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SAV L’Oréal

AVIS L’ORÉAL

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L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques fondé au début du XXe siècle. Depuis sa création, il se consacre exclusivement au secteur de la beauté. Ce groupe est présent dans 130 pays et compte 27 marques et 68 900 collaborateurs. En 2011, la marque a déposé 613 brevets et réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 20,3 milliards d’euros. Si vous rencontrez un problème avec un article de cette marque, n’hésitez pas à contacter le SAV L’Oréal. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette entreprise, comme nous l’avons fait pour Nuxe et L’Occitane.

Pour quelles raisons faudrait-il contacter le service client L’Oréal ?

Vous venez de faire une commande en ligne avec plusieurs produits L’Oréal et celle-ci n’est pas conforme à ce que vous souhaitiez ? Le colis est défectueux ou les produits ne sont pas ceux que vous aviez commandés ? Une des crèmes vous assèche la peau et vous souhaitez la renvoyer et vous faire rembourser ? Ou bien l’échanger ? Ne vous inquiétez pas, tout le monde se pose toutes ces questions. Cependant, les conseillers du SAV L’Oréal sont là pour vous aider. C’est pour cela que vous trouverez, dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de cette entreprise.

Quel est le numéro de téléphone du SAV L’Oréal ?

Le service client L’Oréal vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 par le biais du numéro suivant : 01 47 56 70 00 (depuis la France). Cet appel est facturé au tarif local. Nous vous conseillons de privilégier le contact téléphonique, car celui-ci permet généralement de trouver des solutions à l’amiable, qui conviennent à l’entreprise et à vous-même, bien entendu. Cependant, nous sommes conscients que certains d’entre nous sont dans l’incapacité d’appeler ce numéro pour diverses raisons. C’est pour cela que nous allons vous détailler les options écrites qui s’offrent à vous.

Comment joindre le service client L’Oréal ?

La première solution est d’écrire un email via le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site Internet. Renseignez ensuite les différents champs de celui-ci puis tapez votre message dans la section prévue à cet effet. Cliquez enfin sur « Envoyer » pour clôturer la procédure. Sinon, vous pouvez contacter L’Oréal par voie postale en écrivant un courrier à l’adresse suivante : L’Oréal International 41, Rue Martre 92217 Clichy Cedex France.

Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement chez L’Oréal ?

À réception de votre commande, un bon de livraison vous sera adressé. Sur la droite de ce bon de livraison, un bon de remboursement/échange vous permet de retourner très simplement votre produit grâce à la garantie « Enchanté ou Remboursé ». Vous pouvez donc renvoyer le ou les articles sous 14 jours, accompagné(s) de ce bon de remboursement/échange, à l’adresse suivante : L’Oréal, BSL 35175 Bruz Cedex. Si vous ne disposez plus du bon de livraison vous pouvez également remplir le formulaire de rétractation et l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Cometz 130 Route de Thionville 57050 Metz. Puis, envoyer le ou les produits concernés à l’adresse suivante : L’Oréal BSL 35175 Bruz Cedex. Les produits doivent être complets, non utilisés, dans leur conditionnement et leur emballage d’origine intacts et accompagnés du bon de retour et de la facture. Au-delà de 14 jours, la commande est définitive et aucun remboursement ne pourra intervenir. Le remboursement s’effectue selon le mode de paiement que vous aurez utilisé, dans un délai maximum de 14 jours après le renvoi du formulaire de rétractation et des produits. Vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours, à partir de la date de livraison pour rendre le ou les produit(s) commandé(s), sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le remboursement s’effectue selon le mode de paiement que vous aurez utilisé, dans un délai maximum de 14 jours après le renvoi du formulaire de rétractation L’Oréal et des produits. Un bon de retour est fourni dans votre commande ! Les frais de retours seront à votre charge en revanche. À réception du ou des produits, vous serez selon le mode de paiement que vous aurez utilisé, dans un délai maximum de 14 jours après le renvoi du formulaire de rétractation et des produits. Le remboursement du produit se fera à condition qu’il soit complet, non utilisé, dans son conditionnement intact et son emballage d’origine, accompagné du bon de retour et de la facture.

Comment suivre la livraison de votre colis L’Oréal ?

Sur le site L’Oréal Paris, vous avez 2 options pour accéder au suivi de votre commande : en renseignant votre numéro de commande et votre code postal ou depuis votre espace client en suivant certaines étapes. Rendez-vous sur le site et connectez-vous dans la rubrique « Mes commandes ». Vous trouverez ainsi toutes les informations relatives à votre commande comme le numéro, la date, le montant et le statut. Dans le but de satisfaire l’ensemble des commandes des clients, le site est réapprovisionné toutes les semaines. Néanmoins, il arrive que des produits soient victimes de leur succès ! De ce fait des produits peuvent momentanément être indisponibles. Sachez que les équipes du service client L’Oréal font tout leur possible pour que dans ce cas, le produit soit disponible dans les plus brefs délais (maximum 7 jours).

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société L’Oréal.

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8 Réponses

  1. JAGU Annick

    J’ai acheté un parfum (OPIUM) chez SEPHORA d’Avignon Mistral, comme mon flacon n’était pas complètement vide je n’ai pas ouvert la boîte immédiatement. Lorsque j’en ai pris connaissance à ma grande surprise ce n’était pas du parfum mais un lait de 200ml. Je suis retournée au magasin la responsable m’a dit que mon achat datait de plus d’un mois donc elle ne pouvait rien faire il fallait que je me retourne au service client l’oréal beauté. Ce que je fais sans conviction.
    Dans l’attente d’une réponse . Bien cordialement. Annick

  2. BAYLE

    Bonjour, pouvez-vous me dire comment vous prouvez que vos shampooings sont hydratants svp ?
    GARNIER ULTRA DOUX EAU DE COCO
    GARNIER FRUCTIS HAIR FOOD ALOE VERA

  3. Regeanne

    Bonjour j’ai exactement la même chose que vous en date du 31 janvier. Compte débité et pas de commande. On me dit d’attendre 8 à 10 jours pour le remboursement

  4. Anastasia

    un scandale votre site c’est juste du vol !!! on m’envoie un code promo qui en fait n’est pas accepté par votre site !! J’ai tout de même passé commande de près de 60€ et alors que j’ai payé par PAYPAL et que j’ai été débitée pour le compte de LOREAL sur le champs et bien sur le site, il est indiqué que je n’ai passé aucune commande et je n’ai jamais rien reçu !! ce sont des voleurs je vous déconseille fortement de passer comande chez eux ..

  5. SAID

    Très très très déçue par la version 3.0 steampod. La version précédente respectait et soignait les cheveux le débit de vapeur était bien la !! Dans celui ci il n’y en a pratiquement pas il faut passer plusieurs fois on en fini plus de passer les plaques!!! 230 euros je veux un remboursement !!! !

  6. CALVEZ

    Bonjour, Si nous avons besoin de contacter le SAV tout est à nos frais ? les fdp et l’appel qui est hors de prix ?! Peux t on espérer être accompagné dans le cas d’un lisseur à 230€ défectueux ou bien c’est tant pis pour nous ? Le magasin professionnel où je l’ai acheté me dit que c’est pourtant à vous qu’il faut s’adresser car vous souhaitez vous en charger !

  7. PIWNIK

    Votre site est très mal fait. Il est impossible de laisser un avis sur un produit. Dommage, je souhaitais précisément faire l’éloge du Lait de Beauté L’Oréal, dont vous m’avez vendu deux flacons…-