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SAV MACIF

AVIS MACIF

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La MACIF est une société de groupe d’assurance mutuelle française créée en avril 1960, dont le siège social se trouve à Niort, dans les Deux-Sèvres. Au même titre que son concurrent Groupama, la Macif a été créée par et pour ses sociétaires qui s’élèvent à plus de 5,2 millions. Elle est organisée en 11 régions depuis de nombreuses années et offre des services d’assurance de biens et aux personnes, ainsi que certains services financiers et de santé. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6 milliards d’euros et la société emploie plus de 9363 salariés en France. La MACIF est le premier assureur automobile en France et qui a obtenu une certification de services en assurance dommage. Avec plus de18,4 millions de contrat gérés, cette société cherche toujours à évoluer et se diversifie afin de répondre aux besoins de ses sociétaires. Sur cette page vous trouverez comment joindre le SAV de la MACIF par différents moyens.

Comment contacter le SAV de la MACIF ?

Vous souhaitez trouver une agence prés de chez vous ? Vous souhaitez être renseigné sur les avantages qu’offre la MACIF ? Vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème lié à un sinistre ou à votre contrat ? Vous vous demandez comment déclarer un sinistre ? Vous voulez savoir comment accéder à votre espace bancaire ? Ou comment obtenir une attestation ? Vous souhaitez déclarer votre sinistre en ligne et vous vous demandez comment accéder à votre espace personnel ? Que faire si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe ? Ou encore, vous souhaitez consulter vos devis d’assurance en ligne et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous vous demandez comment accéder à la rubrique MACIF Avantages ? Ou vous souhaitez simplement modifier vos coordonnées personnelles ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous donnons les outils pour contacter le service client de la MACIF.

Numéro de téléphone pour joindre la MACIF

Si vous souhaitez joindre le SAV MACIF depuis votre téléphone vous devez avant tout entrer votre code postal sur le site internet de la MACIF : un numéro spécifique à votre région vous mettra en relation avec un conseiller prés de chez vous afin de répondre à vos attentes. Pour toute urgence vous pouvez utiliser le numéro de téléphone d’urgence mis à votre disposition au 0 800 774 774 gratuitement 24h/24 et 7j/7 depuis la France ou le +33 5 49 774 774 depuis l’étranger. Vous pouvez également appeler directement le siège social au 05 49 77 49 77 depuis votre téléphone pendant les heures de bureau.

Autres moyens pour contacter le SAV

Si vous souhaitez contacter la MACIF autrement que par téléphone, vous pouvez toujours vous rendre sur leur site internet où vous pourrez échanger en direct avec un conseiller après vous être identifié. Vous trouverez également une application mobile mise à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez leur faire parvenir votre requête par courrier, vous pouvez écrire au siège social au 2 et 4 rue de Pied de Fond, 79000 Niort Cedex 9 ou écrire aux Services Avantages Macif, TSA 51549, 75901 Paris Cedex 15. Si toutefois vous souhaitez rencontrer un conseiller spécialisé en personne, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences situées prés de chez vous. La MACIF est aussi présente sur certains réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ et même YouTube où une large communauté discute des avantages et inconvénients des services de la société.

Comment déclarer un sinistre à la Macif ?

Vous êtes client à la Macif pour votre assurance habitation ou votre assurance auto ? Vous devez déclarer un sinistre ? Nous vous donnons toute la marche à suivre pour ce faire dans ce paragraphe spécial concernant la déclaration de sinistre Macif.

> Déclaration en ligne du sinistre

L’avantage de votre compte client Macif, c’est que vous allez pouvoir vous connecter et déclarer un sinistre en ligne. Vous pourrez ainsi suivre les différentes étapes du traitement de votre dossier. Si vous êtes client Macif, mais que vous n’avez pas encore d’espace personnel, vous allez également pouvoir le créer facilement. Il faudra vous munir de votre numéro de contrat d’assuré. Par la suite, vous serez guidé dans les différentes étapes de la déclaration du sinistre. Vous pourrez télécharger les pièces à fournir en justificatif directement depuis votre espace.

> Déclaration par téléphone du sinistre

Si vous êtes titulaire d’un contrat de protection habitation ou auto de la Macif, vous allez pouvoir déclarer votre sinistre par téléphone. Pour cela, vous pouvez contacter un des numéros indiqués plus haut dans le paragraphe dédié. Vous serez alors guidé par un conseiller Macif dans l’ouverture de votre dossier de sinistre et dans son suivi. Vous devrez transmettre les pièces justificatives et votre conseiller Macif vous indiquera si un expert devra se déplacer afin d’évaluer votre préjudice et mettre en place l’indemnisation.

Comment résilier un contrat Macif ?

La Macif est un assureur ancien, qui satisfait de nombreux assurés chaque année. Cependant, il est possible que vous ayez envie ou besoin de résilier votre contrat d’assurance avec la Macif. Si tel est le cas, nous allons vous donner la marche à suivre.

> Résilier un contrat d’assurance auto Macif

Vous allez pouvoir résilier à tout moment votre contrat d’assurance auto si vous pouvez justifier d’un motif légitime. Il s’agit notamment de la casse ou de la vente du véhicule. À partir de ce moment-là, le contrat sera rapidement suspendu à la suite de la réception du courrier de résiliation, dans les 10 jours en principe. Vous recevrez une dernière facture de régularisation, qui pourra peut être entrainé un dédommagement en cas de trop-perçu. En revanche, si vous souhaitez uniquement changer d’assureur, soit vous le faites à la date anniversaire de la fin de contrat, soit au-delà de la première année. Afin de résilier votre contrat d’assurance auto avec la Macif, vous allez pouvoir envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception auprès du service client de l’assureur. Vous pouvez choisir d’utiliser un modèle de lettre déjà pré-remplie gratuitement ou encore, rédiger librement sur papier votre résiliation. Précisez bien de quel véhicule il s’agit ainsi que le numéro de contrat.

> Résilier un contrat d’assurance habitation Macif

Vous déménagez ou vous vendez votre maison ? Vous n’êtes pas satisfait de votre contrat d’assurance habitation qui ne vous a pas fourni l’aide que vous souhaitiez lors d’un sinistre ? Vous allez pouvoir résilier votre contrat d’assurance habitation avec la Macif très facilement, mais sous certaines conditions. Vous retrouverez les motifs légitimes à la résiliation à n’importe quel moment, le cas contraire, vous devrez attendre la date d’échéance de fin de première année de contrat ou au-delà. Dans tous les cas, vous pouvez en discuter avec votre conseiller du service client Macif, surtout si votre départ fait suite à un mécontentement, il pourra peut être faire quelque chose pour vous. Cependant, si vous êtes décidé à résilier votre contrat, vous allez pouvoir le faire de manière traditionnelle en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez vous procurer un modèle de lettre de résiliation gratuit. Vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation Macif en précisant le motif de votre résiliation. Vous devrez envoyer des pièces justificatives de votre résiliation en cas de motif légitime, le conseiller Macif du service client vous communiquera la liste. Il peut s’agir notamment de l’acte de vente ou encore, de la preuve de votre déménagement. Le courrier de résiliation devra comporter le numéro de contrat que vous souhaitez résilier.

La loi Chatel & assurance

En matière d’assurance, les Français peuvent se vanter d’être bien protégés par le législateur. En effet, plusieurs lois protègent les assurés notamment en matière de reconduction tacite. En effet, auparavant, la seule possibilité de résilier un contrat d’assurance était d’attendre la date d’anniversaire de l’échéance de fin de contrat et de résilier à la date pile. Grâce à la mise en place de la loi Chatel, vous pouvez, depuis 2008, résilier sans contrainte, car la Macif doit vous prévenir deux mois avant par courrier de la date anniversaire de l’échéance. Ainsi, vous ne pourrez pas passer à côté de celle-ci et résilier dans les temps. Si vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez en demander l’édition auprès du service client de la Macif, dès réception de l’échéancier, vous bénéficiez grâce à la loi Chatel, d’un délai supplémentaire de 20 jours afin de résilier votre contrat d’assurance. Si un employé de la société refuse la résiliation en application de la loi Chatel, vous pourrez alors effectuer une réclamation auprès du service client. Vous trouverez toutes les informations concernant cette démarche un peu plus bas dans cet article.

Changement d’assurance & loi Hamon

La loi Hamon est une autre loi française dont le but est de protéger le consommateur et faire en sorte de restaurer le climat de confiance entre un client et son assureur, climat bien souvent mitigé en raison de pratiques commerciales abusives. Depuis l’été 2014, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance automobile ou encore votre assurance habitation, au bout d’un an d’ancienneté sans attendre la date anniversaire. Dans les faits, soit vous résiliez à la date d’échéance de fin de contrat, soit vous résiliez au-delà à n’importe quel moment. La résiliation peut se faire deux façons : soit par courrier de résiliation de votre part que vous envoyez en recommandé avec accusé de réception, soit par l’intermédiaire de votre nouvel assureur à qui vous pouvez donner procuration dans vos démarches de résiliation. Cette loi Hamon est venue renforcer l’impact de la loi Chatel qui, quelques années auparavant, tentait déjà de restaurer ou de faire naitre une relation de confiance entre les consommateurs et les organismes d’assurance entre autres.

Comment faire une réclamation auprès de la Macif ?

Vous êtes face à un conflit avec votre assureur de la Macif en raison de frais non justifiés ou encore, d’un souci de remboursement ou d’un non-respect de la loi, en bref un litige avec votre assureur. Vous devez tenter d’en parler avec le service consommateur de la Macif dans un premier temps, vous trouverez toutes les coordonnées pour ce faire plus haut sur cette page. Si vous avez déjà effectué cette étape et que celle-ci n’est pas concluante, vous allez alors pouvoir rédiger un courrier de réclamation que vous enverrez au service client de la Macif en recommandé avec accusé de réception. Le courrier de réclamation devra comprendre vos coordonnées ainsi que le numéro du contrat d’assurance qui fait l’objet du litige. En l’absence de réponse de la part de la Macif ou si vous êtes débouté de votre demande sans justification valable à vos yeux, vous pourrez faire appel aux services d’un médiateur gratuitement. Pour saisir le Médiateur de l’Assurance, rendez-vous sur le site www.mediation-assurance.org ou envoyez un courrier à cette adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

 

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10 Réponses

  1. Heredia

    Sa fait 2 mois que je suis débiter de mon ancienne assurance voiture car la macif n a pas dirigé La Récitation à la bonne adresse. En attendant sa fait 2 mois que je suis débité pour rien . J appelle de partout je fais opposition et rien ne se fait,
    Que dois je faire

  2. Lavigne Stéphane

    Bonsoir je reviens vers vous pour l assurance de mon logement 31 rue pierre jacoby 60000 Beauvais, ayant toujours été chez vous ,je ne le cache pas je me suis renseigné dans d autres assurances vous etes élevé pour un appartement, de plus ma voiture ES 972 CY que j ai acheté dernièrement vous n aviez pas fait la mise a jour du coefficient, 9357082 ,dans l attente d un geste de votre part pour continuer ensemble ,cordialement Mr lavigne Stéphane

  3. Djoubri

    J’ai céder une voiture, la personne à qui j’ai cédé cette voiture a pu très facilement l’assurée chez vous à la MACIF, par contre moi quand j’ai demandé à résilier l’assurance pour cette même voiture on me demande tout un tas de justificatifs qui n’a pas été demandé à la personne qui a assurer cette même voiture !!! J’appelle ça du vol car en attendant vous empochez 2 fois une assurance pour une même voiture !!! C’est inadmissible !!! Encore une fois l’image d’assureur voleur est confirmé !! Présent pour empocher !!

  4. Duman sefa

    Je suis client cher Macif depuis 2016 ,
    Suite à mon changement de situation professionnelle j’ai souscrit un contrat mutuelle pour moi et la petite famille ,
    Aujourd’hui je suis en cdi depui septembre donc j’ai automatiquement dévié sur la mutuelle du travail mai le problème c’est que aucune démarche avai été faite par rapport au changement de mutuelle ,je me suis retrouvé a payé 3 foi de suite 110 euro en sachant que je cotisé déjà pour ma mutuel du travail , quand jai envoyé les justificatifs demandés après avoir aperçu que sa n’ete pas fait automatiquement j’ai demandé un remboursement si c’est possible ou au moin de me rembourser le dernier retrait qui a été effectué en sachant que je cotise deja pour la mutuelle employeur depuis maintenant 11mois j’ai eu une très mauvaise expérience a se niveaux je me sens arnaqué et aucune intention humaines je recomande pas du tous malgré les Années passer cher macif sans aucun sinistre . -10

  5. RONDON MARIE LINE

    j ‘ai décarée un sinistre sur mon vehicule hunday lundi 4 mai cela apparament a bien été prit en considération je devais etre conctater sous 48 heures par un expert et je n’aie toujours pas été contactée et donc je voudrais savoir ou en aie mon dossier je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complémentaires
    cordialement mon numero de sociétaire est le suivant 9972273

  6. IL

    Suite à mon vol de téléphone le 05/01/2020 j’ai appelé la macif pour déclarer le sinistre. J’ai précisé que je n’avais pas de téléphone et qu’il fallait me joindre uniquement par mail.
    L’expert devait me joindre par mail nous somme le 23 et toujours rien.
    Sachant que légalement ils ont un délais de 1 mois pour résoudre les vols. J’ai essayé la semaine dernière et cette semaine de joindre l’expert et la macif mais 10-15 min d’attente pour au final tomber sur une annonce disant de rappeler et quand j’appel la macif pareil pas de réponse jusqu’à 30 min !
    N’ayant pas de téléphone prendre le téléphone des amis pour appeler et ne pas réussir à avoir quelqu’un est une honte ! La macif est une assurance et quand on a besoin d’eux il n’y a personne ! Je vais porter plainte ! Je suis aussi allée à l’agence à rueil le conseillé sur place à appelé un service (pareil 20 min d’attente) qui n’a pas répondu et comme il était 17h30 ( à cause de la durée d’attente ) le conseillé sur place m’a dit qu’il allait me donner des nouvelles par mail le lendemain mais pareil aucun retour même de la part de l’agence !
    C’est une honte service désastreux !

    1. monique M

      Bonjour, je n’arrive pas à m’inscrire pour créer mon espace client pourquoi ?
      Merci par avance de votre aide.
      Cordialement. Monique M

  7. brochet patrick

    suite à un sinistre : numéro d’évènement 181791424/T14250 , et dont les travaux ont été effectués et finis fin juin , j’ai déposé à l’agence de Lillebonne 76170 , la facture des travaux . je devais recevoir le reste de l’indemnité à savoir , environ 4400 euros . pouvez vous me dire , ce qu’il en est.

    monsieur Patrick brochet , n° de sociétaire : 9372546

    Cdt