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SAV Groupon

AVIS GROUPON

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Lancé en 2008 sous l’impulsion de Andrew Mason, Groupon est un site de commerce électronique basé sur le principe de l’achat groupé, une pratique consistant d’acheter en nombre pour bénéficier d’une grande remise, soit entre 30 et 90%. Après un début explosif où le chiffre d’affaires atteignait déjà plus de 500 millions de dollars en 2 années à peine, plusieurs grands groupes ont montré leur intérêt pour racheter l’entreprise : Yahoo pour plus de 3 milliards puis Google pour plus de 5 milliards de dollars; deux offres rejetées pour finalement entrer en bourse fin 2011. Les résultats insatisfaisants ont poussé l’entreprise à revoir son modèle pour s’orienter vers le principe de la vente privée comme le célèbre site français Vente-Privée ou même ShowroomPrivé.com. Sur cette page, que vous soyez client ou non, vous découvrirez comment prendre contact avec le SAV de Groupon.

Pourquoi contacter Groupon ?

Vous venez de faire un achat Groupon mais souhaitez vous désister ? Votre livraison vous parait longue et vous désirez savoir où en est votre colis ? Vous avez reçu votre commande mais le produit ne répond pas à vos attentes et vous souhaitez le retourner ? Vous avez un code promo que vous n’arrivez pas à utiliser ? Vous venez de réaliser que vous ne serez pas chez vous le jour de la livraison et voulez changer l’adresse de destination ? Vous avez acheté un coupon mais ne savez pas pas comment le télécharger ou l’utiliser ? Vous rencontrez des problèmes techniques en consultant votre compte client et voulez le signaler ?  Votre coupon est expiré et vous demandez quelles sont les conditions générales de vente ? Quelle que soit votre raison, toutes ces questions méritent une réponse de la part du SAV Groupon et fort heureusement, des équipes formées sont là pour répondre à vos question et vous porter assistance. Que ce soit par téléphone, email ou même courrier, n’hésitez pas à prendre contact avec le service après-vente.

Numéro de téléphone du SAV Groupon

Vous êtes un particulier et souhaitez contacter le SAV de Groupon par téléphone ? Les conseillers du service client sont joignables au 09 70 73 20 00 tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00. Ce numéro est gratuit, voir facturation de votre opérateur pour un appel local. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez devenir affilié ou avez des questions concernant la gestion de vos offres ou de vos coupons Groupon, contactez dès maintenant le service de relation des partenaires au 08 99 23 61 87. Et si votre question doit être adressée au siège social, vous pouvez composer le 0811 65 65 03. Pour joindre le SAV autrement, d’autres coordonnées sont mentionnées ci-bas.

Joindre le SAV autrement

Toutes vos demandes peuvent être traitées depuis votre espace client. Sinon, sachez qu’une adresse email est également disponible pour contacter le SAV de Groupon : servicemembre@groupon.com. Si vous êtes un professionnel et souhaitez devenir partenaire, utilisez affiliation@groupon.fr. Pour le service des relations partenaires, cette adresse est également disponible : relationspartenaires@groupon.fr. Pour les demandes par courrier, l’adresse dépend du produit ou service concerné. Pour un achat de produit ou service, expédiez une lettre à CityDeal France SAS, Service Client Groupon, 76-78 rue Saint Lazare, 75009. Pour les voyages, envoyer votre courrier à Voyages, 94 rue de Provence, 75009 Paris. Sinon, si vous souhaitez contacter le siège social de Groupon, voici l’adresse à utiliser : Tour CB21, 16 place de l’Iris, 92400 Courbevoie. Et sinon, n’hésitez surtout pas à envoyer un message via Facebook ou Twitter.

Comment obtenir le remboursement d’un bon Groupon ?

Le principe du site Internet de Groupon est de vendre des prestations et articles à des prix concurrentiels pendant une période donnée. Ainsi, les conditions de remboursement varient selon différents critères. Si vous avez choisi une offre de proximité grâce à la localisation Groupon, vous allez pouvoir changer d’avis dans les 14 jours suivants l’achat de votre bon, et dans la mesure bien sûr où vous n’avez pas utilisé le deal. En revanche, si des conditions de vente spécifiques étaient notifiées, elles feraient alors foi. En cas d’annulation d’un voyage Groupon, les conditions de remboursement seront variables selon le type de séjour et les conditions spécifiques de ventes de celui-ci. Si le type de bon fait partie de la catégorie « Groupon Goods », vous devez afin d’obtenir le remboursement de votre produit, retourner celui-ci dans les 14 jours qui suivent sa réception. L’article que vous renvoyez doit être bien évidemment non utilisé, et certains articles sont exclus de la politique de retour de Groupon. Le remboursement est traité dans les 48 heures qui suivent la réception de votre produit au niveau du SAV de Groupon. L’argent mettra alors entre 1 à 7 jours avant d’apparaître sur votre compte bancaire.

> Exclusion des retours Groupon

Certains types de produits que vous aviez pu acheter sur Groupon sont exclus des retours pour des raisons évidentes d’hygiène comme les boucles d’oreilles, les produits de beauté dont la scellée a été levée, les magasines, les périodiques, la literie ouverte comme les couettes ou les draps. Vous ne pourrez pas non plus prétendre au remboursement d’un produit qui aura été utilisé ou de vêtements qui auront été portés. En revanche, rien ne vous empêche de tenter de communiquer avec un conseiller du service client Groupon dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page dans la mesure où vous estimer que le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à la description ou n’est défectueux. Si votre discussion ne semble pas arranger les choses, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de Groupon, vous trouverez la marche à suivre plus bas dans cette page.

Faire une réclamation suite à un litige

Suite à un achat sur Groupon, vous vous sentez floué car le service n’est à la hauteur de celui annoncé ou le produit non conforme ? Il se peut même que vous n’ayez jamais reçu votre colis, que suite à un retour vous n’ayez jamais récupéré votre argent ou qu’un conseiller du service client vous ait mal traité et vous souhaitez en faire part à la direction ? Pas de panique, la loi protège les consommateurs et des procédures existent pour résoudre les litiges. Votre premier réflexe : contacter le SAV de Groupon afin de faire part de votre mécontentement. La plupart du temps, cela suffit (si vous ne vous laissez pas faire) pour résoudre votre litige. Si malheureusement cela ne fait pas avancer les choses, vous devrez faire une réclamation. Pour cela, préparez une plainte écrite détaillant votre situation avec vos coordonnées complètes ainsi que toute information pouvant faciliter le traitement de votre demande. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social (voir paragraphe ci-haut) et attendez une réponse. Sous plusieurs semaines si vous n’avez aucun réponse ou si vous écopez d’un refus, rendez-vous sur la plateforme européenne de règlement des litiges pour déposer une plainte. Votre demande sera dirigée vers le médiateur compétent qui fera tout son possible pour arriver à un compromis à l’amiable.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupon. 

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19 Réponses

  1. GERBAUD MARIE CLAUDE

    j’avais commandé des casseroles et des poêles commande 886860559 le 17/12/20, le fond d’une poêle se décolle, elle est inutilisable alors que je m’en suis peu servi. VEUILLEZ ME DEDOMMAGER

  2. Wojciechowski

    bonjour , je suis très mécontente du site Groupon .
    J’ai commandé un lit d’une valeur de 1149€ le 24 avril 2020 chez Sampur (je ne recommande pas du tout ce site , ni Groupon d’ailleurs) .je l’ai recu un mois après , mais incomplet. Il manquait 4 colis sur 8. Après de nombreuses réclamations par mail et par tel à groupon , à Sampur , au transporteur pendant plus de 2 mois , ( dès que j’ai reçu la commande incomplète ) , j’ai enfin eu une réponse il y a 3 jours après 2 mois de tractation , comme quoi Sampur ne peux honorer la commande !! Ils sont venus chercher , il y a 2 jours, les 4 colis que j’avais reçus et Groupon me répond hier , après ma demande de remboursement légitime puisque au final je n’ai pas reçu le lit , que je ne peux prétendre au remboursement puisque ça fait plus de 3 mois que j’ai passé la commande !!!! Mais de qui se moque-t’on ???
    Groupon = gros arnaqueur
    Je voudrai le remboursement de ce lit au plus vite .

  3. thurot theresetherese.

    fait une commande le 29 04 2020 toujours pas de livraison MAECI de me tenir au courrant de la situatin merc d avance a bientot

  4. COUETTE SONIA

    Bonjour,

    J’ai commandé une draisienne pour enfant le 2 mai, l’aurais-je pour l’anniversaire de ma petite fille lundi 18 mai.
    Merci par avance.
    Cordialement.

  5. samuel

    bonjour,madame monsieur je vous contacter car j’ai acheté une couette sampur grand froid
    mais la commande ne correspond pas a l’annonce et au produit sur le site donc des le 1er jour j’ai demande le bon de retour pour renvoyer la couette mais j’ai fait un bon de retour qui me dit je ne peu pas avoir ce bon de retour car trop volumineux donc on ce fou un peu de moi pour ce bon de retour car c’est une grosse arnaque cette couette ces une couette normal donc pouvez vous m’envoyer un bon de retour svp a l’adresse

    donc faut pas me dire qu’on peu pas envoie le bon de retour
    déjà j’ai eu du mal a me faire rembourse de mais place de cirque qui était annule a cause coronavirus j’ai eu plusieurs e-mail et de personne
    donc svp pouvais vous m’envoyer le bon de retour merci
    livrer le 27/04/2020

    1. Michel Accardi

      Bonjour Samuel,

      Avez-vous réussi boucler la résolution du litige et si oui comment avez-vous fait ?

      Je rencontre exactement le même problème de non-conformité avec l’achat d’une couette Sampur mais le Service Client me « balade » depuis dix jours en répétant en boucle que je dois payer les frais de retour de la couette en plus en Belgique alors qu’elle a été envoyée depuis la région toulousaine et me propose un avoir pour me rembourser les frais d’envoi (37€) ce qui m’obligerait à faire une dépense supplémentaire de 37€que je n’ai pas prévu.

      L’employé du Service Client m’a demandé à deux reprises de lui envoyer une photo de la couette, je l’ai donc sorti de son sac plastique pour la photographier !!

      Sur les Conditions de Vente de leur site, il est écrit que le linge de maison dont les couettes n’est ni repris, ni échangés pour des raisons d’hygiène alors j’ai des doutes pour le remboursement si je retourne la couette à mes frais en plus.

      Merci d’avance pour votre réponse.

  6. rouquier

    bonjour ayant fait une commande depuis le 8 avril commande 1200-081603-884104 52.35 euros t 0667024206 pas reçu ( masque visage jetable à 3 couches)

  7. espouey claude

    Bonjour je viens de tomber en panne le 5 avril d’un tuyau extensible acheté le 6 avril 2019 n°facture fr 000018876764 est il toujours sous garantie
    Mr espouey claude 0614703396
    Dans l’attente de votre reponse salutations

  8. Duquenoy gisele

    J’avais un rdv au restaurant LE BERRY rue brochant à Paris jeudi demain. Suite aux evènements le restaurant est fermé.Je demande le remboursement SVP

  9. clemensat

    bonjour

    j’ai passé commande le 25 aout 2019 paiement le 26/08 et a ce jour toujours pas de colis malgré de nombreux appels téléphoniques auprès de groupon et du livreur dpd malgré inscriptions par mail pour livraison et promesses téléphoniques
    ce litige sera reglé bien vite j’espère je trouve inadmissible de mener les clients en bateau

  10. Delabroy

    Bonjour,
    Je me permet de vous contacter concerne une commande faite sur groupon.
    La commande concerne des câbles de chargement USB pour téléphone de type apple et j’invite tous les utilisateurs à être très vigilent sur la vente de câbles USB.
    J’avais commandé:
    2 câbles de 2 mètres
    2 câbles de 1 mètre
    1 câble de 3 mètres
    La réception du coli ne correspond absolument pas à ma commande car je n’ai reçu que 1 câble de 3 mètres et 4 câble de 1 mètre. De plus sur l’ensemble des câbles seul 2 fonctionnes. Le reste n’ai pas reconnu ni par la prise ni par l’ordinateur après plusieurs tentatives.

  11. Le Jallé Jean Claude

    Bonjour je viens d’acheté un bon et impossible de passé la réservation que vous me proposé,quand je tape pour réservé.

  12. parmentier

    madame , monsieur
    ayant recemment fait l acquisition d un scooter electrique j ai rencontre quelques problemes , notamment il quelques jours j ai eu 1accident , la roue avant s est bloquée d un seul coup heureusement que je n etais qu a 15KM/ HM mais cela ne m as pas empecher d avoir quelques blessures de plus le scooter a eut poignée de freins casse et ainsi que la fourche arrache
    par consequent serait t il possible de faire 1 échange il est probable que ce scooter soit defectueuse ainsi il met inconcevable d utilisé le scooter pour cause comme je vous le dis precedemment la poignet du frein est cassé et la fourche arraché merci de donné suite au mail

  13. Balmon raymonde

    J’ai effectuée une commande le 2019-04-02
    produit 1377713675 tunic-
    top-white-xl quantité 2 total 30.97
    J’ai reçu une livraison d’une tunique le 04.04.2019 .
    J’attends de vos nouvelles.
    Avec mes remerciements.

    1. DAUTEL JACQUELINE

      BONJOUR
      mercredi 27 mars sur GROUPON ST. ETIENNE j’ai voulu acheter 2 parenthèse détente réflexologie plantaire et crânienne d’1H30 à 19,90€ l’une soit x2 = 39,80€ ce même jour j’ai eu un code promo LOCAVORE DE 20% – je l’ai appliqué sur ma commande mais cela ne m’a déduit que 3,98€ soit 10% – !!!!!!! comment corriger ce problème ????
      merci de votre réponse urgente – j’ai essayé de vous contacter au moyen de GROUPON en réponse mais le mail ne passe pas (mercredi et jeudi plusieurs fois)
      jacqueline DAUTEL