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SAV Europcar

AVIS EUROPCAR

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Créée en 1949, Europcar est une entreprise française de location de véhicules. C’est la première entreprise de location européenne. Elle est présente dans plus de 145 pays et opère à travers le monde, sous deux marques différentes soit Europcar et InterRent, sa marque low cost. Europcar emploie plus de 6 461 personnes en Europe et dans le monde et son chiffre d’affaires s’élève à 2,15 milliards d’euros. Europcar devient en 1999, une filiale du groupe Volkswagen. Cette entreprise propose aux particuliers comme aux professionnels des locations de courte et moyenne durée. Sa flotte est constituée de véhicule de tourisme et d’utilitaires et compte plus de 205 400 véhicules dans un réseau de 3582 agences. Pour mieux répondre aux attentes de ses usagers, Europcar met une équipe de SAV à leur service. Sur cette page, nous allons vous indiquer comment contacter le SAV Europcar.

Contacter le service après-vente de Europcar

Vous vous demandez avec quels moyens de paiement vous pouvez payer votre location ? Ou, comment consulter les tarifs sans effectuer de réservation ? Vous souhaitez vous connecter à votre compte, mais vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant ? Vous voulez une copie de votre facture ? Vous vous demandez si vous pouvez utiliser votre carte de débit ou votre compte PayPal pour la location de votre utilitaire ? Ou, vous vous questionnez sur la limite du kilométrage ? Ou encore, si il possible de modifier ou d’annuler votre réservation après avoir reçu votre confirmation ? Ou, vous vous demandez si vous devez souscrire à une assurance pour la location ? Ou, simplement faire une réclamation ? Une équipe d’experts est prête à vous répondre. Nous vous aidons à les contacter.

Comment joindre Europcar par téléphone ?

Pour contacter Europcar par téléphone, plusieurs numéros sont disponibles. Si vous avez des questions relatives à une location de voiture de tourisme, nous vous invitons à composer le 0825 358 358. Pour des questions sur une location de véhicule utilitaire, pour une réservation ou un devis, composer le 0825 359 359. Si votre question se porte sur une location de véhicule de sélection, saisissez le 0825 800 226. Tous les services énumérés plus haut sont disponibles pour 0,15 € par minute, du lundi au dimanche de 7h00 à 22h00. Pour contacter l’assistance, pour des problèmes techniques, vous pouvez les joindre au 01 70 95 14 05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Ce service est gratuit depuis votre pose fixe. En cas de panne, merci de contacter Europcar Assistance au 0800 354 000 ou le 01 49 93 72 42 depuis l’étranger.

Contacter autrement Europcar

Pour contacter Europcar autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet où différents formulaires contact sont mis à votre disposition. Il vous faudra les renseigner sur la période de location du véhicule. Attention, vous devrez leur fournir, soit le numéro de contrat de location, soit le numéro de devis. Vous pouvez également télécharger l’application Europcar que vous trouverez gratuitement au téléchargement sur Google Play ou App Store. Pour contacter Europcar par courrier, adresser votre lettre au siège social situé au Parc des affaires Le Val Saint-Quentin, 2 rue René Chaudron, 78960 Voisins-Le-Bretonneux. Sachez qu’Europcar se trouve également sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+. N’hésitez pas à les suivre !

Comment modifier ou annuler une réservation Europcar ?

Vous avez la possibilité d’annuler ou bien de modifier votre réservation en ligne après confirmation. Vous devez cependant effectuer votre demande de modification ou d’annulation au maximum 2 heures avant l’heure de location convenue. Vous devez simplement vous rendre sur le site Internet d’Europcar et cliquer sur le lien « Voir/modifier/annuler une réservation » dans la rubrique « Mon compte » et suivre les indications. Si vous bénéficiez de la garantie de conservation du véhicule, des frais de non-présentation de 50 € ou d’un montant équivalent dans la devise du pays de location vous seront facturés si vous n’annulez pas la réservation et que vous ne retirez pas le véhicule avant l’heure de fermeture de l’agence. Vous n’avez pas la possibilité de modifier une réservation en ligne effectuée ou modifiée préalablement par la centrale de réservations d’Europcar, par une agence de voyages, ni les réservations effectuées à l’aide d’un ID Europcar différent de celui avec lequel vous vous êtes identifié dans cette session. Vous recevrez alors une confirmation de la modification ou de l’annulation par voie électronique. Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, pensez à contacter le service client d’Europcar.

Que faire en cas de vol ou de perte de permis de conduire ?

Si vous n’avez pas possession de votre permis de conduire lors de la location d’un véhicule Europcar suite à une perte ou un vol de celui-ci, vous avez toujours une solution pour obtenir la location malgré tout. Évidemment, c’est une solution de dernier recours, nous vous conseillons premièrement de refaire faire votre permis de conduire le plus rapidement possible pour éviter tout préjudice. Si vous n’avez pas le temps de faire cette démarche, la déclaration de vol ou de perte de permis peut être acceptée sous certaines conditions restrictives. Il faut notamment que la date d’émission soit suffisamment récente (celle-ci varie en fonction de la législation du pays où vous vous trouvez) et que les conditions de location en vigueur soient respectées. Pour plus d’information, nous vous invitons à joindre le service client d’Europcar.

Déposer une réclamation auprès du service client d’Europcar

Vous avez fait appel aux services d’Europcar pour voyager en France ou en Europe, mais votre voyage s’est mal déroulé ? Votre location a été annulée ou a accusé d’un gros retard et cela vous a posé problème dans votre vie professionnelle ? Ne vous inquiétez pas, si votre préjudice est réel et si le service d’Europcar est responsable, vous pourrez obtenir un dédommagement. Avant tout, contactez le service client afin de parler à un conseiller, de vive voix idéalement. Expliquez votre situation et celui-ci pourra fort probablement vous aider. S’il vous annonce ne pas être en mesure de résoudre votre problème, vous devez préparer une réclamation. Un formulaire est disponible sur le site Internet de la société Europcar, mais nous vous conseillons fortement de rédiger un courrier et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Notez que votre réclamation doit être envoyée sous 3 mois à compter de la date de la défaillance puis que celle-ci doit être accompagnée du billet original. Sous un mois, le SAV vous adressera une réponse à défaut de quoi vous pourrez prendre contact avec un médiateur. Idem si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par Europcar. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Europcar. 

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12 Réponses

  1. Rinaldo

    Bonjour,
    J’ai réservé sur le site Europcar Guadeloupe le 27 août 2020. Je devais récupérer le véhicule du 24 janvier au 09 février. Crise Covid bloque les déplacements vers la Guadeloupe. J’ai accepté l’avoir pour une nouvelle date du 13 au 27 septembre. Situation encore pire à la Guadeloupe en raison du Covid, je voulais reporter la réservation pour septembre 2022. Europcar refuse. Maintenant je veux mon remboursement intégral de 464€, il y a la loi Covid et j’ai toujours été dans les délais.
    Europcar veut rembourser que 66€.

  2. Wullaert

    Bonjour
    Je suis en attente d’un remboursement suite à un motif de refus d embarquer suite à la mise en place des motif impérieux par le gouvernement.
    Le contrat n’est plus exécutable et ayant prévenu vos services rapidements merci de faire un remboursement intégral
    pas d avoir.
    Reservation 302526

  3. LATRECHE

    Bonjour Madame Monsieur,

    Je suis extrêmement déçu de l’accueil et du professionnalisme de Europcar je vous explique pourquoi !

    En effet, voici notre courrier envoyé au siège d’Europe resté sans réponse :

    Bonjour Madame Monsieur,

    Je reviens vers vous..
    A mon humble avis vous ne pouviez pas faire mieux dans le domaine de l’inadmissible!

    Non seulement vous ne respectez pas vos engagements et devoirs en terme de relation et respect du client, ici il semblerait que vous vouliez vraiment mettre vos clients dans des situations intolérables!!

    Après l’épreuve inacceptable que vous nous avez fait vivre ma famille et moi le week-end dernier (voir mail précédent),aujourd’hui vous persistez en nous mettant dans une situation très difficile financièrement!!!

    Non seulement vous n’avez pas respecté vos engagements contractuels concernant notre location de voiture,vous vous permettez de débiter notre compte du montant de la location que vous n’avez pas honoré!!

    Le compte que vous avez débité présente maintenant un solde négatif qui vas entraîner des frais et sans doute dès rejet de prélèvement qui vont entraîner d’autres frais!!
    C’est inexcusable!!
    Je vous met en demeure de rembourser cette somme sous 24h et de nous dédommager en conséquence !!

    Je vous promet que si nous ne trouvons pas issus favorables à notre litige,je ferai en sorte qu’un maximum de clients soit au courant de nos déboires avec votre enseigne !! Via les RS,les forums, et les associations de défense du consommateur !!

    J’attends un retour rapide et favorable de votre part

    Cordialement
    M ET MM LATRECHE

  4. Vallée

    23/11/2020
    Voilà 1 mois que je suis rentrée du Mexique où j ‘ai pris une location voiture et on ne m’a toujours pas re crédité ma caution.
    Je n’arrête pas d’envoyée des mails et on me réponds tjrs qu’ils ont beaucoup de retards!!!!

  5. Benrejdal

    Bonjour

    J’ai contacté le service client à plusieurs reprise pour un doublon facture suite à des frais administratif s après une dizaine de mails je recoit toujours les mêmes réponse sans rapport avec mon problème. Un service client lamentable qui me balade depuis plusieurs mois. J’attends toujours le remboursement du des frais prélever en double !!!

  6. Je suis dégoûté de Europcar vs m’avez volé , le service clients est inexistant depuis le mois de janvier ont me balade , ont me demande des mails aucun résultat c’est aberrant, dégoûtant, je vomis mes tripes Europcard c’est de l’arnaque en directe du vol , du banditisme c’est des braqueurs

  7. BERNARD HEINY

    J’ai eu un accident le 11 février 2020 avec une voiture loué chez EUROPCAR Aéroport de Guadeloupe. Depuis cette date je demande le rapport d’expertise qui m’est nécessaire pour une remboursement de mes frais par mon assurance MASTER CARTE.
    Impossible d’avoir ce rapport à ce jour 25 mai 2020.
    Les COURRIERS , les MAIL envoyés n’y fait rien
    C’est la galère avec EUROPCAR

  8. Bonjour je voulais savoir comment réclamer une facture que j'ai payé deux 49 € je ne sais pas de quoi correspond pouvez-vous me donner l'adresse mail pour pouvoir

    Bonjour je voulais savoir comment réclamer une facture que j’ai payé deux 49 € je ne sais pas de quoi correspond pouvez-vous me donner l’adresse mail pour pouvoir l’écrire au service client
    M Amram menachemamram@gmail.com

  9. LOURENCO

    Bonjour,

    Après plusieurs essais impossible de faire partir une réclamation via le site d’Europcar, celui-ci annonce que la demande n’a pas pu être envoyée et qu’il faut réessayer ultérieurement.

    Comment fait-on donc pour envoyer une réclamation ?

    En vous remerciant par avance

  10. ROLLET PATRICK

    J’ai loué une C3 , j’ai eu une 208.C’est un détail.
    J’ai assuré ma fille en deuxième conducteur. Elle à six ans de permis et à 25 ans passée.
    Vous me facturer 2 jours de jeune conducteur a 73,99 euros. Jusqu’a quelle âge étant jeune conducteur chez Europcar ?
    Cordialement,
    Patrick ROLLET

  11. SUTTON Daniel

    Bonjour,
    le 27 mai dernier j’ai téléphoné au Service Clients d’Europ Car pour demander le remboursement du « Montant du » de 348,62 € qui figure sur la facture 100225916267 du 30.04.2019. En réponse au courriel de Carine, j’ai envoyé par courriel mon relevé d’identité bancaire le 27/05/2019 mais mon compte n’a pas encore été crédité de ce montant. Je m’en étonne et je vous demande quand il le sera.
    Cordialement
    Daniel Sutton