je prenne le plus clair !!!
    C’est honteux j’ai ramené et laissé le produit sur place .

    1. Delpias

      Par principe je fais cette réclamation,
      Comme dans toutes les boutiques Nocibé pour ces fêtes un petit ours ‘Nocidu’ était offert , je suis une cliente régulière!
      Aussi je voudrais savoir comment ces cadeaux sont donnés?
      Le 26 novembre lors d’achat je présente mon bon et on me dit, à juste titre que celui-ci ne sera disponible qu’à partir du 27 novembre, tout à fait d’accord je reviens le 29 on me dit qu’il n’y en a plus …..de revenir ce que je fais le 1er décembre, toujours pas reçus, je tente une derniére fois le 3 décembre trop tard , pas eu d’explications des petites vendeuses qui ne savaient quoi dire!!!
      On va me dire « quellle histoire pour un nounours » mais par principe j’aimerais savoir, avoir une expo.ication des responsables!
      Merci pour votre explication