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SAV Crédit Mutuel

AVIS CREDIT MUTUEL

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Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste. C’est un groupe français actif dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la monétique, de la téléphonie, de la télésurveillance résidentielle et des médias. À ce jour, le Crédit Mutuel compte plus de 23,8 millions de clients dont 10 millions de sociétaire, puis emploie plus de 78,000 salariés. C’est une entreprise mutualiste qui opère avec la marque CIC et qui possède également des participations majoritaires dans diverses entreprises présente sur le marché de la « bancassurance », de la téléphonie mobile (NRJ Mobile) et de la presse régionale.  Le Crédit Mutuel-CIC se place comme la première banque des associations et des comités d’entreprises, première en assurance, seconde de l’agriculture, la banque d’un médecin sur deux, d’un indépendant sur deux et d’un artisan sur trois. Sur cette page vous trouverez les moyens nécessaires pour contacter le SAV du Crédit Mutuel.

Joindre le SAV du Crédit Mutuel

Vous vous demandez comment envoyer un message à votre conseiller ? Comment faire un virement bancaire en ligne ? Comment trouver le service Payweb Card pour obtenir un numéro de carte virtuel, ainsi que le nombre maximum de cartes ? Ou encore comment accéder à vos comptes en ligne ? Comment gérer votre budget ? Ou encore, est-ce que l’espace client est sécurisé ? Ou alors, vous voudriez des informations sur ce que propose le Crédit Mutuel pour les associations puis auprès de qui vous pouvez vous renseigner à ce sujet ? Comment faire opposition à votre carte bancaire perdue ou volée, voire fraudée ? Soit simplement pour discuter de votre portefeuille avec votre conseiller ou pour effectuer une réclamation suite à une mauvaise expérience. Dans tous les cas, vous êtes sur la bonne page ! Nous allons vous donner les moyens de joindre le SAV du Crédit Mutuel.

Comment obtenir une assistance par téléphone avec le Crédit Mutuel ?

Vous pouvez joindre le SAV par téléphone  du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0825 01 02 02, service payant à 0,15€ par minute plus prix d’un appel. Pour faire opposition sur votre carte bancaire ou sur votre chéquier, qu’ils soient perdus ou volés, vous pouvez composer le 0 825 00 41 45 depuis un poste fixe ou mobile pour la France (0,15€/min) ou le +33 (0)3 88 14 70 70 si vous vous trouvez à l’étranger. Vous pouvez également appeler, 7j/7 et 24h/24 le numéro national de toutes les banques au 0 892 702 705 (service 0,35€/min + prix d’un appel). Pour une réclamation, vous pouvez téléphoner gratuitement le 09 69 36 05 05. Sachez que ce genre de démarche est identique pour le Crédit Agricole, la Société Générale ou BNP Paribas, les coordonnées étant bien évidemment différentes.

Contacter un conseiller du SAV autrement

Vous pouvez joindre un conseiller du Crédit Mutuel par d’autres moyens. Vous pouvez être rappelé par les conseillers du service client en vous connectant sur leur site ou via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site Internet. Vous pouvez également aller à la rencontre de votre conseiller en prenant rendez-vous dans l’une des 5,920 agences Crédit Mutuel de France. Pour une réclamation, vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante : Service Relation Clientèle, Crédit Mutuel Centre Est Europe, 34 Rue du Wacken, 67000 Strasbourg, ou par courriel à relationclient@creditmutuel.fr. Vous pouvez également retrouver les conseillers sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou encore YouTube pour vous tenir au courant de l’actualité, puis poser vos questions.

Que faire en cas de perte ou de vol de carte ou chéquier ?

Vous êtes client Crédit Mutuel et vous êtes victime de la perte ou du vol de votre carte bancaire ? Vous devez immédiatement faire opposition avant qu’une utilisation frauduleuse de celle-ci ne vous coûte de l’argent. Vous pouvez faire opposition directement depuis votre espace abonné Crédit Mutuel en ligne, sur le site Internet de la banque ou même depuis l’application mobile du Crédit Mutuel. Vous pouvez également contacter par téléphone le numéro de l’opposition du Crédit Mutuel : 03 88 40 10 00, du lundi au dimanche, 24 heures sur 24. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous avez perdu votre carte en déplacement à l’étranger ? Faites opposition par téléphone au +33 3 88 40 10 00 dans les mêmes conditions. Il existe également un numéro commun pour toutes les banques, mais celui-ci est surtaxé au tarif de 0,35 €/min : 0 892 705 705. Vous devrez également en cas de vol porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie nationale. Dans le cas de du vol ou de la perte de votre chéquier, contactez votre conseiller du service client Crédit Mutuel afin de faire opposition.

Déposer une réclamation auprès du Crédit Mutuel

Vous rencontrez un problème avec le Crédit Mutuel ? Que ce soit lié à des frais appliqués à votre compte, un problème lié à un crédit, un placement ou à des transactions frauduleuses, sachez que vous pouvez avoir recours. L’idée étant bien évidemment d’obtenir réparation et de ne pas vous sentir floué. Votre premier réflexe doit être de vous rapprocher de votre conseiller voire du directeur de votre agence, par téléphone, courrier ou en prenant rendez-vous. Si cela n’aboutit pas, contactez le service client du Crédit Mutuel pour parler à un autre conseiller. Si cela ne suffit pas, vous devrez déposer une réclamation. Le processus est très simple: rédigez un courrier présentant votre situation avec vos coordonnées complètes ainsi que vous référence pertinente, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Service Relation Clientèle, Crédit Mutual Centre Est Europe, 34 rue du Wacken, 67000 Strasbourg. Sachez qu’il vous est aussi possible de faire cela par email en écrivant à relationclient@creditmutuel.fr. Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez aucune réponse, ou si votre demande fait l’objet d’un refus, vous pourrez saisir un médiateur gratuitement. Pour tout litige lié à un produit bancaire, contactez le Médiateur du Crédit Mutuel (www.lemediateur-creditmutuel.com ou Monsieur le Médiateur du Crédit Mutuel, 63 chemin Antoine Pardon, 69160 Tassin la Demi Lune). Pour une réclamation liée à un placement financier, le Médiateur de l’AMF se chargera de votre dossier; vous pourrez le contacter par courrier à cette adresse postale : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Cependant, notez que la procédure est légèrement différente en cas de problème lié à une assurance : le service de réclamation à contacter, ainsi que le médiateur, sont tous deux différents. Envoyez votre lettre de réclamation au Responsable des Relations Consommateurs, Groupe des Assurance du Crédit Mutuel, 34 rue Wacken, 67906 Strasbourg Cedex 9. Si cela n’aboutit pas, le service de médiation à contacter est le suivant : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Crédit Mutuel. 

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3 Réponses

  1. bonjour je rembourse un crédit depuis 2013 je voudrais savoir ou j’en suis madame Huyghe Françoise 15,rue du Rouvroir 7610 Rumes Belgique affaire suivie par M.Florent FOURRIER ref:BTLIL 10,2 objet arriéré CM Nord QUESNOY SUR DEULE

  2. ROSSIGNOL HUBERT

    ROSSIGNOL HUBERT TEL 0771724894 2 BIS GRANDE RUE 10110 VIVIERS SUR ARTAUT
    N° de contrat: C16035869102

    La carte téléphonique indique depuis une semaine : urgence seulement depuis plus d’une semaine. L’orsque je quitte mon domicile la carte se met hors service . Je suis rendu à l’agence crédit mutuelle de Bar sur Seine 10110 . L’agence a fait une demande par messagerie de passer sur le réseau orange ,SFR émet faiblement et il n’est pas présent dans de nombreux secteur. Cette demande est restée sans intervention de votre part ! Depuis 9 jours je suis sans téléphone , c’est la galère ! l’agence à réitéré la demande ce matin ! j’espère avoir de nouveau le téléphone aujourd’hui,

    Bien cordialement