SAV Futuroscope

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Le Futuroscope est un parc d’attractions français qui porte sur le thème du futur et de la technologie. Situé dans la Vienne, le Futuroscope attire chaque année de nombreux touristes français et étrangers afin de découvrir les innovations et les attractions permanentes pour toute la famille. Vous pouvez bénéficier d’offres spéciales avec le logement sur le parc ou encore, de tarifs préférentiels. Mais peut être souhaité vous vous rendre au Futuroscope et vous avez des questions ? Vous êtes face à un problème ? Vous allez pouvoir, comme nous l’avons fait pour Disneyland ou encore Parc Astérix, contacter le SAV du Futuroscope grâce à notre page dédiée. Vous retrouverez dans les paragraphes ci-dessous, l’ensemble des coordonnées afin de contacter l’équipe du Futuroscope.

Pourquoi contacter le Futuroscope ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur la réservation d’un pack ? Vous souhaitez réaliser une personnalisation de votre visite au Futuroscope ? Vous deviez bénéficier d’une réduction de tarif et ce n’est pas le cas ? Vous avez un souci qui vous empêche d’honorer votre réservation, vous souhaiteriez en savoir plus sur la politique d’annulation du Futuroscope ? Vous avez vécu une mauvaise expérience dans le parc et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez eu un problème avec un prestataire sur le parc comme l’hôtellerie ou la restauration et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous avez un problème pour vous connecter à votre compte client ? Vous avez été prélevé d’un montant différent de celui de votre facture ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter un des membres de l’équipe du service après-vente du Futuroscope afin qu’il vous aide à trouver une solution à votre problème.

Contacter le Futuroscope par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client du Futuroscope par téléphone, vous allez pouvoir le faire, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30 et le samedi et les jours fériés, de 9h00 à 18h00. Pour cela, composez le numéro non surtaxé suivant : 05 49 49 11 12. Vous pourrez ainsi discuter de vive vois avec un conseiller Futuroscope. Si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone, vous allez pouvoir trouver dans le paragraphe suivant, l’ensemble des coordonnées qui vous permettront de joindre l’équipe des relations clients du Futuroscope.

Joindre le service client Futuroscope par différents médias

Vous ne souhaitez pas joindre ou vous ne pouvez pas contacter l’équipe du Futuroscope par téléphone ? Vous allez pouvoir dans un premier temps rechercher sur le site Internet du Futuroscope, en tapant votre question, si la réponse n’est pas notée. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Aide » et cliquez sur « Contact ». Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse suivante : reservations@futuroscope.fr. Si votre demande porte sur le service de relation client comme pour une réclamation par exemple, vous allez pouvoir écrire à l’adresse électronique suivante : relationsclientele@futuroscope.fr. Si vous devez écrire au parc, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante : Parc du Futuroscope, CS 52000, 86133 Jaunay-Clan Cedex. Pour toutes les réclamations, l’adresse postale est la suivante : Service Relations Clientèle, CS 93030, 86133 Jaunay-Clan Cedex.

Comment effectuer une annulation auprès du Futuroscope ?

Vous êtes en droit de renoncer à votre séjour au Futuroscope, mais les conditions d’annulation qui vous permettront d’accéder au remboursement de celui-ci sont elles, soumises à des conditions. Vous pouvez soit exercer votre droit de rétractation prévu par la loi dans le cadre des achats fait sur Internet. Vous avez alors 14 jours afin d’annuler et de changer d’avis. Pour ce faire, vous devez retourner un formulaire de rétractation. Vous serez remboursé sur le compte bancaire ayant servi à payer la réservation, cela n’est donc pas valable pour un cadeau que l’on vous a fait. Vous pouvez annuler votre réservation, au-delà du délai de rétractation, dans certaines conditions, dans la mesure où vous avez souscrit à une assurance annulation. Le Futuroscope collabore avec l’assureur Axa afin de proposer au moment de l’achat des billets, une assurance en cas d’annulation du séjour. Vous pouvez retrouver tous les cas de figure intégrés à cette assurance, mais également les exclusions, ou encore, les applications de franchise, directement sur le site du Futuroscope, dans les conditions générales de vente.

Comment effectuer une réclamation auprès du Futuroscope ?

Vous avez effectué un séjour au Futuroscope et vous êtes insatisfait de la qualité du service ou encore, votre expérience a mal tourné lors de votre visite du parc ? Vous êtes en droit en tant que consommateur de faire remonter une information et plus encore, d’exiger la réparation d’un préjudice. Cependant, dans la plupart des conflits opposant un consommateur à une entreprise, la communication permet de désamorcer les tensions. Ainsi, peut être qu’en composant numéro de téléphone du service client du Futuroscope, ou en leur écrivant, vous avez peut être déjà trouver la clé. Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer votre réclamation écrire par e-mail ou encore, par écrit à l’adresse postale dédiée que vous trouverez plus haut sur cette page, dans le paragraphe des coordonnées du parc. Si vous prenez l’option de la réclamation par écrit, nous vous invitons à conserver celle-ci en copie et envoyer en plus ce courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous êtes censé obtenir une réponse dans les 60 jours. Vous devrez joindre à votre courrier tous les justificatifs de paiement, de réservation, entre autres.

 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Futuroscope. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

9 Réponses

  1. ICHARTEL

    Bonjour
    Nous sommes partis au Futuroscope les 15 et 16 aout 2020 avec mon mari et mes 2 filles (14 et 17) ce choix a été dicté par la nouvelle attraction objectif mars. Nous connaissons le parc depuis plus de 20 ans et nous avons été trés déçus car cette attraction était tout le temps en panne nous avons fait la queue pendant plus de 30 minutes pour rien et le dimanche nous nous sommes lever tôt pour être les premiers et apprendre que l’attraction était une nouvelle fois fermée; dans l’aprés midi elle a rouvert (pas d’annonce il fallait de temps en temps aller voir et se renseigner) finalement nous n’avons pas pu la faire et nous sommes repartis trés déçus par tout ces dysfonctionnement qui ont duré tout le week end .
    Cordialement

  2. CORPECHOT

    Merci pour l’entrée offerte aux soignants que je viens d’utiliser. Je travaille chu de Poitiers. En tout cas, j’ai adoré et je souhaitais vous en remercier.
    Merci
    AMC

  3. DUBOIS

    DOSSIER N° 184626/20/IIW-V4 BILLETS ACHETES LE 17 01 2021 VALABLE ENTRE LE 06 02 2021 ET LE 03 01 2022 NON UTILISES CAR DANS L ATTENTE DES 3 VACCINS .POURRIEZ VOUS FAIRE UN GESTE COMMERCIAL.
    CORDIALEMENT
    M.DUBOIS

  4. Lamblin

    Bonjour,
    Nous avons acheté par internet 4 billets datés pour hier, vendredi 27 Mai 22. Cette sortie représentait la seule de tout le long week-end de l’ascension et mon fils avait invité un copain. Nous avons fait 400 kms aller-retour, soit 50 euros de gasoil sans compter l’usure de la voiture. Les files affichaient en moyenne 130 minutes d’attente. Nous n’avons pu faire que 2 attractions et un spectacle dans toute la journée et encore en choisissant les files les moins longues par dépit. Et pour couronner le tout la nouvelle attraction, objectif mars, était en panne ! La proposition d’écrire pour obtenir une place en dédommagement me semble vraiment loin de couvrir le préjudice.

    1. Bonjour Lamblin,
      J’étais également au Futuroscope le vendredi 27 mai 2022. Je viens de découvrir un article sur le futuroscope indiquant qu’ils ont fait une journée record en nombre de visiteurs. Dans ce même article le directeur annonce qu’il donne une procédure pour revenir gratuitement pour les 21 000 visiteurs. (article dans le journal centre-presse). J’attend de voir s’ils vont tenir leurs engagement.

  5. Perrin

    Bonjour,
    Nous sommes venu découvrir le parc de 20 heure à 23heures le jeudi 28 juillet.
    Nous sommes venu spécialement pour objectif mars, en panne et Jules Verne problème technique.
    Nous sommes déjà très déçu de l’hotel(le plaza)qui se dit 4etoiles alors qu’il est en travaux et que les odeurs d’alcali était insupportable mot de tête le matin pour tt le monde.
    Nous arrivons de Disneyland Paris, nous remarquons la différence d’organisation.
    Un hôtel luxueux moins cher que le plaza.
    Nous étions 7 donc une personne avec andicape.
    Nous ne sommes pas une familles à histoire mais là je suis obligé de vous alertez sur la médiocrités de notre séjour.
    Cordialement.
    MR perrin Ludovic.

  6. Thiebaut

    Bonjour,
    Nous avions acheté 4 billets entrées et nuit d’hôtel pour le 27 et 28 mai. Nous avions souscrit à l’assurance annulation. Seul grande sortie de l’année avec nos deux garçons. Après avoir fais 4 heures de route, pas de chance nos deux garçons ont été malade dès l’entrée du parc (vomissements/crampes/diarrhées). Nous avons été à l’entrée du parc, accueil réservation en ligne. Deux personnes très aimables nous rassurent en nous disant « vous avez pris l’assurance annulation, vu l’état de vos garçons ne vous embêtez pas rentrez, vous serez remboursé dans les 30 jours ». Chose que nous avons fais. Dès mon arrivée à mon domicile j’ai envoyé un mail comme demandé avec attestation du médecin dès le lendemain. Un mois après toujours pas de nouvelles. Je décide d’appeler et là surprise! « Le premier jour vous êtes resté seulement deux heures ( nous n’avons rien pu faire, arrivé à 11h, nous avions pris de quoi manger en arrivant, nous avons mangé un bout, mon grand n’avait pas faim, mon petit à manger, il a commencé à avoir des crampes, nous avions décidé de commencer par le spectacle de magie il a vomit dès le sas d’attente avant spectacle) nous n’allons pas vous remboursé car billet validé mais je vais voir pour un geste commercial. Le deuxième jour devrait être remboursé mais je n’ai pas transmis encore votre dossier à l’assurance. Par contre pour ce qui est de la nuit d’hôtel (lapin cretin) pour 4 elle ne sera pas remboursé ». Je suis tombé des nues. Depuis plus de nouvelles. Nous sommes toujours dans l’attente. Plus de 400€ de payer pour rien. Nous sommes très très déçu et nous espérons être remboursé pour pouvoir enfin profiter avec nos deux garçons de 6 et 10 ans. Je ne vous cache pas leurs déceptions.

  7. Frédéric

    Bonjour,

    Nous etions au parc le vendredi 27 Mai 2022, effectivement beaucoup de monde, plus de 2 heures d’attente par attractions, nous avons même pas attendu le spectacle de soirée tellement la journée fut épuissante, A la sortie nous avons reçu un papier à remplir pour recevoir de nouvelles place. A ce jour toujours rien. J’attend également de voir s’ils vont tenir leurs engagement.

  8. Applincourt

    Nous avons été passer 2 jours au parc le e 11 et 12 août 2022, pour faire la nouvelle attraction m Tornade. Le manège toujours en panne ensuite des file d’attente plus de 2 heures. Beaucoup d’autres attraction fermer des pannes et des heures interminable d’attente. Je ne recommande pas ce parc nous sommes de Hautmont plus de 5 heures de route pour s’épuiser et s énerver dans ce qui devait être un très bon souvenir.

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