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SAV Du Parei au Même

AVIS DU PAREIL AU MÊME

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Du Pareil au Même c’est l’histoire d’un dessinateur de théâtre qui juge l’univers des vêtements pour enfants terne et ennuyeux. De son envie toute simple de créer des vêtements  pour enfants colorés et ludiques, il lève le rideau sur un nouvel univers à forte personnalité : la première boutique baptisée Du Pareil au Même naît en 1986. C’est une marque universelle avec des vêtements pour toutes les occasions, du nouveau-né au pré-ado, des pieds à la tête. Néanmoins, si vous êtes confronté à une difficulté avec un produit de cette marque, n’hésitez pas à contacter le SAV DPAM. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées, comme nous l’avons fait pour Jacadi et Cyrillus.

Pour quelles raisons faut-il contacter le SAV DPAM ?

Vous venez d’acheter un article pour votre enfant en ligne et la taille ne convient pas ? Ou bien le petit jean que vous avez pris à votre fils ne lui plaît pas et il ne veut pas le mettre à l’école ? Vous souhaitez donc effectuer un retour ou un échange ? Ou simplement obtenir un remboursement ? Vous avez été mal reçu par une vendeuse en boutique et vous souhaitez en parler au service client DPAM ? Bref, de nombreuses questions que beaucoup d’entre vous se posent. Cependant, ne vous inquiétez pas car les conseillers Du Pareil au Même sont là pour vous aider. Ils sont à votre écoute et font au mieux pour arranger les situations. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de la marque dans un premier temps.

Quel est le numéro de téléphone du service client DPAM ?

Afin de joindre le SAV DPAM, vous devez composer le numéro suivant : 01 58 66 07 00, c’est un numéro non surtaxé, au prix d’un appel local en France métropolitaine. Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Nous vous conseillons, si vous le pouvez, de privilégier le contact de vive voix avec u conseiller pour régler tout conflit éventuel à l’amiable. Néanmoins, si pour diverses raisons vous ne pouvez pas joindre le service client DPAM, nous allons vous présenter les autres options qui s’offrent à vous.

Comment joindre le SAV DAPM autrement que par téléphone ?

Premièrement, afin de joindre les équipes de la marque Du Pareil au Même, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne, que vous trouverez sur le site Internet dans la rubrique « contactez-nous ». Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise. Si vous ne souhaitez pas opter pour le formulaire, vous pouvez toujours envoyer un email à cette adresse : serviceclient@dpam.fr. N’hésitez pas à bien détailler les faits afin que votre demande soit traitée avec sérieux. Enfin, vous pouvez également avoir recours à l’envoi d’un courrier à DPAM par voie postale, avec accusé de réception pour être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : DPAM Service Client Internet 49/51 rue Émile Zola, 93189 Montreuil Cedex.

Comment effectuer un retour avec DPAM ?

La taille ne vous convient pas ? Vous n’aimez pas la couleur du tee-shirt que vous venez d’acheter ? Pour un retour en magasin DPAM, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis. Pendant ce délai, vous pouvez échanger votre article dans une boutique DPAM ou demander un remboursement sur votre carte bancaire ou en avoir sous forme de carte cadeau. Ce service est totalement gratuit. Sinon, vous pouvez effectuer votre retour en bureau de poste, mais cela sera à votre charge. Pour ce faire, glissez vos articles (hors articles volumineux) avec le bon de livraison dans votre colis. Puis, retournez votre colis à l’adresse : Du Pareil au Même, Retours internet MR Logistique allée des Peupliers ZI Plaine de l’Ain Bat.B cellule 1 01150 Saint Vulbas. Le remboursement de votre produit sera effectué dans un délai maximum de 14 jours.

Comment faire une réclamation auprès du SAV DPAM ?

Que faire si vous avez commandé un produit sur le site de DPAM Du Pareil Au Même et que la commande s’est perdue pendant la livraison ? Pour commencer, appeler le service client DPAM au numéro ci-dessus pour ouvrir une réclamation pour colis perdu. Si tout va bien, ils devraient vous proposer une nouvelle livraison ou un remboursement de votre commande. Si la réponse du SAV DPAM ne vous satisfait pas, envoyez-leur un courrier recommandé avec accusé de réception pour montrer votre détermination. La marque est tenue de vous indemniser si ce litige de colis perdu ou le défaut de livraison vous a causé un préjudice. Toutefois, à l’inverse des majorations prévues par la loi, il vous appartient ici de prouver la nature et le montant de ce préjudice. Du Pareil Au Même a pour médiateur Fevad, un organisme qui peut vous proposer gratuitement une médiation. Le Médiateur intervient pour trouver une solution à votre litige de colis perdu, et idéalement une solution qui convienne à vous et à DPAM. Vous avez toujours la possibilité d’utiliser d’autres voies de recours, comme la justice. À noter que les délais de prescription de toute action en justice sont suspendus à partir de la saisie du Médiateur. Le traitement du dossier par le médiateur peut prendre 90 jours. Sinon, la première étape pour aller en justice est le Conciliateur, une personne ayant de l’expérience dans le domaine juridique, qui joue le rôle de médiateur. Il est bénévole nommé par le juge du tribunal. Vous pouvez aller jusqu’à saisir le tribunal d’instance.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Du Pareil au Même. 

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20 Réponses

  1. Sophie

    J’ai commandé le 24 février, nous sommes le 21 mars, impossible de connaître le statut de la commande qui apparait comme « payée », merci, j’étais au courant… Pas de numéro de téléphone pour le SAV : « service client actuellement indisponible par téléphone ». J’ai utilisé le formulaire Contact mais je n’ai aucun retour (cela fait une semaine). Incroyable d’en arriver là pour une marque qui a pourtant pignon sur rue! Comme d’autres personnes l’ont mentionné dans les commentaires, je ne commanderai plus en ligne chez eux.

  2. ROGNANT

    Bonjour,
    J’ai commandé le 9 décembre 2022 des articles sur le site internet du pareil au même (commande 5820010945970), la commande est en cours de traitement, on se moque de moi. J’ai envoyé 5 mails, à par le robot pour les accusés de réception, aucune nouvelle de leur part ! J’ai appelé plusieurs fois, tous les conseillers sont toujours occupés (étonnant !!). Ce site est vraiment une arnaque, je ne sais pas si je vais un jour recevoir mes produits ou être remboursée. Je travaille dans un service de recouvrement donc je n’hésiterai pas à faire quelques démarches juridiques… C’est vraiment dommage d’atteindre un telle médiocrité.
    Première et dernières fois que je commande sur cette boutique de voleur. Aucun respect de la loi, ni du client.

  3. Naima

    Bon ben j’aurai du lire les commentaires avant de passer ma commande. Commande toujours pas reçu au bout de 2 semaines alors que j’ai payer des frais de livraison en supplément pour recevoir ma commande. Plusieurs mail envoyé sans aucune réponse. Fuyez ce site.

  4. MASSEY

    Le 31/08/21 j’ai acheté des pyjamas en boutique DPAM dont 3609455002095 MEGOPYJ RACBleu PaonPE04. J’ai tout lavé à l’envers à 20 degrés, séchage naturel. Ce pyjama raton laveur déteint en bleu clair et j’ai dû le brosser pour enlever les peluches. Pb qualité sur cet article, les 2 autres pyjamas sont OK.

  5. ma commande a échoué il ya qq semaines
    ma commande passée ce matin a échouée
    puis le panier s est vidé

    j ai recommencé puis a nouveau échoué A plusieurs reprises,
    puis j ai suivi la manip préconisée par DPAM pr ajouter DPAM a mes « cookies »
    mais cela ne fonctionne toujours pas

    cela devient tres compliqué de commander via votre site internet. le service client est injoignable par téléphone et les réponses par mail sont trop longues . meric de me rembourser mes trois derniers cheques cadeaux que je ne peux pas utiliser

  6. di GROPELLO

    Bonjour, J’ai fait une commande le 5 mai 2021 que je ne pas encore recue!! J’habite en Italie et J’ai envoyè plusieurs e-mail pas sans aucun reponse finalement jusqu’a la semaine derniere, en me disant que le colis a ètè reexpedie par UPS vers la France qu’ils me rembourseront sans aucune explication…. C’est une honte!!! Je veux recevoir m’achat fait le PLUS VITE possible!!!!, je ne jamais demande le remboursement!!! Scandaleux!!!!
    J’ai attends rapidement SVP des vos nouvelles.
    Merci bcp

  7. Bonjour,

    Après 2 mails en passant par la rubrique contacter-nous aucun retour sur mes 2 mails..
    Du coup on essaie d’appeler au numéro donné , numéro incorrect après qq recherche il faut effectivement faire le 0158660007…. mais là idem après plusieurs coups de téléphone toujours le même message : « tous nos correspondant sont en ligne; Merci de renouveler votre appel ». Vous pourriez au moins nous mettre en attente, comme partout, pour avoir quelqu’un. C’est à se demander si il y a bien un service client….
    Le seul moyen envoyé un courrier en recommandé avec AR. C’est honteux

  8. Brisson

    Bonjour

    Le numéro que vous indiquez sur votre page n’est pas le bon en effet pour vous contacter il faut faire le 0158660007. De plus j’ai appelé à 14.00 et 14.05 et on tombe directement sur un message vocal disant que toutes les personnes sont occupées.
    Je trouve cela vraiment regrettable pour une enseigne comme la vôtre.
    J’ai des chèques de fidélité que j’aimerais utiliser puisque je passe une commande et je voulais juste savoir comment faire.
    J’attends une réponse
    Merci

  9. Baudry

    6 articles commandés, 4 plus disponibles très déçue et encore plus pour mon fils qui attendait impatiament l arrivée des ses pyjamas phosphorescent. Une honte, je n ai jamais vue ça. Vraiment bidon cette enseigne. Retour chez okaidi, tape à l oeil et sergent major. Plus jamais dpam

  10. Moreau

    Une véritable honte cette enseigne ! J ai commande depuis 15 jours et pas de suite… rien… Aucune nouvelle de ma commande… Par contre j ai bien été débitée et ma carte cadeau dpam envolée… 5 mails envoyés et aucune réponse. Scandaleux !! Plus jamais je ne commanderai chez vous ! Je vais porter plainte !!

  11. Imane

    J ai passer commande 8 article (commande annulé car le site sur lequel passer commande est français) ils m’ont remboursé 3 articles sur 8 et il sont injoignables et ne répondent pas au mail 4 mail envoyé.

  12. Bonetti Cecilia

    Bonjour

    J’ai fait une commande en Juillet 2020 jamais reçue. J’ai envoyé de multiples formulaires de contact, tenté d’appeler votre SAV à de multiples reprises, personne ne répond jamais.
    Je suis excédée, merci de me recontacter dans les plus brefs délais sinon quoi je saisie la DGCCRF et des associations de consommateurs

  13. Bonjour
    J’ai commandé des articles sur le site DPAM la semaine dernière et depuis j’ai un message d’erreur lorsque je souhaite consulter ma commande.
    Aucun mail de suivi de livraison (pour un retrait en magasin).
    Aucune réponse à mes mails et service client par téléphone saturé.
    Bien évidemment mon compte bancaire est débité.
    Ce sont des doudounes pour mes filles et j’en ai besoin pour maintenant, pas pour le printemps.
    Merci de revenir vers moi rapidement svp; les différents avis (notamment sur les réseaux sociaux) font peur!
    Cordialement

  14. lenoir

    Bonjour. Je suis exactement dans le même cas. 2 articles manquants dans ma commande impossible de les joindre ni par mail ni par téléphone !! aucune nouvelle depuis 1 mois et pourtant la commande a été payée !!! comment faire ?

  15. martine

    bonjour
    pas contente pour une première commande j aurai du lire les avis car chose courante apparemment
    suite a ma commande du 20 novembre manque un article dans mon colis dans mon compte dise expédié
    1 rembourser sur 3 produit exacte 2 envoyé mais reçu que1
    répond pas au téléphone depuis 3semaines et ni au mail on fait quoi??? car videment commande payé

  16. Bonjour. J’ai un problème avec ma commande ( elle est incomplète mais payé ). J’ai laissé 4 mails et toujours pas de réponse. De plus le service client est injoignable par téléphone. Je suis très mécontente de ce site qui est peu sérieux. Je ne le recommande pas.

  17. BRILLON

    Bonjour,
    malgré 2 mails via le formulaire de réclamation nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse.
    Il manque 1 article dans notre commande .
    Pouvez vous svp revenir vers nous rapidement?
    Mme BRILLON

  18. MARTIN

    J’ai commandé sur le site de DPAM des vêtements d’enfants que j’ai reçus, malheureusement un de ceux ci ne va pas !!!
    j’aimerai pouvoir le retourner ou le déposer à la boutique DPAM en centre ville à Nancy 54000, rue St jean, et reprendre
    autre chose, j’ai essayé de les joindre par téléphone, personne ne répond !!!!!
    Dites moi comment je dois procéder pour retourner mon paquet et recommander pour la valeur ou voir plus
    Pourriez vous me contacter par téléphone demain au 06 50 97 14 13
    J’attends rapidement de vos nouvelles