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SAV KFC

AVIS KFC

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KFC est une chaine de restauration rapide américaine née au Québec en 1939. L’entreprise fait partie du groupe Yum!. La marque KFC est connue principalement pour ses recettes à base de poulet frit. Dans les années 2010, la chaine servait déjà chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde et possédait 20 000 restaurants, dont 98% sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays et possède un logo visible depuis l’espace. KFC est désormais un des chefs de file internationaux dans l’industrie de la restauration rapide. Sur ce site, comme pour McDonalds et Burger King, nous avons rassemblé toutes les coordonnées pour que vous puissiez contacter le SAV de KFC.

Comment joindre le SAV de KFC ?

Vous avez passé une commande dans un restaurant KFC et vous avez vécu une mauvaise expérience ? Vous cherchez à joindre un conseiller du SAV de KFC ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un serveur car celui-ci a été malpolie avec vous et vous souhaitez le signaler auprès du service consommateur ? Toute les équipes du service après-vente de KFC sont à votre service, votre satisfaction et expérience étant l’une de leurs priorités. Vous aurez la possibilité d’obtenir de l’aide en ligne, par téléphone, par courrier ou même en magasin.

Contacter KFC par téléphone

Vous souhaitez contacter le SAV de KFC par téléphone ? Vous avez la possibilité de parler à un conseiller en composant le 0800 944 964 afin d’obtenir des renseignements, du lundi au samedi de 10h00 à 21h00, puis le dimanche de 13h00 à 21h00.  Si vous souhaitez joindre le service client de KFC par un autre moyen, vous pouvez regarder le paragraphe ci-dessous.

Autres coordonnées pour parler à KFC

Vous n’aimez pas le téléphone ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller au téléphone et celui-ci ne vous a apporté aucune aide ? Vous voulez déposer une réclamation ? Sachez que le site Internet de KFC propose un formulaire de contact qui vous permettra de joindre un conseiller du SAV par e-mail. Cependant, si vous souhaitez joindre le siège social par courrier, dans le cas d’une réclamation par exemple, veuillez adresser votre lettre à Tour W, 102 Terrasse Boieldieu 92085 Paris La Défense Cédex. Sinon, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou un message sur la page Facebook, Instagram ou Twitter de KFC.

Politique d’hygiène et de sécurité alimentaire en restaurant KFC ?

KFC respect les standards ainsi que les procédures très stricts et l’enseigne respecte vraiment la réglementation. En effet, tous les employés sont formés aux standards d’hygiène ainsi que de sécurité alimentaire au sein des restaurants et via un module propre à KFC de e-learning dès l’arrivée des nouveaux employés ainsi que tout au long de leur parcours chez KFC. De plus, veuillez noter que KFC travaille avec ses propres experts et des sociétés indépendantes. De ce fait, chaque restaurant KFC fait l’objet d’audits d’hygiène ainsi que de sécurité alimentaire, de contrôles de l’absence de nuisibles, d’audits des installations. En tout, il y a plus de 3600 visites de contrôle proactives sur le réseau KFC qui sont réalisées chaque année en France, ce qui représente plus de 150 000 points contrôlés. En plus de cela, il y a jusqu’à 170 points de contrôle quotidien par les équipes de l’ensemble des aspects d’hygiène et de sécurité des aliments dans chaque restaurant. Les procédures KFC prévoient une durée de conservation des produits de poulet et autres ingrédients. Une minuterie est utilisée pour la préparation du poulet afin de connaître l’espace-temps pendant lequel les propriétés gustatives du produit sont optimales. Un produit ou ingrédient dont le temps est dépassé n’est bien sûr jamais mis en vente ou est retiré. Les procédures prévoient que l’eau dans laquelle sont humidifiés les morceaux de poulet soit changée toutes les 30 minutes. De plus, le trempage des morceaux de poulet dans l’eau est une étape importante dans la préparation des recettes de poulet KFC.

> Nettoyage et entretien des restaurant KFC

Au niveau du processus de nettoyage du matériel en restaurant KFC, les procédures prévoient que les espaces de préparation des sandwiches ainsi que la cuisine soient régulièrement nettoyés dans la journée avec des produits d’entretien spécifiques. De plus, veuillez noter que les cuisines sont divisées en différentes zones et que chaque zone est régulièrement nettoyée grâce à une lavette de couleur spécifique. Les procédures prévoient que lorsqu’un équipement est endommagé, il doit être signalé et réparé ou remplacé. Sachez que les huiles de friture sont recyclées chez KFC. Après leur utilisation, les huiles sont vidées, filtrées puis collectées afin de pouvoir être revalorisées à 80% en biodiesel. Des languettes de test sont utilisées chaque jour et selon le résultat, l’huile est conservée ou remplacée. En moyenne, les huiles utilisés pour les frites sont changées tous les 3 à 6 jours selon l’utilisation qui en est faite, sachant que l’utilisation varie selon le restaurant.

Comment faire une réclamation après du SAV de KFC ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec KFC ? Sachez que la loi française vous protège en cas de problème et si vous êtes victime de litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre contact avec le SAV de KFC afin de leur expliquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Toutefois, dans la mesure où le conseiller du SAV de KFC vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou dans le cas où la solution proposée ne vous convient pas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre avec vos coordonnées en expliquant le problème que vous rencontrez. Vous devez ensuite envoyer cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Après plusieurs semaines d’attentes, si vous ne recevez pas de réponse ou si vous n’êtes toujours pas satisfait d’une réponse, vous pouvez contacter un service de médiation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société KFC. 

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6 Réponses

  1. Faune nicole

    Bonjour
    J’ai passé une commande le 24 juin 2021 a 19h30 et je n’ai pas reçu d’appel de la part du transporteur et le site me dit commande livré et ce n’est pas la 1ère fois sa me désole de subir cela je passe une commande après le boulot et rien à manger c’est honteux

  2. Claye

    Bonjour
    J’aimer aller manger chez vous mais depuis un moment je ni vais plu car vos poulet son trop salé si vous pouvais en fair son sel sa serait bien merci

  3. Kalem

    Bonjour
    J’ai commandé via uber hier soir le 5 décembre
    Quelle surprise de trouver dans ma salade une bête…!
    J’ai pris bien entendu des photos
    Là je m’inquiète ? que mangeons nous ?

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