SAV Doctolib

Doctolib est un annuaire en ligne de médecins et de professionnels de la santé. En quelques clics, vous pouvez trouver l’ophtalmologiste ou le gynécologue le plus proche de chez vous. Vous pouvez même prendre rendez-vous sur le site Internet. Doctolib est un site entièrement gratuit pour les patients. Que vous soyez un patient ou un médecin, ce site est révolutionnaire et vous aide beaucoup. Si vous souhaitez contacter Doctolib suite à un problème, vous trouverez les coordonnées de son contact sur cette page. Comme 1001 Pharmacies et Acuitis, nous vous fournirons un moyen de joindre le SAV Doctolib.

Pourquoi joindre le SAV Doctolib ?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous médical et le système de Doctolib ne fonctionne pas ? Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées comme la consultation vidéo par exemple ? Vous souhaitez être rassuré, car vous vous méfiez de ce nouveau site dont tout le monde parle ? Vous ne savez pas si vous pouvez avoir confiance ? Lorsqu’un site Internet touche à la médecine, tout le monde est un peu réticent, et c’est humain. Cependant, c’est un site très fiable, revendiqué par de nombreux médecins, avec des conseillers qui sont là pour vous écouter en cas de difficulté. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques du service client Doctolib de cette entreprise.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Doctolib ?

Par voie de communication classique, opter le téléphone est surement la meilleure façon d’obtenir une réponse simple, rapide et efficace. Il faut savoir que cela ne concerne que l’usage prédéfini du site Doctolib, destiné aux utilisateurs. Vous en bénéficierez donc en cas de problèmes techniques liés à l’emploi du site ainsi que de la gestion de votre compte. Si vous êtes dans l’une de ces situations, appelez le service client Doctolib par téléphone au 01 83 355 358 pour profiter de l’appui des conseillers client de la société, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Si toutefois vous ne pouviez pas joindre le SAV Doctolib par téléphone pour diverses raisons, nous allons vous exposer d’autres solutions.

Comment joindre le service client Doctolib autrement que par téléphone ?

Si l’option présentée précédemment ne vous tente pas outre mesure, vous pouvez toujours entrer en contact avec Doctolib par Internet. D’un côté, vous pouvez joindre Doctolib par courriel. Vous aurez à faire parvenir votre message depuis un formulaire de contact que l’entreprise propose. Vous trouverez le lien sur la page « besoin d’aide ». Si votre demande concerne le traitement et la gestion de vos données personnelles, envoyez-le plutôt à l’adresse email suivante : contact.dataprivacy@doctolib.fr. D’un autre côté, vous pouvez entrer en relation avec les conseillers de Doctolib depuis les réseaux sociaux. La société française est présente sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Enfin, si vous préférez plutôt écrire ou que votre requête nécessite cette forme papier, envoyez directement votre lettre à l’adresse Doctolib 32 rue de Monceau 75008 Paris. Lors de ce type de correspondance, veillez à exiger systématiquement un avis de réception afin d’être certain que l’entreprise l’a bien reçu.

Comment obtenir un remboursement après une consultation vidéo ?

Depuis le 15 septembre 2018, les actes par consultation vidéo sont remboursés par l’Assurance Maladie sur l’ensemble du territoire dans les conditions définies par le cadre réglementaire. À l’issue de votre rendez-vous de consultation vidéo et si l’acte s’inscrit dans le cadre réglementaire du remboursement : si votre praticien est en capacité de le faire, il fera une feuille de soin électronique, qui sera automatiquement envoyée à l’Assurance Maladie. Si votre praticien ne peut pas faire de feuille de soin électronique, il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l’Assurance Maladie. Si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire santé, celle-ci prendra également en charge une partie de l’acte. Pour ceux qui l’ignorent, la connexion Noémie est un système informatique permettant la télétransmission directe de vos décomptes de Sécurité sociale vers votre mutuelle : vos remboursements s’effectuent en une seule démarche.  Toutefois, si vous n’avez pas été remboursé, veuillez contacter votre praticien et la Sécurité sociale. Si vous rencontre un problème technique sur le site ou que vous ne comprenez pas bien comment se passe le remboursement pour les consultations vidéo, n’hésitez pas à appeler un conseiller du SAV Doctolib.

Comment retrouver votre liste des praticiens sur Doctolib ?

Dans « Mon équipe soignante » vous retrouverez la liste de tous les praticiens avec lesquels vous avez pris au moins un rendez-vous via le site Internet de Doctolib. Attention, l’ajout automatique d’un praticien dans cette rubrique concerne uniquement les rendez-vous cabinet. Le praticien n’est pas ajouté automatiquement si vous avez pris un rendez-vous de consultation vidéo. Pour accéder à « Mon équipe soignante », connectez-vous à votre compte et cliquez sur le mot bouton « Accueil », (situé en haut à votre gauche). Sous le moteur de recherche praticien, vous trouverez la liste des praticiens consultés. Pour supprimer un praticien de « Mon équipe soignante », cliquez sur la croix en haut à droite de la fiche du praticien concerné. La suppression d’un praticien ne supprime pas vos rendez-vous à venir pris avec ce dernier. La suppression d’un praticien n’est pas encore disponible sur l’application mobile Doctolib. Il faudra vous rendre sur le site pour supprimer un praticien de votre équipe soignante. Si vous êtes confronté à un problème technique, n’hésitez pas à utiliser les coordonnées données précédemment afin de joindre le SAV Doctolib.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

3 Réponses

  1. Bonjour,
    Je suis un patient. Mon pb avec doctolib:
    Pratiquement 1 fois sur je n arrive pas à imprimer l ordonnance ou je n arrive 0as à trouver une consultation pour accéder aux ordonnances. Je suis obligée soit de passer par la 0harmacie , ou, par un autre téléphone ou pc que le mien
    Pouvez vous m aider ??

    1. Catherine

      C.est aussi mon cas. Passer par l’intermédiaire de Doctolib pour avoir une ordonnance et des conseils prechiruricaux (scanner colo rectal -)
      m’a fait perdre 3 heures et j’ai dû appeler la clinique: ce que je n’aurais pas dû faire et régler le problème des le départ directement.

    2. Catherine

      C.est aussi mon cas. Passer par l’intermédiaire de Doctolib pour avoir une ordonnance et des conseils prechiruricaux (scanner colo rectal -)
      m’a fait perdre 3 heures et j’ai dû appeler la clinique: ce que je n’aurais pas dû faire et régler le problème des le départ directement.

Laisser une Réponse