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SAV E. Leclerc

AVIS E.LECLERC

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Fondée en 1949 sous forme de coopérative de commerçants, E. Leclerc est l’une de plus grandes enseignes de distribution française. Spécialisée dans les produits alimentaires, vêtements et équipements de maison, E. Leclerc compte plus de 700 magasins répartis dans 8 pays, 660 ayant été recensés en France en 2014. En 2016, les centres E. Leclerc ont généré un volume d’affaires de plus de 36 milliards d’euros, sans compter les stations essence qui ont elles réalisé un chiffres d’affaires de plus de 43 milliards d’euros. Pour votre confort, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV de cette grande entreprise française.

Pourquoi contacter le SAV d’E. Leclerc

Vous voulez contacter le SAV de E. Leclerc parce que vous rencontrez des problèmes durant ou après votre achat ? Vous avez constaté des anomalies en magasin ou du personnel vous ayant mal traité ou vous ayant donné des conseils erronés pouvant aboutir à une mauvaise utilisation ou dégradation prématuré de votre article ? Vous n’avez pas fait attention et avez acheté un produit avec une date de péremption dépassée ? En naviguant sur le site, vous rencontrez des problèmes tels que des chargements très lents, des onglets inactifs dans votre compte client ou des problèmes lors du paiement et cela vous empêche de faire votre achat ? Après un achat en ligne, vous constatez que les photos sur le site n’étaient pas contractuelles ? Soyez rassuré, les conseillers du SAV sont à votre disposition pour vous guide et pour répondre à toutes vos interrogations. Dans le cas d’un problème technique, un rendez-vous avec un technicien pourra même être organisé. Quoi qu’il en soit, le service après-vente peut être contacté par téléphone, email ou courrier.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

Comme Intermarché ou Lidl, vous pouvez contacter E. Leclerc par téléphone en composant le 09 69 32 42 52 depuis un téléphone fixe ou mobile. Notez que cet appel n’est pas surtaxé. Un conseiller du SAV répondra à vos questions du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 et de 8h30 à 18h00 les veilles de jours fériés. Pour toute question relative à la marque repère, un numéro spécifique existe pour répondre à vos questions; il s’agit du 0800 86 52 86. Si votre demande concerne le siège ou nécessite une autorité supérieure, vous pouvez appeler le 01 49 87 50 00.

Contacter le SAV d’E. Leclerc par email ou courrier

Si vous ne voulez pas utiliser le téléphone pour faire votre demande ou avez déjà été déçu par l’aide (ou manque d’aide) apporté par un conseiller du service client par téléphone, vous pouvez joindre le SAV de E. Leclerc via ce formulaire de contact. Ensuite, pour ceux d’entre-vous qui préfère les bonnes vieilles méthodes, sachez qu’un numéro de fax est à votre disposition : 01 49 87 50 00. Pour toute demande par courrier, vous pouvez contacter directement le siège social en adressant votre lettre à cette adresse : Groupement Achat Centre Leclerc, 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry sur Seine. En dernier (ou pourquoi pas premier) recours, n’hésitez pas à tenter votre chance en contacter E. Leclerc via Facebook ou Twitter.

Le processus de dépôt de réclamation avec E. Leclerc

En tant que client de la grande enseigne E. Leclerc, vous vous retrouvez dans une impasse. Ou du moins c’est ce que vous pensez. Vous avez acheté un appareil électroménager, une télévision, des ustensiles, des vêtements ou des denrées alimentaires et vous avez rencontré un problème. Mais maintenant, un nouveau problème se présente à vous : en pensant tout bonnement échanger ou être remboursé, l’accueil de votre magasin vous fait comprendre que ce n’est pas possible. Il vous manque un ticket, un reçu, une extension de garantie, etc. Et vous avez beau voulu parlé à un superviseur, cela ne vous a pas été accordé. En rentrant chez vous, votre premier réflexe doit être de prendre contact avec le service client d’E. Leclerc, par téléphone ou par email. Nous vous conseillons de parler à un professionnel de vive voix, cela fait souvent avancer les choses avec plus d’immédiateté. Nouvelle déception : ce dernier vous fait savoir qu’il ne sera pas en mesure de vous aider. Une seule option s’offre donc à vous : faire une réclamation. Pour cela, vous devrez préparer une lettre complète avec toutes vos coordonnées, votre problème ainsi que toute information complémentaire pouvant faciliter votre démarche. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre magasin ou bien au service consommateurs de L-Commerce au 26 quai Marcel Boyer 94200 Ivry-sur-Seine.

Comment suivre votre commande E.Leclerc ?

Pour suivre votre colis E.Leclerc, que votre achat ait été effectué en ligne ou en magasin avec l’aide d’un vendeur, la procédure est la même. Vous devez vous rendre dans votre compte E.Leclerc et vous rendre dans la rubrique «  commandes ». Vous connaitrez à tout moment l’avancement du traitement de votre commande, jusqu’à chez vous ou chez votre espace E.Leclerc. Vous recevrez un mail de confirmation d’expédition E.Leclerc avec votre numéro de colis ainsi qu’un lien vers le transporteur pour vous permettre de suivre votre colis. Sachez qu’E.Leclerc travaille avec les transporteurs de la Poste comme Chronopost ou Colissimo ou encore en point relais ou en point libre-service Espace E.Leclerc. Le service client sera ravi de pouvoir vous aider si vous rencontrez des difficultés.

Comment faire pour retourner ou échanger un article E.Leclerc ?

Leclerc s’engage à échanger ou à vous rembourser les produits qui ne vous conviennent pas. Vous serez remboursé en bon d’achat E.Leclerc ou en Espace. Vous pouvez retourner tous les produits, hors produits frais achetés dans l’un des centres E.Leclerc dans les 15 jours suivant votre achat. Vous pouvez également retourner vos produits frais dans un délai de 24 heures ouvré en cas de problème de qualité avéré. Tous les produits échangés ou remboursés doivent être restitués dans leur état, avec leur emballage d’origine et sur présentation du ticket de caisse E.Leclerc. Sachez que vous avez également la possibilité de retourner sous 15 jours après votre achat toutes les boissons non consommées rendues intactes. Si vous avez un doute ou une question sur les retours ou sur les échanges, n’hésitez pas à contacter le SAV E.Leclerc par téléphone ou en ligne sur leur site internet.

> Comment faire un retour d’un produit Leclerc ?

Vous avez acheté un produit chez Leclerc et vous n’êtes pas satisfait ? Sachez que certaines situations vous permettent de retourner vos articles Leclerc et d’obtenir un remboursement ou un avoir sur votre carte de fidélité. Vous ne pouvez pas retourner les produits frais de manière logique. Vous ne pourrez retrouver les autres types d’articles que dans les 15 jours après votre achat sur présentation de votre preuve d’achat et non déballé. Beaucoup de conditions quand on change d’avis, mais la satisfaction des clients est importante pour Leclerc. Vous pouvez faire part de vos problèmes avec le SAV Leclerc par téléphone, vous trouverez les coordonnées plus haut dans notre article.

Retour des produits alimentaires

Quand on achète un produit alimentaire dans une grande enseigne telle que Leclerc, il se peut que vous vous retrouviez avec un produit dont la date limite de consommation est dépassée. Même si votre droit est de contacter le service client Leclerc pour faire une réclamation, vous pouvez également obtenir le remboursement en rapportant le produit périmé et votre preuve d’achat à l’accueil du magasin où vous avez effectué vos courses. La condition c’est de retourner le produit en question dans un délai de 24 heures suivant votre achat. Si vous aviez bénéficié d’une réduction lors de votre achat, le montant de celle-ci sera déduit de votre remboursement. N’hésitez pas à contacter le SAV Leclerc pour expliquer la situation, vous trouverez sans aucun doute un moyen de vous faire rembourser ou indemniser.

> Comment faire lors d’une panne d’un appareil Leclerc ?

Vous êtes face à une panne avec votre appareil Leclerc et vous souhaitez connaître la marche à suivre afin d’obtenir la réparation de celui-ci ? La question à vous poser est de savoir s’il est toujours sous garantie. La garantie appliquée à tous les appareils est de 2 ans. Vous avez donc une garantie valable pour deux ans. Si votre produit Leclerc est toujours sous garantie, vous pouvez contacter immédiatement le SAV Leclerc afin d’obtenir la marche à suivre pour faire réparer votre appareil. En revanche, si vous n’êtes plus sous garantie, les frais de réparation seront à votre charge. Certains magasins Leclerc peuvent s’occuper de la réparation, en vous fournissant au préalable un devis, pour toute réparation dont le montant sera supérieur à 150 €. Enfin, vous pouvez vous faire refuser la réparation dans le cadre de la garantie, même dans le délai de deux ans, si vous êtes dans le cas d’une exclusion. Ces cas sont l’usure normale, le choc comme la chute, le mauvais montage, l’utilisation des mauvaises ampoules ou du mauvais voltage dans certains cas, modifications personnelles. Dans ces cas présents, la réparation sera à votre charge également.

Comment gérer la garantie Leclerc ?

Vous avez pu lire que la garantie Leclerc était de deux ans, comme la garantie commerciale le prévoit. Mais si vous avez acheté un vélo électrique ou encore, un téléviseur, deux ans c’est très peu de temps. Leclerc vous propose des extensions de garanties de 1 à 3 ans en fonction du type de produits dont vous obtiendrez toutes les informations directement en magasin Leclerc. Sous garantie, un technicien se déplace gratuitement dans un rayon de 50 km autour du centre Leclerc de votre achat afin de dépanner votre appareil trop lourd pour être déplacé comme un grand téléviseur ou un grand électroménager tel qu’un réfrigérateur ou même un congélateur.

Comment obtenir un remboursement chez E.Leclerc ?

Si un produit ne vous correspond pas, vous pouvez le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Si vous souhaitez être remboursé suite à la garantie du prix le plus bas, vous devez présenter votre article dans les 15 jours suivant votre achat. Le produit présenté doit être identique à celui présenté chez le concurrent ? C’est à dire, le même code-barre, le même emballage et les mêmes services. Pour obtenir le remboursement de la différence de prix, vous devrez présenter l’original de votre ticket de caisse pour preuve d’achat dans E.Leclerc puis la facture pro format original (cachet et signature) du magasin présentant le même produit daté dans les 15 jours suivant votre achat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le SAV E.Leclerc par téléphone au 03 59 30 59 30 gratuitement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société E.Leclerc. 

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21 Réponses

  1. Benois

    Bonjour je me suis rendu Leclerc Arles pour des courses puisque fidèle client poli j y vais chaque semaine plusieurs fois et je suis allé a la boutique de journaux-loterie pour faire controler mon cash , et la je me suis fait remballé par l emplyee qui m a demandé de faire le tour et me presenté au guichet a l exterieur , ce que j ai fait et ensuite celle ci n a pas voulu jeté le ticket perdant , en me disant de le faire moi meme et que le fait de le mettre a la poubelle je n’attrapperai pas un mal de dos.je pense que la manière de parler ne fait pas partie de ses qualités , et qu’elle devrait etre dans la reserve et ne pas etre face au client vu son verbe , et sa tenue au respect puisque le client la font vivre entre autre.le jour etait aujourd hui lundi 20 fevrier a 11 heures.cordialement.

  2. Stéphanie

    Bonjour j ai acheté un lave vaisselle chez numerica bollene en juin en octobre il tombe en panne depuis 2mois ils viennent changer 4pieces et la ont m informe que mon lave vaisselle est irreparable et sous garantie daewoo est très mauvais commercant j attend d y allez cette après-midi

  3. Thomas

    Moi j’ai acheter une télé Philips de 180cm a 900 euro ya 1 ans elle est sous garantie ya une barre noir qui s’affiche le SAV vient la chercher vue que ce une grande télé la personne me dit yen n’a pour 15jours voir 3semaine je lui dit ok pas des souci 3semaine après j’appelle car pas de nouvel la personne que j’ai au téléphone du SAV me dit ba non elle n’est toujours pas reparer il attende la dalle mai il oublie de me dire que en ce moment ce la peinerie de pièce électronique du coup je lui dit ba rembourser moi ou faite un échange je vais pas rester sans télé ba elle me répond non on n’est dans les délais je lui dit donc vous me laisser sans télé elle me répond ba vous attendez ou vous retourner chez la marque du téléviseur donc je lui répond vous vendez des télé et après vous vous décharger de toute responsabilité ça encaissé l’argent après bail bail le client on s’en fout qu’il a plus de télé que Des incompétent et des voleur il laisse leur client comme Des chiens sans rien n’acheter. Pas de télé chez Leclerc un conseil moi je vais attendre la fin de semaine et après je contacterais Julien Courbet en tout cas je n’en reste pas la

  4. garreau

    j ai acheté un téléviseur en janvier 2018 trois ans plus tard il tombe en panne je me rend au sav afin de le faire réparer je l avait payé 247e résultat de la réparation 500een plus on me dit que c est un vieux modèle au passage j ai payer 40e de frais de demontage on se fou completement du client dans ce leclerc de sablé sur sarthe

  5. FIRMIN

    Bonjour.
    J’ai réservé ce matin un véhicule à Leclerc Location Vernon pour 9h.
    1er problème, j’ai attendu 25 min avant qu’on s’occupe de mon dossier car il y avait quelques personnes avant moi. Heureusement, je n’étais pas pressé comme pour un déménagement par exemple.
    2ème problème, je ramène le véhicule à 12h40 alors que je l’avais réservé jusqu’à 18h mais comme j’avais fini, je me suis dit que vous pourriez éventuellement le relouer. Je vois une personne qui entrouvre la porte du magasin et qui me dit « on ne reprend pas les véhicules entre 12h15 et 14h ». Je demande poliment à la personne si elle peut me rendre service car ça ne prend que quelques minutes et que j’habite à 13km ce qui me ferait un aller-retour de 26km pour rien et qu’en plus, la personne est là devant moi, et qu’elles sont plusieurs à discuter derrière la vitre toutes ensemble. Rigide, têtue et obstinée, la personne crampe très fièrement sur le règlement des horaires et ne pense pas une seule seconde à faire une exception et me rendre service, c’est inadmissible !
    Si on m’avait rendu service, je serais reparti avec une excellente opinion de votre qualité de service ce qui aurait pu me donner envie de louer à nouveau un véhicule chez vous plus tard ou de continuer à venir faire mes achats pour mes animaux (18 poules, 5 oies, 1 chien et 1 chat) et au lieu de cela, vous pouvez me faire confiance que vous avez bel et bien perdu un client définitivement. Certes, vous n’êtes pas à 1 client près, mais pour ma part, Leclerc (nourriture, location, animaux, carburant), c’est fini !!!!
    Prendre les sous, vous savez faire, rendre service, c’est trop demandé. Belle mentalité du personnel !

  6. Hemon Valerie

    Bonjour, j’ai envoyé mon pc acheter en septembre 2020, il avait un default, donc mon ami prend contact au sav high tech leclerc, La personne au bout du fil très aimable et très compétente me suggère de l’envoyer au sav de witry les Reims, par colis pris par TNT, en même pas 15 jours, mon pc était déjà réparé, franchement quand je lis les messages négatifs, il fallait que j’en laisse un positif, le sav leclerc au top.
    Merci. Cordialement.

  7. Christophe MULOT

    J’ai acheter un dictionnaire le 30/01. Je suis venu le lendemain car je me suis trompé. Le dictionnaire que je voulais n ‘étais pas présent chez Leclerc j ai donc demandé si ils le reprenaient celui que j avais pris .Il me l ‘ont repris mais m ont crédité ma carte Leclerc. Or normalement et après renseignement pris à l ‘accueil le montant dépassant 30 euros ils auraient me demandé si je voulais que ce soit crédité sur la carte Leclerc ou sur la cb. Je suis donc retourné voir le responsable du rayon (culture) , celui ci m ‘a répondu que le réglement pouvait varié d un secteur a un autre. Donc ça veut dire que le réglement a changé? Ou que c est au bon vouloir de la personne qui vous reçoit ou du responsable de rayon? Si le réglement a changé , les clients doivent en être avertis par une affiche à l’entrée ou par une affiche visible à la caisse ou par les deux. Si cest au bon vouloir du responsable de rayon ou de secteur , ce nest pas normal, le réglement doit être le même pour l’ensemble du magasin sinon comment voulez vous que les clients s y retrouvent surtout si en plus rien n’est affiché??? De plus même si cest samedi et qu il ya beaucoup de monde les caissières peuvent être aimables. Si elles sont fatiguées alors elles prennent une pause si ça peut leur évité d’être mal aimables …

  8. Dequatre liliane

    Bonjour
    Je rentre du magasin a linstant .
    Jai achete le pulvérisateur d acool menager citron de marque Mieuxa, que jaime bien.
    Helas le bidon de 800ml sest déversé dans mon coffre…quelqu’un a du le devisser.
    Je suis déçue il mest jamais arrivée un ttu pareil.

    Je suis déçue

  9. Le Francois Christophe

    Ma belle sœur se presente aujourd hui au centre Leclerc pour une panne sur sa machine à laver achetée chez Leclerc mais mlus sous garantie. Pouvez vous m’expliquer pourquoi on l’envoie vers un reparateur CSEM Aau lieu de prendre en charge la panne de sa machine? Franchement je ne comprends pas par rapport aux engagements figurants sur ce site.

  10. Le Francois Christophe

    Ma belle sœur se presente aujourd hui au centre Leclerc pour une panne sur sa machine à laver achetée chez Leclerc mais mlus sous garantie. Pouvez vous m’expliquer pourquoi on l’envoie vers un reparateur CSEM Aau lieu de prendre en charge la panne de sa machine? Franchement je ne comprends pas par rapport aux engagements figurants sur ce site.

  11. Bonjour.

    Le vendredi 27 décembre, la pompe automatique utilisée ne délivrait plus de ticket imprimé (absence d’encre ?)
    Pouvez-vous m’adresser par mél un duplicata, éventuellement manuel, pour la vente de 44,19 litre de gazole au montant de 65,00€ réglé par carte.
    Pour information, la transaction a du se faire entre 10h30 et 10h45.
    Merci d’avance.
    Xavier CHEVALLIER
    AGEPA
    67 avenue Victor Hugo 21000 DIJON

  12. M DESCHAUWER R

    Bonjour,
    Pour décembre 2019 le magasin LECLERC remet à ses clients des « images  » STARS WARS , maîtriser LE FORCE  ». Nous avons donc collectionné afin de remplir » « des albums pour des enfants – Albums appelés  » COLLECTOR » – .
    Nous réclamons depuis plus de 15 jours afin d’obtenir ces albums. La réponse de différents LECLERC est : « C’est terminé car la fabrication est interrompue » ?…
    Malgré cela LECLERC continue de remettre  » ces images » fonction du montant des achats.
    Merci aux magasins LECLERC de respecter sa fidèle clientèle qui mérite un geste à la hauteur de ses compétentes « équipes de vendeurs ».

  13. Deaquatre Liliane

    CE matin ‘jai acheté le balai Villeda turbo systéme , affiché 25,73 euros avec un bon de remboursement de DE 5 euros
    En patientant a la caisse j’ai pu voir que le bon en question n’était valide que jusqu’au 31 12 2018; MIS EN VENTE EN OCTOBRE 2019 c est une pure arnaque , a l Accueil on me dit c’est pas nous c’est le fournisseur , ecrivez lui, oui … ou on vous rembourse … ce n’est pas la solution
    c’Est aussi Leclerc qui accepte de mettre en vente des articles avec une publicité mensongère; A mon sens c’est a Leclerc de régler cette arnaque avec Villeda.
    cette boite est coutumière de fait , jai deja acheté ce produit il y a quelques années , on ma carrément refusé le remboursement du bon , justificatifs a l’appui.
    Ceci pour vous signaler que je ne serai pas la seule à me faire avoir.
    Merci de m’avoir lue

  14. M. MARTINS

    J’ai acheté le 18 novembre 2016, un tourne disque BIG BEN TD79NM à l’espace culturel Leclerc St Grégoire.
    Je n’ai utilisé ce tourne disque que pour la partie CD et pour un maximum de 10 heures (réparties sur les 3 ans !). Or il ne fonctionne plus.
    Testé, il en ressort qu’une des pièces de la carte du circuit d’alimentation est HS. Or, je ne trouve cette pièce nulle part, non plus que la carte d’alimentation complète.
    Mon appareil ayant su peu servi est en état neuf, il est regrettable qu’il ne puisse fonctionner à cause d’une pièce introuvable.
    Pouvez vous m’indiquer comment résoudre ce problème
    Cordialement

  15. DELEUZE VALERIE

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquer pourquoi le poids de paquet de farine de la Marque Repère, que ce soit pour la farine à pain ou à brioche, ne fait que 890 grammes et est vendu pour 1 kg en poids NET.

    Cordialement.

  16. gire

    BJR J e voudrais faire réclamation auprès de votre magasin il est inadmissible de faire de la pub mensongère et cela m’est arrivé plusieurs fois une fois de trop .
    Je me déplace pour une promotion ensemble survêtement football juniors et on me dit on l’a pas pourtant la promo était à partir de hier ras de bol …du coup je suis cliente leclerc mais là je vais changer d’enseigne .

  17. antonio

    Bonjour,

    Je voudrais laisser cette évaluation suite à des déceptions au Leclerc Roques à la parapharacie .
    Cela fait des années que je suis fidéle à cette para , j’y ai laissé recemment plus de150 euros en un mois et demi , lorsque je suis passé à la caisse on ne m’a donné que 3 ridicules echantillons , aucun geste commercial suite à la fidelité ou recompense des nombreux achats.
    J’en suis rester trés décue je ne pense pas revenir vers eux pour mes fututrs achats .

    Bonne reception de ce message

  18. bon jour ;j’ai réclamation chez vous je suie réclamation a coté de mairie , comment se fait il con na pus le droit de rentré avec sont cadi
    dans le magasin Leclerc , ses vraiment une honte de votre, par ce que les gens âgé comment il font pour leur course
    ses a t’un au pour voir publique j’ai pris en comte sur les consommateur de Strasbourg et a la cambre des commerçant