SAV France Télécom

Créé en 1988, France Télécom se nome à présent Orange. C’est une société française de télécommunications. Au moment du changement de sa dénomination, France Télécom était les 121 entreprises mondiales. France Télécom emploie plus de 172 000 personnes, dont plus de 105 000, en France. France Télécom comptait plus de 226 millions de clients à travers le monde et son chiffre d’affaires était supérieur à 45 milliards d’euros. Tout comme Les Galeries Lafayette ou Cisco, sur cette page, nous allons vous donner les clés pour contacter le SAV France Télécom par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV de France Télécom ?

Vous avez souscrit à un forfait mobile ou Internet/Box France Télécom et avez changé d’avis ? Votre téléphone a été perdu ou volé, votre carte SIM est bloquée, votre connexion Internet est en panne ou vous avez perdu votre mot de passe pour accéder à l’espace client ? Ou alors vous n’êtes pas encore client et voulez obtenir des conseils du service commercial de France Télécom pour choisir le meilleur forfait et ainsi souscrire à des services proposés par Orange ? Une facture vient de vous parvenir et des frais que nous n’avez pas habituellement ont été appliqués et vous désirez comprendre ou être remboursé ? N’attendez plus, les conseillers du service après-vente de France Télécom pourront vous aider ! Que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier, voici comment prendre contact avec le service commercial ou obtenir de l’aide via le support technique.

Contacter France Télécom par téléphone

Pour contacter le SAV France Télécom par téléphone, vous pouvez composer le 3900 depuis un téléphone fixe ou mobile. Cet appel gratuit (selon cout de votre opérateur actuel) vous permettra de parler à un conseiller du SAV du lundi au samedi de 8 h à 20 h, sauf jours fériés. Nous vous conseillons d’appeler le lundi toute la journée ou en matinée afin de bénéficier de faibles temps d’attente. Si vous êtes à l’étranger, notez que ce numéro court ne fonctionnera pas ; utilisez plutôt ce numéro de téléphone pour contacter France Télécom : +33 9 69 39 39 00. Pour une réclamation, une ligne dédiée existe, joignable en composant le 01 55 22 22 22. Si votre demande ne concerne pas le SAV France Télécom, vous pouvez également joindre le siège social au 01 44 44 22 22. Pour toute demande sans passer par téléphone, des coordonnées complémentaires sont disponibles dans le paragraphe suivant.

Joindre un conseiller France Télécom par courrier ou par courriel

Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause via le SAV par téléphone et désirez contacter France Télécom en ligne ? Vous avez une situation complexe et désirez une assistance avancée ? Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter France Télécom par courrier recommandé à l’une des adresses qui suit. Pour le groupe : Orange SA, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Pour la direction de France Télécom : Orange, 6 place d’Alleray, 75015 Paris. Pour toute demande par email concernant le groupe, vous pouvez utiliser infos.groupe@orange.com. Pour une réclamation de facture ou un dysfonctionnement, envoyez un courrier à Service consommateur (précisez fixe, mobile ou internet) Orange, 33732 Bordeaux Cédex 9. Si vous êtes clients, sachez qu’un chat en ligne est disponible directement dans votre espace client. Une assistance complète en ligne est également disponible sur le site internet officiel. En dernier recours, vous pouvez aussi envoyer un message depuis la page Facebook ou Twitter.

Comment résilier un abonnement à France Télécom ?

Tout d’abord, si vous déménagez, sachez qu’il n’est pas utile de demander une résiliation de votre ligne, vous devez juste demander un transfert de ligne, en vous adressant à votre nouvel opérateur. Vous pouvez choisir de résilier pleinement cette ligne téléphonique, mais elle devra être réactivée par les nouveaux occupants par la suite. Si vous souhaitez résilier votre abonnement France Télécom, il existe une procédure de résiliation en ligne. Vous devez envoyer votre demande par écrit au siège social de France Télécom (qui est identique à celui d’Orange) afin de demander la fermeture de votre ligne. Précisez, dans votre courrier, le numéro de votre ligne et la raison de votre résiliation. Si vous avez un motif légitime afin de résilier votre contrat, à savoir un évènement impromptu qui vous empêcherait d’utiliser le service France Télécom, alors n’hésitez pas à joindre les documents attestant de votre situation. Ces documents doivent être récents et avoir moins de 3 mois. Les motifs de résiliation acceptés sont les suivants : résilier avec la loi Châtel, le déménagement, le droit de rétractation, modification des conditions d’abonnement, service non fonctionnel, chômage suite à un licenciement, surendettement, décès du titulaire du contrat, départ définitif en maison de retraite ou ephad. Aucuns frais ne vous seront facturés pour la résiliation de votre ligne. En revanche, en fonction de votre opérateur, cela peut vous coûter des frais de réouverture ou bien de mise à niveau. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le service client de France Télécom.

Comment faire une réclamation auprès du service client de France Télécom ?

Si vous n’êtes pas satisfait du service de France Télécom, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client de France Télécom. Cette réclamation doit se faire en plusieurs étapes. Vous devez, dans un premier temps, contacter le service client de France Télécom afin de résoudre votre problème à l’amiable avec les conseillers France Télécom ou leur envoyer un courrier à Orange SA, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si par exemple une solution vous est proposée mais celle-ci ne vous convient pas, ou encore si aucune réponse ne vous a été apportée dans un délai d’un mois à compter de votre demande, vous pouvez contacter le service consommateur par écrit à l’adresse suivante : Service consommateur Orange, 33 732 Bordeaux Cedex 9. Afin de réaliser votre réclamation, rédigez un courrier dans lequel vous détaillez votre problème en indiquant vos coordonnées et ceux de la ligne concernée. Ensuite, envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez une copie de votre lettre dans le cas où vous devez poursuivre vos démarches. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse à votre lettre, ou si la proposition faite par France Télécom ne vous convient pas, nous vous conseillons de contacter gratuitement un service de médiation. Le médiateur attitré dépendra de votre situation et de votre problème. En premier point de contact, vous pouvez joindre la Fédération du Commerce et de la Distribution, ou le Médiateur du Net. Ceux-ci vous prendront en charge ou vous orienteront vers le service de médiation approprié. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi, vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine, car un procès peut durer, avec l’aléa de ne pas gagner.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société France Télécom.

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