SAV Doctolib

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Doctolib est un annuaire en ligne de médecins et de professionnels de la santé. En quelques clics, vous pouvez trouver l’ophtalmologiste ou le gynécologue le plus proche de chez vous. Vous pouvez même prendre rendez-vous sur le site Internet. Doctolib est un site entièrement gratuit pour les patients. Que vous soyez un patient ou un médecin, ce site est révolutionnaire et vous aide beaucoup. Si vous souhaitez contacter Doctolib suite à un problème, vous trouverez les coordonnées de son contact sur cette page. Comme 1001 Pharmacies et Acuitis, nous vous fournirons un moyen de joindre le SAV Doctolib.

Pourquoi joindre le SAV Doctolib ?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous médical et le système de Doctolib ne fonctionne pas ? Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées comme la consultation vidéo par exemple ? Vous souhaitez être rassuré, car vous vous méfiez de ce nouveau site dont tout le monde parle ? Vous ne savez pas si vous pouvez avoir confiance ? Lorsqu’un site Internet touche à la médecine, tout le monde est un peu réticent, et c’est humain. Cependant, c’est un site très fiable, revendiqué par de nombreux médecins, avec des conseillers qui sont là pour vous écouter en cas de difficulté. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques du service client Doctolib de cette entreprise.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Doctolib ?

Par voie de communication classique, opter le téléphone est surement la meilleure façon d’obtenir une réponse simple, rapide et efficace. Il faut savoir que cela ne concerne que l’usage prédéfini du site Doctolib, destiné aux utilisateurs. Vous en bénéficierez donc en cas de problèmes techniques liés à l’emploi du site ainsi que de la gestion de votre compte. Si vous êtes dans l’une de ces situations, appelez le service client Doctolib par téléphone au 01 83 355 358 pour profiter de l’appui des conseillers client de la société, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Si toutefois vous ne pouviez pas joindre le SAV Doctolib par téléphone pour diverses raisons, nous allons vous exposer d’autres solutions.

Comment joindre le service client Doctolib autrement que par téléphone ?

Si l’option présentée précédemment ne vous tente pas outre mesure, vous pouvez toujours entrer en contact avec Doctolib par Internet. D’un côté, vous pouvez joindre Doctolib par courriel. Vous aurez à faire parvenir votre message depuis un formulaire de contact que l’entreprise propose. Vous trouverez le lien sur la page « besoin d’aide ». Si votre demande concerne le traitement et la gestion de vos données personnelles, envoyez-le plutôt à l’adresse email suivante : contact.dataprivacy@doctolib.fr. D’un autre côté, vous pouvez entrer en relation avec les conseillers de Doctolib depuis les réseaux sociaux. La société française est présente sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Enfin, si vous préférez plutôt écrire ou que votre requête nécessite cette forme papier, envoyez directement votre lettre à l’adresse Doctolib 32 rue de Monceau 75008 Paris. Lors de ce type de correspondance, veillez à exiger systématiquement un avis de réception afin d’être certain que l’entreprise l’a bien reçu.

Comment obtenir un remboursement après une consultation vidéo ?

Depuis le 15 septembre 2018, les actes par consultation vidéo sont remboursés par l’Assurance Maladie sur l’ensemble du territoire dans les conditions définies par le cadre réglementaire. À l’issue de votre rendez-vous de consultation vidéo et si l’acte s’inscrit dans le cadre réglementaire du remboursement : si votre praticien est en capacité de le faire, il fera une feuille de soin électronique, qui sera automatiquement envoyée à l’Assurance Maladie. Si votre praticien ne peut pas faire de feuille de soin électronique, il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l’Assurance Maladie. Si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire santé, celle-ci prendra également en charge une partie de l’acte. Pour ceux qui l’ignorent, la connexion Noémie est un système informatique permettant la télétransmission directe de vos décomptes de Sécurité sociale vers votre mutuelle : vos remboursements s’effectuent en une seule démarche.  Toutefois, si vous n’avez pas été remboursé, veuillez contacter votre praticien et la Sécurité sociale. Si vous rencontre un problème technique sur le site ou que vous ne comprenez pas bien comment se passe le remboursement pour les consultations vidéo, n’hésitez pas à appeler un conseiller du SAV Doctolib.

Comment retrouver votre liste des praticiens sur Doctolib ?

Dans « Mon équipe soignante » vous retrouverez la liste de tous les praticiens avec lesquels vous avez pris au moins un rendez-vous via le site Internet de Doctolib. Attention, l’ajout automatique d’un praticien dans cette rubrique concerne uniquement les rendez-vous cabinet. Le praticien n’est pas ajouté automatiquement si vous avez pris un rendez-vous de consultation vidéo. Pour accéder à « Mon équipe soignante », connectez-vous à votre compte et cliquez sur le mot bouton « Accueil », (situé en haut à votre gauche). Sous le moteur de recherche praticien, vous trouverez la liste des praticiens consultés. Pour supprimer un praticien de « Mon équipe soignante », cliquez sur la croix en haut à droite de la fiche du praticien concerné. La suppression d’un praticien ne supprime pas vos rendez-vous à venir pris avec ce dernier. La suppression d’un praticien n’est pas encore disponible sur l’application mobile Doctolib. Il faudra vous rendre sur le site pour supprimer un praticien de votre équipe soignante. Si vous êtes confronté à un problème technique, n’hésitez pas à utiliser les coordonnées données précédemment afin de joindre le SAV Doctolib.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Doctolib. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

22 Réponses

  1. Bonjour,
    Je suis un patient. Mon pb avec doctolib:
    Pratiquement 1 fois sur je n arrive pas à imprimer l ordonnance ou je n arrive 0as à trouver une consultation pour accéder aux ordonnances. Je suis obligée soit de passer par la 0harmacie , ou, par un autre téléphone ou pc que le mien
    Pouvez vous m aider ??

    1. Catherine

      C.est aussi mon cas. Passer par l’intermédiaire de Doctolib pour avoir une ordonnance et des conseils prechiruricaux (scanner colo rectal -)
      m’a fait perdre 3 heures et j’ai dû appeler la clinique: ce que je n’aurais pas dû faire et régler le problème des le départ directement.

    2. Catherine

      C.est aussi mon cas. Passer par l’intermédiaire de Doctolib pour avoir une ordonnance et des conseils prechiruricaux (scanner colo rectal -)
      m’a fait perdre 3 heures et j’ai dû appeler la clinique: ce que je n’aurais pas dû faire et régler le problème des le départ directement.

  2. DIALLO AGRAPART

    Bonjour,
    j’ai eu une consultations le 21 décembre 2020, je n’ai jamais réussi à télécharger mon ordonnance et mon arrêt.
    Pouvez-vous faire le nécessaire?

  3. DENAKPO

    Je ne comprends pas comment vous pouvez donner rdv alors que le cabinet est fermé.
    J’ai pris RDV le Vendredi 25 décembre à 15:00 en urgence pour ma fille de 5 ans
    Avec le Docteur Icram AGARBI au Centre Médico-Dentaire situé 2 Avenue Alexis Varagne 95400 Villiers-le-Bel.
    Je me suis présenté sur les lieux et deviné quoi ? PORTE FERME ! Imaginez-vous, par moins 2 degrés avec une petite malade, 1 h 45 de transport en commun pour se retrouver face a une porte fermée, je n’en croyais pas mes yeux, mais surtout, j’étais très en colère. Ma petite n’a pas arrêter de pleurer parce qu’elle avait froid! J’ai fait deux fois le tour du bâtiment et bien sûr, j’ai aussi appelé au numéro de téléphone indiqué. Pas moins de 13 appels y compris à vos services, mais bien sûr aucune réponse ! Ceci n’est pas le premier et je trouve ça honteux de faire des chose pareilles surtout au vu de la situation sanitaire, j’aurais pu éviter d’exposer ma fille encore plus qu’elle ne l’ai déjà. Sans compter que j’ai dépensé plus de 10 euros de ticket de transport, tous ça pour rien.

  4. J’avais pris rdv pour la vaccination de ma maman pour ce jour 31 janvier 2021 à 14h30, j’avais reçu un mail de confirmation. DOnc pour moi, tout était bon et je me suis présenté avec elle tout à l’heure au centre de vaccination OR CELUI-CI ETAIT FERME et PERSONNE ne m’a prévenu ! NI DOCTOLIB par un sms ou sur ma messagerie ou celle de ma mère g.heliere28230@gmail.com ! C’est irrespectueux. On peut comprendre que le centre ferme s’il n’y a pas de vaccins, mais AU MOINS, vous auriez pu envoyer un message de masse pour annuler tous les rendez-vous. J’ai consulté avant mon départ mes 2 messageries, et RIEN ! Je tiens à votre disposition vos mails de confirmation. Sachez que je vais m’exprimer sur les réseaux sociaux quand à votre organisation douteuse (c’est encore léger comme terme). JE VOUS NOTE QUADRUPLE ZERO et je trouve très irrespectueux de ne pas avoir été prévenu de cette annulation (que je comprends si le centre n’a pas été approvisionné en vaccin). En attendant, j’ai perdu 2 jours de week-end par votre faute ! Je suis très en colère et déçu !

  5. Julien

    Bonjour,
    J’ai eu une débit de Doctolib pour mon médecin traitant alors que je n’ai pas pris de rdv !
    Comment est-ce possible ??
    Merci de recontacter pour régulariser la situation.

  6. MAGOT Rose Marie

    Je ne comprends pas l’organisation de Doctolib en ce qui concerne la prise de rendez vous Vaccination Covid tout est donné date horaire et à la fin le patricien n’a pas ce rendez vous, est ce que vous vous ne moquez des gens déjà stressé ce n’est pas la peine d’en ajouter vraiment c’est nul votre organisation

  7. Comb

    Je souhaiterais rentrer en contact avec vous pour un remboursement, car c’est bien facile de prélever l’argent avant la téléconsultation et ils mon re prélevé l’argent quand la consultation est fait j’ai appelé mon praticien il m’a dit d’appeler doctolib mais le problème c’est qu’on arrive pas à vous joindre et je souhaiterais ce remboursement au plus vite.
    0625632663

  8. Pierre

    Bonjour,
    Vu sur le site de Doctolib:

    Vaccination: nouveau public éligible.
    Les personnes de 50 à 74 ans avec des comorbidités ou de plus de 75 ans peuvent désormais se faire vacciner chez leurs médecin généraliste.

    D’après cette consigne les personnes de 75 ans ne sont pas concernés.
    Le manque de clarté est criant, mais personne corrige le document.

  9. Djellab

    Bonjour,

    La vaccination pour les personnes présentant des CO morbidité est ouverte mais il est impossible de prendre des rendez-vous.
    Comment faire ?

  10. Aurelien hamitou

    Bonjour

    Je viens de voir sur mon relevé de banque.
    Qu il y a eu 2 prélèvements de 110€.
    Je viens d avoir le praticien qui m à dit de voir avec doctolib.
    Je souhaiterais être rembourser

  11. BENSADOUN

    Bonjour,

    Je n’ai plus accès à mon ancienne adresse mail donc impossible d’accéder à mon compte doctolib. J’ai envoyé des mails, appelé, en vain, aucun retour. Quand j’ai voulu créer un nouveau compte, il refuse car « me connait déjà » sur l’ancienne adresse mail.
    Je tourne en rond depuis des mois……….

  12. Céline Rouffineau

    Bonjour,
    J’ai été noté absente par ma praticienne sur doctolib à cause d’un retard de 10min pour recherche de place puisque pas de parking et que la praticienne n’était pas joignable pour la prévenir de mon retard. Elle m’informe ne pas avoir besoin d’enlever l’info sur doctolib de mon absence (trop de dépense d’énergie ?), J’ai donc une notification d’absence qui est erronée sur mon compte. De plus, La personne m’a enregistré 7 rendez-vous en plus pour des cours de préparation à l’accouchement que je ne peux moi même annuler sur doctolib. Je l’ai informé ne pas souhaiter poursuivre ma prise en charge avec elle. Cependant, elle n’a toujours pas retiré les rendez-vous sur doctolib (je n’ai pas de main prise dessus). Cela peut il être fait par vos services? Mes notifications d’absences me porteraient elles préjudice? Merci pour votre retour.
    Cordialement,

    Céline Rouffineau

  13. pascale legendre grandperret

    J’ai pris un RV en visio avec mon médecin traitante le 26 mai dernier.
    1 La visio n’a pas fonctionné et nous avons dû échanger par téléphone. Pas trop grave, mais quand même…
    2 Plus grave : je n’ai pas accès aux documents qu’elle m’a envoyés dont des ordonnances urgentes alors que je ne peux pas me déplacer.
    On m’indique « erreur technique qui va être réparée rapidement  » Nous sommes le 2 juin et cela ne marche toujours pas
    Ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive.
    J’ai essayé de joindre le SAV par tel.Impossible.
    Quelle solution proposez vous?

  14. Ben jam

    Il fut un temps ou Doctolib nous contactait par telephone et nous proposait ses services . Ce temps est révolu et désormais la bête est devenu un géant qui nous bloque les moyens de communiquer avec lui
    vous informe que le 04 mai 2021 j’avais effectivement un rendez vous que j’avais annulé un jour avant pour des raisons que j’ai expliqué par email à mon praticien et qui vous échappent complètement .
    En effet ce rendez vous dont vous mettez un moi pour me signaler que je l’ai manqué sans avertir le praticien , je ne l’ai pas pris via Doctolib , et il ne figure pas sur mon historique Doctolib , d’ailleurs doctolib ne m’a jamais envoyé de rappel le concernant , et dieu le sait et vos clients aussi, vous nous en envoyez des rappels pour vos rdv .
    Je vous remercie de vérifier vos communications avec vos clients, qui contrairement aux autres clients de sfr , orange ou ou autres, ce sont des personnes vraiment malades et facilement affectées par de tels dysfonctionnements .
    Derrière vos logiciels qui envoient des erreurs de calcul des hommes doivent mesurer l’impact que cela a sur vos clients qui restent des patients des praticiens qui vous engagent .
    J’ai des preuves que j’avais annulé ce rendez vous en question dans les règles .
    Ce rendez vous je l’ai pris sur place et pas sur votre site Doctolib .
    Ce rendez vous a fait l’objet de plusieurs erreurs de la part du praticien qui ont induit à son annulation.
    Doctolib n’est pas concerné dans cette affaire en aucun cas .
    Je ne voie pas la raison pour laquelle vous m’envoyez ce signalement .
    Vous constaterez les erreurs sur les fiches de rendez vous ci joint et la date des rectifications le jour de l’annulation du rdv en question .
    Si vous avez l’œil aguerri d’un humain vous constaterez les bêtises flagrantes et la nonchalance de la personne qui a effectué la prise de rendez vous sur place chez ce patient .
    Si vous êtes un ordinateur ou autre qu’un humain terrien, je vous prie de me pardonner de ne pas savoir comment communiquer avec vous .
    Je vous remercie Doctolib pour tout le reste de vos services que vous m’avez bien rendu et vous continuez à le faire .
    Merci

  15. GONZALEZ

    IMPOSSIBLE DE TELECHARGER LES DOCUMENTS FOURNIS PAR LE MEDECIN ! EN EFFET LE SYSTEME DE PROTECTION EST INGERABLE. LES CODES FOURNIS DANS LE COURRIEL SONT FAUX. GLOBALEMENT TROP COMPLIQUE !!!

  16. noret

    j’avais un RDV Visio a 18h15 avec un praticien, celui ci à répondu avec 2h de retard pour me dire qu’il n’avait pas le temps car il aurait déjà du fermer son cabinet et qu’il m’appellerait donc le lendemain matin pour m’envoyer une ordonnance.
    J’ai attendu, puis appelé le secrétariat de son cabinet qui m’a répondu qu’il lui laissait un message. Jamais eu de nouvelles par la suite donc je vais devoir reprendre un rdv avec quelqu’un d’autre pour pouvoir avoir des médicaments pour me soigner. De plus j’ai été débité de la « consultation » et je n’ai pas de feuille de soin. C’est honteux

    Vais-je être remboursé de la consultation que je n’ai pas reçu ?

  17. BOUKRARA

    Bonjour
    J’ai effectué une consultation vidéo aujourdui à 13h55 et le prix que j’ai payé n’était pas celui qui a été affiché lors de la prise de rdv. Au moment de la prise du rdv c’était affiché 35 euro et au moment de la consultation je vois apparaître sur le document le prix de 60 euros alors que je n est pas été prévenue et c est une consultation qui n à même pas dépassé 5 min pour un domiprane et un sirop pour la gorge franchement c’est de l’arnaque. Très déçue !

  18. Petitpez

    L ‘experience client est désastreuse, j’ai une visio ce matin, je reçois un mail post-consultation, je peux afficher les frais d’honoraire mais impossible d’avoir accès aux ordonnances. J’appelle mon praticien qui m’envoie vers doctolib : pas de hotline client , j’envoie un mail via l’aide, retour pas vraiment d’explication bilan je suis renvoyé vers le généraliste un véritable ping-pong : bilan je n’ai pas mes ordonnances…la cata !!!!!

  19. Bonjour j’ai prit rendez-vous avec mon médecin en télé consultation, mon rendez-vous n’est que la semaine prochaine et pourtant j’ai déjà été retiré d’un montant de 90€ sur mon compte est-ce normal ?

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