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Mondial Relay Suivi

Fondée en 1997, la société Mondial Relay est une filiale du groupe allemand OTTO. Spécialisé dans la livraison de colis en points relais, Mondial Relay est né d’un besoin des acteurs de la vente à distance d’acheminer des colis auprès des particuliers rapidement et à moindre coût. Ce transporteur compte près de 5000 commerçants partenaires en France métropolitaine et propose également la livraison en point relais vers la Belgique, le Luxembourg ainsi qu’en Espagne. Cette société propose également la distribution de colis à domicile en Allemagne, Italie, Portugal, Autriche et au Royaume-Uni. Dans cette section, Les-SAV.fr vous explique comment suivre un colis ainsi que toutes les spécificités liées au retrait.

Comment faire un suivi de livraison avec Mondial Relay ?

Afin de faire un suivi Mondial Relay de votre livraison, plusieurs options de suivi s’offrent à vous. La première et la plus populaire de ces options demeure le suivi en ligne qui vous permet en quelques clics de connaître l’état de livraison de votre colis. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Internet de Mondial Relay puis sélectionnez l’item  » Suivi de Colis  » dans le menu déroulant. Vous devrez ensuite copiez et collez votre numéro de colis ou le saisir, indiquez par la suite le code postal de la destination finale de votre colis et enfin, cliquez sur  » Suivre « . Vous pourrez déjà voir toutes les étapes parcourues par votre colis ainsi que son lieu de disponibilité si celui-ci est déjà arrivé en point relais. La seconde méthode de suivi de colis, la plus pratique si vous êtes en déplacement ou si le statut de livraison indiqué en ligne vous parait étrange, est de contacter un conseiller du SAV Mondial Relay par téléphone. Pour cela, composez le 09 69 32 23 32 depuis un téléphone fixe ou mobile, l’appel étant gratuit, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. Ce même numéro de téléphone vous sera utile en cas de retard, en cas de perte ou même en cas avarie de votre colis traité par Mondial Relay.

Où puis-je trouver mon numéro de suivi de colis ?

Votre numéro de suivi Mondial Relay a été fourni à l’expéditeur par le transporteur et celui-ci vous l’a normalement transmis par message électronique ou SMS, et cela notamment si vous avez effectué un achat en ligne sur un site marchand. Dans ce cas présent, vous devriez également être en mesure de trouver votre numéro de suivi de colis directement dans votre compte client sur le site marchand en vous rendant dans l’onglet  » Mes commandes « . Si l’envoi a été fait par un particulier comme par exemple si un proche vous envoie un colis, il pourra trouver ce numéro dans la justification fourni par le commerçant lors du dépôt ainsi que dans l’onglet  » Mes Colis  » dans son profil en ligne Mondial Relay. Notez que ce transporteur réutilise les numéros de suivi de colis et que ceux-ci ne sont disponibles que jusqu’à 14 jours à partir de la date d’arrivée en point relais.

Comment aller retirer un colis en point relais ?

Afin d’aller retirer votre colis, c’est très simple, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et de vous rendre chez le commerçant partenaire Mondial Relay ayant réceptionné votre colis durant ses heures d’ouverture que vous pourrez obtenir sur Internet ou directement sur le site du transporteur. Vous n’avez pas besoin du numéro de suivi, le commerçant n’aura besoin que de votre nom, votre pièce d’identité et vous demandera une signature afin de valider le retrait de votre colis. Si vous ne pouvez pas vous rendre vous-même au point relais, sachez que vous pouvez envoyer un proche, un ami ou un collègue en lui confiant votre carte d’identité, la personne devra également présenter sa pièce d’identité afin que son nom soit entré comme la personne ayant retiré le colis pour votre compte. L’idéal étant de fournir une procuration écrite librement sur papier où vous précisez vos coordonnées ainsi que les coordonnées de la personne à qui vous donnez procuration pour le colis, en indiquant le numéro de colis ou de suivi de colis. N’oubliez pas que passé le délai de 14 jours, votre colis sera renvoyé à l’expéditeur.

Comment fonctionne le paiement à la livraison ?

Le paiement à réception est une option très utile pour les transactions entre particuliers, mais peut également être choisie avec un professionnel. Quoi qu’il en soit, c’est un principe assez simple : afin de retirer votre colis, vous devez fournir le montant demandé par chèque ou en espèces (les cartes bancaires n’étant pas acceptées) auprès du commerçant partenaire. Notez que vous ne pourrez pas non plus utiliser de bon d’achat ni de chèque cadeau pour payer votre commande à réception. Cela sera la mission du commerçant partenaire Mondial Relay de transmettre votre paiement à Mondial Relay, le transporteur se chargera par la suite d’acheminer les fonds auprès de l’expéditeur de votre commande. Pratique mais long pour toucher les fonds par rapport à un paiement par PayPal.

Puis demander la modification du points relais ?

Une fois le colis livré, il n’est plus possible de faire marche arrière. Contrairement à Colissimo qui offre la possibilité de modifier la livraison en cas d’échec de remise du colis à votre domicile, le système proposé par Mondial Relay est différent. Donc si vous ne pouvez aller récupérer votre colis, n’hésitez pas à mandater une personne pour le faire à votre place en lui fournissant votre pièce d’identité et une procuration comme précisée plus haut. Pensez également à préciser à cette tiers personne qu’il faudra qu’elle se présente munis de sa pièce d’identité également.

Que faire si mon colis Mondial Relay est perdu ou endommagé ?

En cas de perte de votre colis, un conseiller du service après-vente de Mondial Relay prendra contact sous 7 jours avec vous afin d’organiser l’indemnisation des frais occasionnés. Notez que par défaut, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC (contenu et frais d’affranchissement). Si l’expéditeur a choisi une assurance optionnelle, du niveau N1 à N5, vous pourrez réclamer jusqu’à 500€ d’indemnisation. Bien évidemment, une facture d’achat devra être présentée et seuls les frais occasionnés seront remboursés (si vous avez contracté une assurance de 500€ alors que la marchandise n’en vaut que 100€, vous ne serez indemnisé que de 100€ en plus des frais d’affranchissement). Ensuite, si vous constatez que votre colis est abîmé, dites simplement au commerçant que vous le refusez afin qu’il soit renvoyé à l’expéditeur que vous devrez contacter pour lui faire savoir. C’est très important car une fois le colis retiré, vous ne pourrez pas porter réclamation ! Pour en savoir plus sur la responsabilité engagée par Mondial Relay, nous vous conseillons de consulter le point 12 de leurs conditions générales de ventes.

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Responses

  1. MARNIER

    MOI MON COLIS EST PARTI LE 7 TOUJOURS PAS LA LE 29 C’EST UNE HONTE TOUR LES JOURS ON ME RACONTE UNE CONERIE DIFFERENTE AUCUNE ORGANISATION NI COMMUNICATION JE N’AI JAMAIS VU UNE SOCIETE AUSSI NULLE MERCI MONDIAL RELAIS colis 64179607

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