SAV Darty

Créé en 1957 sous le nom de Établissements Darty & Fils » par les frères Darty, cette enseigne française d’origine parisienne est spécialisée dans la vente d’électroménager puis de matériel audiovisuel et informatique. Célèbre pour son slogan « contrat de confiance », Darty s’est également lancé sur le marché d’Internet en créant DartyBox en collaboration avec Numericable. Le groupe a été racheté par la Fnac en 2015. Avec 329 magasins Darty en France et une équipe de 13110 collaborateurs, la désormais branche du groupe Fnac Darty a généré un chiffre d’affaires de près de 20,5 millions d’euros en 2016. Vu que c’est l’une des enseignes incontournables dans l’hexagone, nous avons regroupé pour vous tous les moyens de contacter le SAV de Darty.

Joindre le SAV de Darty

Vous avez acheté un produit chez Darty et désirez prendre contact avec le SAV ? Que ce soit un ordinateur ou une machine à laver, votre appareil présente des dysfonctionnement et vous avec besoin d’assistance ? Vous voulez qu’un technicien vous aide par téléphone ou passe directement chez vous pour installer vos nouvelles plaques de cuisine car la tâche s’avère plus difficile que prévu ? Vous avez reçu un catalogue présentant des produits qui vous intéressent mais hésitez dans vos choix ? En naviguant sur le site marchand de Darty vous remarquez que les chargements des pages présentent des problèmes, que les photos ne sont pas contractuelles ou que les textes présentent des erreur ? Ou le problème se situe au niveau du paiement et vous n’arrivez pas à finaliser votre panier ? Ne vous en faites pas, des professionnels de Darty sont à votre écoute pour vous renseigner et vous assister. Pour les contacter, plusieurs options s’offrent à vous : téléphone premièrement, puis email et courrier.

Obtenir le numéro de téléphone de Darty

Pour tout ce qui touche à du conseil, l’achat ou le suivi d’une commande, vous pouvez contacter le service client par téléphone en composant le 0 978 970 970, le tarif étant celui d’un appel local. Les conseillers du SAV répondront à votre appel du lundi au dimanche (inclus) de 7h00 à 22h00 ! Il vous suffira de dire « achat » dans le combiné. Ensuite, pour le suivi de commande, dites « suivi » au serveur vocal. Et si vous ne voulez pas contacter Darty par téléphone, d’autres méthodes sont spécifiées ci-bas. Si votre demande est toute autre et que vous voulez contacter le siège, voici le numéro de téléphone à composer : 01 48 02 32 32.

Autres contacts pour parler à un conseiller client Darty

Si vous désirez faire une réclamation, sachez que la meilleure méthode, après avoir fait un premier appel auprès du SAV par téléphone, demeure le courrier. Il vous faudra pour cela préparer une lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Darty Consommateurs Service, BP 54, 93142 Bondy Cedex. Cependant, si vous désirez joindre le siège social l’adresse est différente : Darty SA, 129 avenue Galliéni, 93140 Bondy. Ensuite, pour tout contact par email, vous pouvez utiliser conseiller@darty.com puis admin@darty.com pour les problèmes sur le site web. Si votre demande est spécifique, le formulaire de contact sera un bon moyen d’obtenir de l’aide du SAV.

Comment déposer une réclamation Darty ?

Vous n’êtes pas satisfait des articles Darty, ou vous avez eu un différend avec un des vendeurs et vous souhaitez déposer une réclamation Darty. Pour cela, vous devez dans un premier temps, contacter le service client Darty, soit par téléphone, en ligne par leur formulaire de contact soit par courrier à Darty, service Client, BP 54, 93142 Bondy Cédex. Si vous ne parveniez pas à un accord amiable avec Darty, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur de Darty passe par le biais de la plateforme de résolution des litiges dont le formulaire de contact se trouve sur leur site internet. Vous devez impérativement faire parvenir vos courriers par lettre recommandée avec accusé de réception pour garantie de bonne foi. Si toutes ses démarches ne vous satisfont pas, vous pouvez contacter le médiateur de la FEVAD au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ou sur leur site internet.

Comment suivre votre commande Darty ?

Pour suivre l’avancement de votre commande en cours Darty, vous avez deux possibilités. Vous pouvez le faire à partir de votre espace client, dans la rubrique « mes commandes ». Vous connaitre l’avancement de votre colis. Vous pouvez aussi cliquer sur cuivre votre commande à partir du portail de service. Après avoir rempli le formulaire, vous accèderez aux détails de votre commande. Le suivi de commande Darty se fait également par le biais d’e-mail envoyé. Darty, après la validation de votre commande vous envoie un e-mail avec les détails de votre commande ainsi que vos choix de livraison. Dans le mail d’expédition, vous trouverez votre numéro de commande et le nom du transporteur chargé de votre commande. Un lien vers celui-ci vous donnera accès à son site ou vous n’aurez qu’à reporter votre numéro de colis dans le champ prévu à cet effet pour connaitre l’acheminement de votre colis. Vous pouvez également demander de l’aide à l’un des conseillers du SAV Darty par téléphone ou en ligne.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Darty ?

Si l’article Darty que vous avez reçu ne vous convient pas, sachez que vous pouvez le renvoyer ou l’échanger dans les 15 jours suivant La date de livraison votre commande et cela sans justification. Sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Pour retourner votre article Darty, vous devez remplir le bon de retour depuis votre espace personnel. Pour télécharger et imprimer votre bon de retour, vous devez vous rendre dans votre espace client et cliquez sur l’icône « retourner cet article ». Vous n’avez qu’à coller l’étiquette sur votre paquet, noter le numéro de suivi inscrit sur l’étiquette et le déposer dans l’un des points dépôt de votre transporteur respectif, soit Colissimo, Chronopost ou UPS. Vous pouvez également le retourner à vos frais en adressant votre colis à Entrepôts Darty-Cen, ZA du Grand Lièvre, 60330 Plessis Belleville. Pour plus de renseignements concernant les retours ou les échanges Darty, nous vous invitons à consulter la page de politique des retours Darty sur leur site internet ou de contacter le service client Darty au 0978 970 970.

Comment obtenir un remboursement chez Darty ?

Si un produit ne vous correspond pas, vous pouvez le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin Darty partout en France et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Le vendeur procèdera au remboursement de vos articles en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous consentez d’un moyen de paiement différent proposé par le vendeur.

Si vous avez effectué votre achat en ligne sur Darty.fr, sachez que vous serez remboursé de votre produit à la réception du produit par Darty à la fin des 15 jours de droit de rétractation. Vous devez remplir le formulaire de rétractation des votre souhait de retourner le produit. Ce formulaire est disponible sur le site de Darty. Sachez que vous devrez supporter à votre charge, les frais des couts de renvoi en cas d’exercice de droit de rétractation. Si vous avez besoin d’aide, sachez que l’équipe du service après-vente Darty est là pour vous aider par téléphone ou en ligne.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Darty. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

15 Réponses

  1. Jean Laverdet

    Bonjour
    J’ai acheté chez Darty Antibes un appareil Mobile DORO modèle 8035 le 16 décembre 2018
    J’ai réglé l’assurance mobile 49.99 euros
    Cet appareil fonctionne de manière inattendue , avec des affichages non demandés
    Et surtout la camera n’a jamais fonctionné , lorsqu’on appelle ‘ » l’appareil photo  » on a le message  » appareil photo a cessé de fonctionner »
    L’accueil atelier d’Antibes me dit qu’il faut rétablir l’appareil au niveau  » usine  »
    Donc je cherche la notice et le service après vente .
    je cherche le site de DORO et je vous invite à y aller DORO CUSTOMER , vous verrez que dés que vous tapez  » french » vous avez l’erreur 404
    En fait il est impossible de les joindre ,vous le vérifierez facilement .
    Vous ne devriez pas commercialiser des produits correspondant a des marques pas sérieuses .
    Je suis un très bon client de DARTY ANTIBES ( Par exemple j’ y est prit ma cuisine )
    Cet appareil n’est pas cher mais il vaudrait mieux ne pas le commercialiser
    Cordialement
    JL
    Jean.laverdet@orange.fr

  2. BOKSEBELD

    Bonjour je souhaite être recontacté suite à un défaut sur la gazinière que j’ai acheté. Lors de l’installation par votre équipe, ils ont vu qu’un feu ne marchait pas. J’ai donc, d’après leur conseil, appelé le SAV qui m’a dit que j’allais être rappelé hier ou aujourd’hui mais personne ne m’a contacté. Je voudrais qu’on me rappelle pour régler ce problème. Merci

  3. ERCETIN

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un PC portable de DARTY Bordeaux Lac pour mes enfants. C’est un produit de déstockage donc on nous a dit qu’on va être remboursé de 100 euros et qu’il faut envoyer les documents à ACER. Après avoir envoyé les documents, nous avons découvert qu’il faut aussi acheter SIMULTANEMENT UN produit de ACER être remboursé.

    Je suis allée une deuxième fois au magasin pour acheter un produit de ACER. On nous a dit que c’est pas possible d’être remboursé parce qu’on a du acheter SIMULTANEMENT avec le PC. Mais quand on achète le PC, la personne qui est responsable (Vendeur: 001020) n’a pas donné cette information.

    J’ai demandé le directeur responsable de DARTY et on nous a dit qu’il est en train de déjeuner (il était 14h50). Malheureusement, je n’ai plus confiance à DARTY. j’attends une réponse pour mon problème
    Le produit: PC PORTABLE ACER PREDATOR HELIOS 300 PH315-51-58KC la date d’achat: 10/04/2019 12H25 vente 9160107946716 caisse:001004 vendeur: 001020

  4. ERCETIN

    la réponse de ACER:
    Bonjour Mme Ercetin,

    En premier lieu nous tenons à vous remercier de la confiance que vous accordez à notre marque.

    Nous sommes au regret de vous informer que les produits de déstockage ne peuvent pas bénéficier de telle offre.
    Vous trouverez les modalités de participation en cliquant ici.

    Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que le revendeur Darty ne vous a pas correctement informé quant à la promotion en cours mais nous ne pouvons pas intervenir dans la gestion de ce litige qui vous oppose à Darty.

    Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement,
    Nathalie
    Service Informations Avant Vente Groupe Acer France.
    Tél: 01 72 02 00 50 sélection 3 (numéro non surtaxé, gratuit de la plupart des box ADSL).
    Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
    Fax : 01 48 63 53 44
    E-mail : repair.status.fr@acer.com
    http://www.acer.fr

  5. villessuzanne

    Sentiment d’arnaque : 49 euros perdus, å moins d’accepter une reparation d’un montant de très proche du prix de l’appareil photo neuf.
    De plus, quand on veut recuperer l’appareil, apres avoir recu le mail du devis et roulé depuis l’isere, on vous dit de repasser dans quelques jours.
    Je recommanderais vivement l’enseigne et ses methodes.

  6. Giroir

    Darty a installé chez moi un lave linge-linge. Dès le lendemain nous pataugeons dans l’eau sans même avoir utilisé la machine. Le technicien a fait une fuite.
    Je rappelle Darty qui m’indique qu’un technicien va venir réparer dans la journée. Je bloque encore ce jour … personne ne se présente !
    Je rappelle le SAV : rien n’est indiqué dans mon dossier, comme je n’ai pas pris le nom de mon interlocuteur il faut reprendre rendez-vous et que je me libère une 3ième fois. Ce nouvel interlocuteur refuse de me laissez son nom pour sa part (lol) … et me raccroche au nez.
    Comme on regrette d’avoir choisi Darty dans ces moments-là 😣

  7. ROLOT

    Depuis plus d’un mois je réclame le remboursement de sommes perçues par DARTY sur ma BANQUE CASINO pour des primes d’une assurance non souscrite. DARTY me dit prime annuelle 11,99 et me perçoit depuis novembre 2018 soit à ce jour 83,93 euros. Il ne répond plus à mes mails et ils sont rejeté systématiquement par conso@darty.com
    Que dois-je faire
    Merci de votre réponse
    C.ROLOT

  8. Chabassieu D.

    Draveil J’ achète un frigo américain il y a 9 mois’ ce dernier tombe en panne, un réparateur vient après 5 j, et il repart tout receommence , pas du tout réparé et là sommes en panne depuis 10 j et tjrs rien, appareil sous garantie et avons extension de garantie et voilà Darty ….????? Très très mécontents….

  9. GRILLO

    A Darty, vous m’avez pris pour un con. J’ai acheté en effet un portable dans votre société, qui m’a duré que six mois. Vous n’ avez pas voulu tenir compte d’un défaut caché et vous m’avez raconter des salades par téléphone. De ce fait, je ne me servirai plus à Darty. Pour la société Darty, ce sont des centaines d’euros de perte par an, pour moi c’est une chance, d’avoir plus à faire’à des guignols.

  10. allegrini

    j ai effectue plusieurs achats au darty de belleville.
    le personnel est odieux , ne vous ecoute pas ,cultive un entre soi …
    je me suis retrouve avec un abonnement engie sans avoir rien signe j ai mis plusieurs mois avant de me debarrasser de cet abonnement apres un incident technique qui m a prive d electricite…
    mon adresse a ete rectifiee a la va vite et c est retrouve erronee… apres 3 semaine d attente un mail reste sans reponse je me rends ce samedi matin 17/08/2019 au magazin pour qu on me donne un numero de telephone et qu on ecoute la conversation au pretexte qu on ne peut rien faire .c est navrant de constater ce mepris de la clientele

  11. Millard Gabriel

    BONJOUR

    Nous avons essayé de joindre votre service après vente par téléphone à plusieurs reprises et les attentes pour obtenir une personne sont très longues (une a duré une heure quinze minutes). nous avons un problème avec nos caméras de surveillance et, dès que nous évoquons ce problème la communication est coupée.

    notre matériel est toujours sous garantie (17 janvier 2020)

    Veuillez nous contacter le plus rapidement possible pour solutionner ce problème.