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SAV Microsoft

AVIS MICROSOFT

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Microsoft Corporation est une entreprise américaine d’informatique et de micro-informatique fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et à vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques comme son principale concurrent Apple. C’est un géant de l’industrie informatique puisque son chiffre d’affaires s’élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013, employant pulse 120,000 personnes dans le monde entier (107 pays).  Cette entreprise est surtout connue pour ses logiciels, comme les systèmes d’exploitation MS-DOS et Windows, la suite bureautique de Microsoft Office, ses outils de développement, ses jeux vidéo, et aussi pour ses services internet. Depuis mai 2010, Microsoft est la seconde capitalisation boursière du NASDAQ, derrière Apple. Microsoft met à votre disposition un SAV à la hauteur de sa grandeur. Vous trouverez dans cette page comment les joindre par téléphone, email ou même courrier.

Pourquoi contacter le SAV de Microsoft ?

Vous vous demandez où acheter les produits Microsoft ? Ou comment passer de Windows 7 Familial Premium vers Windows 7 Professionnel ? Comment valider votre installation de Windows ou de Microsoft Office ? Ou si vous pouvez installer une seconde fois Office sur votre ordinateur portable ? Voire même s’il existe une offre pour les possesseurs de Windows Vista qui souhaitent passer à Windows 7 ? Comment faire si vous avez acheté une licence et que vous avez perdu votre CD d’installation ? Ou comment récupérer vos données une fois votre ordinateur endommagé ? Pour toutes vos questions techniques ou sur des produits de la gamme windows, vous pouvez joindre le SAV de Microsoft par plusieurs moyens que vous trouverez sur cette même page.

Obtenir le numéro de téléphone de Microsoft

Si vous avez un problème de téléchargement, d’installation ou même d’activation d’un produit ou sur la gestion de votre compte ou encore sur un achat, téléphonez au 09 70 01 90 90, numéro de téléphone non surtaxé depuis un téléphone fixe et mobile depuis la France Métropolitaine. Si vous souhaitez joindre un conseiller concernant votre Xbox vous pouvez appeler gratuitement le 0 800 915 274. Ou alors, vous souhaitez des renseignements sur les produits de la Boutique microsoft ou l’assistance clientèle, vous pouvez appeler le 08 05 98 00 79 du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 ou le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00. Les conseillers du SAV seront en mesure de vous porter assistance.

Parler à un conseiller du SAV par un autre moyen

Sachez qu’il existe d’autre moyens de joindre le SAV de Microsoft. Sur le site, vous trouverez notamment un onglet vous permettant de poser directement votre question à un expert de l’équipe Microsoft. Le site internet de Microsoft met également en place un système de chat en ligne en ligne avec un conseiller ou un technicien suivant votre demande. Vous trouverez également un formulaire de contact afin qu’un conseiller vous réponde rapidement. Vous pouvez également faire suivre un courrier à la filiale de Microsoft, Relation Client, 39, Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.Vous pouvez aussi suivre Microsoft sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et youtube, afin d’y rencontrer des personnes pouvant vous aider et/ou vous renseigner ou encore intégrer les différents forums de discussion.

Comment effectuer un retour Microsoft ?

Vous avez acheté un produit Microsoft sur leur site marchand ou en boutique et vous souhaitez effectuer le retour de celui-ci car il ne vous convient pas ? Si vous êtes passé par un revendeur, sachez que c’est auprès de ce revendeur en question que vous devrez effectuer le retour si cela est possible. SI ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir faire un retour Microsoft depuis l’interface client Microsoft en vous connectant dans un premier temps à votre compte. Vous pourrez par la suite suivre les instructions sur l’écran afin d’obtenir une étiquette prépayée pour envoyer votre produit Microsoft. Vous pourrez suivre l’avancée de votre retour depuis votre compte Microsoft, rubrique « Historique des commandes ». Si vous n’arrivez pas à imprimer votre étiquette de retour ou pour toute autre question, nous vous invitons à contacter le SAV Microsoft. Le délai en cas de retour d’un produit Microsoft éligible est de 30 jours à compter de la livraison de celui-ci. Afin de retourner votre article dans les conditions imposées par Microsoft, vous devrez fournir dans le colis la preuve de son achat comme la facture. Certains produits ne peuvent hélas pas faire l’objet d’un retour et d’un remboursement. C’est bien évidemment le cas pour tous les produits non physiques tels que les applications, les cartes cadeaux numériques, les produits personnalisés, ou encore, renouvellement d’un produit déjà utilisé et installé. S’il s’agit du retour d’un jeu vidéo scellé, celui-ci devra être retourné scellée, un jeu déballé ne pourra pas faire l’objet d’un retour.

Comment obtenir un remboursement Microsoft ?

Lorsque vous avez fait la demande auprès du service client Microsoft du retour de votre matériel et que celui-ci a été validé, vous allez pouvoir être remboursé du montant de votre produit Microsoft, déduction faite des frais de livraison et de traitement. La démarche de remboursement est assez rapide de la part de Microsoft puisque vous pouvez espérer toucher votre remboursement dans les 3 à 5 jours ouvrés une fois votre retour réceptionné et validé par les équipes du SAV de Microsoft. Vous serez remboursé selon le mode de paiement que vous avez utilisé afin de réaliser votre commande initiale. Mais avant de savoir si vous allez être remboursé, vérifiez bien votre éligibilité en consultant les Conditions générales de vente de Microsoft que vous trouverez sur le site Internet directement.

Déposer une réclamation pour obtenir une indemnisation

Vous avez fait l’achat d’un logiciel, d’une Xbox ou d’une tablette Surface Microsoft, mais votre expérience n’est vraiment pas à la hauteur de vos attentes. Dysfonctionnements, pannes, bugs, délai très longs avec le SAV, conditions de vente non respectée, etc. Bref, autant de raisons pour créer une frustration et avoir l’impression de vous être fait avoir. Avec un structure aussi grande et un nombre de clients extrêmement nombreux, il est normal qu’il y ait des failles. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez tout laisser couler. Avant toute chose, essayer d’en parler avec un conseiller du service client, car c’est souvent ainsi que les litiges sont résolus, surtout si vous êtes dans votre droit et que le faute est de Microsoft. Mais si cela n’aide pas à la résolution de votre problème, pour faire une réclamation et potentiellement obtenir une indemnisation, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’envoyer par courrier recommandé à l’adresse du service de Relation Client indiquée dans le paragraphe précédent. Attendez plusieurs semaines, faute de quoi vous pourrez saisir un médiateur gratuitement, notamment si  vous n’obtenez pas de réponse ou si la réponse apportée ne vous paraît pas suffisante voire même de mauvaise foi. Pour savoir quel médiateur pourra traiter votre litige, car cela dépend de la nature du produit ou du service, rendez-vous sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne. Introduisez une plainte puis laissez-vous guider jusqu’à la prise en charge. Comptez environ 2 mois à condition que votre dossier soit complet pour que le médiateur négocie un accord à l’amiable, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre litige devant un tribunal si le préjudice en vaut la peine.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Microsoft. 

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27 Réponses

  1. Dufrenoy Cheun

    Bonjour,

    J’ai un petit soucis sur l’installation d’un jeu j’ai acheter F1 2021 mais le problème est que quand je veux l’installer ça me met un le code erreur suivant: 0x87e00019 j’ai donc supprimé et réinstallé le jeu impossible j’ai même réinitialiser ma Xbox série S toujours pareil j’aimerais savoir si vous savez comment résoudre le problème ?

  2. caignec

    Bonsoir , je tiens a remercier le service d’assistance Microsoft , ( d’habitude je ne le fais pas ) , mais c’est très rare de nos temps d’avoir une personne que je ne connais pas ,il m’a dépanné a distance par télé-assistance ,j’avais un problème avec mon Windows 10 , et il me l’a téléchargé a distance , ensuite il m’a recontacté pour savoir si tout fonctionnais comme il faut , et cette personne je tiens a la félicité pour sa gentillesse et son sens de l’écoute .

  3. Vandenherrewegen

    Bin la vos conneries stop y en a marre de la mise à jour de merde que vous voulez installer sur mon pc
    Et comme vous n’y arrivé pas vous insistez ben non catégoriquement non votre viol manifeste de ma vie privée vous votre PDG de bil je ne sais pas quoi j’ai un bloqueur sur mon PC pour les espion et sa vous fait chier bande de petit me cons de merde
    Y a des lois et vous ne les respecter pas
    Je porte plainte contre vous maintenant et je vous met les endroits de l’homme sur le dos aussi si vous n’arrêtez pas de sucé le gouvernement qui viole aussi la vie privée des gens

  4. Frédéric lambrechts

    Vous etes des incapable vous etes des voleurs deux fois joffre un jeu a ma compagne et elle les reçois pas je vous sonne sa repond meme pas meme les émail vous repondez pas

  5. lugi segali

    bonjour je suis actuellement face a deux problème le premier c que je ne sais pas ou trouver un numéro de série sur une boite d un jeu vidéo et que je ne sais pas s il est obligatoire pour résoudre le deuxième problème qui que je voudrais m adresser par mail a Microsoft car la clef d activation d un jeu qui se nomme flight simulator x ne fonctionne pas , si quelqu’ un aurait l amabilité de m aider ou au moins de me donne leur adresse mail svp merci d avance

  6. je une nouvelle de mise a jour provoque chez Microsoft secret 24 mars 2020 – KB4541335 cette version build fonctionnalité je me intéresse pas que ce que ce . le dernier version la, sur mon ordinateur hp envy dernier fois le bureau de application icon son disparu le écran claire theme images simplement puis on vois le barres en bas de de windows 10 meme je essayé de faire nouveau dossier il apparaitre pas sur écran donc chercher cote Explorateur de fichiers je ouvre et cherche dossier bureau bleu la il sont la bas toute les application Icon d’origine? aide cette problème je déjà désinstalle le fonctionnalité s-il vous plait je voulait ajoute quelque photo pour montre voila mon histoire si non il faut je réinstalle tout mise niveau version windows 8.1 d’origine

  7. Osée

    Moi j’ai été en retard dans l’installation de Windows 10 hors j’utilise un Nokia Lumia 430.
    Comment puis je faire pour avoir la mise à jour de Windows 10.Merci.

  8. Gérard

    Bonjour ,
    Nous n’avons pas souscrit d’abonnement à microsoft famille à 99 euros , et j’en demande le remboursement, et de quel droit vous vous êtes prélevé sur mon compte ?
    Donc je demande à être remboursé au plus vite, nous avons de petites retraites.
    Je compte sur vous pour faire le nécessaire au plus vite ,cela est une somme importante pour nous.
    cordialement. LG.

  9. Anne

    Bonjour, j’ai contacté le support Microsoft pour un problème de service audio suite à des mises à jour automatiques. 3 jours de contacts avec les conseillers, j’ai fini par les laisser prendre la main à distance sur mon ordinateur, depuis il est HS! J’ai tout perdu!

  10. feyer

    Un message m’a prié de contacter le 09 70 18 61 78, mon logiciel étant menacé. J’ai eu à faire à NETSECURE, société déclarée sous contrat avec Microsoft
    Je leur ai ouvert l’accès pour réparation Que faut-il faire pour réinitialiser et enlever leur intervention. Merci

  11. ayache

    Bonjour

    Comment supprimer « confidentialité » en bas à gauche de mon écran?
    Ca revient constamment à chaque connexion. Pas moyen de taper Refuser
    Merci de m’expliquer

    Cdt

    JA

  12. Audrey GUEDIN

    Bonjour,

    J’ai achetée une carte Office 365 Personnel à 69€ en magasin, lorsque j’essaye de l’activer sur le site de Microsoft, ils me demandent de rentrer mes coordonnées bancaires afin de payer à nouveau 69€ après un mois gratuit. Je précise à nouveau que je l’ai déjà acheté.

    en espérant avoir une réponse au plus vite

  13. Charpentier

    Bonjour,

    Je vous envoie ce commentaire suite a une mise a jour qui ne devais pas y avoir lieu.
    Mon ordinateur c’est vider entièrement ce qui me plait pas du tous car je veux récupérer mes données personnel ( sachant que ce sont des photos de la naissance de ma fille ainsi que des photo de son enfance jusqu’à aujourd’hui ainsi des documents important .

    j’attend votre réponse au plus vite

  14. Bonjour, j’ai désactivé par ignorance et je n’ai plus EXEL et WORD sur mon ordinateur. Comment le réinstaller et surtout comment récupérer mes références et codes si j’en ai besoin je ne les retrouve plus
    Merci de bien vouloir me répondre à l’adresse suivante
    Cordialement

  15. NAWROCKI CHRISTIAN

    pouvez vous m’aider svp . DEPUIS que ma banque a installé son nouveau site en ligne IMPOSSIBLE impossible de télécharger mes opérations bancaires dans money

  16. Onesta

    Bonsoir,

    Réclamation : compte Microsoft

    Depuis deux semaines je ne peux pas me connecter à mon compte Microsoft pour pouvoir envoyer mon curriculum vitae que j’ai enregistrer sur OneDrive.
    J’ai essayé de le faire la manipulation pour récupérer mon compte et par la suite changer le mots passe mais j’ai eu une réponse de votre serveur qui ma étonner apparemment il n’ait pas sûr que je sois le titulaire du compte qui est « onesta.maeva@outlook.fr » alors que je paye chaque année 69,99€ pour tant vous avez les références de ma carte cela peut prouver que je suis bien le titulaire du compte.
    Lundi 1 avril j’ai essayé de me connecter mais sans succès alors je me suis permis de contacter le service client de anglais et français je les ai contacter au moins 3 fois et il mon dit qu’il ne pouvait rien faire eux aussi mais l’une de vos conseillère à prise le dossier et elle la clôturer mais elle m’a dit qu’il fallait ressayer, je pense qu’elle a voulu faire ça pour qu’il est un suivi.
    Cependant après avoir ressayer à plusieurs reprises il me propose de modifier mon mots passe et de modifier les informations de mon compte si je devais perdre mon mots passe. Mardi 2 Avril ma situation n’a pas changé.
    Effectivement j’ai pu changer mon mots passe mais je ne peux pas aller sur mon compte Microsoft. Pour le moment je suis comment je suis bloqué.
    Pouvez-vous me rappeler pour trouver une solution à ce litige au 0665606774 , merci.

    Cordialement.

  17. bonjour , en ce qui concerne le jeu treasure hunt , comment se fair il que je soit obliger de faire 4 a 10 partieqs NIVEAU 1 avant d ‘ esperer faire UNE SEULE PARTIE NIVEAU 2 ? A COMBIENq SE MONTE LE POT DE VIN QUE JE DOIT VERSER POUR EVOLUER DANS CE JEU ? DOIT JE ADOPTER LA NATIONNALIT2 AMERICONE , ue compte faire Microsoft pour resoudre cet probleme ?