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SAV EasyJet

AVIS EASYJET

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Cette compagnie aérienne low cost d’origine britannique a été fondée en 1995. Seconde plus grande entreprise du secteur en terme de nombre de passagers après Ryanair, puis seconde en France après Air France, Easyjet exploite plus de 800 lignes à travers 155 aéroports dans 31 pays européens, puis Maroc, Egypte, Turquie et Israël. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,6 milliards de livres sterling grâce au travail de plus de 10,500 collaborateurs. Sur cette page, nous vous expliquons comment prendre contact avec le SAV d’Easyjet afin d’obtenir de l’aide ou des informations.

Pourquoi joindre le service à la clientèle d’Easyjet ?

Vous avez réservé un vol avec Easyjet et avons des questions ? Comment faire des changements après l’enregistrement, modifier le nom des passagers, corriger des fautes d’orthographe dans le titre de civilité, modifier un siège, annulation ou changement de vol ? Que faire si le vol est retardé, dévié ou annulé ? Comment formulaire une demande de remboursement suite à des dépenses liées à un problème de vol ? Vous désirez obtenir des explications sur les frais et indemnisations ? Ou alors, cas très rare, le vol a été surréservé et on vous a refusé l’embarquement ? Finalement, vous voulez en savoir plus sur les bagages : sac à main, bagage en soute, ajout de poids et préparation, etc. Quelle que soit votre question, le SAV est là pour répondre à vos questions. Et pour les contacter un conseiller, plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, courrier et email.

Contacter Easyjet par téléphone

Notez que le SAV Easyjet est joignable tous les jours de 8h00 à 20h00 (heure locale du Royaume-Uni) en composant le 0820 420 315. Notez que l’appel sur ce numéro de téléphone est facturé 0,12€ par minute (plus coût de l’opérateur) puis susceptible d’être enregistré à des fins de contrôle qualité. Pour contacter le service après-vente autrement, référez-vous au paragraphe ci-dessous.

Joindre le SAV autrement (email, courrier, etc.)

Vous ne voulez pas parler à un conseiller du SAV par téléphone car vous avez essayé mais avez été déçu par votre expérience ou n’avez pas obtenu gain de cause ? Vous voulez donc tenter une nouvelle expérience. Premièrement, vous pouvez utiliser le formulaire présent sur le site easyjet.com en bas de la page « Contact » en cliquant sur « voir le formulaire de contact ». Pour les demandes par courrier, il vous faudra envoyer une lettre en Angleterre à cette adresse : Customer Service Team, Easyjet Airline Company Limited, Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF. Sinon, n’oubliez pas qu’il vous est possible de déposer un message sur la page Facebook d’Easyjet.

Ce qu’il faut savoir sur les litiges et les réclamations

Un problème de réservation ? Votre vol est retardé ou annulé et cela vous porte préjudice ? Votre bagage ne vous a pas été livré à destination car celui-ci a été égaré voire perdu ? Ou alors vous désirez un remboursement pour un achat effectué en vol ? Quel que soit votre situation, si vous désirez obtenir des réparations ou une indemnisation, sachez qu’il existe des procédures et même des formulaires dédiés. C’est pourquoi nous vous suggérons en premier lieu de contacter le service client d’Easyjet. Un conseiller pourra vous dire si vous pouvez obtenir une indemnisation et peut-être même traiter directement votre demande. Si celui-ci vous annonce que rien n’est possible alors que vous êtes certain d’être dans votre droit ou que la situation est tout bonnement abusive, vous devez formuler une réclamation. Pour les demandes d’indemnisation, 14 jours avant le départ ou pour un retard de 3 heures et plus, veuillez utiliser le formulaire d’indemnisation EC261. Si votre demande est toute autre, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer à l’adresser du SAV (voir paragraphe ci-haut). Si vous ne recevez aucune réponse ou recevez un refus, vous pourrez saisir le service de Médiation du Tourisme et du Voyage.

Comment annuler ma réservation EasyJet et obtenir le remboursement ?

Vous avez besoin d’annuler un vol EasyJet ? Annuler votre vol EasyJet en ligne vous permettra d’économiser de l’argent aussi bien que du temps. Identifiez-vous sur la page de réservation EasyJet. Gardez votre billet de réservation EasyJet à portée de main. Préparez une méthode de paiement pour les frais d’annulation. Vous pouvez également contacter le service client de EasyJet pour annuler votre vol.

> Frais d’annulation de vol avec EasyJet

Si vous demandez l’annulation de votre vol moins de 24h après la réservation, EasyJet vous rembourse le montant de votre réservation, mais retiendra des frais de gestion qui s’élèvent à 20 € par réservation. EasyJet n’accepte aucun remboursement pour les demandes d’annulation effectuées 24h après votre réservation. Vous pourrez cependant vous faire rembourser certaines taxes si vous souhaitez tout de même annuler votre vol. Si vous disposez d’une assurance voyage, vous pouvez, selon les conditions contractées, demander le remboursement du coût de votre billet. En cas de décès ou de maladie grave, vous pouvez demander un remboursement à titre exceptionnel. L’acceptation de celle-ci reste toutefois à la discrétion de la compagnie aérienne. Contactez le SAV de EasyJet pour plus d’information concernant l’annulation de votre vol. Celle-ci doit se faire au moins deux heures avant le départ du premier vol réservé, dans le cas contraire, votre réservation y compris les taxes ne sera plus remboursables.

Que faire en cas de retards ou annulation de vols ?

Tout d’abord afin de connaître le statut actualisé, consultez l’application qui vous donne des informations en temps réel. Si vous n’avez pas l’application mobile, connectez-vous au site Internet d’EasyJet afin d’accéder directement au statut de votre vol.

> Vols retardés : contactez le SAV EasyJet

En dessous de 5 heures de retard, vous recevrez des bons d’achat EasyJet à échanger contre des rafraîchissements d’une valeur de 4,50 € par personne par tranche de 2 heures de retard pour les vols jusqu’à 1 500 km et par tranche de 3 heures pour les vols de plus de 1 500 km. Si le retard dépasse 5 heures, vous pouvez changer vos vols pour une date ultérieure, si des sièges sont disponibles. Vous pouvez également annuler vol retardé et demander un remboursement intégral. Pour annuler ou modifier votre vol, veuillez vous adresser à l’équipage au sol présent dans l’aéroport ou contacter le SAV d’EasyJet.

> Vols EasyJet annulés

Si votre vol est annulé, vous pouvez voyager sur un autre vol Easyjet sans frais supplémentaires ou, si vous préférez, être remboursé intégralement. Si vous avez réservé par le biais d’un voyagiste, d’un agent de voyage ou d’une agence de voyages en ligne, l’équipage au sol pourra vous aider avec les modifications de vol. Pour les annulations et les remboursements, vous devrez contacter le service clientèle d’EasyJet. Si votre vol est annulé et que vous nécessitez un logement pour la nuit, EasyJet organisera cela en ligne. Si votre vol est annulé, EasyJet essaiera de vous proposer un vol Easyjet pour votre destination finale dans les 24 heures suivant votre vol initial. S’il n’y a pas de vols Easyjet disponibles pour vous rendre à votre destination dans les 24 heures, vous avez la possibilité de changer de compagnie aérienne, de prendre un train, un bus ou une voiture de location. Le transport alternatif doit être effectué dans des conditions de transport comparables vers votre destination et vous aurez le droit de demander à être remboursé des frais de transport, dans la mesure du raisonnable. Assurez-vous de demander un reçu détaillé. Pour obtenir de plus amples d’informations sur la procédure de remboursement des frais ou pour demander de l’aide, veuillez consulter le SAV d’EasyJet.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Easyjet. 

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24 Réponses

  1. campana

    suite a un retard d une heure et demie d un vol easy jet j ai loupé ma correspondance easy jet aussi! en panique réservation pour continuer mon voyage prise par erreur sur la date et impossible de l annuler trois minutes âpres!! resultat hotel a londre 200 euro plus un nouveau billet sur une autre compagnie a 500 euro! easy jet injoignable et ne repond pas aux mails! pas droit a l erreur avec easy jet! easy jet a fuir!!!!!!

  2. Isabelle LAGER

    Refus d’enregistrement :
    J’ai réservé un vol Lyon Athènes K2TL796 (Lyon Naples) et K2TL79G (Naples Athènes) Départ prévu le 17 mai 2022 à 9h45, fin d’enregistrement des bagages à 9H05.
    Je suis arrivée à l’aéroport à 8h15, boarding pass imprimé. Il y avait une grande file d’attente à l’enregistrement. J’ai donc patienté un long moment pour finalement me faufiler vers un des guichets en urgence. Il était 9H07 lorsque l’agent m’a indiqué la fin de l’enregistrement.
    Je précise qu’AUCUN APPEL n’a été lancé pour appeler les passagers pour ce vol, aucune indication affichée précisant que nous attendions pour des vols différents.
    Aucune aide ou effort de la part de l’agent pour m’aider dans cette situation. D’une mauvaise volonté évidente pour me permettre de prendre cet avion…
    J’avais déjà été très contrariée par le cout du bagage en soute, pour un vol avec une escale, j’ai dû payer 33,99€ + 30,49€ à rajouter au 123€ du prix du billet et 16,30€ d’assurance, c’est 203,78€ que je voyais s’envoler en fumée !!!!
    Depuis, je n’entends que des commentaires négatifs sur easy jet !

  3. Lucas

    problèmes pour imprimer carte d’embarquement et rajout de bagages. Je n’ai jamais vu de site aussi merdique , impossible de se connecter, si par miracle vous arriver sur le site,
    pour imprimer les cartes d’embarquement vous cliqué sur imprimer et ça mouline et ça mouline pour finir le site est inaccessible. Pour rajouter un bagage vous arrivé sur panier vous cliquer sur continuer et ça mouline et ça mouline pour finir session expirée. Vous les avez au téléphone et forcément c’est votre ordi qui merde. Mais je peux constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. Est-ce bien mon ordi!!!!!!!!!!!! ???????????? Pour rajouter le bagage par téléphone on vous prend des frais. Il faut se lever la nuit pour enregistrer
    un bagage c’est pas trop fort!!!!! Je pense qu’il est temps de faire quelque chose comme écrire à 60 millions de consommateurs.

  4. Rutigliano

    Annulation de vols à répétitions sans motif car il n y a pas à ce jour de restrictions pour voyager en Europe (déjà 2 annulation de vols pour moi depuis mars pour un départ en août 2021!) J ai un avoir qui date de 2020 (car pas de remboursement pendant la crise sanitaire de 2020)que je ne peux donc jamais utilisé puisque même à ce jour vous continuez d annulé les vols dans des pays où il n y a pas de restrictions (croatie,Italie)
    Et évidemment à chaque fois que je réserve de nouveau pour ne pas perdre mon avoir après une énième annulation vous augmenter le prix des billets et en plus les bagages à mains à payer maintenant….bref non seulement vous annulé mais en plus pour ne pas perdre mon avoir je dois compléter avec ma cb à chaque fois!!!
    Ça va s arrêté quand votre malhonnêteté???
    Une compagnie sérieuse me proposerai un autre vol au prix initial !
    Et votre service clientèle téléphonique est désastreux.
    Je déconseille fortement cette compagnie et encourage les gens à déposer des plaintes pour que cela cesse.

  5. Lellouche Richard

    Bonjour

    Je viens de modifier un vol de Nice à destination de Paris avec mon épouse
    Nous avons réservé et payé 2 sièges
    Je viens donc de payer la somme de 18.10€ concernant la modification des vols et alors pourquoi dois je aussi de nouveau payer la réservation des 2 nouveaux sièges?
    Si je ne les avais pas payé dans le 1 er vol, je n’aurais pas eu ce problème?
    Est ce normal?
    Qu’en pensez vous
    Merci

  6. DESPRETZ

    Bonsoir
    Nous avons réservé 3 sièges pour 1 vol À/R
    Du 02 au 09/01/2021 pour Ténérife.
    Vous avez annulé le vol du retour sans annuler le vol aller !!! Petits malins que vous êtes!!!
    J’en conclus que nous allons nous asseoir sur le remboursement du vol aller ?
    Merci de votre réponse!
    Cordialement

  7. MUSCHE

    je viens d’appeler EASYJET pour obtenir le remboursement d’un avoir obtenu suite à l’annulation de mon vol pour raison sanitaire.
    On m’indique que parce que je dispose d’un avoir, la compagnie ne peut pas me rembourser ?
    Une action collective en justice est-elle en cours que je puisse m’y rajouter ?
    Merci pour votre retour

  8. Bellamy

    Bonsoir,

    Nous nous permettons de venir vers vous concernant la réservation en objet.

    Nous devions prendre le vol du 21 septembre 2020, numéro U24258.

    Cependant, nous avons dû annuler notre réservation à cause de la situation sanitaire.

    À cet effet, malgré notre première demande auprès de vos services, nous avons dû nous rapprocher de la compagnie supersaver.

    Cependant, cette dernière nous dit de nous rapprocher de vos services pour obtenir notre avoir.

    Nous sommes donc dans l’impasse.

    Je vous remercie de revenir vers nous dans les meilleurs délais afin de résoudre cette situation.

    Comptant sur votre compréhension et votre action,

  9. Mr Tchalakian cyril

    Bonjour,
    j’ai effectuer un vol sur votre compagnie le 20.07.2020 Nice -Lille et Lille Nice Num de réservation K1PHJTH ref du vol aller EJU1679 et retour EJU1682 POUR UN TARIF DE 439.06€ TTC ,
    Depuis le 20 juillet je demande une facture que je n’arrive pas à avoir, j’ai une entreprise et j’ai besoin de la facture pour ma comptabilité.
    Merci de me la faire parvenir au plus vite par mail: cyril.tchalakian@wanadoo.fr.
    Mr cyril Tchalakian

  10. PARIS DANIEL

    Nous vous avons réservé 8 places sur votre vol EJU 3834 au retour de PALMA DE MAJORQUE LE 24/09/2020 à 18H35 arrivé à 20H45 à CDG nous voulons suspendre nos réservations sur ce vol et les reporter en septembre 2021. Vous trouverez ci-dessous les réservations concernées :
    REF K1BXJ14 M. PARIS DANIEL ET MME PARIS ISABEL
    REF K1BXR2 M. CAZIOT PATRICK ET MME CAZIOT CATHERINE
    REF K1BXKVV M. JAMARD MICHEL ET MME JAMARD JOCELYNE
    REF K1BXN5H M. SIMON JEAN PIERRE ET MME ESTRADA MYLENE
    Pouvez vous me confirmer que les suspensions de ce vol ont bien été faites et que vous les avez reportées en septembre 2021
    sI vous ne pouvez pas nous donner le nouveau n° de vol ce que je peux comprendre vous nous le transmettrez ultérieurement. Essayez de nous trouver un vol entre le 1 et 7 septmbre 2021 et au même tarif si possible. REMERCIEMENT. CORDIALEMENT . DANIEL PARIS

  11. QUERIAUD

    Suite au coronavirus mon vol a été annulé et EASYJET m’a fait un avoir. Or je veux de nouveau réserver 2 vols mais je dois téléphoner à EASYJET pour les démarches . Voilà 4 fois que j’appelle (1h30 à chaque fois) et toujours occupé). Bonjour la facture Aucun moyen de les contacter. c’est honteux Comment faire ?

  12. Laurent

    J’essaye depuis ce matin de rentrer en contact avec votre service client pour annuler un vol dans les 24 h impartit ….impossible de les joindre !!
    Sur votre site impossible d’annuler ma réservation ! !
    Est ce de la malhonnêteté ….je commence a le croire sérieusement !!
    Mail a l’adresse service.client@easyjet.com …Résultat cette adresse ne fonctionne pas !!

    J’attends un retour de votre part

  13. LAVIT

    EASY JET SE COMPORTE COMME UNE ENTREPRISE MALHONNETE QUI LAISSE LES CLIENTS ACHETER DES BILLET LE 4 JUILLET ET LES ANNULENT LE 14 JUILLET!!
    TOUT CEIC EST PREMEDITE !! COMMENT SE FAIRE DE L’ARGENT SUR LE DOS DES CLIENTS ?!
    SCANDALEUX;
    MERITE LA FAILLITE TOTALE !!

  14. Met Nathalie

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à joindre vos services. Pouvez-vous me dire comment obtenir les formulaires de contrôle sanitaire à remplir avant les départs (prévue le 18/07/20) départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

    j’ai besoin d’une facture quant à la réservation faite passager Met Nathalie Met Pascal Kimmerlin Catherine Harter Morganne. réservation K19K239 départ le 18/07/20 retour le 01/08/20 allez retour bale mulhouse – malaga.

    Très urgent
    Cordialement

    1. Patricia

      Easy jet à annulé deux de mes vols durant le confinement en Avril 2020
      J ai demandé un avoir, celui ci m à été envoyé par mail, mais lorsque je ai voulu l utiliser on me répond que il n est pas utilisable en ligne, qu il faut téléphoner au service client qui bien sûr est injoignable
      Ç est honteux, c est du vol

  15. Zak

    Bonjour j’ai pris une assurance d’annulation du vol avec le numéro de réservation du vol K1P2 TGR, numéro de police de l’assurance et 1010089, je souhaite annuler cette assurance car les conditions d’annulation qui sont couverts par la politique de cette assurance ne me sont pas utile merci pour votre compréhension et d’autre part pourriez-vous me proposer une police d’assurance qui couvre la totalité du montant du billet en cas d’annulation suite à une quarantaine imposé par le pays d’accueil ou si le pays d’accueil m’interdit de sortir la ville de Marrakech (maroc)merci d’avance

  16. Roger VEYRAT

    Reservation EZ3RTD7
    Vol Lyon Porto annulé par vous
    Vol Porto Lyon de ce fait sans objet
    Impossible de reporter cette réservation au mois de juin 2021 car pas prévu par vous
    impossible d’utiliser votre site car trop compliqué pour moi, j’ai 83 ans
    Je demande un AVOIR de 476,84
    Merci

  17. M. Laakel

    Bonjour,

    j’ai effectué une réservation pour un vol entre paris et Barcelone pour le 15 Mai dernier (Réservation N° K1DF683 et Réservation N° K1DF7Q9). Mais suite à la crise sanitaire, le vol a été annulé. J’ai bien rempli le formulaire pour la demande de remboursement mais à date aucun remboursement n’a été effectué.

    Pourriez vous me dire quand le remboursement va se faire s’il vous plait?

    Merci.

    Cordialement

  18. Thinon

    Vol annulé pour la Corse 8mai Lyon figari et retour 20 mai .2 personne réservation K16NN2M réclamation faite des information des vols annulés et toujours pas de remboursement a ce jour
    De plus réservation de location voiture à l’aéroport n
    FR664738150
    Idem pas d’info sur les dates de remboursement
    Merci de nous informer svp des dates remboursements
    Cordialement
    Dthinon

  19. Chnakri

    Bonjour j ai acheter des billet pour le vol Bordeaux-marakech pour le 30.06.2020 et retour le 02.09.2020 je vous ai envoyé 2 e-mail et aucune réponse de votre part nous voudrions savoir si l’es vol sont maintenue et si c est pas le cas comment sa se passe merci

  20. EL OUACHTATI

     Madame, Monsieur,

    Faisant suite aux mesures sanitaires actuelles liées au COVID-19 et afin d’éviter de me retrouver bloqué en quarantaine avec ma famille sur le territoire étranger, je désire modifier cette réservation.

    Conformément à l’email d’informations relatif à cette situation épidémiologique et la gratuité des frais liée au modification de réservation, j’ai procédé à cette manœuvre aujourd’hui via le compte Easyjet de mon épouse (missaffef@hotmail.fr), et je me retrouve avec des frais à payer, alors que le prix des vols aux dates sélectionnées sont inférieures à ma réservation initiale.
    => Voir capture d’écran ci-jointe:

    Pouvez-vous m’informer des démarches à effectuer s’il vous plaît, afin que je fasse le nécessaire dans les meilleurs délais, sachant que notre départ était prévu mercredi prochain ?

    Merci d’avance.

  21. Laloux philippe

    Bonjour Mesdames Messieurs,
    Ayant emprunté le 29/10/2019 votre compagnie pour nous rendre de Toulouse à Lille (vol EJU1701), mon épouse a perdu sa carte d’identité à l’embarquement. Suite à un appel, l’accueil de l’aéroport de Toulouse nous a confirmé détenir notre carte d’identité.
    Le 05/11/2019 nous avons pris le vol Toulouse/Lille (EJU1702) mon épouse n’ayant pas sa carte d’identité, elle sait vu refuser les autres pièces d’identifications pour l’enregistrement et avons du payer à notre grande surprise, un supplément « frais de bagages » de 73€.
    Prenant régulièrement votre compagnie pour nos déplacements, notre choix étant guidé par vos prestations et les tarifs intéressants.
    Aux titres d’un geste commercial nous vous demandons le remboursement de ces 73€ de frais qui pour nous n’etaient pas nécessaires et plus élevé que le billet.

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