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SAV DHL

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Fondée en 1969 à San Francisco, DHL tire son nom des initiales de ses fondateurs : Dalsey – Hillblom – Lynn. Spécialisé en transport et logistique à travers le monde, la société fait désormais partie du groupe allemand Deutsche Post DHL suite à un premier achat de 51% de actions en 2001, puis les 49% restants l’année suivante. Avec près de 485,000 employés répartis dans 5 filiales (Express, Global Mail, Freight, Global Forwarding, Supply Chain), l’entreprise américano-germanique a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliars de dollards en 2016. Sur cette page, nous vous expliquons toutes les méthodes et vous donnons toutes les coordonnées pour contacter le SAV de DHL.

Contacter le SAV de DHL

Vous avez expédié un colis avec DHL et voulez savoir s’il vous est possible de suivre son acheminement sans numéro de suivi ? Votre colis en DHL Express international semble se diriger vers la mauvaise destination et vous voulez comprendre pourquoi ? En suivant votre colis, vous remarquez la mention « statut douanier mis à jour » et ne savez pas ce que cela signifie ? Ou alors vous voulez tout simplement savoir quand votre livraison arrivera à destination ? Vous n’avez pas encore expédié de colis et voulez connaître les tarifs et modalités d’envoi avec DHL ? Votre colis a été perdu, en retard ou est arrivé endommagé et vous voulez porter une réclamation afin d’obtenir un dédommagement ? Sinon, vous êtes patron d’une entreprise et souhaitez exporter des produits vers d’autres pays mais c’est une première et voulez obtenir des conseils de professionnels ? Ne vous faites pas de soucis, toutes les équipes du SAV DHL sont là pour vous servir. Toutes les coordonnées pour les contacter sont présentes dans les paragraphes suivants. Notez d’ores et déjà que les procédures sont identiques pour UPS, Colissimo ou Chronopost.

Obtenir le numéro de téléphone

Que ce soit pour les consommateurs ou les professionnels, vous pourrez contacter le SAV ou le service commercial de DHL Express par téléphone au 0825 10 00 80 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le samedi de 8h30 à 13h30. Notez que cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute par votre opérateur. Tous les autres services sont joignables par email, les liens vers les différents formulaires étant présents dans le paragraphe ci-bas.

Joindre DHL autrement

Tel que mentionné au début de cette page, DHL possède 5 filiales spécialisées. Les coordonnées électroniques sont donc nombreuses. Pour poser une question à DHL Express, voici le lien direct vers le formulaire de contact puis vers celui des réclamations. Vous pouvez également joindre la Direction Générale, la filiale DHL Supply Chain, DHL Freight ou DHL Global Forwarding. Pour les demandes par courrier, vous pouvez expédier vos lettres directement au siège social français : DHL International Express, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. N’oubliez pas non plus qu’il est toujours possible de contacter DHL via sa page Facebook. Rendez-vous sur @DHLExpessFR !

Comment être indemnisé en cas de retard de livraison ?

Il est possible que la livraison d’un colis ai été plus longue que prévue. Si votre colis DHL n’a pas été livré à la date prévue en raison d’une erreur commise par DHL Express, contactez le Service Client de DHL qui se chargera de vous fournir un avoir dont le tarif varie en fonction de votre colis.

Comment être indemnisé en cas de perte de colis ou d’avarie ?

Si votre envoi a été perdu en cours de route, vous pouvez contacter rapidement le service client de DHL et leur fournir une description précise des marchandises et de leur conditionnement. Les « centres des expéditions trouvées » de DHL conservent les colis dont l’adresse est erronée ou ceux dont l’étiquette s’est décollée. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre expédition. Si ce n’est pas le cas, contactez le SAV de DHL afin de constituer un dossier de rapport. Toutefois, notez que les avaries de marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat, DHL ne peut donc pas être tenu pour responsable dans cette situation.

Problème de taxes douanières : contactez le sav DHL

Lors d’un achat de marchandise sur Internet, il est fréquent que votre commande ne soit pas fabriquée dans votre pays de résidence. Aussi, lorsque des marchandises ne sont pas expédiées au sein d’un même pays ou d’une même union douanière, vous être susceptibles de payer tous les droits et taxes import que les autorités douanières locales jugeront applicables à votre envoi. Habituellement, ces droits et taxes ne sont pas inclus dans le prix des marchandises commandées sur Internet car elles sont occasionnelles et il est impossible pour le site marchant de savoir en avance si oui ou non, il y aura des charges. DHL s’occupe de régler en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par le coursier. Veuillez noter que les colis vous seront remis uniquement lorsque les taxes payées en votre nom auront été remboursés à DHL. Sur le suivi de votre envoi, vous pouvez voir apparaître le statut « statut douanier mis à jour », même si l’expédition vient tout juste de quitter le pays. Ce statut vous renseigne sur le processus de dédouanement du pays de destination et vous permet de vérifier très tôt si des informations supplémentaires sont demandées par la douane pour le dédouanement.

Faire une réclamation à DHL

Vous avez fait appel aux services de DHL mais rencontrez des problèmes ? Que ce soit administratif car vous êtes un professionnel ou au niveau de la livraison si vous êtes un particulier, ne paniquez pas, il existe des procédures pour déposer une réclamation. Les raisons sont très diverses : retard de livraison, colis livré abîmé (visible ou non), colis perdu, non livré alors que vous étiez présent, etc. Bref, vous êtres insatisfaits ou avez subi un préjudice et désirez obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le SAV de DHL pour parler avec un conseiller afin de présenter votre problème. Suite à cet échange, si vous n’obtenez pas réparation, vous devez préparer une réclamation. Notez que selon les conditions générales de DHL, vous disposez de 30 jours suite à la date de livraison pour déposer votre réclamation afin d’obtenir un dédommagement. Pour ce faire, il vous suffit de de rédiger une lettre détaillant votre problème tout en précisant vos coordonnées et références (numéro de colis, numéro de commande, numéro de client). Expédiez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse en l’adressant au service consommateurs : DHL International Express, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. Attendez une semaine et si obtenez une réponse négative ou aucune réponse, ne désespérez pas, il existe une autre solution : la médiation. Notez qu’avant d’en arriver là, vous devez avoir tenté la première solution (lettre de réclamation). Le service de médiation peut être joint à cette adresse : DHL Express France, 241 rue de la Belle Etoile, ZI Paris Nord 2, 95700 Roissy-en-France. Un professionnel spécialisé prendre en charge votre demande. Et si l’arrangement à l’amiable nous vous convient pas (mais c’est très rare), vous pourrez toujours saisir le tribunal compétent.

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON D’UN COLIS DHL EXPRESS

N.B. Le service de renseignementproposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société DHL.

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7 Réponses

  1. Awesso

    Bonjour,

    Je devrais recevoir 2 colis hier livré par DHL , j’ai reçu plein de messagess de confirmation de livraison, j’ai eu plein de conseiller au téléphone qui m’ont confirmé que mon colis serait livré plutôt aujourd’hui , comme par hasard je reçois un mail ce matin qui m’a dit que mon colis aurait 2 jours de retard car DHL a envoyé mon colis à lyon au lieu de marseille .
    C’est la faute de DHL alors tâchez de m’envoyer mon colis aujourd’hui comme convenu sinon je ne le veux plus. , En plus un service client qui raccroche au nez , c’est pas la peine .

  2. Caze stephanie

    Bonjour j’attends un colis important pour réparer ma voiture on me dit que le livreur est passé mais je n’ai vu personne en plus le numéro de suivi est inexistant je viens de voir dans un commentaire plus haut une femme qui a le même numéro de suivi que moi!

  3. Puvilland

    Les coordonnées électroniques de DHL sont nombreuses et apparemment modernes. Emails, WhatsApp, Chat etc… Le problème c’est qu’il n’y a personne derrière ces coordonnées : seulement des machines électroniques avec des algorithmes qui renvoient sur un autre lien qui évidemment ne répond pas à la question et ne résout pas le problème.

  4. Ayce

    Votre livreur m’a contacté le jeudi 23 avril pour m’informer quil était arrivé pour me livrer un colis. Je lui ai précisé que je n’étais pas chez moi mais au travail que je faisais tout comme lui partie des secteurs essentiels qui travaillent pendant le confinement. Je lui ai demandé de représenter le colis la semaine prochaine car je suis en congé. Il n’était pas très enclin à le faire mais a quand même accepté. Aujourd’hui je reçois un message m’informant que le colis avait été retourné à l’expéditeur suite à mon refus et que des frais de 4,65€ me seront facturés. Il est inadmissible, surtout pendant cette période d’être aussi peu professionnel aux dépens des clients. Je demande à ce que le colis soit représenté comme convenu. S’il s’avère que des frais me sont ultérieurement facturés par l’expéditeur, je ferai une réclamation à qui de droit et n’en resterai pas. Les livraisons ne sont pas gratuites et le minimum pour un service payant c’est de faire votre travail. Espérant une réponse rapide de votre part. Bien cordialement

  5. Barthaux josiane 06 77 80 95 38

    Ne parvenant pas à recevoir mes 2 colis..une personne de vos services m a ouvert des dossiers sav.. on devait me téléphoner ce matin pour organiser ma livraison….pas d appel!
    Il y a plus de 10 jours que je cherche à recevoir mes 2 colis
    No 547 430 837
    No 547 431 454
    Merci de rapidement me contacter.

  6. Martell

    Bonjour, j’ai fait expédié une cafetière via l’Allemagne dans un carton neuf.
    Le colis est parti de la poste de Carpentras.
    J’ai reçu un email me disant que le carton à été dégradé et la machine endommagé photo à l’appui.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement