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SAV Continental

AVIS CONTINENTAL

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Fondée en octobre 1871 à Hanovre, en Allemagne, la société Continental débute par la production d’amortisseurs pour fer à cheval et de pneus pleins pour attelage. Une activité à l’origine du logo en forme de « cheval sautant » adopté par la marque dès 1882. Continental est en outre la première firme à lancer le pneu à câbles textiles sur le marché en Allemagne en 1921. L’entreprise innove encore en perfectionnant le pneu à câble métallique et en présentant son pneu « Conti-Cord », un pneumatique à basse pression qui améliore le confort sur route et bénéficie d’une durée de vie plus longue. Bientôt, Continental devient le premier fabricant allemand de pneumatiques et alimente en tout plus de 90% du marché national. Innovant sans cesse, la marque est la première au monde à déposer un brevet pour la conception d’un pneu sans chambre à air. En 2009, le groupe Continental réalise un chiffre d’affaires estimé à 20 milliards d’euros, faisant de la société l’un des premiers fournisseurs automobiles au monde non seulement en termes de pneus, mais aussi en tant que fournisseur de systèmes de freinage, d’électronique embarquée et de biens d’autres éléments mécaniques. Actuellement, la firme représente le premier fabricant de pneumatiques en Allemagne, le second sur le plan européen et occupe le quatrième rang mondial derrière Michelin, Goodyear-Dunlop et Bridgestone. Néanmoins, il peut arriver que vous soyez confronté à un problème avec la marque, c’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées du SAV Continental, comme nous l’avons fait pour Toyota et Volvo.

Pourquoi contacter le SAV Continental ?

Vous avez un problème avec le pneu que vous venez d’acheter en magasin ou en ligne ? Vous souhaitez faire fonctionner la garantie ? Ou bien effectuer un échange, un retour ou obtenir un remboursement ? Vous n’arrivez pas à bien entretenir vos pneus et vous avez besoin de conseils ? Vous ne savez pas quels types de pneus acheter ? Un ensemble de questions que vous êtes totalement en droit de vous poser. Cependant, rassurez-vous, les conseillers du service client Continental sont là pour vous aider. Ils sont à votre écoute et trouveront des solutions avec vous. Nous allons donc vous communiquer les coordonnées téléphoniques de l’entreprise, dans le paragraphe ci-dessous.

Joindre le service client Continental par téléphone

Afin de pouvoir bénéficier de conseils de la part du SAV Continental, vous pouvez contacter le numéro suivant : 08 209 029 00, c’est un numéro gratuit joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h15 et de 13h45 à 18h00 . Vous pouvez appeler ce numéro depuis un téléphone fixe ou mobile. En effet, il est préférable d’appeler un conseiller directement, cela vous permettra d’avoir une réponse rapide et simple. C’est la meilleure façon de régler un problème à l’amiable. Cependant, si vous ne pouvez pas ou si vous ne souhaitez pas contacter le support client Continental par téléphone, nous allons, dans le paragraphe ci-dessous, vous donner la possibilité de contacter l’entreprise différemment.

Comment contacter le SAV Continental autrement ?

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site Internet. Celui-ci sera directement soumis à la marque. Sinon, vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse : hotline.crc @conti.de. Il y a également une plateforme de chat en ligne sur le site Internet, qui vous permet de poser des questions. N’hésitez pas à essayer par ce biais-là, les conseillers vous répondront rapidement. Enfin, en dernier recours, il est possible d’envoyer un courrier avec accusé de réception afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Pour ce faire, vous devrez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante : Continental France, 80 rue Irène Joliot Curie, 60610 La Croix ou à l’adresse du siège social : Vahrenwalder Straße 9 30165 Hannover Allemagne.

Comment empêcher les dégradations des pneus ?

Changer régulièrement la position des pneus sur la voiture pour une usure régulière des pneus est une chose très importante. Les pneus doivent faire l’objet d’une rotation, par exemple au moment de passer des pneus d’été aux pneus d’hiver. En échangeant les roues de l’essieu moteur au non-moteur de manière régulière, les conducteurs pourront remarquer un motif d’usure uniforme sur tous les pneus. Mais comme toujours, veillez à suivre les recommandations du fabricant du véhicule. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez rouler sur un obstacle qui se trouve sur la route, approchez-le lentement et de manière aussi perpendiculaire que possible. Ensuite, vérifiez vos pneus pour voir s’il y a des dommages tels que des entailles, des craquelures ou des hernies. Évitez également de conduire agressivement sur des routes non pavées. Cependant, en cas de dégradation volontaire causée par quelqu’un, veuillez contacter le service client Continental. Un (ou plusieurs) de vos pneus vient de crever. Ça arrive. La réparation est une option à prendre en compte au lieu d’acheter un pneu tout neuf, mais les conducteurs doivent savoir ce qu’il est légalement possible de réparer. Dans la plupart des pays, la loi présente une définition claire de la classification des matériaux de réparation, et de la quantité de réparations permises sur un même pneu. Ces régulations sont nécessaires pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. La situation précise de la crevaison est un facteur décisif. La loi stipule que les réparations du pneu doivent se faire uniquement sur les trois-quarts centraux de la bande de roulement, appelés aussi « zone de réparations mineures ». En outre, si la taille de la crevaison est supérieure ou égale à 6 mm de diamètre, la réparation est interdite. Les conducteurs n’ont alors pas d’autre solution que d’acheter un pneu neuf, c’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à demander conseil à un membre du service client pour ne pas payer dans le vide.

Comment faire une réclamation auprès du service client Continental ?

Vous êtes face à un conflit avec l’entreprise Continental suite à un problème sur une commande et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Premièrement, nous vous conseillons toujours, dans un premier temps, de régler celui-ci à l’amiable, avec un conseiller du service client Continental par téléphone ou par mail à l’adresse donnée ci-dessus. Cependant, il arrive parfois que vous soyez mécontent de la réponse du conseiller, dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé par voie postale, avec accusé de réception, à l’adresse suivante ci-dessus. Vous avez un différend avec Continental qui ne s’est toujours pas résolu ? Vous souhaitez vous faire entendre par quelqu’un d’autre que votre conseiller et le service réclamation ? Vous pouvez alors joindre le médiateur qui fera en sorte d’arranger la situation. Si toutefois cela n’aboutissait pas, il faudra alors saisir un tribunal compétent, cependant c’est une procédure longue et complexe que nous vous conseillons d’éviter.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Continental. 

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