SAV Conforama

Enseigne de distribution spécialisée dans le mobilier de maison, Conforama est en entreprise française créée en 1960 par les frères Sordoillet et Jean Moll et Jacques Ragageot. Le but de départ était de créer le « Carrefour du meuble ». Aujourd’hui filiale du groupe sud-africain Steinhoff, Conforama compte 312 magasins présents du 8 pays et générant un chiffre d’affaires de près de 3,5 milliards d’euros. C’est le leader européen de l’équipement de la maison. Sur cette page, nous avons regroupé toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour prendre contact avec le SAV de Conforama.

Comment contacter le SAV de Conforama 

Vous voulez prendre contact avec le SAV de Conforama ? Vous avez acheté un objet de décoration ou un meuble qui semble défectueux ? Ou un appareil électronique ou de l’électroménager qui vient de tomber en panne et vous désirez obtenir une assistance technique ou activer la garantie ? Votre expérience client a été catastrophique et vous voulez faire une réclamation ? Ou alors vous avez vu un prix en ligne qui diffère grandement de celui-ci en magasin, voire une publicité présentant une offre que vous n’arrivez nul part ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV de Conforama sont là pour répondre à toutes vos questions par téléphone, en ligne ou même par courrier.

Comment téléphoner Conforama ?

C’est en composant le 0826 081 012 que vous pourrez joindre les conseillers du magasin le plus proche de chez vous. Cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute. Si vous désirez passer une commande par téléphone, c’est également possible via le numéro de téléphone suivant : 0892 010 808. Ces centres d’appel sont ouverts 7/7 jours de 8h00 à 20h00. Pour toute question technique liée au matériel informatique, Conforama a mis en place un SAV spécial joignable au 01 64 62 82 82 du lundi au samedi de 8h00 à 17h00. Si votre demande concerne un appareil tel que Sony ou LG, sachez que vous pouvez contacter directement les fabricants.

Autres coordonnées

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone et préférez contacter le SAV de Conforama par email ou par téléphone, sachez que c’est également possible. Pour les internautes, pour afficher le formulaire de contact, vous devez d’abord naviguer dans les questions/réponses pour arriver jusqu’au formulaire. Sinon, n’hésitez pas à laisser un message sur leur compte Facebook, Twitter ou Instagram. En dernier recours ou si vous préférez les bonnes vieilles méthodes, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : Conforama, Service Consommateurs, 80 boulevard du Mandinet, 77432 Marne la Vallée Cedex 2.

Que faire dans le cas d’une réclamation ?

Vous êtes client de Conforama, que ce soit en magasin ou sur le site de vente en ligne, et vous rencontrez des difficultés. Que ce soit à cause d’un problème de commande ou de livraison, un problème technique lié à un produit défectueux, un problème lié à un contrat tel qu’une extension de garantie, ou à un conflit lié à un vendeur, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le processus de réclamation. La première étape est de prendre contact avec le SAV, quel que soit le moyen de communication, même si nous préconisons le téléphone à cause de son immédiatement. Suite à cet échange, si le service client vous annonce être dans l’impossibilité de vous aider, vous devez préparer une lettre de réclamation puis l’expédier au service consommateurs en cas d’achat en ligne, ou directement au magasin où vous avez effectué votre achat. Après plusieurs semaines, si vous n’obtenez pas de nouvelles, contactez de nouveau le SAV. Si vous obtenez une réponse négative voire même aucun retour, passez à l’étape de la médiation. Pour cela, prenez contact avec le service de médiation de la FEVAD pour tout achat fait en ligne, ou avec la MCCA pour tout achat fait en magasin Conforama. Si malgré tout cela, vous n’obtenez pas gain de cause, vous serez dans l’obligation de vous adresser aux tribunaux français pour résoudre votre litige.

Comment suivre votre commande Conforama ?

Vous avez commandé un ou plusieurs produits sur le site internet Conforama et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison en point retrait ou à domicile de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de commande dans l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Conforama. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Conforama. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Conforama par téléphone ou par leur formulaire de contact. Sachez que vous avez la possibilité de suivre votre commande directement depuis votre espace client Conforama.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Conforama ?

Vous acheter un produit Conforma qui ne vous convient pas et vous souhaiter échanger ou retourner votre article Conforama ? Vous avez deux possibilités. Si vous avez acheté votre produit dans l’un des magasins Conforama de France, vous avez 8 jours pour changer d’avis « Satisfait ou remboursé : vous changez d’avis, Conforama vous rembourse ». Attention, tous les produits Conforama ne sont pas retournage comme les logiciels, les services de mise en jeu, les jeux vidéos ouverts, les consommables, les appareils d’hygiène, les produits liés à un abonnement, les commandes spéciales, les produits d’exposition ou soldés, la literie et les petits accessoires. Nous vous rappelons que votre article doit être retourné neuf, sans avoir été utilisé et dans son emballage d’origine accompagné de sa preuve d’achat, sa notice et ses accessoires éventuels. Si vous avez effectué votre achat en ligne, vous avez 14 jours pour exercer un droit de rétractation à partir de la date de livraison de votre commande Conforama. Vous devez cependant remplir le formulaire de rétraction disponible sur le site internet de Conforama. Vous devez renvoyer votre commande à vos frais. Ceux-ci vous seront remboursés plus tard avec le montant de votre commande.

Comment obtenir un remboursement chez Conforama ?

Si votre achat a été effectué en magasins, sachez que le retour de votre produit en magasins, vous serez immédiatement remboursé. Dans le cas d’un paiement comptant, le remboursement de votre article Conforama se fera sous forme de carte avoir, soit par le crédit sur votre carte bancaire, en espèce ou par chèque. Si vous avez réglé vos articles crédit, votre magasin Conforama annulera votre dossier de financement. Si vous avez effectué votre achat en ligne, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées plus les frais de livraison de retours, après les 14 jours des droits de rétractation du client. Vous serez remboursé, lors de la preuve d’expédition des biens Conforama. Nous vous rappelons que si vous souhaitez être remboursé, vous devez rendre un article prêt à la vente. Si vous avez besoin d’aide ou de renseignement, l’équipe du service après-vente Conforama est à votre disposition.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Conforama. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

30 Réponses

  1. masseli

    Bonjour j’ effectue un achat chez conforma SA Orange le 10/01/19 et juste au 29/03/19 Je passe reçu ma commande je déjà effectue plusieurs appelle au magasin et tous jour donne une date différente la dernier fois la réponse ces on vous allé contacter afin de la après midi donc sont déjà 21hs

  2. Bebien

    Bonjour, voilà je possède un canapé acheter chez Conforama Nice one le 14/4/2016 réf Irina angles.
    Malheureusement mon canapé rencontré un pro même au niveau des appuis tête le simili cuire s’effrite et pèle sur et sur certain endroit le canapé à des petit morceau qui se décroche….
    Je ne pense pas que se soir une usure normale j’aimerais savoir si il es possi le de nous faire un geste commerciale car nous ne comprenons pas changer notre canapé dans l’immédiat du coup , car la matière se colle sur nos vêtement cela et assez gênant .
    Cordialement

  3. marie pierre mensan

    Je ne veux pas payer une communication. Bonjour, mon seche linge ref : 591657 est en panne, acheté le 30 06 2018 par internet.
    n° commande 39368562
    Que faire ? Merci. tel : 05 58 47 24 66
    Marie

  4. Bonjour j ai renvoyé un matelas chez Conforama . Impossible de me faire rembourser car le revendeur partenaire Conforama qui est ACTISOM me dit que c est à Conforama de rembourser et Conforama me dit que c’est à Actisom de rembourser. C’est une arnaque et je ne peux rien faire !!

  5. Yousra Ben Sedik

    Bonjour

    Je souhaite commander un meuble de chez Conforama mais au moment de noter l’adresse il était écrit en rouge que mon adresse n’était pas reconnu. Sachant que mon domicile se trouve en Belgique j’ai pensé que c’était pour cette raison. J’ai ensuite appelée le service client suivant; 0 892 010 808 et la compagnie qui as répondu était une compagnie différente qui javais rien avoir. Comment puis-je enfin commander cette chaise parseque je ne sait pas qui appeler ou comment régler ce problème.

    Merci pour votre temps

  6. Pelamourgues

    Très insatisfaite ! J’achète une armoire à bijoux à 100€.
    En déballant l’armoire je trouve des surprises ! 4 beau choc sur cette armoire ! C’est vraiment lamentable.

  7. Elo EUROGALL

    J’ai acheté un réfrigérateur-congélateur au mois d’août chez Conforama les Ulis, il a très bien fonctionné jusqu’à hier (15/10/19) ou il s’est complètement arrêté de fonctionner. J’ai contacté le SAV qui m’a redirigé vers le constructeur en me donnant le numéro au cas ou si ca coupe (comme ca je n’ai pas à les rappler). Le SAV Conforama n’a pas créer de dossier suite à mon appel. Le constructeur à créer un dossier pour réparer mon produit et m’a dit de demander à Conforama de me prêter un réfrigérateur. Je recontacte donc Conforama mais là 19h02 c’est fermé. Je me retrouve donc avec mon réfrigérateur congélateur plein sans solution. Je recontacte ce matin Conforama et arrive à les avoir au bout de 20 minutes d’attente, je tombe sur une plateforme qui me demande quel magasin je demande et me transfert à celui ci. Je tombe sur une dame du SAV qui me donne un numéro à appeler… et là je lui dis que c’est celui de la plateforme que je viens de composer. Elle me dit qu’elle ne comprend pas il n’y a pas de dossier créer et que son collègue n’a pas suivi la procédure. Elle me dit je vous rappelle. Elle me rappelle trente minutes après pour confirmer mon adresse et mon nom puis me dis je vous rappelle… Depuis 10h30 ce matin (il est 18h30) j’attend encore leur coup de fil pour un prêt de frigo.
    Je suis donc très très très mécontente du service après vente et ne retournerai jamais à ce magasin.

  8. BIRET

    Je possède un fauteuil de bureau référence ALDO II BT 231-1 depuis plusieurs années. Après usage la house noire est détériorée.Existe-t-il des housses de changement? Si oui a quel prix . Merci pour réponse qui me sera donnée.

  9. lou

    Bonjour a tous et toutes,je vous déconseille FORTEMENT conforama c,est des escrocs et voleurs,le SAV au telephone est payant et JAMAIS DISPONIBLE aprés x minutes d,attente payante,ma maman de 88 ans c,est fait livrer une machine a laver CASSEE et EN PLUS ELLE A PAYER EN LIQUIDE LA MISE EN PLACE car c,est braves batards ont profiter de la faiblesse de ma maman,pour moi ils ont franchis la limite qu,il fallait surtout pas faire.

  10. Boisedu dany

    Bonjour j’ai passé une commande sur votre site mon compte a été débité, mais je n’ai pas reçu de numéro de commande et pas de mail de confirmation, il ‘y a pas de trace de la commande sur mon espace client mais mon compte a bien été débité.

  11. Fenoll

    Bonjour
    J’ai commandé voila 6 semaines un sommier livrable sous 4 semaines mais rien.
    On me dit de patienter mais personne ne rappelle. Champion de promesse mais rien. Le compte est débité depuis 6 semaines mais tout va bien !
    J’ai des ennuis de santé et quand on le signal on me dit de patienter. Je suis réellement en colère

  12. Guiard

    Bonjour
    Suite à une commande passée le mardi 26 novembre pour un meuble télé
    Je devais recevoir un mail de confirmation que je n’ai pas eu
    Par contre le montant a bien été prélevé en revanche
    J’ai appelé votre service à 0.40cts la minute ce qui m’a coûté 6 euros de hors forfait pour qu’on me raccroche au nez!!!!!

  13. Lb

    Bonjour , je tiens à vous signaler que vous devriez mieux choisir vos marchands car j’ai eu un souci avec bestmobilier , il prend 99 euros pour laisser les colis sur le trottoir , quand on veut annuler la commande ( avant 8 jours ) car les modalités de livraison ne vous conviennent pas et que vous voyez sur un autre site vendu par le même marchand que le même produit est vendu moins cher et que le produit est vraiment livré à votre domicile comment dire vous avez les nerfs quand on vous dit que on vous rembourse pas les 99 euros de
    livraison parce le colis est déjà et comme par hasard le colis est parti juste quand vous annuler la commande 🤔

  14. Zaizoun

    Bonjour des escrocs conforama les ulis j’achète une tablette en magasin 2j après j’apporte en magasin pour me faire rembourser le responsable refuse on disant d’abord que c’estt que sur internet qu’on a un délais de rétractation je lui sort ensuite les conditions de remboursement en magasin sur le site internet conforama il prêtant que l’article n’est plus sous blister expliquer moi comment peut on savoir la qualité d’un produit en dessous d’un blister plus jamais j ‘achèterai quelque chose chez il a de la chance que le reste du personnel et le vigil sont sympa si non c est dans la gueule qu’ il l’aurais prise la tablette et puis comment peut on embaucher des gens aussi peu qualifier

  15. ISHADI

    Bonjour,
    J’ai acheté un frigo dans un de vos magasin il y’a 5 mois et mon frigo vient de me lâcher Et j’essaye de les joindre depuis lundi 25 novembre 2019. Merci de bien vouloir me donner un numéro pour essayer de joindre pour faire réparer mon frigo car depuis une semaine j’ai plus de frigo

  16. Chippounie

    Bonjour j ai acheté un canapé il y a 8mois une barre c est tordu pour s assoir très difficile on a la garantie plus une extension de garantie tout le monde se renvoie la balle aucun échange aucune réparation du magasin que faire

  17. Durieux

    Bonjour,
    J’ai acheté un congélateur Hisense jeudi après-midi.
    Je l’ai mis en route le vendredi pour une température de -18 (j’ai bien suivi le mode d’emploi). J’ai fait 150 € d’achat en produits surgelés samedi.
    Et ce matin, je m’aperçois que le congélateur n’est pas du tout au point car tout le contenu du congélateur est décongelé !!!
    Je ne suis vraiment pas contente de mon achat et j’aimerais savoir ce que je peux faire maintenant que j’ai tour perdu ?
    Je viens de téléphoner au n* 0826081012 pour rien pendant 3 mn payantes car je n’ai eu personne et on m’a raccroché.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire…
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Nicolas Durieux

  18. Bonjour j’ai passé une commande sur le site en paiement 4 fois qui a été annulée par Conforama ils ont quand même faitvle premier prélèvement et depuis je n’arrête pas d’appeler sur un numéro payant qui fait exploser mon forfait mais à chaque fois on me dit que j’aurai le remboursement la semaine prochaine mais toujours rien

  19. Djabi

    Bonjour je viens de réceptionner de Confo un meuble télé en verre très bon état mais a l’air pas très solide il est dit sur le papier que ça peut porter une télé 2 + 35 kg ma télé en fait 30 Max et le meuble se plie à vu deuil nous sommes le 19/12/2019 j’ai peur que la télé tombe à tout moment pris des photos vois ça avec mon assurance dès demain je vous conseille vraiment pas ce meuble pour des grandes télés

  20. Gonnet

    Bonjour
    J’ai passer une commande sur le site le paiement et bien était effectué ainsi que le prélèvement mais aucune trace de ma commande !
    Je n’est ni numéro de commande juste un numéro de transaction

  21. LAFFOND

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à joindre le SAV (depuis hier) ou bien ça me passe quelqu’un puis ça raccroche, je paye a chaque fois pour rien;
    Auriez vous une adresse mail qui traite les réclamations?
    Merci

  22. LARDIES

    Bonjour

    Nous avons acheté un four encastrable HOTPOINT ARISTON REF : FI6891SPIX/HA le 8/01/2020 qui était un modèle d’expo mais arrivé à la maison nous avons constaté qu’il manquait un bouchon côté droit de la poignée et également les Glissières télescopiques.
    Nous sommes revenus le lendemain le signaler, nous avons revu la même vendeuse qui nous l’avez vendu ( Audrey ) qui a été très gentille ,agréable, compréhensive.
    Elle a vu avec son responsable qui nous a répondu qu’il voulait bien prendre en compte le bouchon de la poignée (il nous l’a commandé )mais pas les glissières en nous disant que c’était un modèle d’exposition.

    Je ne pense pas que lorsque l’on vends un article en exposition il doit être avec des éléments en moins car un modèle d’expo ne veux pas dire éléments manquants.

    Nous sommes donc très déçu par rapport à cela et je pense que la moindre des choses aurait été de nous commandé également les glissières.

    Merci par avance.

    Cordialement.

  23. arnaud

    cela fait 2 jour que je n’arrive pas à vous joindre n »EX1109845 votre numéro répond à chaque fois tous nos conseillé sont occupés l’on m’a meme proposé de me rappeler en vain votre NES -service des garanties bloque sur le code je ne le connais pas je dois vous envoyer des photos mais comment faire il s’agit d’un extracteur de jus qui a explosé au niveau des ailettes en plastiques tenant le moteur expliqué moi comment je donne un code j’ai 71 ans aidez moi merci

    1. PAUL

      Bonjour, RV pris pour mercredi 29 janvier 2020 pour une expertise d’un sommier sous garantie et qui doit être changé en raison d’un défaut de fabrication. Je devais recevoir un sms mardi 28 janvier pour précision sur l’horaire de passage mais je reçois aujourd’hui un sms d’un transporteur pour conforma m’informant d’un passage mardi 28 janvier entre 8h et 10h pour une livraison. Donc rien à voir avec ma demande – merci de rectifier – dans l’attente de votre confirmation –

  24. Holgersson

    Bonsoir
    J’ai acheté hier un téléviseur avec une carte prépayée (suite à une panne complète d’un précédent téléviseur encore sous garantie), cette carte ainsi que la facture du nouveau téléviseur ont été libellés au nom de l’acheteur d’origine (j’avais sa carte d’identité). Cette dame malade et très âgée n’a plus besoin d’un deuxième téléviseur et m’a donc cédé celui que j’ai acheté en son nom hier. Pour mémoire il est déjà en panne et j’ai contacté le SAV mais ce n’est pas là l’objet de mon appel. Je veux savoir comment je peux faire changer le nom et l’adresse du nouvel utilisateur afin de faciliter les interventions de dépannage. A qui je m’adresse, quels justificatifs ?
    Bien à vous.

    NB : Le SAV est catastrophique, délai pour être rappeler 24 à 48 h pas toujours respecté (il y a un manque flagrant de techniciens), de même que les numéros pour joindre le service client. Temps d’attente facturé de plusieurs minutes avant que l’on vous déconnecte par manque d’interlocuteur. CONFORAMA a en plus le toupet d’agrafer à ses factures un questionnaire libellé « Votre satisfaction avant tout ». On croit rêver !

  25. Commande passée le 28 janvier par internet pour un mobilier, compte débité, au résultat 8 jours après, 1 colis sur les 2 s’est perdu!, pourtant un rendez vous fixé par relai colis pour la livraison. J’appelle Conforama qui me confirme qu’un des deux colis est bien perdue et que dans ce cas relai colis doit renvoyer le tout. On me demande si je veux refaire une commande puisqu’il y a du stock ou bien être remboursé, le 8 février, je confirme mon deuxième achat et doit attendre un mail de confirmation dans les 48 heures. Rien reçu , je retéléphone et on me dit qu’aucune commande n’a été repassée, je rouspète fortement et repasse pour la 3ème fois une commande lundi 17 février, ce jour 19 février aucun mail de confirmation. J’ai donc envoyé un mail d’insatisfaction totale à conforama et j’attends une réponse prompt de leur part.

  26. Stephane

    Sav plus qu incompétent voir dangereux.au lieux de reparer mon four a ete saboté. La question est de savoir pourquoi .a t on affaire a un manque de competence ou est ce autre chose ? Mon four presente un danger sanitaire du a l l’effritement des isolants en laine de roche et un risque d incendie dû à l l’absence de cette protection.
    Enseigne a deconseiller tout est fait pour que les demandes de remise en etat ou remplacement des degradations faites par leur services n aboutissent pas.
    De mon cote plus jzmais

  27. LUCAS Stéphane

    Magasin CONFORAMA LANGUEUX
    SAV pas du tout compétent, vous arrivez au SAV pas un bonjour de la part des employés honteux et vous les dérangés. J’ai acheté 6 fauteuils il y a 1 ans 1/2 avec une garantie complémentaire de 3 ans.
    Les fauteuils au niveau des coutures se déchirent, j’ai été voir le SAV pour le remplacement des fauteuils, j’ai reçu un très mauvais accueil et ne pouvant pas recommander les fauteuils, ils m’ont dit on ne peut rien faire. Suite au refus j’ai été voir un responsable à l’accueil du magasin. Il m’a répondu que ce n’est pas normal d’être accueilli de cette façon et m’a dit de ramener les fauteuils et qu’il me ferait un avoir. Le samedi matin je suis revenu au magasin avec mon épouse pour choisir d’autres fauteuils, la vendeuse charmante nous proposent plusieurs modèles de chaises mais pas à notre goût et ne faisant plus de fauteuils, le responsable nous dit qu’il nous ferait un avoir et nous le rembourserait. J’ai été dans un autre magasin un concurrent acheté mes fauteuils.
    Vendredi 06/03/2020 je suis allé déposer les fauteuils abîmés au SAV, ils m’ont remis une carte d’avoir du montant des fauteuils et ont pas voulu me faire l’avoir de la garantie complémentaire de 3 ans. Je dis à la personne du comptoir que le responsable devait me rembourser l’avoir et refus de la personne de faire le remboursement alors il me dit qu’il en parle au Directeur et me rappel dans l’après-midi. Début d’après-midi il me rappel en me disant que le Directeur ne voulait pas me rembourser alors il me passe le Directeur. Mr Le Directeur me prends de haut, personne hautaine et me dit qu’il ne me rembourserait pas et n’avait pas de temps à perdre au téléphone. Je lui dis que je vais faire une réclamation au siège Conforama et sur un ton moqueur me répond qu’il me rappellerait suite à la réclamation.
    Honteux de traiter les clients de cette façon.
    Stéphane LUCAS