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SAV Mondial Relay

AVIS MONDIAL RELAY

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Filiale du groupe Otto, Mondial Relay est une société française spécialisée dans le livraison de colis en points relais pour les particuliers. Fondée en 1997 suite à la demande croissante des spécialistes de la vente à distance tels que La Redoute ou les 3 Suisses, la société compte près de 600 collaborateurs répartis dans 26 agences à travers la France, la Belgique et l’Espagne. Grâce à 6000 points relais partenaires à travers lesquels sont acheminés presque 60 millions de colis par année, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2016. Sur cette page, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur le SAV de Mondial Relay : comment contacter un conseiller ainsi que toutes les coordonnées dont vous aurez besoin.

Mondial Relay : contacter le SAV

Vous voulez savoir comment contacter le SAV de Mondial Relay ? Ou alors vous avez commandé un produit sur Internet et cherchez à suivre l’acheminement de votre colis en temps réel ? Vous pensez que votre colis est arrivé et voulez savoir s’il est disponible dans votre point relais ? Ou alors, tandis que le suivi vous fait part que votre colis est en point relais, le commerçant vous dit que ce n’est pas le cas ? C’est votre première fois et vous voulez savoir comment aller retirer votre colis dans un point relais ou si un proche peut s’en charger pour vous ? Sinon, vous n’avez pas fait attention, mais le colis que vous avez retiré s’avère être abîmé et son contenu est endommagé ? Ne vous inquiétez pas, quel que soit votre problème, les conseillers du service après-vente de Mondial Relay sont là pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il en est d’ailleurs de même pour UPS, Colissimo ou Chronopost.

Joindre le service après-vente par téléphone

Si vous êtes un particulier et que vous cherchez à obtenir des renseignements ou bien des informations sur l’acheminement de votre colis, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 23 32. Cet appel est gratuit (voir coût de votre opérateur) et vous permettra de parler de vive voix à une conseiller du SAV de Mondial Relay de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h30 tous les jours de la semaine, le centre d’appel étant fermé le samedi et dimanche. Et pour joindre directement le siège social, veuillez composer le 09 69 32 23 32.

Autres contacts pour obtenir de l’aide

Vous avez déjà essayé d’appeler le SAV de Mondial Relay par téléphone mais n’avez pas obtenu les réponses que vous attendiez ? La solution la plus simple est d’envoyer un message : via ce formulaire si vous êtes un professionnel, ou celui-ci si vous êtes un commerçant désirant devenir partenaire. Notez que des adresses email sont aussi disponibles : servicecommercial@mondialrelay.com puis suividecolis@mondialrelay.fr. Pour toute demande par courrier, notamment pour une réclamation, vous pouvez utiliser cette adresse postale : Mondial Relay, Service Consommateurs, ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 HEM. Si vous êtes encore adepte du fax, voici le numéro à utiliser : 03 20 20 23 78.

Déposer une réclamation à Mondial Relay

Vous avez fait appel aux service de Mondial Relay pour a la livraison d’un colis, mais tout ne se passe pas comme prévu. Vous avez récupéré votre colis mais son contenu est abîmé, celui-ci est arrivé dans le mauvais point relais et vous vous êtes déplacé pour rien, le suivi vous indique que le colis a été retiré alors que vous n’êtes jamais allé le récupérer, le point relais est constamment fermé malgré les horaires indiquées, etc. Les problèmes sont nombreux et variés, mais l’issue est la même : vous êtes dans une situation délicate et vous êtes très déçu du service. Avant de faire une réclamation, votre premier réflexe doit être de parler au service client afin de voir si la situation ne peut pas être dénouée par un conseiller du SAV. Si ce n’est pas le cas ou si celui-ci vous annonce ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit pour vous, déposer une réclamation est en effet la meilleure chose à faire. Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre détaillant votre litige puis comportant le plus de détails possible, y compris vos coordonnées complète afin de faciliter la prise de contact par le SAV. Expédiez cette lettre en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs (voir paragraphe ci-haut). Si après plusieurs semaines, vous ne recevez toujours pas de réponse ou écopez d’un refus, sachez que le médiateur de la FEVAD peut vous venir en aide. Ce professionnel indépendant et gratuit est mandaté pour résoudre ce genre de litiges. Celui-ci vous guidera dans toutes les étapes vers la résolution de votre litige avec Mondial Relay.

Que faire en cas de colis Mondial Relay perdu ?

Vous attendez un colis Mondial Relay et celui-ci n’arrive pas ? Vous êtes professionnel et vous avez envoyé une commande à un client, mais celle-ci n’est jamais arrivée ? Que faire en cas de colis perdu ? Nous avons fait le point sur les démarches à effectuer concernant la perte d’un colis.

> Vous êtes le destinataire du colis

Vous attendez une commande marchande ou un colis d’un proche depuis quelque temps et vous êtes censés recevoir celui-ci dans un Point Relais mais le colis n’est jamais arrivé. En cas de colis perdu, le service client Mondial Relay contactera l’expéditeur de votre colis dans les 10 jours qui suivront la déclaration de perte. L’indemnisation que vous recevrez dépendra du montant de l’assurance souscrit par votre expéditeur lors de l’expédition.

> Vous êtes l’expéditeur du colis

Vous avez expédié un colis et celui-ci est perdu. Vous allez entrer en contact avec le service client Mondial Relay qui viendra vers vous dans les 10 jours qui suivront la déclaration de perte du colis afin de faire le point sur votre assurance en cas de perte. Sachant qu’une assurance avec une indemnisation de 25 € TTC est incluse d’office. Pour 2 € d’assurance, l’indemnisation forfaitaire sera de 50 €. Si vous réglez 8 € d’assurance, vous pourrez alors être indemnisé à hauteur de 500 €. Vous découvrirez l’ensemble des tarifs de l’assurance sur le site de Mondial Relay.

Le Point Relay est fermé, comment récupérer le colis ?

Vous attendez la livraison en Point Relais de votre colis à côté de chez vous ou de votre travail et vous découvrez avec étonnement que celui-ci est fermé pour diverses raisons. Rassurez-vous, si votre Point Relais est fermé, vous serez informé de la marche à suivre par Mondial Relay. Soit vous recevrez un message sur votre téléphone mobile, soit vous recevrez un e-mail vous indiquant un autre point relais, ce qui va décaler, hélas, votre livraison. Ou bien, Mondial Relay peut choisir automatiquement un autre Point Relais pour votre livraison. Et si cette solution n’est pas pratique pour vous, vous ne pourrez hélas pas obtenir d’indemnisation dans ce cas e figure, car la faute n’est pas du ressort de Mondial relay.

Pendant combien de temps mon colis est-il gardé ?

Vous êtes en déplacement à l’étranger ou bien, vous n’avez tout simplement pas la possibilité de vous déplacer pour récupérer votre colis et vous vous demander pendant combien de temps le Point Relais conserve celui-ci avant réexpédition ? Votre commerçant qui joue le rôle de Point Relais à l’obligation de conserver votre colis pendant minimum 7 jours calendaires. Vous pouvez voir ce délai augmenter à 14 jours en fonction des services sélectionnés lors de votre commande. Si vous ne récupérez pas votre colis pendant ce délai, le colis sera expédié à son expéditeur, qu’il s’agisse d’un site marchand ou encore, d’un particulier.

Combien de temps peut-on utiliser une étiquette Mondial Relay ?

Vous avez acheté une expédition d’un colis et vous bénéficiez désormais d’une étiquette pour l’expédition de celui-ci, mais pour combien de temps celle-ci est-elle valide ? Mondial Relay vous permet d’utiliser votre étiquette d’envoi pendant 30 jours à compter de la date de paiement de celle-ci. Il faudra également que vous déposiez dans ce délai imparti votre colis dans le Point Relais. Si vous réalisez que vous ne souhaitez pas utiliser cette étiquette, vous avez toujours ce même délai de 30 jours pour renoncer à votre envoi et vous faire rembourser. Il vous suffit juste pour cela de vous connecter à votre profil Mondial Relay en ligne, dans la rubrique « Mes achats », option « Rembourser ».

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON AVEC MONDIAL RELAY

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Mondial Relay.

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17 Réponses

  1. renan

    mondial relay se moque des clients ma vendeuse vinted a depose le colis sans probleme et mon point relais etant sature le week end mondial relay me demande de faire 200 km aller retour pour le récupérer disant que le coiis est trop grand alors qu il vient de faire 800 km et refuse tout dialogue!! ils m ont même raccroche au nez!!!!

  2. thomas

    DES RELAIS FERMÉS, DES RELAIS SATURÉS, DES RELAIS QUI ONT MIS LA CLÉS SOUS LA PORTE
    LES LIVREURS NE LIVRENT PAS CHEZ VOUS, ILS PASSENT DEVANT UN POINT RELAIS OUVERT PRES DE CHEZ VOUS ET VOUS DEMANDENT D’ALLER CHERCHER VOTRE COLIS À 20 KM DE CHEZ VOUS
    DES GLANDEURS QUI VEULENT ÊTRE PAYÉS À RIEN FAIRE QUOI !
    ON PAYE UN SERVICE INEXISTANT
    MONDIAL RELAIS PAS SÉRIEUX, VOLEURS ET INCOMPÉTENTS
    S’ABSTENIR !
    MAIS QU’ILS CONTINU…….C’EST LA CHUTE QUI LES ATTENDS !
    ET LÀ CE SERA LE CHÔMAGE ASSURÉ POUR CES GLANDEURS !

  3. thomas

    MONDIAL RELAIS PROPOSE DES POINTS RELAIS SATURÉS ET VOUS ENVOI CHERCHER VOTRE COLIS À 20 KM DE VOUS.
    ET AVEC ÇA, ÇA PRÉTEND PRENDRE DES DISPOSITIONS POUR RÉDUIRE L’IMPACT ÉCOLOGIQUE ? MON CUL OUI !
    note : C’est NUL A CHIER –

  4. RAVARD CLAUDE

    Mondial relay a fuir sais vous faire payer prends vos 2colis en charge passe a 5 km du point de livraison et arrive dans un point relay 200 km plus loin et là retourne a l’expéditeur repasse à 5 km de la destination pour revenir au point de départ soit 700 km aberrant vous pouvez telephoner envoyer des messages tout le monde fait le mort
    juste bon à encaisser votre argent à fuir à fuir à fuir si vous voulez perdre de l’argent et du temps

  5. homedeluxe france fatima bouassane

    très mauvaise expérience, tout les colis envoyé à mes clients sont arrivé cassé, et personne ne nous répond au téléphone.
    franchement, je suis commerçante, c’est fini avec mondial relay et je remonterai au siège en allemande pour leur raconté mon expérience.

  6. Durnerin

    Une bande d’incapables.
    Mon colis est resté bloqué à Bordeaux pendant 10 jours jusqu’à ce que je demande son retour.
    Ils se sont trompés dans le code postal et pour le retour et il se balade mai tenant entre Lyon et Paris…….
    Depuis plus d’un mois……
    Et le SAV qui vous debite un discours appris……depuis l’Asie vraisemblablement….

  7. B. Gaerthner

    Mondial Relay est le service le plus minable auquel j’aie eu affaire jusqu’à ce jour: mon colis qui devait arriver près de chez moi a été redirigé à 30km sans explication. J’ai téléphoné 2 fois et suis tombée sur 2 personnes très désagréables qui m’ont répété en boucles que c’était le seul point relais disponible (ce qui est un mensonge car au 1er point relais ils m’ont affirmé qu’ils pouvaient recevoir mon colis) et ne m’ont proposé aucune aide alors que j’ai bien précisé que je ne pouvais pas m’y rendre. Quant aux e-mails, parlons-en: ils vous envoient un truc tout fait dans les 30 secondes sans que personne n’ait même eu le temps de vous lire. Bilan: un service minable où vous êtes confrontés à un mur puisque personne ne vous aide, il ne vous reste que 2 solutions: demander à quelqu’un de faire 60km aller-retour ou renvoyer le colis à l’expéditeur, LAMENTABLE!!! Il n’y aura pas de 2ème fois car si je retombe sur eux, j’annule immédiatement ma commande, je n’attends plus rien d’une compagnie aussi incompétente!

  8. Herouin

    j’ai fait un retour de colis par mondial relais le 28 /08/20 mon colis a bien quitté le point relais mais après plus rien sauf que j’ai reçu un mail frauduleux me demandant de payer pour récupérer mon colis ( avec une @ mail en Ukraine ) je n’ai pas donner suite, depuis je téléphone souvent a Mondial Relay et enfin hier j’ai appris que mon colis était bloqué a Bordeaux toujours sans être sure de pour le recouper // je pense qu’il serait temps de faire le ménage sur les plates formes car il y a des personnes qui doivent se servir et essayer d’arrondir leurs fin de moi s au détriment des personnes honnêtes qui vont confiance a votre enseigne

  9. Yanis

    Bonjour je n’est jamais reçu mon colis expédié le 20/07/2020 sois disent réceptionné le 23/07/2020 le buraliste lui même n’a jamais reçu le colis alors que quand je regarde le suivi le colis est réceptionné et livré Ayons contacté le service suivi colis toujours la même réponse envoyé nous une déclaration sur l’honneur avec carte d’identité recto verso Fait2 fois à 3 semaine d’intervalle est je rappelle est le service. Aucune réponse crédible votre colis est réceptionné est livré de plus les interlocuteurs comprenne. A moitié le français bref Vraiment déçu de mondial Relay bref mon colis n’est jamais arrivé chez le buraliste

  10. Thierry

    J’ai un colis qui devait être livré dans une ville juste à coté de chez moi. Je viens de recevoir un mail me disant que ce colis était réacheminé dans une autre ville à 20km de chez moi. Je suis handicapé et en fauteuil roulant.
    J’ai téléphoné 2 fois à mondial relais. Je suis tombé sur 2 personnes différentes aussi désagréable les unes que les autres et elles ne veulent pas résoudre mon pb.
    J’ai écrit sur leur adresse mail. Aucune réponse. J’ai envoyé un message sur leur compte facebook. Pas de réponse.

    Bravo Mondial Relais !!!!!!

  11. inadmissible plus de 9 jours que mon colis est pris en charge et tjrs pas livré à mon acheteur ! le livreur se fou de la gueule du monde là ! tous mes autres colis parti le même jour sont déjà livré depuis longtemps. avec tous ce chômage recruter des personnes compétentes un peu ! on paye un service inexistant !

  12. rousseau-lesage

    ce qui est surprenant que certains chauffeur livre direct au point relais sans passer chez le client; de plus l’adresse client est indiqué sur le colis