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SAV Decathlon

AVIS DÉCATHLON

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Décathlon est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distributions d’articles de sport. Fondée en 1976 par Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, le premier magasin fut établi près de Lille en utilisant les mêmes principes que la grande surface avec des articles de sport disponibles en libre service. Ce n’est qu’à partir de 1986 qu’une branche dédiée à la création de produits de marque Décathlon fut créée. Avec près de de 1180 magasins répartis dans 28 pays, l’enseigne a réalisé un chiffres d’affaire de 10 milliards d’euros avec son équipe de plus de 75,000 collaborateurs. C’est une enseigne que vous connaissez tous et où vous êtes forcément allé au moins une fois; c’est pourquoi Les-SAV.fr a regroupé tous les moyens de contact pour joindre le SAV de Décathlon.

Contacter un conseiller du SAV de Décathlon

Vous avez fait un achat en ligne ou en magasin Décathlon ? Votre raquette de tennis ou de padel, planche de surf, club de golf ou ballon de football présente des défauts qui vous empêchent de jouir pleinement de votre achat ? Votre article s’est brisé et vous pensez que cela rentre dans le cadre de la garantie car vous avez respecté toutes les consignes d’utilisation ? Un conseiller en magasin a été rude ou vous a fourni de mauvais conseils qui ont aboutis à l’achat d’un produit qui ne vous correspond pas ? Le site web de Décathlon présente des bugs, des articles manquants, des promotions désactivées alors que la brochure que vous avez entre les mains spécifie qu’elle est toujours valide, ou vous rencontrez des problèmes en utilisant votre compte client en ligne ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Décathlon sont la pour vous assister ! Pour les contacter, c’est simple, l’enseigne française vous propose de nombreuses méthodes : en ligne, par téléphone ou par courrier. Toutes les coordonnées de Décathlon dont vous avez besoin sont présentes ci-dessous.

Contacter le SAV par téléphone

Tout comme pour Ikea ou But, le SAV de Décathlon peut être contacté par téléphone. Pour cela, il vous suffit tout simplement de composer le 09 69 32 33 22 en utilisant votre téléphone mobile ou votre téléphone fixe. Le SAV répondra à vos demandes du lundi au samedi de 9h00  20h00. Si votre demande concerne un achat en ligne, le service dédié pour être joint au 0 969 368 369. Et si votre demande doit être adressée directement au siège, voici le numéro à utiliser : 03 20 33 50 00. Dans le cas où vous avez déjà essayé ces numéros de téléphone mais n’avez pas obtenir de réponse convenable, vous pouvez utiliser les autres méthodes mentionnées ci-bas.

Autres contacts pour joindre Décathlon

Que ce soit par mécontentement ou par préférence, le service après-vente de Décathlon est joignable par courrier électronique et par courrier. Si vous avez un compte client, vos demandes les plus courantes peuvent y être traitées directement. Sinon, veuillez adresser un message en utilisant le formulaire en ligne présent sur le site web de Décathlon. Si vous voulez rédiger une lettre et l’envoyer par courrier au siège, l’adresse officielle est la suivante : Décathlon, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d’Ascq. Si votre demande concerne vos données personnelles, que ce soit pour les modifier ou les faire supprimer, il est de votre droit de pouvoir le faire en envoyant une demande à cette adresse : Décathlon.fr, 332 avenue Général de Gaulle, 69500 Bron. N’oubliez surtout pas de joindre une copie de votre pièce d’identité car sinon, les changements ne seront pas apportés.

Déposer une réclamation auprès du service client

Suite à un achat en magasin Décathlon ou sur le site web decathlon.fr, vous rencontrez des problèmes qui vous mettent dans une situation délicate. Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis alors que le SAV vous dit que si, votre produit est arrivé cassé et vous ne l’aviez par remarqué car vous ne l’avez pas utilisé, on vous refuse l’activation d’une garantie, ou malgré un délai relativement long vous n’avez toujours pas été remboursé suite au retour d’un produit. Bref, tant de raisons qui créent des frustrations dont vous pourriez vous passer. Tout d’abord, avant d’entamer une procédure de réclamation, nous vous recommandons de téléphoner au service client puis de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Si celui-ci n’est pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, vous devez faire une réclamation. Pour ce faire, rédigez une lettre de réclamation détaillant votre problème tout en précisant toutes vos coordonnées ainsi que toute information additionnelle pouvant favoriser le travail du service consommateurs (numéro de commande, numéro de compte client, date de transaction, etc.). Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception au siège dont l’adresse est précisé dans notre section « autres contacts pour joindre Décathlon ». Si après plusieurs semaines, vous n’avez pas de nouvelles malgré vos relances, ou si vous obtenez un refus, contactez le médiateur. Pour les achats en ligne, rendez-vous sur le site de CM2C qui est le médiateur en lien avec les conflits de Décathlon en date du 31 Mai 2022. Cette information est susceptible de changer et vous pourrez suivre la mise à jour en consultant les CGV. Dans les deux cas, un médiateur prendre votre demande en charge puis vous guidera dans toutes les étapes pouvant précéder un éventuel recours aux tribunaux si votre litige n’est pas résolu à l’amiable. 

Comment suivre votre commande Décathlon ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Décathlon et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation de commande envoyé par décathlon. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Décathlon sur le site du transporteur. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Vous pouvez également faire cette opération depuis votre espace client en entrant dans votre espace personnel dans la rubrique « mon compte » puis sur « suivre mes commandes ». Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Décathlon au 09 69 32 33 22.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Décathlon ?

Si vous souhaitez retourner un article Décathlon qui ne vous convient pas, sachez que vous avez 365 jours pou le changer dans tous les magasins Décathlon de France ou en ligne. Si vous avez acheter votre produit en boutique, il vous suffit de vous rendre dans le magasin décathlon de votre choix, d’échanger votre article décathlon et de vous le faire rembourser. Pour les produits achetés depuis le site internet Décathlon, vous devez vous connecter à votre compte en ligne et créer une demande de retour. Vous n’avez qu’a vous rendre dans la rubrique « mes achats » puis dans « effectuer un retour ». Vous devez emballer votre produit puis vous devez notez votre numéro de colis ainsi que l’adresse de retour : Décathlon logistique, 59838 Lambersart cédex. Puis vous devez déposer votre colis en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres ou dans un point relais selon votre choix.

Comment obtenir un remboursement chez Décathlon ?

Si vous retournez votre produit Décathlon dans un magasin, vous serez remboursé immédiatement par le même type de paiement que votre achat. Pour les produits de la marque Décathlon, vous n’avez pas besoin de ticket de caisse. Pour les autres produits, vous devez présenter un ticket de caisse. Pour la vente en ligne, après l’envoi de votre colis, vous recevrez, dans un délai de 5 jours ouvrés, à la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, votre remboursement. Indépendamment du droit de retours de Décathlon, vous disposez également du droit de rétractation légal. Si vous souhaitez plus de détails sur les modalités de retours ou de remboursement, vous pouvez vous rendre dans les CGV Décathlon ou contacter le service client Décathlon.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Decathlon.

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30 Réponses

  1. hivert.francis

    cher e monsieur et madame j ai commender an magasin a carhaix un velo d aprte bike 900 j ai recu a la la place un tapis de course t520b fef fr 6876151580 le colis na pas ete debaler mon tel 0297344346 bon week end

  2. hivert.francis

    cher mon ou madame bonjour une erreur de livraison j ai recu hier le9 06 le colis t520b que je nai pas pas debaler a la pluce du colis bike 900 article commender an magasin a carhaix ref fr 6876151780 bonne journee

  3. CHUNG Claudie

    Bonjour
    Nous sommes mardi 07 septembre et nous sommes maintenant confinés pour 2 semaines. Il y a 2 h j’ai acheté dans votre magasin une mini table de tennis de table 🏓. Nous nous sommes très vite aperçu qu’elle était abîmée à plusieurs endroits nous avons fait des photos.
    Je pense maintenant qu’il faudra attendre la fin du confinement pour pouvoir échanger l’article. J’ai bien sûr gardé le ticket de caisse.

  4. lacroix

    Bonsoir
    je viens de recevoir depuis une semaine un vélo elliptique el120 a ce jour je rencontre un problème en utilisant le fonction de résistance
    ile pédalage ne change pas et donne des à-coups
    et impossible de prendre contact avec le SAV il faut déjà le trouver et au magasin personne vous aide
    est il possible de Maider

    merci d avance

  5. VOUS ETES NULS EN LIVRAISON

    J’ai commandé un produit chez Décathlon , en livraison le mec qui m’a livré aucun respect sérieusement : la commande faisait au moins 40 kilos, je lui demande un simple coup de main hyper gentiment, il m’a laissé me démerder comme une merde : heureusement qu’on s’amuse à payer les frais de livraison. EXPÉRIENCE CLIENT DESASTREUSE / J’aurai du lire les avis minables que vous avez.

  6. metenier

    Je suis passe Décathlon part dieu pour acheté un VTT vu ce n’est pas le premier que j’ai cher vous N = 2090184239967 j’ai vu un responsable Ragon VTT Mr pierre il ma fait du rêve sans réalité je trouve si inamissible que un responsable ce permet de fait des chose quand sa il profite de sa place « de plus 2017 décathlon les produit sont pas de bon facture , les service et pas du tous quand on veut dit que du rêve c’est tout « c’est pour sa je vrai plus aller cher Décathlon vu ce qui font sur les bon client fidèle de plus longtemps .j’ai acheté mon VTT cher une autre magasin pour 2200 EUR Giant c’est sur je vrai pas fait de la PUB pour décathlon vu quand on ma fait cher eu.

  7. crapoulet

    décathlon est devenu une enseigne qu’il faut boycoter en urgence ; produits fabriqués par des enfants , qui sont de piètre qualité ; en outre
    il se permette désormais de faire de la politique en critiquant Zemmour et son émission , donc décathlon on arrête et on trouvera au moins aussi bien ailleurs sans payer plus cher

  8. Anne

    Bonjour,

    Les boutons de mon tapis de course Domyos Energy ont cessé de fonctionner, à l’exception d’un ou deux boutons.
    Parfois, tous les boutons fonctionnent à nouveau, mais pour le moment, seuls quelques boutons fonctionnent.
    Je veux savoir ce qui ne va pas et comment le régler moi-même (si possible) sans demander à un technicien de me rendre visite, à cause de la situation de covid.

    Merci beaucoup

  9. Bonjour, j’ai acheté une paire de trail MT2 sur Decathlon Anglet le 02/03/2020.
    Après 15 à 20 sortie trail les deux chaussures sont déchirées à la couture extérieure.
    N’ayant pas retrouvé le ticket mais la date et la transaction de paiement, je suis passé au magasin pour expliquer mon problème. Conclusion échange refusé. Très déçu, je ne ferai plus d’achat vue la non compréhension du problème que j’ai rencontré.

  10. Huet

    Bonjour j ai achete chez decathlon une queshua 3 places l annee derniere avec matelas ect cette annee apres une semaine dehors elle est toute dechiree que puis je faire je suis tres decue merci

  11. Dirheimer

    Bonjour
    Je viens d’acheter une tente gonflable 8 places à 800 euros et première utilisation ,orage et pluie et l’une des chambre était inondée y’a un trou Au sol !!!!!
    Suis très très déçu qu’à ce prix le sol ne tienne pas et soit déjà percé

  12. Isselin Philippe

    Bonjour , Client de longue date , nous avons acheté un Canoe Gonfable , il y a 4 ans mais en fait nous n’avons jamais
    Eu reellement l’occasion de nous en servir et nous avons donc décidé de l’offrir à notre fille qui habite dans le Pas de Calais .
    Malheureusement , apres 2 utilisations , la toile interieure du canoë est totalement parti en lambeaux .
    Nous nous sommeq donc rendu au Magasin Decathlon de Saint Omer où npus avons été extrêmement mal reçu et après plusieurs minutes de plaintes exprimées de très vive voie , une personne soit disant responsable du rayon  » pneumatique » est venue pour faire des photos et nous dire que nous serions recontacté.
    Après une semaine , nous avons recu un message sur repondeur pour nous indiquer , qu’il ne pouvait RIEN FAIRE .
    Sincèrement nous sommes totalement dégoûté du manque total de SAV de cette grande maison .
    Cordialement
    Philippe Isselin

    1. Mourad

      Cela fait deux mois que le vélo de notre fils est en attente de réparation, il pensait en profiter pour les vacances, malheureusement non, il en a besoin pour le collège, TOUJOURS pas de vélo. À chaque passage au magasin, le personnel de Saint Marcel 27950 incompétent trouve le moyen de nous répondre qu’il ne peut pas nous répondre, et n’avoir aucun contact avec l’atelier et ne pas savoir le montant du devis.. C’est du professionnalisme ?????? Nous demandons réparation du préjudice causé et les vélo réparé et restitué au plus vite

  13. Revertégat

    Bonjou
    Je n’arrive pas à faire une remontée client mon tarp est déchiré sur toute ça longueur , c’est parti de la couture
    Que faut il faire ?
    Merci
    Sportivement
    Christian

  14. Christophe

    Bonjour
    Je viens vous faire part de mon expérience client désastreuse
    J’ai acheter un thermos decathlon à 8euro, très bien noté par les utilisateurs, je le teste donc deux trois jours après mon achat, et malheureusement le produit est défectueux (le contenu est froid après 2h malgré le respect des consignes d’utilisation)
    Hier quand je me presente à l’accueil du magasin de Pau, la dame de l’accueil contacte un vendeur au téléphone, à première vu occupé, le contacte après 15min d’attente au micro, et la, « emilie » responsable du magasin se presente pour prendre notre demande
    J’explique donc une seconde fois notre histoire, et la réponse est plus que surprenante « impossible que cela ne fonction e pas » elle va donc chercher elle même le vendeur ne répondant pas au téléphone. 5min après le vendeur arrive, me voilà donc obligé d’expliquer mon histoire une troisième fois (on est d’accord que l’on parle bien d’un produit défectueux à 8euro)
    Le vendeur, sympa, me dit que le thermo a certainement perdu son gaz qui le rend donc inefficace
    L’histoire devrait donc s’arrêter la, mais non la fameuse Émilie ne veut pas reprendre notre produit et souhaite le tester elle même
    Oui oui vous avez bien compris, nous voilà donc à attendre que la responsable du magasin aille chercher une bouilloire electrique
    Après plus de 30min d’attente, entourer de plus d’une dizaine de personnes venant retirer des colis
    La responsable revient avec ça bouilloire et notre thermos qui effectivement devient chaud au touché donc d’effectueux
    Je lui explique que je trouve cela choquant de se faire passer pour un menteur devant tout le monde et sa réponse me laisse sans voie « on en a marre de récupérer des produits d’effectueux »
    Je travaille pour un grand groupe du cac 40,dans un service de relations client, et dans nos formations le nom de decathlon à toujours était une référence en terme de satisfaction client et de relation clientèle
    Je suis à la fois très en colère et déçu de mon magasin et j’espère que mon message vous permettra de remettre de l’ordre dans certaines de vos pratiques
    Bien cordialement

  15. Cailleux

    Bonjour,
    A quoi sert un service réclamation si rien est pris en compte!
    J’ai envoyé un e-mail il y a plus d’une semaine pour faire faire part de mon mécontentement.
    J’ai commandé une table de ping-pong le 19 mai elle était censée être livrée en 24 heures j’ai payé 25 € de supplément.
    Je peux comprendre que dans le contexte actuel la livraison soit un peu différée. J’ai reçu un message me disant que finalement la livraison serait le 22 mai.
    Puis le lundi 25 je reçois un message comme quoi ma table serai livrée encore 48 heures plus tard. J’ai reçu la table le 27 mai. Au final j’ai payé 25 € supplémentaires pour avoir une livraison rapide et je l’ai eu dans les mêmes délais que si j’avais fait une livraison en magasin mais qui aurait été gratuite!
    Cela m’a quand même coûté 25 € de plus !
    Je suis une cliente fidèle et là je suis vraiment déçue, en plus vous ne prenez pas la peine de répondre aux e-mails de vos clients vous n’en avez vraiment rien à faire de nous.
    Si vous n’êtes pas capable d’assumer les livraisons ne faites pas payer 25 € supplémentaires. Nous sommes juste bons à payer.
    Cordialement
    Madame Cailleux loric Vanessa

  16. Ann

    Bonjour,

    Aujourd’hui, le mercredi 03 juin 2020, je suis allée au magasin Décathlon de Besançon Chateaufarine avec mes 2 enfants de 13 ans , pour acheter un ballon de football et un maillot Kipsta que mes enfants voulaient marquer du prénom de leur copain « S**** pour lui offrir en guise de cadeaupour ses 13 ans.
    A 10 h 30, je me dirige vers le guichet pour demander un marquage. L’employé me dit qu ils sont débordés de travail, qu ils doivent vérifier et réparer les vélos des clients et que si je voulais un marquage, il fallait un délai de 10 jours pour qu ‘ils puissent marquer le Tshirt. Je lui dit que d’ habitude, Décathlon marque le Tshirt en 15 mn, et ils me proposent un délai de 30 mn à 2 heures pour venir retirer le T-shirt, le temps qu’ils puissent le faire.
    Je lui dit, qu’il n’y a aucun affichage de Décathlon qui mentionne que les délais de marquage ont changés et qu il faut attendre 10 jours parceque le service s’occupe en priorité des vélos. Sur ce, il va chercher « Marie » une responsable.
    Je lui dit que je souhaitais un marquage sur le Tshirt avant 12 h 30 parceque l’anniversaire débutait à 14 h. Elle me dit qu elle pourrait éventuellement le faire en fin de journée. Je lui dit que je pouvais attendre 2 heures pour qu elle le fasse, mais que je ne pouvais pa attendre plus.
    Marie s’énerve alorstoute seule. Elle se dirige vers le guichet de l’accueil et jette ragueusement à la volée le Tshirt à 4 mètres derrière elleen me disant insolemment « Je vais vous le marquer votre Tshirt ». Choquée de son comportement et de son attitude, je hausse le ton et je lui dit : « Vous ne jetez pas comme cela le Tshirt », elle me réponds « Il est bien là où il est « . Je lui demande de voir un responsable, elle me dit que c’est elle la responsable……. Je hausse le ton et demande à voir le directeur. Une employée « Margot » se dirige vers moi et me demande de sortir du magasin. Elle me dit « Sortez Madame, sortez ». Je lui réponds que « Non », que je ne sortirai pas et que je resterai là. Le directeur adjointintervient et me demande quel est le problème. Je le lui explique, il s’excuse alors du comportement de son employée et me demande de comprendrequ il y a trop de travail à faire.
    Pendant ces 20 mn, Marie était au téléphone à 2 mètres de nous et se fichait totalement de son geste inapproprié, irrespectueux et méprisant.
    Je dit au directeur adjoint qu’elle ne m’a pas demanďé ce que je voulais comme marquage (police, couleur ect…), il prend alors lui même ma demande. Je lui dit explicitement, que le travail de marquage va être baclé si il est fait par elle, mais il me dit que non.
    Le directeur adjoint se dirige vers elle, et demande à Marie de faire le marquage. Elle lui répond : Non, je ne ferais pas le marquage, tu n’as qu’à demandé à un tel, elle saura peut être le faire. Et elle passe devant moi en m ignorant et en me narguant.
    Margot à fait le marquage et oui, elle l’a baclé. C’est un Tshirt XL et elle a écrit le prénom en petit, au milieu des omoplates, alors que normalement il est étalé jusqu ‘aux épaules et se voit bien.
    En 45 ans, je n’ai jamais vu un tel comportement dans un magasin. Elle est responsable, alors elle à tous les droits. Je ne suis pas allée acheter un sac de pommes de terre au marché. Ai-je acheter un vulgaire chiffon dans votre magasin pour que votre responsable jette sous les yeux effarés de mes enfants, des miens, des clients, de la caméra qui à tout filmé, le T-shirt longuement choisi par mes enfants dans le but de l ‘offrir en cadeau. Ai-je acheté de la merde de marque Kipsta dans votre magasin ? C’est comme cela que vous manipulé les articles achetés par vos clients ? Est ce que vous cautionnez son attitude ? Il semblerait que oui, puisqu’il n’y a eu aucune excuse de sa part, et qu’elle est consciente de son statut de  » je fais ce que je veux » au sein de l’entreprise. D’ailleurs à 12 h 30 quand je suis allée récuperé ce maudit T-shirt, elle était assise tranquillement au soleil avec le directeur adjoint dans l’aire de jeux à l’extérieur de Décathlon en train de manger.
    J’avais pour habitude d’acheter les articles de sport à Décathlon. J’avais pour habitude de conseiller à mes nouvelles connaissances votre magasin. Mais cela est fini. Plus jamais de ma vie, je ne rentrerai dans un magasin Décathlon. Je le déconseillerai à tous. Et je vais faire des signalements quant à vos manquements. Laissez les clients être traités comme des chiens parceque une de vos employée à ses humeurs. Gâcher l’humeur de la journée, le plaisir d’offrir tout cela parceque Marie est fatiguée. Cette absence de respect de la part de votre employée se retournera un jour contre elle, et l’avenir vous le dira. Mais, il y a plus grave que de cracher sur le client, n’est ce pas ?
    Cordialement
    Ann

  17. Fabrice

    Bonjour j’ai fait l’achat d’un VTT s100 femmav ref2392639 le12/10/2019 j’ai ramené le vélo pour la révision des 6 mois offert je signale que les pneu sont tous cracker aux sav Abbeville se dernier me dit c normal on peux rien faire et bien sur il me fait payer la chambre à air arrière qui ete crevait .pour info ma fille a roulé 15 km avec le vélo dans 6 mois bon a changé 2 pneu pour ma pomme sa vas ronflé quand je vais aller récupérer le vélo

  18. Bonjour,
    Commande d’un sac de frappe le 21 avril 2020 avec une livraison estimée le 06 mai 2020 et le transporteur m’appelle le 07 mai pour le dire que la li raison ne peut ce faire avant le 15 mai 2020 car il n’ont toujours pas ma commande entre leurs mains.
    Inadmissible, Décathlon m’aurait il vendu un produit qu’ils n’avaient pas avec une date de livraison farfelues ou alors le transporteur m’a menti.
    Dans les deux cas je ne commanderais plus rien chez eux car en plus de cela il est impossible de joindre Décathlon pour toutes informations.
    C’est scandaleux pour une enseigne mondiale comme celle-ci, j’aurai mieux fait d’attendre le deconfinement pour l’avoir plus tôt a quoi bon commander pour un délai au final aussi long et être passés pour un moins que rien.
    Je ne recommande pas du tout l’enseigne.

  19. Bayon

    Bonjour
    Je viens de recevoir ma commande
    Mais il y a 4 articles manquants ainsi 1 article endommagé
    Le transporteur a les photos ainsi que la réserve
    Pouvez vous me donner le mail du sav afin de vous envoyer les différentes photos et éléments

    Merci

  20. DUPRILOT Martine

    A l’Attention du Service Clients DECATHLON

    — ——– Message transféré ——–
    Sujet : RECLAMATION
    Date : Tue, 28 Apr 2020 11:34:10 +0200
    De : Bruno SALENTINY
    Répondre à : bruno.salentiny@skynet.be
    Organisation : Privé
    Pour : service.client@chronopost.fr
    Copie à : ecouteclients@decathlon.fr, martine.duprilot@gmail.com

    Ref : 1. DECATHLON – fr947075690
    2. CHRONOPOST – DT960074927JB

    Madame,
    Monsieur,

    Depuis le 21 avril 2020, date de la réception d’un SMS, nous attendons la livraison du colis en Ref, dont les coordonnées se trouvent sur la commande:

    MARTINE DUPRILOT
    66, Avenue de THOUARS
    Rez-de-chaussée
    33400 TALENCE
    France
    0622423441

    Le 27 avril 2020, un email nous a été envoyé confirmant la livraison pour le 27 avril.
    Dans la même journée du 27, le colis n’a pas été remis et est reparti vers un Centre de tri pour être renvoyé à son expéditeur !!!! (Voir Captures d’écran du suivi en pièces attachées), avec comme note d’accompagnement, « Le transporteur n’a pas trouvé votre adresse, le colis a été retourné à l’expéditeur le 27 avr. 2020 »
    Je suis au regret de constater un manque de professionnalisme flagrant de la part de « CHRONOPOST ».
    Non seulement le suivi manque totalement de précision et de clarté (SMS du 21 pour une livraison le 22-email du 27 pour une livraison le 27…. à ne rien y comprendre !!!!); de plus, le livreur de l’Agence CHRONOPOST BORDEAUX MERIGNAC est très peu crédible lorsqu’il affirme ne pas avoir trouvé notre adresse alors que, dans l’espace de DEUX semaines, nous nous sommes fait livrer, sans aucune difficulté, par des Sociétés de transport concurrentes.
    Le livreur n’a ni essayé de nous joindre par téléphone, ni laissé un mot dans la boîte à lettres confirmant son passage comme prévu dans la procédure décrite par CHRONOPOST.
    Hormis les désagréments énoncés ci-dessus, CHRONOPOST nous a causé une perte pécuniaire non négligeable.
    En effet, l’article commandé auprès de DECATHLON (Montre Garmin Forunner 35) était à un prix promotionnel car en fin de série.
    A présent, cet article n’est plus en stock chez DECATHLON et ne sera, apparemment, plus suivi. Il reste néanmoins disponible chez Garmin à un prix de 40€ supérieur.
    Je comprends parfaitement que les conditions de travail en cette période de crise sanitaire soient plus compliquées qu’à l’habitude. Mais, lorsque CHRONOPOST affiche sur son site et sur ses répondeurs vocaux téléphoniques qu’il continuera, en cette période, à offrir un service de qualité à ses clients, il va de soi qu’il DOIT respecter ses engagements.
    Il est évidemment trop tard, à présent, pour CHRONOPOST de réagir puisque le colis est retourné à son expéditeur.
    Néanmoins, il serait de bon ton, que CHRONOPOST, au courant des désagréments causés, puisse faire un geste commercial de réparation.

    En espérant trouver auprès de vous la compréhension qui s’impose.

    Dans l’attente de vous lire

    Cordialement

    Bruno SALENTINY

  21. DUYCK JEAN-PIERRE

    Je souhaite acheter un vélo BITWIN : impossible car la vérification de mon numéro de portable par code indispensable ne peut se faire.
    Veuillez mettre un peu d’ordre dans votre système informatique.
    Merci
    Jean-Pierre DUYCK (0609846897 & contact@jeanpierreduyck.com)

  22. Thierry

    Bonjour, commande d un vélo pour l anniversaire de mon fils. Livraison estimée le 10 lors delà commande. Livraison prévue par le transporteur le 17/04 alors que l anniversaire de mon fils est le 14 /04. Réponse de Decathlon  » je suis navrée » aucune solution n est cherché ou proposer, c est tout simplement scandaleux.. si ça n aurais pas été pour mon fils j aurais annulé la commande !!!!

  23. Piriou vincent

    Bonjour
    J ai acheté un 2 masques pour faire du snorkeling 20 euros taille m car je partais à Zanzibar en février
    Je l ai utilisé une fois mais de l eau rentrait dedans
    Je me suis aperçu que le joint était fissuré au niveau du menton.
    J ai du prendre celui de ma femme qui fonctionnait super bien.
    Voilà je voulais juste vous informé

  24. Massard

    Bonjour .nous avons acheté une toile sejour a portes camping arpenez ref UPF 50 et problème au bout de 2 ans la structure ao niveau du plafonf est déchiré brule par le soleil alors qu elle reste dehors 3 moisc est dommage car au prix de 170 euros durer 2 ans c est un peu dommage pouvez vous nous envoyer juste la toile car il nous reste les portes sachant que le reste est partie a la poubelle .cordt m massard

  25. LERICHE J C

    A ce jour je viens d’acheter une montre geonaute W700XC et je me trouve dans l impossibilité de la faire fonctionner. Le guide livré avec l’appareil est « une aide intuitive » pour moi, je dirai insipide et totalement incompréhensive.
    Decathlon sur internet « régler l’heure », on me dit page introuvable.
    Télécharger le guide 8 € 90. Le prix de la montre.
    SANS COMMENTAIRES

  26. bonjour j’ai déposer une roue de vélo le 920 B-TWIN de cher décathlon .un raillons est casser je dépose la roue le 26/03/2019 et plus de nouvelle a chaque foie que je passe toujours la même réponse je ne c est pas, c est l’atelier centrale ( c est le décathlon de BRETIGNY sur ORGE

    que pouvez vous faire pour moi
    cordialement

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