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SAV Mano Mano

AVIS MANO MANO

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ManoMano a été créée en 2013, sous le nom de « MonEchelle ». Les fondateurs Philippe & Christian ne pensaient pas que leur petite entreprise française deviendrait le spécialiste bricolage & jardinage en ligne en Europe. ManoMano sélectionne les meilleurs articles ainsi que les meilleures marques, pour que vous puissiez bénéficier des tarifs attractifs. C’est une marque spécialiste du jardinage et bricolage en ligne qui propose du choix avec plus d’un million de produits sur le site. ManoMano est une place de marché, un intermédiaire de confiance entre vous et le vendeur qui propose des produits sur le site Internet. Cette entreprise n’a pas de stock ni de logistique : ce sont ses vendeurs qui vous expédient vos commandes. Néanmoins, si toutefois vous êtes confronté à un problème avec un article ou une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV ManoMano. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette marque, comme nous l’avons fait pour Brico Privé et Brico Dépôt.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client ManoMano ?

Vous venez de commander votre nouvel abri de jardin en ligne et celui que vous venez de recevoir n’est pas conforme à ce que vous souhaitiez ? Votre colis est endommagé ? Vous souhaitez effectuer un retour, un échange ou bien obtenir un remboursement ? L’ampoule que vous venez d’installer ne fonctionne pas et vous souhaitez savoir s’il existe un système de garantie ? Ou votre livraison a du retard et l’entreprise ne vous a pas prévenue ? Bref, un ensemble de questions que beaucoup d’entre vous se posent. Cependant, il ne faut pas s’inquiéter, car les conseillers du SAV ManoMano sont là pour vous aider et pour trouver des solutions. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de cette entreprise dans le paragraphe ci-dessous.


Quel est le numéro de téléphone du SAV ManoMano ?


Pour toute question, veuillez contacter le service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au 09 73 72 91 99. Ce numéro est gratuit et vous pouvez l’appeler depuis un téléphone fixe ou mobile. Chaque problème a une solution, et le métier des conseillers consiste à vous apporter une aide. Nous vous conseillons, si vous le pouvez, d’appeler ce numéro en cas de problème. Vous obtiendrez une réponse plus rapide que par email. Cependant, nous savons qu’il n’est pas possible pour tout le monde de joindre le service client ManoMano par téléphone, c’est pourquoi vous trouverez comment le joindre par écrit ci-dessous.

Comment joindre le service client ManoMano autrement ?

Dans un premier temps, vous trouverez sur le site Internet un formulaire de contact. Nous vous conseillons de le remplir, il sera directement soumis à l’entreprise et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Sinon, une plateforme de Chat en ligne est mise à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 15h00. De plus, vous pouvez envoyer un email sans passer par le biais du formulaire à l’adresse suivante : contact@manomano.fr. Enfin, vous pouvez contacter le SAV MAno Mano par courrier postal, qui sera à envoyer à cette adresse : Colibri SAS ManoMano, 52 rue Bayen, 75017 Paris, France.


Comment exercer son droit de rétractation avec ManoMano ?

Il est nécessaire que vous fassiez savoir au vendeur votre volonté de vous rétracter sous un délai de 14 jours après la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas. Passé ce délai, le vendeur ne pourra procéder à aucun échange ou remboursement. Les articles doivent être non utilisés et sans aucune trace ni marque. Les frais de retour sont à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix. Tout d’abord, vous devez faire part au vendeur de votre volonté de vous rétracter en vous connectant sur votre compte client. Le vendeur reviendra vers vous par retour d’email sous 48 h ouvrées. Il vous transmettra les modalités de retour (adresse postale où envoyer la marchandise et éventuellement fiche à compléter et facture à joindre au colis). Vous ne devez pas retourner la marchandise avant d’avoir reçu la réponse du vendeur par email sans quoi cela pourrait fortement retarder le traitement de votre demande, voire même l’empêcher. Si vous n’obtenez pas de réponse du vendeur dans ces délais, vous devez déclarer à ManoMano votre litige. Une fois vous aurez reçu la confirmation du vendeur, vous n’aurez qu’à renvoyer le produit chez le vendeur. N’oubliez pas de demander au transporteur un justificatif de dépôt avec un suivi de colis pour fournir la preuve d’expédition au vendeur. Si vous avez effectué un retour sans suivi de colis et que le vendeur n’a pas reçu la marchandise, il sera malheureusement impossible de vous faire rembourser.

Que faire en cas de réception d’un produit défectueux ?

Afin de procéder à un échange ou à un remboursement, suite à la réception d’un produit cassé ou défectueux, il faut que vous fassiez une demande de retour au marchand. Vous devez joindre à votre message une photo pour preuve du défaut constaté. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre compte client ManoMano, à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. Il faudra cliquer sur l’onglet « Commande » que vous trouverez dans l’assistance en ligne. Ensuite, sélectionnez « Problème d’article », puis « J’ai reçu un article défectueux ». Rédigez votre message de façon très explicite pour faciliter le traitement de votre demande. Cliquez sur « Parcourir » pour joindre des fichiers, principalement des images, appuyant votre réclamation ou glissez-les dans le champ dédié. Le vendeur reviendra vers vous par retour de mail sous 48 heures.

Mon produit ManoMano est cassé : comment agir ?

Vous avez acheté un article ManoMano et celui-ci ne fonctionne plus ? Vous souhaitez envoyer votre perceuse en réparation ? Vous avez cassé un pied de tabouret de bar et vous devez le remplacer au plus vite ? Vous allez devoir envoyer votre article auprès du SAV ManoMano. En effet, vous ne devez pas prendre le risque de détériorer plus le matériel si vous devez au final l’envoyer en tentant une réparation sans l’avis d’un professionnel. Faisons le point sur les étapes permettant la réparation de votre produit ManoMano.

1 – Votre produit est sous garantie

La première étape dans la réparation de votre produit ManoMano c’est de vous assurer que celui-ci bénéficie toujours de la garantie. Pour cela, vous pouvez retrouver la trace de vos achats en vous connectant sur votre compte client ManoMano.

2 – Contacter le vendeur

Dans un premier temps, vous pouvez demander l’aide du vendeur directement grâce au formulaire dans votre compte ou encore, en téléphonant au support ManoMano. Toutes les coordonnées gratuites du revendeur sont à votre disposition sur cette page, plus haut, dans la rubrique « comment joindre le SAV ManoMano ».

3 – Imprimer le bon de retour

Si votre article ManoMano doit bien partir en réparation, vous aurez alors un bon de retour de la part de ManoMano. Vous devrez alors l’imprimer et le coller sur l’emballage de votre article. N’oubliez pas d’associer à ce colis tous les accessoires nécessaires ainsi que les manuels. Sécurisez bien votre envoi pour ne pas avoir de problème.

4 – Programmer l’enlèvement du colis

Vous aurez des consignes afin de programmer l’enlèvement du colis. Vous pourrez ainsi le faire sur votre lieu de travail ou à votre domicile pour plus de facilités.

5 – Valider le devis

Si la panne que les équipes de réparation constatent n’est pas prise en charge par la garantie, vous obtiendrez alors un devis. Libre à vous de le signer pour entamer les réparations. Si vous êtes d’accord, vous devrez régler la somme en totalité afin de lancer les réparations. Une fois celles-ci terminées, vous obtiendrez des nouvelles du service après-vente ManoMano.

Quels sont les moyens de paiement ManoMano ?

Les achats que vous avez effectués avec ManoMano sont souvent gros et volumineux. Vous allez pouvoir effectuer vos achats de différentes manières. Vous pouvez :

– soit effectuer le paiement par carte bancaire : Visa, ou encore Mastercard.

– soit vous pouvez également effectuer un virement par le biais de votre compte bancaire directement sur le compte de ManoMano,

– vous pouvez également obtenir des facilités de paiement en choisissant PayPal. En effet, en vous connectant à votre compte PayPal vous pourrez choisir le paiement en 4 fois sans frais. En effet, à partir de 30€ d’achats, vous pouvez demander le paiement en 4 fois et cela jusqu’à 2000€.

– vous pouvez choisir des facilités de paiement avec Oney. Cela fonctionne pour des achats compris entre 80€ et 4000€. Vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur le site de Oney ou en contactant le service consommateur de Oney.

> Comment suivre le paiement de ma commande ?

Vous avez acheté un article sur ManoMano et vous souhaitez savoir comment se déroule le paiement ? Vous pouvez obtenir plus d’informations en vous connectant à votre compte client ManoMano. Si un souci est à noter, vous en serez informé par ce biais-là.

Comment créer un compte ManoMano ?

Vous souhaitez créer un compte ManoMano ? Que vous soyez particulier ou professionnel, vous allez pouvoir le faire très facilement. Vous pourrez ainsi obtenir des facilités pour le suivi de vos commandes entre autres. Pour cela, il faut respecter plusieurs étapes :

– connectez-vous sur la page d’accueil,

– saisissez votre e-mail ainsi qu’un mot de passe,

– cliquez sur « Créer un compte »,

– renseignez vos informations notamment vos coordonnées.

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail si vous souhaitez changer les informations de votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et choisissez les paramètres. Vous pourrez ainsi modifier votre e-mail. La prochaine connexion, vous devrez rentrer votre nouvelle adresse e-mail.

Vous pourrez modifier votre mot de passe également. Cependant, si vous avez perdu votre mot de passe, vous allez pouvoir demander un changement. Il faudra alors cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez demander alors un lien de réinitialisation qui vous sera envoyé par e-mail. Vous devrez alors choisir un nouveau mot de passe qui contient un symbole, 8 caractères, des chiffres et des symboles.

Professionnel : comment obtenir une facture ?

Vous souhaitez obtenir une facture pour votre comptabilité ? Vous allez pouvoir l’obtenir en vous connectant à votre espace client. Pour cela, vous pouvez retrouver votre facture dans l’espace dédié en vous connectant. Si vous ne l’obtenez pas, vous pourrez alors contacter le SAV ManoMano pour obtenir des informations. Vous ne pourrez pas modifier votre facture en revanche une fois que celle-ci est validée et payée. Si vous rencontrer une erreur dans la notification de vos coordonnées notamment, vous pouvez contacter le vendeur pour faire le point et tenter une modification.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société ManoMano. 

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26 Réponses

  1. Brunel

    Très insatisfait de la gestion relative à ma dernière commande. Suite au constat d’une erreur dans l’adresse de livraison, mes divers interventions (envoi de messages à votre site ou celui gérant la livraison) n’ont jamais été prise en compte. Résultat: deux colis déposés à mon ancienne adresse sans aucune vérification.
    Très en colère d’être « baladé » vers divers interlocuteurs du SAV se disant désolés, mais me sommant, suite au protocole maison, de faire moi-même les démarches pour savoir si mon colis était bien arrivé à mon ancienne adresse!
    Je considère avoir été vigilant pour prévenir dans les temps afin d’éviter cette erreur d’adresse de livraison et je note le peu de réactivité quant aux messages d’alerte que le client peu envoyer.
    Résultat: 340 kms de trajet + les frais d’autoroute pour récupérer mon colis. Vous avez de la chance que je ne me sois pas contenté de dire que le colis n’étais pas arrivé à destination!

  2. jeannine

    JEANNINE
    Apparemment je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec Manomano. j’ai acheter un pulvérisateur sur batterie en mai , en juin il ne fonctionné déjà plus et depuis le 15 juin je suis en litige avec eux. J’en suis a plus de 70 mails avec eux, et toujours pas d’issus. avant d’acheter réfléchissez bien. Pour ma part c’est terminer et je fais de la pub autour de moi

  3. DUBROUILLET RICHARD

    Incapable de traiter un litige, s’en moque totalement ; colis perdu idem vous rebascule sur leur vendeur alors que c’est la site de manomano.

    je déconseille fortement ce site, car le jour où vous avez un litige et bien démerde.

  4. bretaudeau

    j’ai acheté par votre intermédiaire une motobineuse Einhell GE-CR.30 le 6 mai 2021

    La partie basse arrondie du système en tube métallique pour manipuler le moteur et les couteaux est cassée

    Merci de me préciser la suite que vous proposez

    Mon téléphone 0680402242

  5. Bonjour,
    J’ai acheté une tronçonneuse avec 2 ans de garantie. Renvoyé une 1ère fois car elle ne voulait plus démarrer, apparemment elle était « noyée ». Le SAV du marchand nous a facturé et fait payé l’intervention, la 2 ème fois toujours sous garantie, nous renvoyons la machine au SAV du marchand car elle ne démarrait pas. N’ayant pas de réponse du marchand j’ai recontacté Manomano qui a déclenché : »la garantie béton » . Je me suis dit chouette, elle va être remboursé. Nous avons attendu 1 mois 1/2 avant d’avoir le 1er message. Le SAV la réparée, nous facture une nouvelle fois, nous refusons de payer et sommes revenus auprès de Manomano qui m’a expliqué avoir clôturé le dossieret qu’il fallait tout de même payer la favture. Finalement, le marchand nous a renvoyé la tronçonneuse, mise à l’envers dans le carton avec du polysaccharides émietté et avec des pièces manquantes.
    Je ne recommande pas du tout ManoMano et encore moins ce marchand.

  6. Bonjour,
    J’ai acheté une tronçonneuse avec 2 ans de garantie. Renvoyé une 1ère fois car elle ne voulait plus démarrer, apparemment elle était « noyée ». Le SAV du marchandnous a facturé et fait payé l’intervention, la 2 ème fois toujours sous garantie, nous renvoyons la machine au SAV du marchand car elle ne démarrait pas et nous avons attendu 1 mois 1/2 avant d’avoir le 1er message. Le SAV la réparée, nous facture une nouvelle fois, nous refusons de payer

  7. Kluska

    Sur le site lors de la commande on nous a attirés avec la promesse d’une livraison dans la pièce choisie, à une date à convenir avec le transporteur. Dans les faits le transporteur nous a imposé un créneau et a laissé le canapé de 90 kilos dans la rue devant la porte de l’immeuble (« ah mais non, pour ce marchand c’est une livraison devant la porte, pas dans le salon, c’est une erreur… » Il a fallu trouver des âmes charitables pour nous aider à le monter. A l’arrivée, le canapé a été livré sans les accoudoirs et le SAV nous a dit qu’il était impossible d’obtenir le colis manquant. On nous demande donc maintenant de renvoyer le canapé !!! « Mais ne vous inquiétez pas madame, le transporteur fera l’enlèvement dans votre salon ». Il nous revient tout de même d’acheter de quoi l’emballer… !
    Message reçu ce jour : Geodis n’enlèvera le colis que s’il est descendu devant l’immeuble !!!!???
    Depuis le début, le SAV ManoMano fait comme s’il s’agissait d’une boîte à chaussures et non d’un gros élément de mobilier. Ils n’ont pas été en mesure d’aller au bout de la vente et c’est à nous de nous débrouiller pour résoudre le problème, avec tous les frais que cela engendre, le temps perdu, les nombreux messages, l’encombrement que ce meuble incomplet peut représenter dans un petit logement, etc. C’est un SCANDALE ! Fuyez cette enseigne tant qu’il est temps !

  8. Pascal

    Delai de livraison mensonge, j en suis a plus de 15 jours d attente ..il s agît d un robinet s de bain ..obligé de me laver les dents ailleurs .ce n est pas sérieux …ferai une bonne pub pour le site manomano,

  9. Peuchaud J Serge

    suite a la livraison de ma commande non conforme par le prestataire brico travo , après maints échanges mails depuis plusieurs semaines aucune nouvelle du prestatiar et toujours en attente de la gaine VMC
    le gag c’est que brico travo me demandait de renvoyer la gaine qu’ils ne m’avaient pas envoyé contrairement a ma commande
    dossier toujousr en attente ce jour brico travo injoignable ….
    par contre en regardant les commentaires de leur site c’est démoralisant pratiquement que des commantaires de mécontentement

  10. cosson

    commande effectuée le 28 juillet, pour une voile d’ombrage la livraison était prévue sous 4 jours, le suivi du colis chez manomano me dit en cours de livraison et Mondial relay me dit que le colis ne leur a pas encore été remis, on se fout des clients, leur service est déplorable à éviter

  11. COTE Anais

    Suite à une commande non réceptionnée, voici l’extrait d’un mail reçu ce jour alors que j’ai envoyé les documents la veille …
    Non seulement nous ne recevons pas une commande mais en plus nous sommes pris pour des idiots. Honteux ce service après-vente
    Bonjour,
    Voyez vous-même dans l’historique des message que vous n’avez rien envoyé comme documents.
    Sans l’envoi de ces documents, nous ne pourrons pas vous aider.
    Si vous ne voulez pas les envoyer, peut-être essayez-vous simplement d’avoir le beurre et l’argent du beurre 😉
    Merci pour votre coopération.

  12. Christelle

    Pour ma part j ai commandé un spa MSPA qui fuit lorsque l eau arrive à la buse de la pompe mail à manomano et à support spa aucune réponse appel téléphonique à Happy Garden la seule réponse surcroît de travail bref au 31/12je pourrais peut-être me poser dedans la seule chose que j aimerai c’est qu une personne m appelle

  13. Lynda

    u

    A kevin de ManoMano 

    Bonjour, 

     Je commence aussi par rectifier le mail de ma première réponse à Kévin que je vous ai envoyé et vous présenter mes excuses.

    Parce que j’utilise le dictaphone pour écrire et si je ne reverifie pas des erreurs se glissent.

     la fin du mail disait : « votre mère m’a sciée » au lieu de « votre mail m’a sciée « , j’en suis vraiment désolée. 

    Ensuite, je me permets de revenir vers vous par rapport à ma réclamation faite a mano mano Concernant mon colis non reçu et le remboursement que je vous ai demandé,

     A ce jour je n’ai reçu aucun remboursement aucune proposition de remboursement du vendeur, ni de ManoMano à qui j’ai fait confiance dans le fait de me protéger en tant que client…

     Je vous ai d’ailleurs  fourni le 26 mai dernier  le certificat sur l’honneur de non réception  que vous m’aviez demandé ainsi que ma carte d’identité,  Un de vos collaborateurs d’ailleurs a accusé réception de ces documents. 

    Je m’étonne donc qu’on me demande via  des mail soit d’aller chercher le colis sur Toulouse ou encore de confirmer que je ne l’ai ai pas reçu,  alors que vous détenez un papier officiel qui prouve que je ne l’ai pas reçu… Est-ce une erreur de communication de votre part au niveau de votre équipe parce que chaque jour il y eut une personne différente qui m’envoie un mail avec des affirmations que j’ai déjà transmises j’ai eu à faire à nanou, Liliane, etc  et maintenant SYLVANIA…

    Afficher plus

  14. POIREAU Hélène

    bonjour, j’ai acheté un parasol ALMERIA en aluminium avec pied excentré le 7 mai 2020. J’ai besoin de votre concours pour réparer ce parasol car il s’est couché et la base du pied est tordu. J’ai contacté la maison DCB Groupe mais ils m’ont renvoyé vers vous. Merci de me répondre rapidement; H.POIREAU 0662001277

  15. Nicole

    Bonjour à tous après avoir acheté un salon de jardin en résine à 450€ prix correcte comparer dans un magasin, 3mois après Je contacter le SAV pour un problème sur le salon Garantie 2 ans rien et encore à ce jour au bout de 10 mois j’ai beau relancer toujours aucune réponse. Ils sont zéro à fuir n’en vaut pas la peine. Malgré les avis défavorable j’ai voulu faire ma propre expérience, aujourd’hui c’est fait et je vous dit ne vous faite pas avoir service après-vente NUL
    ..
    .

  16. Njimoluh Njoya

    Bkl1137
    5 watt,400;lumen
    J’ai commandé une lampe de salle de bain il ya deux jours , je suis énormément déçu par la qualité . on dirait un jouet .j’ai retourné .je ne m’attendais pas du tout à venant de manomano.

  17. Bechar

    N° de transaction :
    37782807
    N° de commande :
    M201227106019

    Bonjour j’ai reçu ma visseuse à percussion Ryobi en janvier 2021 après quelque utilisation la moteur a lâché (cramé) merci de revenir vers moi dans les plus bref délai pour me proposer une solution.

  18. Aznar

    Bonjour, je veux acheter de l’alsang flishing de soprema et on indique 89 € sur 1 site et 100€ après. Pouvez-vous me donner 1 explication ? Merci

  19. Benard

    Moi je n arrive pas a joindre la sav pour un colis défectueux ont doit prendre une décision le numéro de téléphone n est pas disponible numéro de colis M210127145777 merci de donner un numéro de téléphone correct

  20. Jeanjean

    Monsieur, Madame

    J’ais commandé , une peinture anti -moisissure je devais la recevoir le 13 novembre à ce jour toujours rien reçu , mon numéro de colis est le suivant
    250045312900895802 merci cordialement

  21. Boutroue

    Bonjour
    Je suis en attente depuis 2 mois
    D’un wc Jacob de lafon
    Réception par transporteur du wc
    Cassé reprise du transporteur
    Pour retour (réservation signé de ma part)
    Veuillez faire le nécessaire en attente de vous lire