SAV Free Mobile

Free est un opérateur téléphonique français et fournisseur d’accès Internet. Filiale du groupe Iliad, l’entreprise fut fondée en 1999 par Xavier Niel en proposant un accès à Internet sans abonnement et fut l’une des premières entreprises à proposer l’ADSL. En 2009, la filiale dédiée aux téléphones portables, Free Mobile fut créée avec une offre à bas prix et sans engagement dévoilé en janvier 2012. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros en 2014 et se positionne en tant que second plus grand fournisseur en termes d’abonnés sur le haut débit, derrière SFR et devant Orange. Avec son offre et son positionnement unique, c’est un opérateur incontournable très apprécié des Français à la recherche de solutions à bas prix. Sur cette page, vous trouverez comment contacter le SAV de Free Mobile par différents médias.

Pour quels motifs contacter le SAV Free Mobile ?

Vous avez un forfait mobile Free Mobile et vous vous demandez comment activer le contrôle parental sur le mobile et la tablette de votre enfant. Vous devez changer de carte SIM, et vous vous demandez comment faire pour conserver vos contacts. Vous avez été victime du vol ou de la perte de votre téléphone portable ? Vous avez des questions sur l’utilisation de votre forfait mobile depuis l’Europe ou les DOM ? Vous partez en voyage et vous souhaitez connaitre les différentes destinations incluses dans votre forfait mobile ? Ou encore, votre accès internet fonctionne de façon saccadée ? Vous vous demandez comment tester la connexion ADSL de votre Box Free. Free Mobile met toute une équipe d’experts prêts à vous aider. Pour cela, nous avons répertorié pour vous les différentes façons de les contacter ci-dessous.

Joindre le SAV Free Mobile par téléphone

Pour contacter une conseillère l’équipe du SAV Free mobile par téléphone, vous avez plusieurs options. Vous pouvez composer le 3244 depuis votre téléphone portable pour contacter le service d’assistance Free Mobile du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi entre 9 h et 21 h et le dimanche de 9 h à 19 h. Vous pouvez également contacter le 01 78 56 95 60 depuis votre poste fixe gratuitement. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le + 33 1 78 56 95 60. Si vous souhaitez passer un autre média que le téléphone pour être mit un contact avec un expert de la téléphonie Free mobile, nous vous invitons à vous référer au paragraphe suivant.

Contacter Free Mobile en ligne ou par courrier

Pour contacter Free Mobile en ligne, vous pouvez vous rendre directement dans votre espace personnel et communiquer avec un conseiller via votre messagerie. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique Assistance de leur site internet. Vous pouvez également contacter Free Mobile par courrier en écrivant au 75371 Paris Cédex 08. Free Mobile, vous donne la possibilité de les joindre via l’application mobile, avec le service Face To Help. ce système vous permet d’entrer en contact en direct avec un FreeHelper par l’intermédiaire de votre Webcam, de votre smartphone, ou votre tablette. Si vous souhaitez faire une réclamation et que la réponse obtenue par le service client de Free Mobile ne convient pas. Nous vous invitons à contacter le service consommateur par coursier. Vous devez adresser votre lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur, 75371 Paris Cédex 08. N’oubliez pas de préciser le motif de votre requête ainsi que vos coordonnées et votre numéro client.

Comment résilier son abonnement Free Mobile ?

Si vous souhaitez résilier votre ligne chez Free, vous devez passer par différentes étapes. Dans un premier temps, vous devez contacter le 3244, gratuit depuis votre ligne Free. Puis vous devez adresser à Free une lettre de résiliation comprenant vos coordonnées complètes, votre numéro client et votre signature. Cette lettre doit être envoyée par recommandé avec accusé de réception au service client Free. Votre résiliation sera effective sous 10 jours à compter de la réception de votre courrier. Sachez que si vous souhaitez annuler votre résiliation, vous pouvez le faire depuis votre espace personnel avant la date de la résiliation de Free. Vous recevrez un SMS ou un mail, vous confirmant la résiliation de votre ligne. Si vous ne souhaitez pas faire ses démarches, vous pouvez communiquer le numéro RIO donné par le service client Free directement à votre nouvel opérateur qui effectuera les démarches pour vous.

Joindre l’assistance technique de Free Mobile

Votre téléphone est souvent sans barre de réseaux ? Vous captez bien moins bien le Wifi que les autres téléphones sous différents opérateurs ? Vous avez des problèmes de réception d’appels ? Votre téléphone affiche écran noir ? Pour toutes ses questions, l’assistance technique Free est à votre disposition. Pour les joindre par téléphone, vous devez composer le 3244, ou le 01 78 56 95 60 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Des conseillers vous aideront du lundi au vendredi entre 8 h et 22 h, le samedi entre 9 h et 21 h et le dimanche de 9 h à 19 h. sachez que vous pouvez joindre le SAV Free en ligne ou par courrier.

Comment faire une réclamation auprès de Free Mobile ?

Si vous souhaitez prendre contact avec Free au sujet d’un litige, plusieurs options s’offrent à vous. Déposer votre réclamation Free en contactant le service client, puis le service consommateur. Si tout cela ne suffit pas pour regeler votre problème à l’amiable, vous devrez saisir le médiateur. Pour tous les services que vous allez contacter, il vous sera demandé votre numéro de téléphone Free, ou votre numéro d’abonnées ainsi que le détail de votre problème. Vous devez contacter le service client Free par courrier à Service client Free, 73371 Paris Cédex 08. puis, si la réponse ne vous satisfait pas, nous vous invitons à joindre le service consommateur par lettre recommandée at accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cédex 08. Si malgré toutes ses démarches vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec Free, vous devrez faire appel au médiateur des communications électroniques.

Comment obtenir votre numéro RIO ?

Le numéro RIO est le relevé d’identité Opérateur. C’est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro vous devez contacter le service client Free dont le numéro vous est communiqué plus haut. Vous pouvez également composer le 3179. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client Free professionnel, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free ou Free Mobile.

2 Réponses

  1. monceaux

    Bonjour,

    Depuis hier je n’arrive plus à envoyer de sms et les appels ne passent pas -Message « APPEL D URGENCE UNIQUEMENT
    De plus j’ai le message suivant  » Téléphone non autorisé – Arrêtez et redémarrez votre téléphone » Si le réseau est indisponible, contactez le sce client.
    c’est ce que j’ai fait à plusieurs reprises mais toujours le même message.

    Pouvez vous vérifier ma ligne et me faire un retour.

    n° tél 06 37 42 84 10
    Identifiant : 21202405

  2. jean claude gobbi

    Bonjour – je n’arrive pas à accéder à mon compte free mobile – compte que j’utilise depuis 5 ans – mon identifiant est correct, mot de passe aussi – je rempli le questionaire sur mon identifiant, mon email, mon IBAN, mon BIC, mon adresse mail, tout est vérifié 10 fois, et sans résultat – je contacte par tel le 3244, qui me refait faire la meme procédure et sans résultats – l’opératrice me dit vous allez recevoir un SMS, mais je ne reçois rien, pas de SMS !! Merci d’arranger ce bug SVP, identifiant : 23307961- gobbi jean claude

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