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SAV Nintendo

AVIS NINTENDO

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Nintendo est une entreprise multinational japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamaguchi au Japon. Cette société fait ses débuts dans différents produits tels que les cartes à jouer japonaises (les hanafuda) ou encore les jouets et les bornes d’arcades. Ce fut l’une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Ce n’est qu’a la fin des années 1970 que Nintendo se lance réellement sur le marché des consoles de jeux vidéo. Aujourd’hui elle fait partie des leaders du marché avec Playstation et Microsoft. En Novembre 2014, Nintendo a vendu plus de 680 millions de consoles et 4,3 milliards de jeux vidéo dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant a plus de  4,3 milliards d’euros, Nintendo  fut l’une des rares société de jeux vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences comme Mario ou Pokemon dans la culture commune. Super Mario Bros a été le jeu le plus vendu sur la console Nintendo. Ce géant de la console et du jeu vidéo met à votre disposition toute une armée de conseillers au sein du SAV Nintendo.

Pourquoi contacter le SAV de Nintendo ?

Vous vous demandez à quoi vous sert l’identifiant Nintendo Network et comment l’utiliser ? Ou comment faire lorsque vous avez oublié celui-ci ainsi que comment récupérer le mot de passe associé ? Ou encore vous vous demandez si le service « rester connecté » est compatible avec tous les navigateurs et quel est sa véritable fonction ? Vous n’arrivez pas à accéder aux services Nintendo Network depuis un autre appareil qu’une console Nintendo ? Ou bien comment vous pouvez contrôler l’accès des partenaires de Nintendo à vos informations ? Simplement, vous souhaitez obtenir des informations sur les différentes consoles de jeux ou sur les jeux compatibles avec celles-ci ? Soyez rassuré, l’équipe du SAV Nintendo se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Obtenir le numéro de téléphone de Nintendo

Si vous souhaitez joindre le service client de Nintendo par téléphone, vous pouvez composer le 08 92 68 77 55 depuis un téléphone fixe ou mobile ( service à 0,40 euros la minute plus le prix d’un appel). Pour toute assistance technique ou pour discuter avec un conseiller du service après-vente vous pouvez appeler le SAV Nintendo gratuitement au 01 34 35 46 01 en semaine du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 depuis un téléphone fixe ou mobile.

Autres contacts pour parler à un conseiller du SAV Nintendo

Le site internet de Nintendo met à votre disposition un système de chat qui vous mettra rapidement en contact avec un conseiller du service client Nintendo. Vous pouvez également vous fier au SAV en ligne qui, grâce à sa page de contact, vous orientera du mieux possible. Sachez qu’à présent vous ne pouvez plus vous déplacer en personne au service du SAV car aucune prise en charge ne sera faite en direct. Vous pouvez également retrouver Nintendo sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et d’autres encore sur les pages dédiées. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire parvenir un courrier au service après-vente à l’adresse suivante: Service Après Vente Nintendo, 6 boulevard de l’Oise, Immeuble Le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex.

Comment retourner un article Nintendo ?

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date où le client, ou un tiers désigné par le client qui n’est pas le transporteur prend possession des produits ou, en cas de livraison partielle, des derniers produits livrés. Afin d’exercer son droit de rétractation, le client doit informer le SAV de Nintendo de sa décision de résilier le présent contrat avant l’échéance du délai de rétractation.

> Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, Nintendo vous remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison sans retard excessif, au plus tard 14 jours à compter du jour où Nintendo est informé de votre décision de rétractation du présent contrat. Nintendo vous remboursera en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. La société Nintendo peut refuser le remboursement tant qu’elle n’a pas reçu les produits renvoyés ou la preuve fournie par le client montrant qu’il a renvoyé les produits, selon le plus rapide des deux. Le client doit renvoyer les produits dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours à compter de la date où le client informe la société de la résiliation du présent contrat. Afin de respecter ce délai, le client doit envoyer les produits avant l’échéance du délai de 14 jours. Le client assumera les frais de réexpédition des produits.

> Retour impossible

Vous ne pourrez pas prétendre au retour d’un matériel Nintendo si celui-ci est scellé notamment dans le cadre des risques d’hygiènes. Un autre cas de figure exclut le remboursement, il s’agit des produits exclusifs ou séries limitées numérotées. Tous les produits non physiques ou dématérialisés ne peuvent pas donner lieu à un retour également. Pour en savoir plus sur les conditions de retour d’un produit Nintendo, contactez sans attendre le service client Nintendo dont vous trouverez les coordonnées plus haut.

Comment faire une réclamation au service consommateurs ?

Vous êtes propriétaire d’une console Nintend ou venez d’acheter le nouvelle Switch, mais vous rencontrez des problèmes techniques, un refus d’activation de la garantie, ou toute autre situation litigieuse vous mettant dans l’embarras. Quelles que soient les raisons, c’est une situation frustrante que vous voulez résoudre car vous êtes insatisfait au plus haut point. Sans compter que vous êtes certain d’être dans votre droit et désirez donc obtenir des réparations ou un dédommagement. Avant tout chose, prenez la peine de contacter le service client, par téléphone idéalement afin de faire part de votre problème. Si le conseiller du SAV Nintendo vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, passez à l’étape de la réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier de plainte en y joignant tout document additionnel pouvant attester du problème, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez des copies de tous les documents, ainsi que a preuve de réception de votre courrier, car ce sont des pièces essentielles. L’adresse postale à utiliser est la suivante : Nintendo France, Service Consommateurs, 6 boulevard de l’Oise, 95031 Cergy Pontoise Cedex. Patientez un peu, jusqu’à 2 mois, avant de recevoir une réponse. Si l’issue ne vous convient pas ou si Nintendo ne donne pas suite à votre courrier, saisissez un médiateur.

 

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37 Réponses

  1. Sylvain

    Nintendo a intérêt à se faire enculer ma manette gauche ne marche pas ou marche toute seul aussi sur super smash bros ultimate le mode online est nul vous avez une chance sur deux que la partie beug ou rame ou est en une image sur deux et vous vous faites bannir des fois sans aucune raison donc nintendo vous êtes des fils de pute des connard et des gros enculé

  2. Dupont

    Bonjour, j’ai acheté une carte prépayée Nintendo Eshop à 25€ et sa me dit,( une erreur est survenue. Réessayer ultérieurement, Si le problème persiste, redémarrer le Nintendo Eshop et Réessayer ?
    Et j’ai beau recommencer sa ne fonctionne toujours pas

  3. Lievrard

    Mon lecteur dvd lit le dvd sauf que au bout d’un moment ça écrit code d’erreur la lecture du disent qu’à échoué il peut être sale ou appuyer sur le bouton éjecte retirer le disque et essuyer le mais c’est ce que je fait est ce qu’il y aurais un moyen de réparer cela

  4. Carette

    Bonjour jai acheter une switch d’occasion le probleme cet quel et bloker sur le code parental et je peux pas réinitialiser il me demande un code et adresse mail que je net pas je voudrai savoir comment faire

  5. Cailleaud

    Bonjour m Nintendo switch light est arrivée au service après vente depuis le 12 août et je n’ai tjs pas de nouvelles , comment faire pour savoir où en sont les réparations ? Merci

  6. Gardelle

    Bonjour le 24 juillet cela fera 1 mois que la switsh est dan votre centre de reparation . Hors a se jour je n’aie toujours pas de nouvelle . Pouvez vous me dire se qu’il en est s’il vous plait . merci

  7. Olivier (olifrisson sur swicht)

    J’ai acheté Minecraft sur mon premier compte swicht et ma mère a supprimer mon compte swicht sans faire exprès et maintenant je doit le re-payer pour y jouer et je pense que je devrais être rembourse car je ne comprends pas pourquoi je devrais repayer un jeux que j’ai déjà acheté

  8. Rousseau

    Nintendo switch : console qui fonctionne quand elle en a envie. Après deux retours en Sav, rien ne change. Je viens de contacter le service après-vente, difficile de faire plus désagréable,et on me raccroche au nez.

  9. Gardelle

    Bonjour les manettes de ma swith ne tiennent plus elles s’enlèvent toutes seule pendant le jeu . Aussi sur MArio gros beugue ..comment faire pour le SAV svp . merci

  10. luchez pascal

    Ma nintendo switch a, en plein confinement, eu le blue screen of the death. Je suis donc aller sur le SAV Nintendo pour l’envoyer et j’ai vu dans les conditions d’envoi qu’il fallait retirer toutes mes données sauvegarde. Pouvez vous me rassurer et me dire par email que dois-je faire particulièrement pour ne pas perdre mes données de sauvegarde sans compter que je n’ai pas de carte SD.
    Merci d’avance Nintendo

  11. vivi turak

    Bonjour, j’ai changé de livebox, et pour remettre internet sur ma 2DS, il faut que j’aille dans contrôle parental, et j’ai oublié mes mots de passe. Merci de me répondre

  12. lalie rf

    Bonjour, j’ai acheté le online ainsi que le jeu animal crossing new horizon mais à chaque fois que je souhaite voyager chez une autre personne cela ne marche pas. Pourtant j’arrive à télécharger des qr codes pour des motifs via internet

  13. Florent

    Bonjour, j’ai un problème avec ma Switch quand je télécharge des jeux depuis le Nintendo eShop, il s’affiche erreur du téléchargement si le problèm persiste aller sur le site Nintendo account et je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez me dire quoi faire et comment faire. Merci

  14. pierru

    bonjour ma fille a la switch et depuis quelque jours ne veut plus se charger j’ai essayer plusieurs chargeurs et ne fonctionne toujours pas acheter en novembre 2018 es t elle encore sous garantie ?j’espere que oui car ca fait 1ans et 2 mois qu’elle l’a y fait tres attention doncv je pense au connecteur j’ai plus voir que cette piece pouvez etre commander sur amazon a peine 10 euro mais je souhaiterai tout de meme la faire passer sur nintendo pour plus de securité pouvez vous m’expliquer comment sa se passe

  15. Val

    Bonjour mon fils a casser la pliure du capot de la 2DS minecraft et son stylet j aurais voulu savoir si vous vendiez les pièces afin que je puisse lui changer moi meme j ai vu que su r Amazon ils vendaient l ecran dans les 37 euro mais j hesite je ne sais pas si c est vraiment compatible comme il n y a aucun commentaire En vous remerciant a l avance Cordialement

  16. LE TYNEVEZ

    BONJOUR, en enlevant la manette de la switch la manette s’est cassée. j’ai pourtant rien fais de mal mais elle s’est cassée. c’est très fragile.
    la console est encore sous garantie.
    comment puis procéder pour une réparation ou un échange svp.
    cordialement

  17. dedecker patrice

    Bonjour je voudrez changer mon comte nintendo sur ma nintendo switch car elle et sur mon ancien comte et je ne peux pas et an plus jai oublié mon code parentale la totale

  18. hameau

    bonjour, je suis allée chez micromania car les manettes de la swich , se sont les joystickses les personnages avance tous seule, il il m’a dit de me tourner vers vous, elles sont encore sous garantie que dois je faire.

  19. Dylan

    Nintendo votre nitendo switch et super mais quand je joue à Fortnite je n’ai aucun réseau donc si vous le pouvez réinitialiser ma switch

  20. schaub

    bonjour,
    j’ai acheté pour noël 2018 une nitendo switch les manettes ne fonctionnent plus que dois je faire La console est toujours sous garantie

  21. bentoumi nadia

    j’ai acheté Nintendo labo kit VR oiseau seulement il me manque la planche c et d de couleur blanche merci de me faire parvenir les planche manquante car mon fils ne peut pas finir de monter son oiseaux acheter à cdiscount n° de commande 1904281125C12FX

  22. Polycarpe

    Bonjour,
    Les joysticks de la switch que mon fils a eu pour Noël 2018 sont endommagés le vendeur où je l’ai acheté m’a donné vos coordonnées. Il faut les réparer s’il vous plaît. Il ne peut pas y jouer.

  23. bal

    RMA: NIIW445809FR
    Dossier : WEB
    Produit : SWITCH
    Numéro de série : xaj70009558536

    impossible de remettre la main sur la preuve d’achat de la console que je ovus envoie pour reparation

  24. Delattre

    bonjour
    je viens d’acheter une Nintendo e shop a 25 euros et cela me dis code déjà utilisé je viens de téléphoner a Micromania qui me dis de voir avec vous je souhaite une réponse

  25. Saboureau

    bonjour
    j’ai un soucis de joystick qui reste bloqué,je voudrais changer de manette
    pourriez vous svp m’indiquer la marche à suivre pour en avoir une autre
    d’avance merci

    1. MOULOUDE

      BONJOUR

      CE SOUCIS MAIS DEJA ARRIVER ALLER A CULTURA OU UN MAGASIN DE JEUX VIDEO ENLEVER LES MANNETTES ET ACHETER LES MEMES

      ET VOILA BONNE

      JOURNEE

    2. Marchais

      Bonjour j’ ai acheté une console Switch il a moins de 5 mois l’écran est déjà Micromania ne veut pas faire un échange je suis obligé de faire une demande de SAV qui fonctionne pas je trouve pas cela normale alors que j ai pris une assurance en plus quelle honte et Micromania c est fini pour nous c est tes voleurs il sont jamais le même discours