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SAV Dyson

AVIS DYSON

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Cette marque britannique d’appareils électroménagers a été fondée en 1992 par James Dyson. Avec sa technologie révolutionnaire de séparation cyclonique et ses produits au design ultra-moderne, Dyson s’est rapidement imposé sur le marché comme un acteur incontournable. Avec plus de 10 millions d’appareils vendus à travers le monde, la marque originaire de Chippenham a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros en 2015. Sur cette page dédiée au SAV de Dyson, nous avons regroupé toutes mes méthodes pour contacter le service client et le service technique.

Joindre le service client de Dyson

Votre aspirateur, sèche-cheveux, ventilateur, lampe ou sèche-main Dyson ne fonctionne pas ou plus correctement ? Et pourtant vous l’avez acheté récemment et celui-ci est toujours sous garantie ? En suivant la notice, vous n’arrivez pas à le faire fonctionner tel que désiré et vous voulez qu’un expert vous explique pas à pas comment faire ? En vous vous rendant dans un point de vente partenaire tel que Auchan, Carrefour ou La Fnac, un vendeur vous a donné de mauvais conseils et vous souhaitez le signaler à Dyson France ? Ou alors, en naviguant sur le site marchand Dyson.fr, vous rencontrez des bugs, des photos non contractuelles, des problèmes au niveau de votre compte client ou lors du paiement en ligne et voulez en fait part au webmaster ? Vous avez déjà passé commande mais celle-ci prend plus de temps que prévu et vous voulez savoir pourquoi ? Dans tous ces cas, contacter le SAV ou service client est complètement justifié. Ainsi, vous pourrez obtenir de l’aide d’un conseiller Dyson et vous soulager l’esprit. Pour ce faire plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, email ou courrier. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook ou Twitter de la marque.

Téléphoner au SAV Dyson

Pour téléphoner à Dyson, vous pouvez contacter le service après-vente du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, puis le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0800 945 801 depuis un fixe ou mobile en France métropolitaine. Pour ceux résidant dans les DOM-TOM, vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 01 85 65 34 93. Afin de préparer au mieux cet appel, vous allez pouvoir vous munir de toutes les informations de votre compte. Le numéro de série de votre appareil vous sera utile par exemple. Vous le trouverez au dos de celui-ci pour la plupart. Il s’agit d’une suite alphanumérique unique, représentant la carte d’identité de l’appareil. Pour quelque raison que ce soit, vous pouvez contacter le siège de Dyson France au numéro de téléphone suivant : 01 56 69 79 80. Vous pourrez ainsi échanger avec un membre de l’équipe Dyson. Cependant, aussi contrarient puisse-t-être un problème technique, vous ne devez pas perdre votre sang froid au téléphone. En effet, la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre souci. Si vous cherchez à joindre la marque autrement, d’autres coordonnées sont spécifiées dans les paragraphe suivant.

Contacter le SAV de Dyson autrement

Vous avez eu une mauvaise expérience avec le SAV de Dyson et désirez faire une réclamation ? Ou alors, le téléphone n’est pas votre tasse de thé et vous souhaitez prendre contact avec un conseiller du service client par un autre moyen que ce canal ? Vous pouvez contacter Dyson par email à l’adresse suivante : service.conso@dyson.com ou encore sur help@dyson.fr. Pour toute demande par courrier, l’adresse du siège social est la suivante : Dyson, 64 rue de la Boétie, 75008 Paris. Sinon, vous pouvez également laisser des messages au SAV sur Facebook (@DysonFR) ou sur Twitter (@askdysonFR). Voici de nombreux canaux pour joindre les équipes.

Comment gérer un litige avec Dyson ?

Vous êtes face à un litige avec Dyson ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un revendeur Dyson ? Vous avez acheté un aspirateur Dyson et celui-ci ne fonctionne pas alors qu’il est neuf ? Vous avez besoin d’une pièce détachée Dyson et aucun membre de l’équipe ne vous répond ? Vous avez été prélevé deux fois pour l’achat de votre aspirateur et vous n’arrivez pas à obtenir de remboursement de la part du service client Dyson ? Vous avez besoin d’obtenir la réparation auprès du SAV Dyson de votre aspirateur mais la mise en place de celle-ci ne se fait pas ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès des équipes Dyson. Voyons comment se déroule la gestion d’un conflit entre un professionnel et son client. 

Les différentes étapes de la réclamation Dyson

Vous avez un souci avec Dyson. Que ce soit d’ordre mécanique ou encore, humain, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du service client Dyson. Faisons le point sur les méthodes à utiliser afin de réaliser une réclamation auprès de Dyson. 

> Première étape : joindre un conseiller du service consommateur Dyson

Vous avez été déçu par la qualité d’un produit ou d’un service Dyson et vous souhaitez obtenir réparation du préjudice. Vous allez pouvoir échanger dans un premier temps avec un membre de l’équipe Dyson. En effet, la plupart des conflits peuvent trouver une issue favorable dans la communication. Pour ce faire, vous pouvez joindre quelqu’un par téléphone ou encore par le biais du site officiel. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour ce faire plus haut sur cette page. N’oubliez pas de faciliter vos échanges en ayant à proximité les informations de votre compte Dyson, de votre appareil qui pose problème entre autres. N’oubliez pas que la personne au bout du téléphone n’est en aucun cas responsable de votre problème. Vous pouvez expliquer calmement votre souci, vous ne gagnerez rien à vous montrer agressif ou irrespectueux. Le traitement de votre dossier peut prendre quelques jours. Une solution amiable est dans la plupart du temps proposé. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez alors passer à une étape plus officielle dans la gestion d’un litige à savoir un courrier officiel de réclamation. 

> Deuxième étape : envoyer une lettre de réclamation à Dyson

Les échanges avec le service client Dyson n’ont pas permis de vous offrir une solution amiable à votre litige ? Vous pouvez demander réparation du préjudice au moyen d’un courrier officiel : la lettre de réclamation. Vous pourrez envoyer celle-ci en courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale se trouve dans notre paragraphe « Contacter le SAV Dyson autrement ». N’oubliez pas de conserver une copie de ce courrier ainsi que de tous les documents que vous pouvez joindre. Vous devez indiquer vos coordonnées, préciser ce qui s’est passé clairement. Vous obtiendrez une réponse rapide en principe, car la satisfaction client est importante pour les équipes du service client Dyson. Si vous n’avez pas trouvé de solution amiable ou encore, si vous n’avez aucune nouvelle de la part du support Dyson dans les deux mois qui suivent, vous pouvez alors passer à l’étape suivante. 

> Troisième étape : la gestion du litige extérieure

Il arrive parfois d’être trop impliqué dans un conflit et de ne pas trouver de solution par ce biais-là. Ainsi, une personne extérieure et neutre pourrait vous aider. Il s’agit d’un médiateur de la consommation. Cette étape de la réclamation du conflit opposant un particulier à un professionnel a été créée par le législateur dans le but de protéger les consommateurs, mais également pour désengorger les tribunaux de litiges de ce genre. Ainsi, comme la loi l’indique, Dyson fait appel au service du Centre de Médiation et de l’Arbitrage de Paris (CMAP) joignable sur Internet ou encore, directement par courrier à l’adresse postale suivante : CMAP, Service Médiation de la consommation, 39 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris. La médiation est un service gratuit mais vous ne pourrez pas en profiter si vous n’avez pas apporté la preuve de votre réclamation en amont. En effet, vous devrez montrer que vous avez tenté une conciliation. La gestion d’un dossier de médiation peut prendre trois mois. Vous pourrez, nous l’espérons, trouver une issue favorable. Le cas contraire, vous devrez alors saisir la juridiction compétente pour votre conflit. Ceci peut être une longue et coûteuse méthode.

Comment suivre votre commande Dyson ?

La marque Dyson s’engage à vous livrer à l’adresse que vous avez donné lors de votre commande dans les 3 jours ouvrés, sous réserve de disponibilité de stock. Vous recevrez lors un e-mail d’expédition avec votre numéro de colis ainsi que les informations sur le transporteur et un lien vers son site internet pour le suivi de commande en direct. Sachez qu’une fois le colis expédié Dyson s’engage à vous livrer le lendemain avant 13 h avec Chronopost. Le transporteur Chronopost vous envoie un SMS pour vous prévenir de son passage. Vous avez également la possibilité de reprogrammer votre livraison jusqu’à 6 jours ou demander le dépôt de celui-ci en point relais de votre choix. La veille de la livraison, un créneau horaire de 5 h vous sera envoyé. Si vous souhaitez plus de détails ou des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le SAV Dyson au 0800 94 58 01.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Dyson ?

Si votre produit Dyson que vous avez reçu ne vous convient pas, sachez que vous pouvez le renvoyer ou l’échanger dans les 30 jours suivant La date de livraison votre commande et cela sans justification. Sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Pour retourner votre article, vous devez remplir le formulaire de retour, présent sur le site internet de Dyson. Vous recevrez par e-mail du service client Dyson, vous expliquant la marche à suivre pour le renvoi de votre produit au SAV Dyson, ainsi que l’adresse d’expédition. Sachez que vous serez remboursé de la totalité des frais de livraisons. Attention, nous vous rappelons que les produits renvoyés en vue d’un remboursement ou d’un échange doit être retournés neuf et dans leur emballage d’origine.

Comment obtenir un remboursement chez Dyson ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Dyson, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé. Une fois votre colis de retour arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, compter environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part chèque bancaire. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Dyson par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Dyson. 

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63 Réponses

  1. Matignon

    J’ai changé la batterie de mon aspirateur Dyson, que dois-je faire de mon ancienne batterie ? l’amener dans une boutique Dyson à Paris ou la déposer à la déchetterie avec les produits électroniques ? D’avance merci pour votre réponse.

  2. Maix

    Nous avons commandé un Dyson v15 detect il y a plus d’un mois, et nous n’avons reçu que la station d’accueil (comme par hasard). Chronopost a reconnu avoir perdu un des deux colis (bien sûr ça ne les stresse pas trop), mais Dyson refuse de nous renvoyer un aspirateur. Nous avons écrit trois lettres de dénégation sur le même modèle que leur service client inepte nous a donné, mais elles ont été refusées à chaque fois SANS AUCUNE EXPLICATION. On leur demande de nous dire ce qui a été mal fait, mais aucune réponse. On apprenait que les lettres n’étaient pas valides sans justification que lorsqu’on les relançait après une semaine sans nouvelle… Leur service client ne relit même pas ses mails et nous a même demandé de chanter la lettre de dénégation (j’ai des preuves! C’est l’avantage des échanges mail). Bref, nous avons perdu 700 balles !! Et une multinationale richissime refuse de nous renvoyer un aspirateur qu’on n’a jamais reçu !! Fuyez cette entreprise qui n’a que faire de ses clients, qui les ghost sans vergogne et ne s’inquiète pas que ses clients ne reçoivent pas leur colis alors qu’ils ont gagné 700 balles, bien réelles elles, sur leur compte.

  3. jean luc

    je déconseille fortement l’achat d’aspirateur de cette marque, promesse d’un appareil exceptionnel,
    en réalité que des ennuis au bout de d’un an de service, batterie HS, remplacée par la garantie, et 6mois après, nouvelle panne de batterie.
    impossible de contacter dyson….ça ne répond pas. Le prix n’est pas justifié pour cet aspirateur. A EVITER….