SAV Epson

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Epson est une entreprise japonaise d’électronique créée en 1942. Les produits Epson ont été créés dans le souci de répondre aux besoins d’une large clientèle dans les affaires, les administrations, mais aussi le grand public. L’histoire commence par l’horloger Seiko spécialiste en horlogerie qui deviendra plus tard Seiko-Epson et qui en 1973, invente la première montre à quartz du monde dotée d’un écran à cristaux liquides. En 1977, la marque conçoit son premier ordinateur, puis son imprimante. Au même titre que Canon ou Dell, Epson continue son avancée vers les technologies électroniques. Toujours à la recherche de nouveaux produits, Epson tentée rester au sommet de la nouvelle technologie. En 2011, il lance les premières lunettes connectées. Cette entreprise au chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et emploie 67 000 personnes, dont 300 en France. Sur cette page ,vous trouverez comment contacter le SAV d’Epson de différentes façons.

Comment contacter le service après-vente de Epson ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous cherchez une information commerciale et souhaitez discuter avec un agent Epson ? Vous souhaitez consulter votre garantie en ligne ? Vous souhaitez de l’aide pour la configuration Wifi de votre appareil ? Vous vous demandez pourquoi votre ordinateur se bloque lors de l’installation de CD de logiciels Epson ? Ou comment utiliser l’utilitaire de configuration Système ? Vous souhaitez connaitre les nouveautés électroniques de Epson ? Vous souhaitez connaitre les conditions de reprise de votre matériel sous garantie ? Vous vous demandez où trouver les cartouches d’encre pour votre imprimante ? Et comment et où faire réparer votre produit ? Ou faire une comparaison des différentes imprimantes afin de choisir celle qui vous est le plus adaptée ? Vous êtes sur la bonne page ! ici, nous vous indiquons comment contacter le SAV Epson.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Epson

Si vous souhaitez contacter Epson par téléphone, vous pouvez composer gratuitement le 09 74 75 04 04 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller Epson pour une question de garantie vous pouvez composer le 0 821 017 017 pour 0,15 € par minute, un agents sera vous expliquer la marche à suivre. Si vous souhaitez joindre le siège social d’Epson en France, il existe un numéro de téléphone soit le 0 892 899 999. Vous pouvez joindre le siège social pendant leurs heures d’ouverture pour 0,15 € par minute.

Contacter Epson

Si vous souhaitez contacter Epson autrement que par téléphone vous pouvez également passer par leur site internet où vous trouverez un chat en ligne où leurs agents seront disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vus trouverez également un formulaire de contact pour toutes demandes de renseignements. Si vous souhaitez envoyer un courrier, vous pouvez écrire au siège social au 150, rue Victor Hugo, 92305 Levallois-Perret Cédex. Epson est aussi présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube où une large communauté échange sur les produits et les services de la marque.

Comment retourner un produit Epson ?

Vous avez fait l’achat d’une imprimante chez Epson et celle-ci ne fonctionne plus ? Vous n’êtes pas satisfait de votre produit ? Si vous voulez renvoyer des articles au Epson Store, c’est possible. Epson favorise le transporteur UPS. Vous pouvez demander un bon de retour et un bordereau de colis pour UPS. Epson vous renverra le plus rapidement possible les documents par La Poste. Mais vous pouvez également télécharger directement le bordereau de livraison et de colis en tant que document PDF et l’imprimer vous-même. Une fois que vous disposez de ces documents, veuillez joindre le bon de retour aux articles du colis que vous souhaitez renvoyer à Epson. Fermez le colis et collez ensuite le bordereau sur votre colis UPS. Pour en finir, veuillez convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement du colis par UPS. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet d’UPS afin de trouver toutes les informations nécessaires. Les frais de retour sont à la charge d’Epson Store. Nous vous invitons à contacter le service client Epson pour plus d’information. Sachez que si votre produit est endommagé, et si celui-ci est encore sous garantie, il est possible de le renvoyer au service client d’Epson pour le faire réparer, et cela, gratuitement. Pour demander une réparation, nous vous conseillons de contacter le SAV d’Epson pour les informer de vote problème et ainsi essayer de trouver une solution à votre problème. Pour savoir si votre produit est toujours sous garantie, rendez-vous sur le site Internet d’Epson. Cliquez sur « Vérification de garantie », il vous suffit simplement d’indiquer le numéro de série de votre produit pour connaitre le statut de garantie.

Déposer une réclamation auprès de Epson

Vous êtes client Epson et rencontrez un problème ? Que ce soit pour un produit ou pour un service, si vous vous retrouvez en situation de litige, vous pouvez déposer une réclamation. Cela vous fera outrepasser le service client pour vous adresser à une équipe dédiée à la résolution des litiges. Premièrement, nous vous conseillons dans un premier temps s’essayer de rentrer en contact avec le service client d’Epson afin de parler à un conseiller de vive voix dans le but de trouver une solution à votre problème. L’objectif étant de trouver une solution à l’amiable. Si le conseiller Epson vous explique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée par celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez alors décider de déposer une réclamation auprès du service client d’Epson. Pour procéder, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème, puis joignez des copies des documents pertinents tels que la facture d’achat, de réparation ou encore, un bon de commande. Ensuite, envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez une copie de votre lettre au cas où. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse à votre lettre, ou si la proposition faite par Epson ne vous convient pas, vous devrez saisir un service de médiation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Epson. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. SOLINHAC Claude

    Je possède une imprimante XP-510 qui a peu servi laquelle ne fonctionne pour cause d’un tampon d’encre défectueux.
    Ce message est intervenu suite à des nettoyages de buses la fiabilité de l’appareil me laisse songeur.
    Ceci me parait bizarre!…
    Que puis-je faire?

  2. Filleul jocelyne

    même problème avec une XP 530
    obsolescence programmé !!!
    une arnaque, pour trouver un dépannage, pas cher, sinon il vaut mieux en acheter une autre …. et pas une epson!!!

Laisser une Réponse