SAV Française des Jeux

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Crée en 1976 l’entreprise publique la Française des jeux ou FDJ a le monopole des jeux de loteries et paris sportif en France. Elle appartient à 100 % au gouvernement français. Cette entreprise emploie 1 065 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 14,3 milliards d’euros. En quelques chiffres la Française des jeux c’est : 11,5 milliards de sommes redistribuées, 16 536 gagnants à 6 chiffres, 2 250 nouveaux millionnaires en euros et le gain record en France à l’Euromillions est de 169 837 010 euros gagnés en 2013. Au départ, son but était de venir en aide aux invalides de guerre avec la loterie nationale et c’est en 1974, que le loto, jeu national voit le jour et qu’il est ouvert à tous. Dans l’optique d’être présent pour ses joueurs, Française des jeux met à votre disposition une équipe prête à vous aider en cas de problème. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le SAV Française des jeux de différentes façons.

Contacter le service client FDJ

Vous vous demandez comment récupérer vos gains sur votre compte FDJ ? Vous souhaitez modifier votre RIB dans votre compte FDJ ? Vous n’arrivez pas à récupérer vos gains et vous demander qu’est la marche à suivre ? Vous vous demandez quels sont les moyens de paiement que vous pouvez utiliser sur le site de jeux FDJ ? Ou, vous vous demander si vous pouvez payer par le biais de votre compte PayPal? Vous vous questionnez sur quels montants vous devez récupérer vos gains en dehors de votre point d’achat ? Vous avez gagné plus de 2000 euros et vous souhaitez savoir comment les récupérer ? Ou encore, vous souhaitez consulter les listes et les résultats de paris sportifs ? Vous souhaitez déposer une réclamation ? L’équipe de la Française des jeux, comme Sarenza est là pour vous aider. Ici, nous vous donnons les moyens de les contacter.

Obtenir de l’aide par téléphone avec la Française des Jeux

Pour contacter la Française des jeux par téléphone, nous invitons à composer le 0969 36 60 60, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller de la Française des jeux se tiendra à votre disposition du lundi au samedi entre 9h00 et 21h00 et les jours féries entre 14h00 et 18h00. Pour contacter le centre d’aide 24 h/24 et 7 j/7, pour un risque lié aux jeux, saisissez le 09 74 75 13 13 gratuitement. Si vous le souhaitez, le siège social FDJ est joignable au 01 41 10 35 00.

Contacter autrement la FDJ

Si vous souhaitez utiliser un autre média que le téléphone afin de joindre FDJ, sachez que différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez visiter la rubrique foire aux questions de leur site internet, votre réponse à votre problème se trouve peut-être là. Vous pouvez également accéder à leur formulaire de contact mis à votre disposition. Vous pouvez également contacter La Française des jeux par courrier en écrivant aux services Clients FDJ, TSA 36 707, 95 905 Cergy Pontoise Cédex 9. vous pouvez aussi joindre le siège social situé au 126 rue Galliéni, 82 100 Boulogne-Billancourt. Tout comme Sarenza, FDJ a sa propre application mobile téléchargeable sur App Store et Google play.

Comment s’inscrire sur le site de la FDJ ?

Si vous souhaitez jouer et parier en ligne sur le site de la Française des jeux, vous allez devoir vous inscrire au préalable. L’inscription n’est pas une démarche si facile que ça. En effet, vous devrez saisir vos coordonnées exactes bien évidemment, mais également votre date de naissance. En plus de celle-ci, vous devrez apporter la preuve de votre majorité par l’envoi sous format numérique d’un justificatif d’identité. Il peut s’agir de votre carte nationale d’identité en recto et verso, de votre passeport ou encore du recto de votre permis de conduire. Vous devrez numériser ces pièces au format PDF afin de les soumettre à la FDJ. Il s’agit également d’un moyen de vérifier que vous n’êtes pas interdit de jeux en France. Vous avez cependant 93 jours afin d’envoyer cette pièce justificative. Vous recevrez dans les jours qui suivent un code confidentiel par courrier que vous devrez saisir dans votre compte client afin de valider définitivement votre inscription. C’est cette validation qui permettra, en cas de gain, de pouvoir les retirer. En dehors de ça, vous ne pourrez que jouer uniquement.

> Le code de validation

Comme pour tous les sites où vous jouez de l’agent, l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne a décidé de mettre en place une charte dans le but de sécuriser le consommateur d’éventuelles pratiques frauduleuses. Ainsi, pour valider toute transaction d’argent ici des jeux, il faut que vous prouviez votre âge et votre identité à la FDJ. Sans l’activation de votre compte grâce au code secret qui vous a été envoyé par courrier postal, vous ne pourrez jamais retirer vos gains. Vous ne pouvez pas non plus récupérer votre code par téléphone auprès du SAV de la FDJ.

> Code confidentiel

Le code confidentiel, à ne pas confondre avec le code de validation, est le code secret qui vous permet de vous connecter à votre compte en ligne de la FDJ. Vous aviez choisi ce code lors de la création de votre compte FDJ ou vous avez pris l’option du code renforcé suggéré par la FDJ. Si vous l’avez perdu, vous pouvez sélectionner l’item « Mot de passe oublié » sur la page d’identification de la FDJ. Si vous n’arrivez pas à réinitialiser celui-ci, nous vous conseillons de contacter un conseiller du service client de la FDJ par téléphone, vous trouverez toutes les coordonnées plus haut sur cette page.

Déposer une réclamation auprès de la FDJ

Si vous rencontrez une difficulté avec la création de votre compte et que vous n’arrivez pas à obtenir des informations par l’intermédiaire du service client FDJ ou encore, si vous avez noté un problème avec un dépôt d’argent sur le site, vous allez pouvoir faire un courrier de réclamation. Le principe est de faire entendre votre voix. Pour cela, rédigez votre courrier à l’attention du service client de la FDJ et envoyez-le en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez les coordonnées postales plus haut sur cette page dans la rubrique « Contacter autrement la FDJ ». Notifiez bien sur cette lettre vos coordonnées ainsi que votre numéro de compte de la FDJ et résumé clairement le problème que vous aviez. Si, auparavant, vous n’aviez pas tenté de communiquer avec un des employés du service client de la FDJ, nous vous conseillons de le faire dans le but d’ouvrir le dialogue, cette démarche étant dans la plupart des cas suffisante afin de solutionner un problème.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société FDJ. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

6 Réponses

  1. rojouan

    impossible de vous joindre par telephone au prétexte que toutes (!!!) vos lignes sont saturées; c’est scandaleux; mes jeux sont bloqués sur le site alors que je suis  » abonné  » depuis longtemps. et solvable ‘ 17,60 € à dispo et je ne peux pas jouer !!! si mes numéros 3 20 24 25 30 sortent ce soir , mercredi ou samedi je vous attaque pour ne pas avoir pu les jouer  » librement  » .

  2. Hurier

    Impossible de valider mon gain de 10 €, sur un  » quitte ou double ».
    Après renseignements pris à la FDJ. Il faut que je me justifie, par courrier, avec une pièce d’identité et un RIB. Je trouve ça honteux et scandaleux. Ça va que coûter bientôt plus cher de courrier. Il aurait été plus facilement que je sois réglé par le patron du tabac, et que vous réglerez entre vous.
    Service après vente :Nul.

Laisser une Réponse