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SAV Garnier

AVIS GARNIER

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Accessibles, populaires, les produits Garnier ont toujours eu bonne presse auprès des femmes, en vantant les mérites de la beauté par la nature. La société a su préserver au fil des générations, cette image de simplicité et d’efficacité tout en se fondant dans la masse des cosmétiques. En 1904, Alfred Amour Garnier, pharmacien de métier crée la société en commençant par commercialiser des lotions capillaires à base de plantes. La fameuse « lotion » Garnier devient rapidement un produit phare. Les femmes se l’arrachent, elle est censée fortifier les cheveux tout en éliminant les pellicules. Alfred Garnier se lancera ensuite dans la coloration capillaire avant de créer en 1929, les laboratoires Garnier. Il développe alors toute une ligne de shampoings et de soins pour les cheveux. À la fin des années 90, Garnier veut dépoussiérer son image un peu vieillotte et conquérir une nouvelle clientèle en ciblant davantage les jeunes. Désormais, Garnier est la deuxième marque du groupe L’Oréal. Aujourd’hui l’entreprise se lance dans la conquête de nouveaux marchés en Inde, en Asie avec la vente de produits anti-rides, soins solaires… Si vous avez une question, un souci avec cette marque, n’hésitez pas à contacter le SAV Garnier. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour Yves Rocher et Chanel.

Pourquoi faut-il joindre le service client Garnier ?

Vous avez commandé une coloration pour vos cheveux et vous venez de vous rendre compte que celle-ci est trop foncée par rapport à votre couleur naturelle ? Le fond de teint n’est pas conforme à vos attentes et vous souhaitez effectuer un échange ? Ou bien vous aimeriez faire un retour et obtenir un remboursement ? La livraison de votre colis a du retard et vous n’avez pas été tenu au courant par l’entreprise ? Vous êtes mécontent et souhaitez donc effectuer une réclamation ? Bref, un ensemble de questions qui nécessitent l’avis et les conseils du service client Garnier. C’est pour cela que vous trouverez, dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de la marque.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Garnier ?

Pour joindre un conseiller Garnier par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 08 10 66 63 33. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et l’appel n’est pas surtaxé. Pensez à bien préparer les références du produit (date d’achat, magasin, numéro de lot) sur lequel votre question porte, avant de passer l’appel. Si toutefois vous êtes dans l’incapacité d’appeler un conseiller par manque de temps, vous pouvez toujours les contacter par écrit. Nous allons donc vous expliquer la marche à suivre.

Comment contacter le SAV Garnier par écrit ?

Premièrement, vous pouvez opter pour le formulaire de contact disponible sur le site Internet. En effet, vous le remplissez, et celui-ci est directement soumis à l’entreprise Garnier par email. Si vous préférez, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale à l’adresse suivante : Centre Conseils Consommateurs Garnier 7 rue Touzet TSA 40016 93588 Saint Ouen. Nous vous conseillons de demander un accusé de réception, afin d’être sûr que l’entreprise a bien reçu votre lettre.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Garnier ?

Vous êtes face à un conflit avec l’entreprise Garnier suite à un problème sur une commande et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Nous vous conseillons toujours, dans un premier temps, de régler celui-ci à l’amiable, avec un conseiller du service client Garnier par téléphone ou par email, avec les coordonnées données ci-dessus. Cependant, il arrive parfois que vous soyez mécontent de la réponse du conseiller, dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé par voie postale, avec accusé de réception, à l’adresse suivante ci-dessus. Vous avez un différend avec cette marque qui ne s’est toujours pas résolu ? Vous souhaitez vous faire entendre par quelqu’un d’autre que votre conseiller et le service réclamation ? Vous pouvez alors joindre le Médiateur de la Consommation directement par le biais du site Internet ou par courrier. Sachez que la médiation est un service gratuit, qui ne porte aucun jugement et qui a un avis totalement neutre. Le médiateur fera toujours en sorte de régler le litige à l’amiable. Si toutefois cela n’aboutissait pas, il faudra alors saisir les tribunaux de Paris, qui sont les seuls compétents. Cependant, c’est une procédure longue et complexe, que nous vous conseillons d’éviter.

Les modalités de retour et de livraison Garnier

En cas d’articles défectueux ou d’erreur d’expédition ou de marchandise endommagée, il appartient au destinataire de faire toutes les réserves d’usage auprès du transporteur au moment de la réception. La réclamation concernant la livraison/expédition doit nous être adressée dans la semaine qui suit la réception. Les éditions Librairie Classiques Garnier, à réception des articles retournés, expédieront gratuitement un exemplaire de remplacement ou rembourseront l’article, à leurs frais. La vente est ferme. Hormis pour les ouvrages défectueux, aucun retour n’est accepté. Les articles voyagent aux risques et périls du client, et à ses frais. Ils sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur la commande. Lors de la livraison, la facture d’achat est jointe aux articles commandés. L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. Les remises sont calculées à partir du prix public hors taxes. Elles sont révisables à tout moment. Il n’y a pas de remise pour les clients particuliers. Le montant des frais de port est facturé, il varie en fonction des tarifs postaux en vigueur. Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et d’affranchissement. Ils sont forfaitaires, composés d’une partie fixe et d’une partie variable selon le nombre d’articles commandés.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Garnier. 

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