Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Magimix

AVIS MAGIMIX

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Cette marque française d’appareils électroménagers culinaires a été créée en 1971 par le groupe Hameur. Magimix a démarré avec la fabrication d’un robot multifonctions pensé pour le grand public puis s’est depuis étendu à tous les appareils dédiés à la cuisine, que ce soit pour la préparation, la cuisson ou le petit déjeune. On y retrouve ainsi des mixeurs comme Bosch ou des machines à café compatibles avec les fameuses capsules Nestlé. Vendue dans plus de 60 pays, la marque Magimix a permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaire d’environ 100-150 millions d’euros. Si vous avez un appareil Magimix et que vous rencontrez des problèmes ou voulez obtenir des conseils, vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre le SAV sur cette page.

Ai-je besoin de contacter le SAV de Magimix ?

Vous hésitez à acheter un robot cuiseur Magimix, un blender ou une machine à café signée Magimix mais n’êtes pas certain de connaître vos réels besoin ? Vous êtes déjà client de la marque mais votre appareil ne fonctionne pas correctement ou est tombé en panne ? En vous rendant chez un revendeur tel que Cdiscount, vous avez eu une mauvaise expérience ? Ou en naviguant sur le site web qui présente le catalogue, il semblerait que des informations soient inexactes ou alors vous rencontrez des bugs et pensez que cela ne vient pas de chez vous ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont justifiées pour contacter le SAV de Magimix. Que ce soit par téléphone, par courrier ou par internet, vous serez en mesure de parler à l’un des experts de la marque.

Numéro de téléphone de Magimix

Pour contacter Magimix par téléphone, il vous faudra appeler appeler le siège social en composant le 01 43 98 88 30. Cet appel est gratuit, un professionnel répondra à votre appel durant les horaires de bureau. Si vous préférez contacter Magimix autrement que par téléphone, le paragraphe ci-dessous vous renseignera. Notez aussi que vous pouvez contacter directement le point de vente ou le site marchand où vous avez acheté votre appareil, leurs équipes de SAV pourront répondre à vos demandes et même s’occuper de transmettre votre produit à la marque pour le faire réparer dans le cadre de la garantie.

Contacter le SAV de Magimix par email ou par courrier

Vous avez essayé d’appeler Magimix mais n’avez pas réussi à obtenir la réponse que vous attendiez ? Votre problème est plus complexe et il semblerait qu’une réclamation par courrier recommandé soit la meilleure solution à adopter ? Pour ce faire, vous pouvez écrire une lettre puis l’envoyer à Magimix SAS, Service Après-Vente, 48 rue des Vignerons, 94035 Vincennes Cedex. Pour joindre tout autre département de la société, il vous suffira simplement d’indiquer s’il s’agit de la direction, du service technique ou même des RH si vous recherchez un emploi. Pour ceux d’entre-vous qui utilisent encore un fax, vous pouvez en envoyer un au 01 43 74 88 31. Sinon, une autre méthode qui facilitera la tâchez à ceux d’entre vous qui sont adeptes des claviers, un formulaire de contact est disponible ici. Sinon, vous pouvez toujours envoyer un message via Facebook ou Twitter.

Que faire en cas de message d’erreur sur Magimix ?

Vous utilisez le robot culinaire Magimix dans votre quotidien en famille et un message d’erreur apparaît de manière récurrente tel que « Surcharge moteur » sur l’écran de votre robot. De quoi s’inquiéter quand dans la même phrase on voit appareil deux termes pareils. Mais rassurez-vous, le message d’erreur « Surcharge moteur » ne signifie pas que votre robot Magimix va tomber en panne. Bien au contraire, le robot possède un protecteur thermique qui préserve le moteur en cas de risque de surchauffe. Il s’agit plus d’un message de prévention qui cherche à vous avertir que votre robot ne peut pas fonctionner à la vitesse demandée au vu de la densité de votre préparation culinaire qui se trouve actuellement dans la cuve du Magimix. Ce message peut apparaître à différents moments et notamment lors de la préparation d’une purée si vous avez utilisé un légume trop dense, mieux vaut choisir des pommes de terre à chair tendre ou adaptée à la cuisson en robot, pareil pour les pâtes à pizza ou à gâteau, choisissez la farine adaptée comme celle qui est indiquée dans le manuel de cuisine du Magimix sous peine de le retrouver en surchauffe. Mais pas besoin de contacter le SAV Magimix immédiatement, interrompez votre préparation culinaire simplement et attendez 30 minutes avant de relancer. Nous vous conseillons d’alléger la cuve dans l’intervalle afin d’éviter un deuxième message d’erreur.

Comment trouver un réparateur Magimix ?

Votre robot est en panne et vous devez emmener celui-ci auprès du service après vente de Magimix dans le but de faire changer des pièces ? Vous allez pouvoir localiser les différents centres partenaires de réparation Magimix sur le site Internet de la marque, en précisant votre localité. Les centres de réparation apparaîtront alors grâce à la géolocalisation. Mais avant de les contacter, contactez un conseiller clientèle Magimix, vous trouverez les coordonnées sur cette page. L’avantage de Magimix, c’est qu’il existe de nombreux réparateurs agréés et vous en trouverez ainsi un rapidement proche de chez vous. Vous pourrez également acheter des accessoires chez certains d’entre eux. Si vous êtes face à un problème de litige avec la marque, nous vous expliquons comment faire afin de réaliser une réclamation auprès de Magimix.

Comment déposer une réclamation auprès du service client ?

Vous avez fait ou avez voulu faire l’acquisition d’un Cook Expert mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La personne en charge de la démonstration a causé des dégâts dans votre domicile, votre appareil est constamment en panne et Magimix ne veut pas vous le changer, une réparation a été faite mais il dysfonctionne de nouveau et vous ne pouvez pas jouir pleinement de votre équipement ? Quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez porter une réclamation, soit pour faire part de votre mécontentement, soit pour obtenir des réparations. Mais premièrement, vous devez contacter le SAV, par téléphone idéalement afin d’essayer de résoudre le problème avec un conseiller du service client. Si cela ne fonctionne pas, faites une réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier avec vos coordonnées, les références si nécessaires, y joindre des factures ou devis, puis envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateurs de Magimix (voir adresse postale dans le paragraphe précédent). Notez qu’il vous sera important de conserver des copies de tout, y compris votre lettre, ainsi du coupon d’accusé de réception de La Poste. Ensuite, patientez quelques semaines. Si rien ne se passe ou si la décision de Magimix vous paraît abusive, contactez un médiateur. Ce professionnel spécialisé traitera votre demande gratuitement dans un délai de 2 mois afin de convenir d’un accord à l’amiable avec la marque. Pour trouver le bon médiateur, allez sur la plateforme de résolution des litiges de la commission européenne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Magimix. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MAGIMIX AVEC LA COMMUNAUTÉ :

25 Réponses

  1. Fourrier

    SAV injoignable, aucun respect du client et en passant petite engueulade d’une personne du siège qui a oublié que le client est roi! le problème produit n’est pas réglé.

    1. Iban Larroulet

      Bonjour,

      je possède une cafetière Magimix Espresso. Au bout de cinq années de loyaux services, le joint passoire ( une pièce sertie portant la référence 9115 s’est cassé au niveau du plastique de sertissage. C’est une pièce d’usure, qui est soumise à la chaleur, qui peut donc lâcher après cinq années.

      J’ai voulu racheter la pièce. Magimix informe être en rupture de stock, mais ne veut donner aucun délai.

      Inacceptable.

  2. C.SIBIRIL ROSSINI

    J’ai acheté le Magimix Cook expert il y a un mois, je m’en sers depuis 3semaines et même pas tous les jours. Nous ne sommes que deux donc jamais surchargé (petites quantités). Ce soir je mets la cocotte en mode mijotage et avec un bruit de soufflerie inquiétant il s’arrête toutes les cinq minutes. A ce prix là après quelques utilisations seulement…. j’attends une réponse après avoir envoyé un formulaire contact et ma facture….

  3. LETHET MARIE FRANCOISE

    MA TRANCHEUSE est tombée EN PANNE :le petit pas de vis en plastique qui permet de fixer la lame s est cassé..Cette piéce détachée vaut une dizaine d euros.j ai deposé cette machine chez DARTY à VENDIN LE VIEIL 62880 avec 50 euros de devis .On m apprend au tel que les frais s élèvent à 57 euros et on me demande mon mail ; je reçois donc la véritable facture de 107 euros pour une machine de 199 euros achetée en fin 2018 ça me parait exagéré.Retournée chez Darty pour info On me dit que c est magimix qui fait les prix.A ce niveau je suis trés déçue et je tenais à vous prévenir et vous demander s il n y a pas erreur; la panne étant minime ;le moteur est impécable la lame également ne pourriez vous revoir cette facture exagérée.Je pense qu il y a là une grosse erreur.je vous joins le numéro de dossier :0645 76 764 .mon tel 06 37 79 43 43 .Espérant que vous prendrez ma demande en considération je vous prie d accepter mes salutations

  4. Isabelle Arrivé

    J’ai acheté un cook expert magimix en décembre 2018. Il s’avère que des cloques apparaissent sur la base grise à côté du socle noir où on pose le bol. On me dit que ce n’est pas normal et je crains que ça s’aggrave. Que pouvez-vous faire ?
    Merci e votre réponse

  5. THIENPONT

    bonjour,
    Le joint du couvercle cassé après une cuisson vapeur sur mon COOK EXPERT acheté sur le site MAGIMIX en avril 2020!!!
    J’ai eu un Robot Vorverk utilisé plus de 20 ans sans avoir eu aucune panne……CHERCHEZ L’ERREUR.
    Trés déçue de ce robot..
    Sabine THIENPONT

  6. i

    Bonjour
    J’ai fait une soupe moulinée la soupe ne sait jamais mixée. Et m’a indiqué surcharge moteur.
    J’ai essayé de refaire une préparation le jeudi et mon robot n’a jamais fonctionné « surcharge moteur ».
    je suis bien déçue vu le prix du produit je l’ai acheté sur votre site en juin 2020.
    merci de votre réponse rapide
    Cordialement
    MMe Marie

  7. bjr j ai un probleme quand j utilise mon CE., le matin,il c est mis en surchauffe quand j ai fais le pain …j ai tout éteint…et fini mon pain a la main…et le soir j ai fais ma soupe mais elle n a pas cuit et pas mouliné …quand j ai regardé l écran etait noir. j ai éteint et rallumé et mon écran est venu violet et depuis tjr violet quand je l allume… merci pour votre reponse…
    martine morgado

  8. Dramé ingrid

    J’ ai acheté un Cook expert il y a un peu plus de 3 ans . Il est tombé en panne 3 mois après la garantie. Devis de réparation 211€ . Pour un appareil à 1200€ , c’est quand même inquiétant et exorbitant. Concernant le SAV , c’ est assez déplorable, impossibilité de joindre quelqu’un, la seule réponse que j’ ai eu c’ est que le devis de réparation ne peut être remis en cause . Bref « payez et taisez vous ». Pour une marque sois disant fiable … À éviter !!!

  9. Thebai

    Bonjour j’ai un problème lorsque je me sert du robot
    Effectivement cela fait 2 fois de suite lorsque je veux me servir de la fonction robot en utilisant les accessoires adaptés je galère !!!!
    À chaque fois impossible de le faire fonctionner ça m’indique que le couvercle n’est pas verrouillé alors que ce n’est pas le cas!!!! J’ai déjà eu un robot Magimix tiré que le cook expert et jamais de problème pour râper les carottes!!! C’est quand même un investissement et j’aimerais pouvoir utiliser mon robot sans avoir ce genre de problème
    Merci de votre réponse
    Patricia Thébault

  10. Peltier

    Bonjour
    Mon appareil Magimix duo salade and juice est cassé au niveau de l ailette sur le bloc moteur
    Deux crans sur les trois sont cassés en dessous de l axe
    L appareil fonctionne mais je crains que le troisième cran cassé aussi
    Y a t il possibilite de changer le couvercle noir du bloc moteur?
    Y a t il des pièces détachées de cet ordre
    L appareil est fonctionnel
    Merci de votre réponse
    Cordialement j

  11. Fromentin

    Bonjour,

    J’ai acheté, voilà 3 ans, environ (2016/2017), un Magimix Cook Expert.
    Au début, je réussissais, par exemple très bien, les mayonnais, sauf dernièrement ?
    Soit disant à couse du couvercle, mal fermé ?.
    Ce matin, j’ai voulu, mixer des fruits secs: même observation???
    J’enclenche bien la fermeture du couvercle: pas de succès ?
    Dites moi SVP, où est le problème ???

  12. fayard

    suite a un problème mon magimix cook expert réf 18904 l axe ou on fixe le bol il ya les 2 embout cranté noir ca ne tourne plus il ya un roulement entre les deux pièces qui et cassé plus la petite pieces noire cranté qui et aussi hs je voudrait savoir si je peut obtenir la pièces merci

  13. Champenois

    Bonjour,
    J’ai effectué l’achat d’un robot cuiseur magimix 18904 Cook expert rouge codic 4085647 achat effectué à Darty Villeneuve d’asq
    Numéro serie 108350000003412
    Date d’achat 23/12/2015
    Le Cook programmé pour soupe veloutée s’est arrêté avant la fin du programme et s’est éteint sans possibilté de le refaire fonctionner
    C’est comme si le moteur avait grillé
    Pas d’odeur de surchauffe etc
    Quelle est donc la conduite à tenir pour le faire réparer
    Cordialement
    MMe champenois marie claire