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SAV Mercer Net

AVIS MERCERNET

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Fondée en 1945, Mercer fait partie de l’un des plus grands cabinets de conseils en ressources humaines au monde. Cette entreprise compte plus de 57 000 collaborateurs dans le monde et son chiffre d’affaires est de 13 milliards de dollars. Mercer est présent dans plus de 40 pays du monde. En France, Mercer compte 650 collaborateurs et reste une référence en matière de conseil, de protection sociale et avantages sociaux. Comme Direct Assurance ou Cetelem, Mercer Net met à votre disposition une équipe d’experts prête à vous aider. Sur cette page, nous allons vous indiquer comment contacter le SAV Mercer Net par le biais de différents médias.

Besoin de parler au SAV pour votre servie Mercernet ?

Vous vous demandez comment recevoir des alertes à chaque remboursement de vos frais de santé ? Vous vous questionnez sur la liste des justificatifs que vous devez fournir pour pouvoir vous faire rembourser ? Vous vous demandez comment vérifier que vous êtes bien connecté avec la NOÉMIE, surtout si vous n’avez pas reçu votre carte de tiers payant ? Vous souhaitez télécharger l’application mobile de Mercer et vous vous demandez s’il en existe une ? Vous vous demandez si l’accès à votre espace assuré est gratuit ou bien s’il faut vous acquitter d’une mensualité ? Ou encore, vous avez perdu votre mot de passe qui vous permettait d’accéder à votre service client et vous souhaitez que l’on vous le renvoie ? Vous vous demandez comment ouvrir un compte chez Mercer Net ? Ou vous êtes un professionnel de santé qui souhaite ouvrir un compte chez Mercer et vous avez besoin d’aide et de conseils d’un professionnel ? Vous aimeriez en savoir plus sur les assurances invaliditées et les droits qui y sont rattachés ? Vous êtes ici au bon endroit. L’équipe de service après-vente Mercer Net est là pour vous aider. Nous vous indiquons comment les contacter par le biais de différents médias

Contactez le SAV Mercer par téléphone

Si vous souhaitez contacter Mercer Net par téléphone, vous devez dans un premier temps vous identifier en tant que client. Si vous n’avez pas de compte Mercer Net, vous devez en créer un en renseignant votre numéro d’adhérent ainsi que votre numéro client. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au numéro de téléphone suivant : 01 55 21 35 00 pendant les heures d’ouverture de celui-ci soit de 8h30 à 18h00. Ce numéro téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

Joindre le SAV Mercernet par email ou par courrier

Si vous souhaitez contacter Mercer Net autrement que par le biais du téléphone, vous pouvez passer par l’intermédiaire de leur site Internet ou par courrier postal. Sur le site Internet Mercer Net vous trouverez dans la rubrique « contact » un formulaire de contact. S’il s’agit du suivi de vos demandes, il vous sera demandé toutes les pièces nécessaires au traitement de votre dossier. Pour plus de simplicité, il vous faudra aussi renseigner vos nom et prénom ainsi que votre numéro de sécurité sociale. Le centre de gestion qui traitera votre demande est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00, et le samedi de 8h30 à 12h30. Mercer Net est également joignable par courrier en écrivant directement au siège social situé à Tour Ariane, 5 place de la Pyramide, 92800 Puteaux en France. Vous retrouverez également sur leur site Internet, une aide en ligne, vous permettant de retrouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Vous retrouverez également Mercer sur les réseaux sociaux et notamment plus d’informations sur Twitter : @MercerFrance.

À quoi sert une mutuelle ? 

La mutuelle santé permet de compléter le remboursement des soins et frais de santé en plus de la part de la sécurité sociale. Grâce à votre cotisation mensuelle à la mutuelle santé la part non prise en charge par la Sécurité sociale des frais de santé et qui s’appelle le ticket modérateur, vous est partiellement ou entièrement remboursé, selon les différentes options que vous aurez choisi sur votre contrat. Cela ne semble pas forcément nécessaire quand on est jeune ou en pleine santé, mais quand on réalise les frais que représentent le remplacement d’une dent, une intervention chirurgicale ou encore, la mise en place de lunettes, la place de la mutuelle prend toute son importance. Que vous soyez étudiant, salarié en entreprise, retraité, une bonne mutuelle santé est indispensable et se recherche selon des points essentiels. Vous pourrez réaliser des devis directement sur le site de Mercer et trouver le pack de complémentaire santé qui vous correspond le mieux.

DCS : De quoi s’agit-il ? 

DCS signifie la dépense courante de santé. Il s’agit de l’ensemble des dépenses effectuées par tous les acteurs de la santé en France tels que la Sécurité Sociale, les mutuelles, l’État, etc. Le but est d’aider et de prendre en charge notamment la consommation de soins et de biens médicaux mais également les indemnités journalières dans le cadre des arrêts, les soins de longue durée, la prévention dans les écoles, les lycées, la recherche, etc.

Comment faire une réclamation Mercer Net ?

Vous souhaitez faire une réclamation auprès de Mercer Net car vous n’êtes pas satisfait de la prise en charge de votre dossier ? Vous avez été en conflit avec un conseiller Mercer et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de Mercer Net dans le but d’ouvrir la communication et d’essayer d’apaiser les tensions avant que un simple conflit ne fasse un effet boule de neige. Si vous avez déjà tenté d’appeler le service client et que cette communication n’a pas été concluante, ou bien, si vous n’avez pas envie de faire cette démarche, vous pouvez directement faire une réclamation. Pour ce faire, nous vous invitons à rédiger un courrier que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : MERCER – Centre de gestion individuelle 164-174, rue Victor Hugo 92536 Levallois Perret Cedex ou par voie électronique à centre.levallois@mercer.com. Indiquez vos coordonnées précises ainsi que votre numéro de contrat de mutuelle. Précisez clairement l’objet de votre courrier ainsi que le résultat attendu. Conservez une copie de votre courrier dans tous les cas. Vous pouvez également contacter le service dédié par téléphone : Service Reclamations & Qualite de Mercer au 03.20.89.10.88. Si le litige se poursuit, envoyez votre réclamation à AXA Santé et Collectives Direction Relations Clientèle TSA 46 307 95901 Cergy Pontoise cedex 9. Vous devrez recevoir un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse dans les 2 mois.

La médiation

Enfin, si vous n’avez pas pu trouver de solution à l’issue de votre réclamation, vous êtes en droit en tant que consommateur de faire appel gratuitement au Médiateur de l’Assurance, par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09, ou sur son site internet http://www.mediation-assurance.org. Envoyez la copie de votre réclamation ainsi que toutes les pièces nécessaires à la compréhension du litige. Le Médiateur formulera une réponse dans les 3 mois à compter de la date de la saisie. En cas de désaccord, vous pouvez saisir les tribunaux compétents.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Mercer Net. 

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12 Réponses

  1. OUADAH-TSABET

    Bonjour depuis 3 Mois j’attend un remboursement on me repond à coté à chaque c’est une mutuelle d’entreprise je vais faire une remontée à mon service et c’est scandaleux de courrir derrière notre argent

  2. Frison

    Bonjour

    Je me fais hospitalier avec 2 dépassements d honoraire j ai envoyé les devis le premier c est 600 euros du chirurgien reste à ma charge 8 euros et un de 350 de l anesthésiste qui est conventionné doit être prise en charge a100%
    Quand téléphone il me réponde que c est pas les même devis donc je perd 200€ c est scandaleux pour une mutuelle

  3. GILBERT

    Bonjour,
    Plus de 10 fois que je vous sollicite par téléphone et par mail pour obtenir mon certificat de radiation à chaque fois on me demande d’attendre sauf que je ne reçois rien de votre part.
    A cause de vous je ne revois aucun remboursement de ma mutuelle depuis janvier 2021 c’est une honte.
    Mercer est incompétent et menteur.
    Un service déplorable et surtout vous me méprisez c’est scandaleux.
    Vos mensonges perpétuels sont honteux.

  4. C’est inacceptable !
    Ma fille a été hospitalisée en décembre 2020 : vos services ont été incapables de faire la prise en charge hospitalière surement parce que les contrats des salariés de ma société avaient été résiliés !
    Au bout de plusieurs mois obligés de régler l’hôpital puisque toujours rien de fait par Mercer !
    Maintenant toujours aucun remboursement ne nous ai fait malgré tous les messages sur le site Mercer, appels au Centre d’appels…
    Nous sommes baladés par vos services incompétents.

  5. PALMA

    SERVICE PITOYABLE !
    On tourne en rond, on me demande des justificatifs qui ne me concernent pas, ils sont injoignables et quand on parvient à les avoir, les réponses sont complètement à côté de la plaque ! Un opérateur a osé me dire « c’est vrai que notre délai de traitement est long, c’est inquiétant ». Aucune réponse à aucun mail ni appel, des remboursements de sommes conséquentes en attente depuis près de 5 semaines. On me demande des factures, déjà transmises. Bref rien ne va !

  6. AVA

    Scandaleux: dossier demande de remboursement dentaire ouvert depuis 05/04/2021
    Vos services répondent à coté de la demande et de mes dizaines de relance
    Et ne lisent même pas les factures envoyées … service catastrophique, je vais saisir le médiateur

  7. vincent

    bonjour ,

    je suis le mari de l’assurer .

    Ma femme est actuellement hospitalisé et j’ai demander une aide ménagère pour pouvoir m’aider car je me retrouve seul avec mes deux enfants .

    on m’a dit que cela n’était pas possible alors dite moi a quoi vous server ?

    on paye une fortune des service et quant ton a besoin de chose ont nous dit non donc tous sa s’est bien jolie mais vous êtes des voleurs mais rassurez vous , vous êtes pas les seuls
    merci et bon courage !!!!!

  8. ben

    aucune réponse a ma demande de rattachement de ma femme depuis 2 mois malgré une dizaine de rappelle, aucune responsabilité, aucun professionnalisme. un service trop catastrophique

  9. CHAUVIN

    Bonjour,
    J’ai un compte chez vous par l’intermédiaire de ma société. Impossible de me connecter.
    Et sur l’application c’est le même problème.
    Merci de me dépanner