Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Nature & Découvertes

AVIS NATURE ET DÉCOUVERTES

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

 

Nature & Découvertes est une chaîne de magasins d’accessoires pour la maison et le jardin, mais également de puériculture, basée sur l’écologie, l’apprentissage de la nature, la découverte de la faune et la flore. Vous pouvez vous procurer du matériel pour la randonnée, de jardinage ou encore, des accessoires pour le yoga ou la méditation. Nature & Découvertes est aujourd’hui une enseigne de plus de 80 magasins en France, mais également, depuis quelques années, un site marchand. Vous êtes peut-être client Nature & Découvertes et vous avez des questions ou encore un problème avec un produit ? Vous souhaitez contacter un membre de l’équipe ? Vous allez pouvoir, comme nous l’avons fait pour Maisons du Monde ou encore Made, trouver sur cette page l’ensemble des coordonnées afin de contacter le SAV Nature & Découvertes.

Pourquoi contacter le SAV Nature & Découvertes ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les huiles essentielles ou sur un diffuseur ? Vous voulez savoir s’il est possible de faire une carte cadeau Nature & Découvertes ? Vous avez des questions sur la provenance des produits Nature & Découvertes ? Vous attendez une commande Nature & Découvertes et celle-ci n’arrive pas malgré le statut expédié annoncé ? Vous devez envoyer votre diffuseur en réparation, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous avez été mal conseillé ou encore, mal reçu dans une des boutiques de l’enseigne et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous souhaitez en savoir plus sur la carte Club de Nature & Découvertes ? Vous souhaitez modifier l’adresse de livraison d’une commande que vous avez passée ? Vous êtes déçu de la qualité d’un produit Nature & Découvertes et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous avez eu le rappel d’un produit et vous êtes inquiet ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir joindre le service client de Nature & Découvertes. Nous allons vous fournir dans les paragraphes suivants l’ensemble des coordonnées qui vous permettront de le faire.

Comment contacter Nature & Découvertes par téléphone ?

Quand on est fasse à une question ou à une difficulté, le plus simple, c’est souvent de contacter le service client par téléphone. Pour ce faire, composez le numéro suivant : 01 83 77 00 00 et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec le conseiller Nature & Découvertes. Pour les personnes qui ne pourraient pas ou qui ne souhaiterait pas contacter Nature & Découvertes par téléphone, nous vous fournissons dans le paragraphe après, les informations afin de joindre le SAV Nature & Découvertes différemment.

Joindre le SAV Nature & Découvertes différemment

Vous allez pouvoir prendre contact avec le SAV Nature & Découvertes par différents moyens, notamment par e-mail. Pour ce faire, écrivez votre message à l’adresse suivante : contactclient@nature-et-decouvertes.com. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous pouvez envoyer vos courriers à l’adresse postale suivante : Nature & Découvertes, 11 rue des Etangs Gobert, 78000 Versailles. Nature & Découvertes est également une enseigne présente sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un bon moyen de prise de contact, en revanche, veillez à ne pas rendre publiques des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du site de Nature & Découvertes afin de toujours rester informer ou encore, consulter la FAQ du site de la marque.

Comment exercer le droit de rétractation auprès de Nature & Découvertes ?

Légalement, en tant que consommateur sur Internet, vous pouvez décider de renoncer à votre achat parce que vous avez changé d’avis, sans justificatif, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de l’achat. Chez Nature & Découvertes, le délai est de 30 jours. Ainsi, une fois réceptionnée, vous pouvez retourner votre commande si celle-ci ne vous convenait pas. Mais si vous vous rendez compte juste après avoir passé commande que celle-ci ne vous convient pas, contactez au plus vite grâce aux coordonnées plus haut, le service client de Nature & Découvertes afin d’annuler celle-ci si cela est possible. Si c’est trop tard, une fois votre commande reçue, retournée là dans son emballage d’origine. Le produit ne doit pas avoir été porté ou encore utilisé, ou lavé pour les textiles. Vous devrez par la suite imprimer en ligne, depuis votre compte client, le bordereau de retour gratuit correspondant à votre achat. Prenez le soin de coller celui-ci sur un support et non pas sur l’emballage d’origine de votre colis. En effet, pensez que votre commande doit être en état de revente immédiate. Glissez le bon de retour dedans et déposez celui-ci dans un point relais Mondial Relay. Conservez précieusement votre preuve de dépôt qui pourra vous être utile si le colis venait à être perdu. Si le colis arrive à bon port et présente les conditions d’éligibilité au remboursement, celui-ci aura lieu dans les jours suivants. Si vous avez choisi un autre mode de transport pour le retour, les frais seront alors à votre charge. L’adresse des entrepôts est la suivante : Nature & Découvertes, Service e-commerce, 44 rue des Frères Lumières, 78 190 Trappes.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous êtes insatisfait de la qualité d’un produit ou d’un service Nature & Découvertes ? Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du SAV Nature & Découvertes. Pour cela, soit vous choisissez d’exprimer votre problème par téléphone, les coordonnées sont plus haut sur cette page. Soit vous écrivez un e-mail ou un courrier, méthodes encouragées, car vous garderez ainsi une trace écrite. Vous pouvez également ainsi fournir les photographies du produit défectueux par exemple, la facture d’achat entre autres. En cas de réponse non favorable de la part de l’équipe de Nature & Découvertes, vous allez pouvoir saisir gratuitement les services d’un médiateur. Nature & Découvertes opère un partenariat avec la Fevad pour la médiation des litiges.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Nature & Découvertes. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE NATURE ET DÉCOUVERTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

6 Réponses

  1. commande d’un vinaigrier arrivé ébréché. service client nature et découverte vous fait suivre un parcours qui prend un mois en vous demandant d’envoyer des photos de l’objet cassé pour finalement exiger que le client lui renvoie l’objet cassé avant de procéder au remboursement. il faut donc prendre les morceaux cassés, les emballer, se rendre à la Poste, que l’objet cassé soit transporté, puis réceptionné par Nature et découverte qui le mettra à la poubelle pour se faire rembourser. service commercial lamentable et process contraire à toute bonne pratique environnementale et RSE qui pourtant semble tenir à coeur de cette marque. du green bashing par excellence. j’étais bonne cliente, je ne le serai plus.

  2. geraldine jouin

    j’ai un problème , on me demande un n° de portable dans ma fiche d’inscription , j’en ai pas, impossible de joindre quelqu’un. Ils perdent un client et Amazon ramasse la mise.

  3. Goubin

    Bonjour je nr arrive pas à vous joindre par téléphone donc je me permets ce mail.
    Je viens de recevoir un colis (cadeau de mes enfants ) avec des confitures, sauf qu il y a un pot de cassé, pouvez vous me donner la marche à suivre.
    Merci

  4. Rebergue

    Bonjour je me permets de vous envoyer ce message pour vous demander où en été ma commande
    Nature & Découvertes Marketplace : commande 2011DDLLO-MP002274
    Cet email est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre.
    Bonjour,

    La boutique Claire Nature a indiqué avoir envoyé le(s) article(s) de votre commande n° 2011DDLLO-MP002274-A.

    Vous pouvez suivre l’évolution de cet envoi à l’aide de son numéro de suivi 6A19875232348 à l’adresse suivante :
    http://www.clairenature.com/commande/suivi/6A19875232348

    Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter votre vendeur : Claire Nature en vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « mes commandes».

    Merci de votre confiance et à très bientôt !


    L’équipe de Nature & Découvertes
    http://www.natureetdecouvertes.com
    je joints à ce courrier le document j’espère avoir un retour rapidement mme rebergue