SAV France Toner

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L’entreprise France Toner a été créée en 1992 et s’est imposée comme l’un des premiers spécialistes en matériel consommable toutes marques, au prix le plus bas. France Toner est expert Lexmark depuis les années 2000 ainsi que club partenaire « Lomega ». Cette poudre est constituée en majeure partie de particules ultra-fines de matière plastique, de résine et de métaux ou métalloïdes. En effet, pour faire simple, l’entreprise France Toner est spécialisée dans la commercialisation des cartouches d’encre. Si toutefois vous êtes confronté à une difficulté, une question ou un conflit potentiel, n’hésitez pas à contacter un membre du SAV France Toner. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette marque, comme nous l’avons fait pour Toner et Thomson.

Pour quelles raisons faut-il contacter le SAV France Toner ?

Vous avez commandé des cartouches d’encre récemment et finalement vous souhaitez vous rétracter ? Vous aimeriez donc savoir quelle est la procédure à suivre, pour retourner un produit ou pour obtenir un remboursement ? Vous avez un souci de livraison et la marque ne vous tient pas au courant de l’avance de votre demande ? Vous êtes mécontent et souhaitez donc effectuer une réclamation ? Bref, un ensemble de questions qui nécessitent des conseils et l’avis d’un membre de l’équipe du service client France Toner. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques de cette marque pour vous simplifier la vie.

Comment joindre le service client France Toner de vive voix ?

Il n’existe pas réellement de ligne téléphonique reliée au SAV France Toner et les commandes se font uniquement par Internet. Cependant, un numéro de téléphone existe. Vous pouvez donc composer le numéro suivant : 03 21 90 43 24, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. C’est un numéro gratuit, disponible depuis un téléphone fixe ou mobile. Un fax est également à votre disposition pour obtenir une réponse à vos questionnements dans un délai rapide. C’est une solution pratique pour les professionnels. Le numéro est celui-ci : 03 59 08 77 66. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler un conseiller de France Toner pour diverses raisons, d’autres solutions existent, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous expliquer comment procéder ci-dessous.

Contacter le SAV France Toner par Internet ou par courrier

Dans un premier temps, vous pouvez remplir le formulaire de contact, disponible sur le site Internet. Dès que vous l’aurez envoyé, il sera automatiquement soumis à l’entreprise par email. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale de France Toner ci-dessous : France Toner, Domaine de petits préaux 80120 Nampont Saint Martin. Sachez également qu’il existe une agence France Toner à Lille. L’adresse est la suivante : 85 Bd de la liberté 59000 Lille

Quelles sont les modalités de retour avec France Toner ?

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite auprès des services en indiquant les motifs de retour (pour tout retour en dehors du délai de rétractation réservé aux particuliers). Un numéro de retour sera communiqué. Le retour est alors à votre charge. À l’exclusion du délai de rétractation (réservé aux particuliers), les colis retournés sans numéro d’autorisation de retour clairement affiché sur l’emballage ne pourront faire l’objet d’aucun traitement. Dans cette hypothèse, vous devrez impérativement régler les frais de réexpédition pour qu’il vous soit restitué. L’entreprise pourra reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc.), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Le remboursement ou l’échange suppose que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. À titre exceptionnel France Toner pourra accepter des retours de produits dont l’erreur ne lui est pas imputable (erreur de commande, de référence…). Il sera alors appliqué une décote. Pour pouvoir bénéficier de cela, chaque produit doit être retourné dans un excellent état.

Comment exercer son droit de rétractation et que faire en cas de litige ?

Si vous êtes un particulier, vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours pour retourner ce qui ne vous convient pas. Cependant, cela sera à vos frais. Ce délai de rétractation court à compter du jour de la réception de votre commande. En cas de commande multiple, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit. Une fois ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Pendant ces 14 premiers jours et afin d’assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour au SAV France Toner. Un numéro de retour vous sera alors attribué. À la suite de ce premier délai, un deuxième délai de 14 jours supplémentaires s’ouvre, pendant lequel vous pourrez renvoyer les produits reçus qui vous seront remboursés. Un formulaire de rétractation est à votre disposition pour cela, que vous trouverez à votre demande dans la rubrique « Nous contacter ». Pour exercer ce droit de rétractation, vous renvoyez le produit concerné à vos frais, dans un état neuf, dans l’emballage d’origine accompagné du bon de livraison ou d’une copie de votre facture à cette adresse postale : France Toner, Service Retour, Le Petit Préaux, 80120 Nampont Saint Martin. Le remboursement se fera par crédit sur votre compte bancaire sur la carte bancaire ou par chèque, de la dépendra du moment de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat. Les produits doivent être retournés dans l’emballage d’origine, en bon état. En cas de litige avec France Toner qui ne serait pas résolu après les avoir contactés, le consommateur ou non-professionnel a la possibilité de saisir un médiateur de la vente à distance. La Commission européenne a également mis en place une plateforme de résolution des problèmes suite à un achat en ligne. Le consommateur ou non-professionnel peut donc exposer sur cette plateforme les éventuelles réclamations qui sont recueillies pour être ensuite transmises aux médiateurs nationaux compétents.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société France Toner. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Mme Alfereda MOURGUES JOUNAY

    Bonjour,

    Commande n° 000009447374

    Je tenais à vous signaler que vos cartouches d’encre sont de très mauvaise qualité. A l’ouverture de la cartouche d’encre noir toute l’encre s’est déversée sur mes mains. Quant à la cartouche magenta un peu d’encre s’est déversée sur mes mains et le lendemain elle n’imprimait plus.
    J’ai déboursé 42 euros pour rien. A moins que le deuxième pack soit de meilleure qualité.

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