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SAV Hema

AVIS HEMA

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Hema est une chaîne de boutiques physiques mais également un site commerçant d’accessoires de maison à petit prix. La société à vu le jour à Amsterdam en 1926 mais il faudra attendre 2009 avant de voir le logo rouge en France qui compte désormais plus de 70 boutiques à travers le territoire. L’offre est également diversifiée avec le monde du bébé, le jardinage, le vélo, l’alimentaire ou encore, la papeterie. Vous avez peut être été face à une mauvaise expérience en boutique ou avec un produit Hema ? C’est la raison pour laquelle nous allons vous fournir, comme nous l’avons fait pour Gifi ou encore, AsDiscount, les coordonnées du SAV Hema. Vous pourrez ainsi contacter facilement l’équipe.

Pourquoi contacter Hema ?

Vous avez effectué une commande Hema et celle-ci n’est pas arrivée malgré les délais annoncés ? Vous avez commandé une nappe et vous avez reçu le mauvais modèle ? Vous souhaitez en savoir plus sur les normes utilisées dans l’équipement des bébés ? Vous avez acheté un appareil photo chez Hema et celui-ci est en panne ? Vous voulez savoir comment faire pour l’envoyer en réparation ? Vous avez un code promo Hema mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous souhaitez connaitre la politique de retour Hema ? Vous avez acheté un produit alimentaire mais celui-ci est périmé, vous souhaitez faire une réclamation ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller ou une conseiller de vente Hema et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été prélevé deux fois de votre commande passée sur Internet et vous souhaitez obtenir le remboursement immédiat ? Voici une liste d’exemples parmi tant d’autres de raisons qui vous poussent à contacter, à juste titre, le SAV Hema. Retrouvez l’ensemble des coordonnées dans le paragraphe suivant.

Contacter Hema par téléphone

Si vous avez des questions ou un soucis, vous allez pouvoir contacter pour le prix d’un appel local le SAV Hema par téléphone. Pour cela, composez le 04 89 87 10 90, et cela, du lundi au vendredi, de 8h30 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec un conseiller Hema. Un autre numéro de téléphone est également mis à votre disposition aux même horaires : 01 40 39 94 61. Si vous ne souhaitez pas contacter Hema par téléphone ou encore, si vous souhaitez contacter Hema par d’autres moyens, vous allez pouvoir le faire grâce aux coordonnées que nous vous communiquons dans le paragraphe suivant.

Comment contacter Hema différemment ?

Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas communiquer avec l’équipe Hema par téléphone, d’autres moyens sont mis à votre disposition. Vous pouvez notamment vous rendre dans la boutique Hema la plus proche de chez vous afin de parler à un conseiller. Vous pouvez également joindre Hema par l’intermédiaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram sur lesquels l’enseigne est présente. Vous souhaitez communiquer par e-mail ? Envoyez votre message électronique à l’adresse suivante : service.clientele.fr@hema.nl. Si vous souhaitez contacter Hema par courrier, et cela peut être notamment le cas face à un litige, envoyez vos courriers à l’adresse suivante : Hema France SAS, 52 rue Montmartre, 75002 Paris.

Comment effectuer un retour Hema ?

Vous avez commandé un article Hema en ligne et celui-ci ne vous convient pas ou encore, vous avez changé d’avis ? Sachez que la loi Hamon garantit une possibilité de rétractation. Légalement ce délai est de 14 jours, en ce qui concerne les retours Hema, vous avez la possibilité de changer d’avis pendant 30 jours. Dans tous les cas, vous devez impérativement remplir les conditions d’éligibilité des retours afin d’obtenir le remboursement. Pour cela, vous devez retourner le produit dans son emballage d’origine, non essayé, non déballé, non usé, et non salit. Certains articles ne pourront pas être repris, vous pourrez obtenir la liste en contactant le service client Hema.

> Le retour en magasin

Si vous souhaitez effectuer le retour en magasin, même s’il s’agit d’une commande en ligne, n’oubliez pas de vous munir de votre facture d’achat. Les frais de livraison vous seront intégralement remboursés s’il s’agit du retour de la totalité de la commande, le cas contraire, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

> Effectuer un retour Hema avec un transporteur

Le partenaire de transport Hema est le logisticien UPS. Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer le retour Hema dans une boutique physique, vous allez pouvoir le retourner grâce à UPS. Attention, si le colis est trop lourd ou trop grand, le retour ne se fera qu’en boutique. Pour les retours par UPS, téléchargez dans votre espace client l’étiquette de retour que vous collerez sur votre colis impeccablement emballé de manière à protéger l’emballage d’origine du produit et le produit lui même. Remettez celui-ci au point de collecte UPS le plus proche de chez vous en gardant une preuve de dépôt qui servira également à suivre ce retour. Une fois réceptionné par les équipes, le retour sera validé et remboursé dans les 14 jours sur le compte bancaire ayant servi à payer la commande. Vous pouvez dans le cadre de ce retour, tout comme un retour en magasin, joindre à votre colis un formulaire de rétractation que vous pourrez vous procurer en ligne ou auprès du service client Hema.

Faire une réclamation auprès du service client Hema

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité d’un service ou d’un produit Hema, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page. Si celle-ci n’aboutit pas à un arrangement satisfaisant, vous pourrez saisir votre plainte sur la plateforme en ligne des règlement des litiges. Le but étant de trouver un arrangement amiable. Le cas contraire, les tribunaux compétents devront être saisi.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Hema. 

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1 Réponse

  1. Renske Lubbinge

    Bonjour,
    on a commandé pls articles chez HEMA avec N°975615464952, mais on n’a pas reçu 2 articles avec N°14460034 (compas avec accessoires). Pourriez vous nous envoyer les 2 articles manquants.
    merci pour votre retour.
    Bien cordialement,
    Renske Lubbinge