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SAV Foot Locker

AVIS FOOT LOCKER

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Foot Locker est une enseigne américaine spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements de sport, pour les enfants et les adultes. La filiale française propose la vente de ces articles en boutique mais également sur le site Internet. Ainsi, si vous souhaitez effectuer un achat, il vous est possible de le faire physiquement ou à distance. Mais peut être êtes vous face à un problème ou à une difficulté avec Foot Locker ? Ainsi, comme nous l’avons fait pour Chausport ou encore, André, nous allons vous communiquer les coordonnées afin de contacter le SAV Foot Locker.

Pourquoi contacter le SAV Foot Locker ?

Si vous souhaitez contacter Foot Locker, nous vous donnons ici quelques exemples de motifs tous aussi valables les un que les autres. Vous avez acheté un article Foot Locker et vous vous êtes rendu compte que celui-ci ne vous convenez pas ? Vous souhaitez effectuer un retour ou un échange et vous souhaitez connaitre la marche à suivre afin d’obtenir le remboursement par exemple ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les différentes marques proposées par Foot Locker ? Vous avez reçu de mauvais conseils ou encore, vous avez eu une altercation avec un conseiller de vente dans une boutique Foot Locker ? Vous souhaitez faire remonter l’information auprès de la direction ou faire une réclamation ? Vous avez effectuer un achat en ligne sur le site officiel de Foot Locker et la commande n’a pas été livrée malgré les délais annoncés et dépassés ? Vous avez refusé un colis détérioré avec votre commande Foot Locker et vous souhaiteriez connaitre la marche à suivre pour obtenir un article en bon état rapidement ? Vous avez acheté des chaussures chez Foot Locker et vous avez reçu une paire avec les deux mêmes pieds ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le SAV Foot Locker, nous vous communiquons dans les paragraphes suivants les coordonnées.

Contacter Foot Locker par téléphone

Vous avez besoin de contacter le SAV Foot Locker par téléphone ? Vous allez pouvoir le faire de manière non surtaxée, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00, ainsi que le samedi de 10h00 à 13h00. Si votre appel concerne le service client France, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 08 06 37 17 58. Si vous allez de la Belgique, il s’agira du 08 00 70 575. Si vous appelez du Luxembourg, vous devez joindre le numéro suivant : 02 78 62 027.

Vous pourrez ainsi communiquer de vive voix avec un membre de l’équipe Foot Locker, vous permettant peut être, de trouver la solution à votre problème. Vous pouvez préparer votre appel en vous munissant de toutes les informations concernant votre achat par exemple.

Cependant, si vous ne souhaitez pas contacter le SAV Foot Locker par téléphone, l’enseigne a mis à votre disposition d’autres canaux de contact.

Les autres moyens de contacter le service client Foot Locker

Comme la plupart des services clients des marques et entreprises, Foot Locker vous offre la possibilité de contacter un des membres de l’équipe par le biais du formulaire de contact que vous trouverez en ligne. Il vous suffit de remplir les champs avec vos coordonnées et vous serez contacté en retour par les équipes.

Si vous devez envoyer vos courriers officiels, vous devez le faire à l’adresse postale suivante : Foot Locker Europe.com B.V., Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5, 4131 PN Vianen, The Netherlands , KvK Utrecht no. 30181126. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et de choisir l’acheminement à l’étranger en recommandé international pour une sécurité lors de votre envoi.

Foot Locker est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple. Vous pouvez tenter de joindre un conseiller du service client par cet intermédiaire, mais attention à ne pas communiquer d’informations trop sensibles sur vous publiquement.

Si le problème que vous avez porte sur un article acheté dans un magasin de l’enseigne, vous pourrez trouver les coordonnées de cette boutique depuis le site Internet de Foot Locker et contacter directement le magasin.

Comment effectuer un retour Foot Locker ?

Vous avez effectué un achat chez Foot Locker et celui-ci ne vous convient pas ? Vous disposez alors d’un délai de 28 jours afin de réaliser le retour de votre commande.

Soit vous retournez l’article directement en boutique même si l’achat a été fait sur Internet, soit vous retournez l’article au moyen de l’étiquette de retour prépayée que vous aviez dans le carton initial.

Par la suite, connectez-vous à votre compte Foot Locker afin d’indiquer votre retour et emballez soigneusement le colis, en collant l’étiquette lisiblement dessus. Vous devrez en suivant contacter le transporteur UPS afin de programmer l’enlèvement de votre colis.

Vous pouvez autrement choisir l’option de dépôt de ce colis dans le relais UPS de votre choix. Dans tous les cas, nous vous invitons à conserver précieusement la preuve de votre retour.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas effectuer le retour par l’intermédiaire du transporteur UPS, les frais de retour seront à votre charge.

> Le remboursement par Foot Locker

Dans le cadre d’une commande et d’un retour par la voie postale, vous ne pourrez pas prétendre à un échange mais plutôt au remboursement du produit qui ne convenait pas. Ce remboursement aura lieu uniquement dans la mesure où l’article n’a pas été porté, lavé, usé, sali ou autre. Une fois l’article retourné et validé par le SAV Foot Locker, vous percevrez le remboursement dans les 14 jours suivant sa réception. Le remboursement aura lieu sur la carte bancaire ayant servi à l’achat.

> Comment échanger un article ?

Si vos tennis sont trop petites ou le tee-shirt trop grand, vous ne pourrez prétendre à un échange que si vous vous rendez dans une boutique Foot Locker. Vous pourrez alors, dans la mesure où l’article est en stock, échanger celui-ci.

Pour une commande en ligne, vous devrez retourner votre article et passez une nouvelle commande.

Comment gérer un litige avec Foot Locker ? 

En tant que client, il se peut que vous soyez confronté à un souci avec Foot Locker. Un article mal étiqueté qui ne correspond pas, une paire de chaussures manifestement portée alors que vendue comme neuve, une commande qui n’est pas la votre ou encore, un article troué, peuvent vous emmener à joindre le service client pour faire une réclamation.

Vous avez été mal reçu en boutique ? Vous avez eu une altercation avec le conseiller de vente Foot Locker ? Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice à de plus hautes instances.

Même si la qualité est là, si la satisfaction des clients reste au coeur des préoccupations de la marque, il arrive que l’on soit déçu en tant que consommateur. Ainsi, vous allez pouvoir exprimer votre mécontentement au moyen d’une réclamation. Nous allons faire le point sur les différentes étapes de cette démarche qui peut rebuter de nombreux consommateurs. Dédramatisons la réclamation en quelques points.

Comment effectuer une réclamation Foot Locker ?

Nous avons vu plus haut quelques motifs qui peuvent pousser un client à vouloir demander la réparation d’un litige auprès d’un professionnel. Les raisons sont multiples et nous n’avons dressés qu’une simple liste d’exemples, même si il en existe de nombreux autres. Voyons étape par étape comment résoudre un litige au plus vite. 

Les différentes étapes de la réclamation

Vous avez été déçu par la qualité de service ou encore, des produits Foot Locker ? Vous avez le droit en tant que consommateur de demander réparation. Voyons comment procéder de manière rapide et simple dans les paragraphes suivants. 

> Étape 1 : joindre le service client Foot Locker 

Vous avez constaté un problème ? Parlez-en a un conseiller du service client Foot Locker. La communication c’est la clé de l’issue favorable pour un conflit. Préparez au mieux votre appel auprès du service client Foot Locker en ayant à proximité toutes les informations concernant votre achat, vos coordonnées de connexion ou autre. Pensez bien à conserver votre calme, soyez respectueux, s’énerver ne changera rien et surtout gardez bien en tête que la personne que vous aurez au bout du fil n’est en aucun cas responsable de votre situation, aussi désagréable soit-elle. Vous pourrez ainsi exposer votre problème et discuter d’une solution amiable avec le conseiller. Si aucune solution ne vous est proposée, ou encore, si celle-ci ne vous convient pas, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure dans la réclamation Foot Locker : la lettre officielle.

> Étape 2 : écrire un courrier de réclamation

Aucun échange avec le service client Foot Locker ne vous a permis de trouver une solution ? Vous allez pouvoir demander réparation au moyen d’un courrier officiel. Il s’agit d’une lettre de recommandation qu’il faut envoyer en recommandé avec accusé de réception. Pour ce faire, indiquez vos coordonnées ainsi que les informatisons concernant votre achat par exemple. Joignez à ce courrier les copies des preuves d’achat ou autres documents pouvant étayer vos propos. Vous pouvez demander une réparation financière ou un geste commerciale. N’oubliez pas de dater et de signer et de photocopier ce courrier. L’adresse postale est disponible plus haut sur cette page. Les réponses à ce type de courrier sont en principe rapides : quelques jours à deux mois. Vous pourrez ainsi nous l’espèrerons, mettre un terme au conflit qui vous lie à Foot Locker. Le cas contraire, il vous reste encore des solutions. 

> Étape 3 : saisir un médiateur de la consommation

Vous avez échangé avec le service client Foot Locker, vous avez officialisé votre réclamation avec un courrier recommandé, et vous n’arrivez pas à trouver de solution ? Vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un médiateur. Il d’agit d’une personnalité administrative neutre qui n’a aucun lien avec les équipes de Foot Locker. Chaque entreprise en France à le devoir de proposer les services d’un médiateur pour la résolution des conflits. Cette démarche existe dans le but de désengorger les tribunaux de conflits légers pouvant être réglés à l’amiable. Un dossier sera constitué auprès du médiateur avec tous les justificatifs, d’où l’intérêt d’en conserver des copies. Vous pourrez obtenir des nouvelles en quelques semaines, jusqu’à 3 mois. Une solution amiable et neutre vous sera en principe proposée. Si celle-ci venait à ne pas vous convenir ou encore, si vous n’étiez pas satisfait, vous allez pouvoir passer à l’ultime étape. 

> Étape 4 : la juridiction compétente

Si vous êtes arrivé à cette étape c’est que le litige qui vous oppose à Foot Locker est important et qu’aucune tentative de solution amiable n’a fonctionné. C’est regrettable mais cela peut se produire. Dans ce cas de figure, on retrouve la solution de la justice. Il faut alors vous rapprocher d’un avocat qui devra saisir le juge compétent. Cette démarche peut être longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Foot Locker. 

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37 Réponses

  1. PETIOT

    Mon fils s’est commandé des baskets qui devait être livré rapidement. (21/10/2023). Le colis est arrivé a l’entrepôt colis prvié depuis le 26/10 et depuis plus rien jusqu’à ce que je fasse une demande de remboursement sur le site et via papal heier soir donc le 02/11 et ce matin il est noté de partour que j’ai été livré! FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX rien que dalle. Je suis dégoutée pour mon fils rien de se passe. SIte a banir !

  2. Malvina

    Je n’ai reçu que la veste Nike et pas le bas pour le noël de mon petit fils !!! Le pauvre est dégouté !! Impossible d’envoyer un mail ,le téléphone sonne dans le vide voir pas du tout ect…par contre mon argent a bien été débité le jour de la commande !!!

    1. Site à fuir !!! Cela fait déjà plus de 3 semaines que j’ai effectué une commande. Pas de nouvelle!! Pas de livraison. Suite à une réclamation, on m’a donné une information erronée. Pas de numéro pour les joindre. C’est inadmissible!! Site à bannir!!
      Je compte faire intervenir ma protection juridique.

  3. Plus de 10 jour que j’ai commandé une paire de chaussure que j’ai toujours pas reçu ni de bon de commande pourtant j’ai été prélever mais quand j’essaye de contacter le service client il me dise que j’ai jamais commander quel Honte je suis très déçu de la du site

  4. barra

    j ai commandé des TN le 4 décembre pour le Noël de mon fils et toujours rien reçu. SUPER on m’envoie des sms de confirmation par colis privé précisant « colis livré » mais toujours rien. Après une réclamation chez ce transporteur, effectivement le colis est bien perdu mais pas de remboursement et impossible de joindre footlocker ! Site à bannir! c’était vraiment mieux le magasin a plan de campagne qui n’existe plus! Grosse arnaque!

  5. DEGERT

    On fait comment pour joindre ce SAV ! Problème de commande pas reçu à cause de UPS incompétent !!! Pas de numéro ne réponde pas sûr les réseaux sociaux !!! C’est quoi ce SAV !

  6. J’ai commandé un article mon compte a été débité mais je n’est pas eu de mail de confirmation !et quand je regarde dans mon compte il n’y a aucune commande en cours !!! J’aurais aimé savoir quoi faire

  7. og

    une semaine que j’essaye de commender des basket en promo, impossible… pub mensongères, arnaque… une honte !!! ont me fait aller dans une boutique qui me dit au téléphone : »venez ont peut vous les commendez ». j’y vé et sont idiot de collègue me dit : » non ont peut pas  » et quand je rentre chez moi je rappelle et la fille me dit  » a mais si ont peut  » ……. vous êtes nul !!!!!!!! j’achéte 1 paire tout les mois…. mais a partir d’aujourd’hui plus chez vous . trop c’est trop.!!

  8. Aline

    Bonjour ,
    J ai passé Ma commande il y’a de cela 2 semaines , il s agit de 5 articles , un article à été remboursé j ai reçu 3 autres en deux colis . Le 5 eme j ai pas de nouvelles .

  9. Santogrossi

    Bonjour j’ai passé commande le 30 août je n’a pas reçu ma commande. Impossible de joindre quelqu’un je n’ai aucune réponse. 180e la paire de baskets c’est grave !!! Est-ce que quelqu’un peut faire quelque chose !!!!

  10. J

    Honteux. Je n’ai pas reçu ma commande et cela fait plus de 2 mois que je n’ai toujours pas reçu de réponse favorable à mon remboursement. Foot locker ne fait que se renvoyer la balle avec UPS. Je ne commanderais plus sur vôtre site.

  11. Vandamme

    Bonjour je customise des chaussures probleme de qualités sur des af1 en 41 chez vous et chez Nike je cherche à savoir si cela va se repetter car j ai des clients en attentes . Sans réponses je travaillerais avec la conccurence . Cdt

  12. Gouez

    Bonjour, j’ai commandé des baskets mon colis est indiqué comme livré or je n’ai pas mon colis et encore moins d’avis de passage pouvez vous m’aidez merci.

  13. David

    Bonjour ,
    Les personnels qui travaillent au footloocker sur la rue neuf de Bruxelles ne sont pas compétents ni sympa. Se sont des jeunes Têtus sans aucun respect vers la clientèle.

  14. Fati

    Bonjour quelqu’un pour me dire comment les joindre car commander une paire de basket le 27 juillet paiement passé mais sa me dit que c’est bloqué à la douane je ne comprends pas je suis totalement perdue 😱😭

  15. soyer

    Bonsoir j’ai passez une commande à l’instant de nike uptempo orange mais en les commandant j’ai malheureusement mis la mauvaise adresse la commande est adresse à sonia soyer la commande détiens le numéro: 31900330727210102420

  16. DING

    Bonjour,

    J’ai acheté Adidas chaussure de 362/3 Saint smith, Mais j’ai recu 382/3… Je ne peut pas le porter. Je vous écrire tout de suit, mais ca fait une semaine, personne me répond que je doit faire.

  17. Bonjour monsieur ou madame je viens auprès de vous exprimer mon mécontentement pour ma commande effectuée il y a de cela trois semaines Puddy le 19 avril exactement j’aimerais bien après plusieurs renvoi de réclamation toujours pas de rRepose

  18. nom

    Je n’ai pas reçu mes chaussures! Cela fait plus d’un mois que je tente de contacter le service client, c’est honteux! Merci de me contacter impérativement pour me rembourser!

  19. Cf indy

    Très déçu, première et dernière fois que je commande ici, alors d’abord je commande une paire en 41 je la reçoit en 42,5 (super) et ensuite le service client ? Existe-t-il, prochaine fois j’irai chez la concurrence.

    N° DE COMMANDE: 31900330314210751202

  20. Karine

    Bonjour ca fait un mois que j’attends mon colis, j’ai envoyé une vingtaine de mail et votre réponse c’est «  » votre colis est perdu on le recherche ‘ » » vous vous moquez bien de vos clients !!!!

  21. bosc

    c’est une honte . Je n’ai pas reçu ma commande 31900331213200381768. impossible de joindre quelqu’un. plusieurs message envoyés sans aucune réponse. Je mets maintenant mon assistance juridique sur le coup.

  22. Provost

    Bonjour toujours pas recu mon cokis ni de reponse de votre part la somme de ce que j ai commande a ete debiter mais pas de colis
    Quoi faire???????

  23. Puccio rachel

    Bonjour , J’avais commandé un sweat adidas, qui a déteint au premier lavage (le rouge sur les bandes blanches) malgré le respect des consignes de lavage (à la main et pas plus de 30 degrés) . l’article est importable, que faire ?
    Merci de votre retour,

    commande n° 31900331214200390402

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