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SAV Corsica Ferries

AVIS CORSICA FERRIES

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Au départ, en 1968, sous le nom de Corsica Line, la compagnie de navigation maritime Corsica Ferries assure les liaisons entre le continent français, l’Italie, la Corse, la Sardaigne, Majorque, la Sicile et l’ile d’Elbe. Cette compagnie maritime est privée et franco-italienne. Fondée par Pascal Lota, Corsica Ferries génère un chiffre d’affaires supérieur à 225 millions d’euros. La flotte de Corsica Ferries comprend 13 navires soit 2 cruiser-ferries, six navires rapides, 4 ferries classiques et un navire à grande vitesse. Sur cette page, comme pour Abritel ou Amaguiz, nous allons vous donner les moyens d’entrer en contact avec le SAV de Corsica Ferries par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV Corsica Ferries ?

Vous allez voyager à bord du Corsica Ferries, mais vous n’avez pas reçu votre billet et vous demandez ce que vous devez faire ? Vous vous demandez s’il est possible de modifier le nom ou le prénom de l’un des passagers sur le billet. Ou, vous souhaitez savoir comment annuler votre billet. Vous vous inquiétez de la sécurité de votre paiement en ligne ? Vous vous demandez quels sont vos droits lors de retard de traversée. Ou encore, vous vous demandez si votre enfant mineur peut traverser seul. Ou bien, vous avez réservé la formule Nautel, et vous vous demandez à quelle heure vous devez embarquer. Vous souhaitez faire une réclamation ? Vous vous demandez quelles sont les différentes activités sur le navire et quels sont les tarifs ? Toute l’équipe du service après-vente Corsica Ferries est là pour vous venir en aide et vous accompagner, vous trouverez ci-dessous, comment les contacter.

Contacter Corsica Ferries par téléphone

Pour discuter de vive voix avec un conseiller Corsica Ferries par téléphone, vous devez composer le 0825 095 095. Cet appel téléphonique vous coutera 0,15 € par minute, plus le prix d’un appel. Un conseiller prendra le temps de vous aider du lundi au samedi entre 8 h et 20 h et le dimanche entre 9 h et 19 h. Si vous le souhaitez, un numéro de fax est disponible au 04 95 32 14 71 pour contacter Corsica Ferries. Nous vous rappelons que vous devez laisser vos coordonnées pour être recontacter. Pour connaitre comment contacter Corsica Ferries en ligne ou par courrier référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller Corsica Ferries par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV Corsica Ferries en ligne, vous devez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact se trouve à votre disposition. Un conseiller Corsica Ferries prendra le temps de vous répondre dans les 72 h suivant l’envoi de ce courriel. Sachez que vous passer par votre messagerie présente dans votre espace client afin de converser avec un conseiller. Vous pouvez vous connecter depuis votre ordinateur ou depuis l’application mobile disponible au téléchargement sur Appstore ou Google Play. Si vous souhaitez contacter Corsica Ferries par courrier vous pouvez écrire directement au siège social qui se situe au Palais de la Mer, Avenue Pascal Lota, BP 275, 20296 Bastia Cédex. Suive les sur les réseaux sociaux, vous trouverez leur page Facebook, Twitter Instagram et YouTube.

Comment modifier une réservation sur Corsica Ferries ?

Avant tout, assurez-vous que votre billet n’est pas au tarif promotionnel Jackpot. Dans ce cas, Corsica Ferries ne sera pas dans la possibilité de modifier votre billet. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez modifier vos billets pour la Corse ou la Sardaigne directement sur la page d’accueil du site Intente de Corsica Ferries. Rendez-vous dans l’encart « Votre espace » puis « Modifiez votre billet ». Des frais de modification de 30 € par traversée seront perçus pour toute modification sur votre billet en tarif standard, même dans le cas d’un changement de numéro d’immatriculation, majoré des éventuelles différences tarifaires. En revanche, si vous êtes membre du CorsicaClub et que vous bénéficiez du statut « Gold »,  tous les frais de modification sont offerts. La modification du nom ou du prénom d’un ou plusieurs passagers n’est malheureusement pas autorisée. Les billets Corsica Ferries ne sont pas cessibles en aucun cas. Dans le cas d’un changement de nom ou prénom, vous devrez acheter un nouveau titre de transport correspondant à une nouvelle identité. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas d’un changement d’horaires, de dates, de ligne, de type d’installations ou de catégorie de véhicule. Vous pouvez toujours contacter le Service Client de Corsica Ferries pour plus obtenir d’informations.

Comment annuler une réservation sur Corsica Ferries ?

Corsica Ferries ne sera nullement responsable en cas de non-utilisation du billet par le Passager. Vous avez la possibilité d’annuler vos billets pour la Corse en appelant le Service Client de Corsica Ferries avec le numéro ci-dessus. Les billets soulis à une offre promotionnelle comme les tarifs Jackpot ou bien les billets standard ne sont pas remboursables en cas d’annulation partielle ou totale du sejour. Les billets émis en tarif flex ou en tarif résident sont modifiables et sont soumis aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du billet en cas d’annulation totale ou partielle : 10 % si vous décidez d’annuler votre billet jusqu’à un mois avant le départ, 20 % si vous souhaitez annuler jusqu’à 48 heures avant le départ et 50 % jusqu’à l’heure limite de présentation à l’embarquement. Et enfin, 100 % si vous décidez d’annuler vos billets au-delà du temps limite de présentation à l’embarquement, qui est de une heure avant le départ, ou après l’enregistrement. Ces billets perdront alors leur validité. Pour l’annulation d’un billet faisant suite à un recul de date, c’est la date initiale qui est prise en compte. En cas d’annulation totale ou partielle d’un billet et de remboursement des taxes, les taxes portuaires, régionales, ainsi que les taxes de sureté, 3,50 € de frais de gestion d’annulation seront appliqués par trajet, ainsi que 1 € de frais de gestion par passager. Si l’annulation totale ou partielle est effectuée à moins de 48 heures du départ, aucun remboursement ne sera effectué. Les demandes de remboursement doivent parvenir exclusivement par e-mail avec le numéro de billet à : demandes_remboursements@corsicaferries.com. Les billets réglés par cette carte bancaire sur le site Internet de Corsica Ferries ou par téléphone seront remboursés par crédit sur la carte ayant servi à l’achat. Les billets réglés par chèque, en espèce ou en guichets sont remboursés par virement bancaire. Vous devrez joindre un RIB ou un RIP à l’adresse e-mail lors de l’envoi de la demande de remboursement. Celle-ci doit être effectuée par le client au maximum dans les 2 mois suivant la date de voyage. Dans le cas où vous auriez acheté vos billets en agence de voyages, la demande doit être adressée à l’agence qui traitera le remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Corsica Ferries. 

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16 Réponses

  1. Destic

    comme prévu je demande le remboursement des taxes des billets 223255498/99 suite a l’annulation de ces billets pour des raisons de santé

  2. miralles

    le numéro 0897218649 est inaccessible mais facturé honte à corsica ferries ,impossible de les contacter , impossible d’avoir son remboursement alors qu’il pourrait être automatique sans demande .Je déconseille cette société de transport.

  3. BAGOU Gilles

    C’est avec 3 heures de retard (injustifiées) que nous sommes arrivés à destination. De plus, nous sommes partis 1 heure plus tôt !
    Résulat: un voyage de 18h à bord au lieu de 14h !
    De surcroit, aucune hygiène: les toilettes n’ont jamais été nettoyées pendant toute la durée du voyage, les poubelles débordaient, les déchets se retrouvaient au sol…

  4. GRIMIGNI

    J’aimerais bien savoir si tout les mails que j’envoie à la Corsica Ferries sont lus car depuis le mois de juin j’ai annulé mon voyage et je n’obtiens toujours pas le versement sur ma carte de crédit,mais que cela ne tienne car je ne vous laisserais pas mon argent et je vais même faire parvenir tout ces documents à un avocat.

  5. CRUCIANI

    I Depuis l’annonce présidentielle du confinement, je vous ai envoyer 3 formulaires pour annuler un billet retour (l’aller étant flex) et je n’arrive pas à joindre quelqu’un au téléphone.
    Service temporairement indisponible depuis et ligne de tél saturée.
    le billet 5968815 arrive en date ? On ne peut même pas vous prévenir qu’on est obligé d’annuler son voyage ? et le pourquoi avant la date de non remboursement.

  6. CRUCIANI

    I Depuis l’annonce présidentielle du confinement, je vous ai envoyer 3 formulaires pour annuler un billet retour (l’aller étant flex) et je n’arrive pas à joindre quelqu’un au téléphone.
    Service temporairement indisponible depuis ce matin et ligne de tél saturée.
    le billet 5968815 arrive en date ? On ne peut même pas vous prévenir qu’on est obligé d’annuler son voyage ? et le pourquoi avant la date de non remboursement.

  7. ABEILLE

    Impossible d’envoyer le formulaire pour annuler un billet ni de joindre quelqu’un au téléphone.
    Service temporairement indisponible depuis ce matin et ligne de tél saturée.
    En somme… vous ne savez que débiter une carte bleue ? On ne peut même pas vous prévenir qu’on est obligé d’annuler son voyage ?

  8. Briaval

    Des voleurs !!!! J’ai du annuler mon trajet en juillet 2020 pour cause de covid et je jzi jamais été remboursé !!!!! C’est inadmissible !!!!

  9. Gérard fesquet

    a cause de la covid 19 et les restrictions sanitaire, je n’ai pas pu faire la traversée en famille, Toulon Ajaccio et retour du 12/juin et 26 juin 2020.
    cette année nous ne pourront certainement pas y aller? c’est pourquoi je désire me faire rembourser les
    billets No 6815380.0 allé et 6815584.0 de retour. l’annulation n’étant pas de ma volonté. mais bien du covid 19.
    faites moi savoir comment faire.
    merci.

    1. Orsonneau

      Je me suis faite avoir également. Je n’ai jamais été remboursée d’un trajet avec Corsica Ferries, pour la Corse qui a été annulé en juin dernier à cause de la crise du covid. Il est certain que c’est la dernière fois que je réserve un ferry pour aller en Corse. Je choisirai une compagnie aérienne la prochaine fois.

  10. Begue

    Bjr corsica ferrie est la honte des traverseesmaritimes le 25 septembre nous devions prendre le bateau à20 heures 48 heures avant ils nous préviennent que finalement ca sera 18heures bon on s arangent avec nos employeurs puis finalement notre traversée est reportée24 heures avant mais impossible de s inscrire sur une autre traversée et aucune solution ne nous a été proposée par conséquent j ai dit repayer des billets avec corsica linea car nous avions des impératifs depuis j ai envoye des mails qui sont restees lettres morte j apelle ca du vol qualifié

  11. Vellutini

    Le 3 juiin je devais embarquer sur le méga express 5 en cabine luxe, finalement le bateau présent au port de Toulon était le Pascal Lota, que nous avons du prendre sans informations préalables sur cette modification avec une cabine inférieure …
    Depuis le 4 juin nous ne cessons d envoyer une réclamation au service clientèle qui ne daigne pas repondre ….
    Un différentiel entre les prestations réservées et effectivement utilisees devrait logiquement nous être remboursé … A ce jour rien
    Le client est vraiment traité par dessus la jambe

  12. GRENIER

    Bonjour , comment est ce possible qu ‘il n ‘y ait pas de visibilité sur votre site internet sur des traversées Toulon /Ile Rousse en juillet Ligne utilisée chaque année depuis 20 ans ? alors qu ‘en agence de voyage il y en a ?? Allez vous faire des « prix habituels  » lorsque les places sur les bateaux seront libérées ? Je souhaite réserver via votre compagnie, merci de me retourner une réponse .
    Cordialement, une cliente fidèle

  13. CERVONI SERGENT

    j’ai modifié mes billets aller:6943585.0 retour:6943586.0 sur votre demande car vous n’étiez pas en mesure d’honorer ces traversée. Quelle ne fut ma surprise lorsque je modifie donc mes passages de devoir payer un surcout de 43euros!!! C’est inadmissible d’avoir a régler un supplément alors que vous me proposez une modification sans frais!!! je vous demande donc un remboursement de ce surplus . Espérant avoir une réponse de votre part rapidement (ce qui serait la moindre des choses)

  14. pierre alesi

    pour des raisons de sante j’ai été oblgé d’annuler le voyage nice bastia du 17juillet et lle rousse toulon du 31juillet mon dossier est 7859767/68.1 ALESI mon assurance Allianz me demande les conditions generales de vente mentionnant le bareme d’annulation du voyagiste Pourriez vous me faire parvenir ces documents Merci

  15. BEAULATON

    J ai réservé une traversée pour la Corse N° 7803982, et je dois annuler ce voyage pour des raisons de santé.
    En effet, je dois subir une intervention assez lourde et ne pourrai me rendre en Corse
    Puis je annuler cette réservation avec un certificat médical et une attestation d’hospitalisation.
    sI non jusqu’à combien de jour avant puis je modifier les dates
    Je vous remercie pour tous ces renseignements
    Cordialement
    Annick JOUBERTON