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Le tunnel sous la manche a été créé en 1994 grâce à de nombreux ouvriers. Depuis, celui-ci a transporté près de 200 millions de passagers entre Londres et le continent. Eurostar est d’ailleurs le principal client de Getlink, l’entreprise qui s’occupe de la gestion du tunnel, et fait circuler des trains de voyageurs à grande vitesse reliant des grandes villes françaises. Les voyageurs peuvent prendre l’Eurostar depuis Paris, Avignon, Marseille et certaines stations de ski l’hiver jusqu’au centre de Londres. Les personnes souhaitant emprunter le tunnel sous la Manche en voiture, en bus ou avec tout autre véhicule peuvent utiliser l’Eurotunnel entre Folkestone et Calais. Quel que soit le moyen que vous choisissiez, Eurostar ou Eurotunnel, vous devrez procéder à un contrôle de sécurité, des frontières et des tickets avant de pouvoir entrer dans le tunnel. Néanmoins il se peut que certains clients soient confrontés à des difficultés. Pour cela, il ne faut pas hésiter à contacter le SAV Eurostar. Nous allons donc vous donner les coordonnées de cette entreprise, comme nous l’avons fait pour la SNCF et Flixbus.
L’Eurostar a eu du retard et vous souhaitez obtenir une compensation financière d’Eurostar ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur la protection de vos données personnelles ? Vous ne savez pas comment fonctionne le programme de fidélité et vous hésitez à en devenir membre ? Ou bien vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation ? Nous comprenons que toutes ces questions peuvent être source d’inquiétude. Cependant, les conseillers du service client Eurostar sont présents pour vous, afin de trouver des solutions qui conviendront à l’entreprise et à vous-même. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de la marque.
Afin de pouvoir joindre un conseiller par téléphone, vous devez composer le numéro suivant : 01 70 70 60 88. Le numéro est gratuit et vous pouvez l’appeler depuis un téléphone fixe ou mobile. Ce service est disponible de 10h00 à 18h00, du lundi au vendredi. Il est fermé pour les week-ends. Privilégier le contact de vive voix vous permettra sans doute d’obtenir une réponse rapide de la part d’Eurostar, efficace avec des conseils de qualité. Mais, si certains d’entre vous pour diverses raisons ne peuvent pas joindre le SAV Eurostar par téléphone, alors le prochain paragraphe est pour vous.
Deux options écrites s’offrent à vous pour contacter le service client Eurostar. Dans un premier temps, vous pouvez envoyer un email. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur le site Internet et remplir le formulaire de contact en ligne. D’autre part, vous pouvez avoir recours à l’envoi d’un courrier par voie postale, notamment pour vos réclamations à l’attention du service client Eurostar. Pensez à bien expliquer les faits, afin que votre demande soit traitée avec sérieux. Cette lettre sera à envoyer à l’adresse postale suivante : Eurostar Traveller Care team Kent House 81 Station Road Ashford Kent England TN23 1AP.
Sachez qu’il est possible de modifier votre réservation Eurostar si toutefois vous avez un impératif. Le départ peut être décalé pour un autre jour, ou à une heure qui vous convient dans la journée. Les billets classiques, autrement dit Standard, peuvent être échangés pour un coût de 40 €. Il faudra ajouter la somme de 10 € pour les billets « Standard Premier ». Cependant, la différence ne vous sera pas remboursée. Pour les Business Premier, vous avez la possibilité d’effectuer un échange jusqu’à 60 jours après votre départ, hormis pour Amsterdam et Rotterdam. Si vous avez réservé sur le site Eurostar, au téléphone ou à une billetterie Eurostar, cliquez sur « gérer votre réservation » et identifiez-vous en saisissant votre référence de réservation à six lettres et votre nom de famille. Si vous préférez appeler ou passer à la billetterie pour échanger votre billet, vous devrez régler des frais de dossier de 14 € pour les billets Standard et Standard Premier. Si vous avez réservé auprès d’une agence de voyages, contactez-la pour procéder à l’échange du billet.
Si vous avez réservé sur le site Internet d’Eurostar, vous pouvez annuler votre voyage et obtenir un remboursement jusqu’à 60 jours après la date de départ prévue, à l’exception des trains circulant vers les Pays-Bas. Si vous aviez pris un billet « Business Premier », vous devrez vous rendre sur votre compte client Eurostar, dans “Gérer une réservation”. Pour ce faire vous aurez besoin du numéro de référence et de votre nom. Grâce à cette procédure, vous pourrez annuler facilement votre billet en toute sérénité. Par la suite, vous recevrez un email de confirmation lorsque le remboursera aura été validé. Vous recevrez l’argent sur votre compte sous cinq jours environ.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Eurostar.
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