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SAV Compte-Nickel

AVIS COMPTE-NICKEL

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Compte-Nickel ou le compte sans banque a été créé en 2012 par Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Michel Calmo et Pierre De Perthuis. Le Compte-Nickel est un service bancaire alternatif français  ouvert à tous faisant office de moyen de paiement, sans conditions de revenus et sans possibilité de découvert, ni même de crédit. C’est le premier compte utilisant une borne d’inscription chez un buraliste qui s’enregistre avec une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile. Il est actif immédiatement après enregistrement et s’ouvre en moins de 5 minutes. Le Compte-Nickel a comme principale actionnaire BNP Paribas et la confédération des buralistes. Lors de l’ouverture de votre compte, vous recevez un RIB et une une carte bancaire MasterCard avec son code, pour la somme de 20€ (frais annuel). Le retrait et le dépôt d’espèces se passe soit chez le buraliste soit dans une banque (retrait uniquement). Depuis septembre 2017, le Compte-Nickel a déjà ouvert plus de 700,000 comptes avec un rythme de 26,000 nouveaux comptes par mois. Son principal concurrent reste la Banque Postale. Ce nouveau mode de paiement vous offre une équipe de service à la clientèle à votre écoute pour vous informer ou vous aider. Sur cette page, vous trouverez comment joindre l’équipe du SAV Compte-Nickel.

Pourquoi contacter le SAV de Compte-Nickel ?

Vous vous demandez si vous pouvez acheter sur Internet grâce à votre carte Compte-Nickel ?  Ou si vous êtes interdit bancaire, pouvez-vous ouvrir un compte ? Ou encore comment renouveler votre carte Nickel ? Comment commander une carte MasterCard Nickel personnalisée ? Quel est votre identifiant pour vous connecter à votre espace client depuis le site Internet ? Comment faire pour faire opposition pour une déclaration de perte ou de vol de carte ? Vous vous demandez si votre carte Nickel vous offrira bientôt la possibilité de paiement « sans-contact » ? Pas de soucis, l’équipe du SAV Compte-Nickel est à votre écoute pour vous aider dans vos démarches ou pour vos renseigner quelle que soit votre question.

Obtenir une assistance par téléphone avec Compte-Nickel

Pour faire opposition sur votre carte perdue ou même volée, vous pouvez composez gratuitement depuis la France, depuis un poste fixe ou mobile, le 01 76 49 48 10, ou depuis l’étranger au +33 (0)1 76 49 48 10.

Pour joindre le SAV Compte-Nickel, pour une réclamation, un renseignement ou encore pour vous accompagner dans vos démarches administratives, vous pouvez composer le 01 76 49 00 00 en semaine, du lundi au vendredi 9h00 jusqu’à 18h00.

Si vous souhaitez joindre votre partenaire assistance pour vos assurances via votre MasterCard, vous pouvez téléphoner au 01 41 85 98 68 pour une assistance ou encore le 01 41 85 98 67 pour une demande d’assurance.

Dans tous les cas, afin de préparer au mieux ces appels, vous allez devoir fournir le maximum d’informations concernant votre dossier au conseiller Compte Nickel. Il s’agit notamment de votre numéro de compte ou encore, de vos informations de connexion. Cependant, vous ne devez jamais donner votre code confidentiel, il ne vous sera jamais demandé et si tel était le cas vous devez effectuer un signalement immédiat auprès des hautes instances de Compte-Nickel.

Si aucun appel ne fonctionne ou encore, si vous ne souhaitez pas passer cet appel, vous allez pouvoir joindre un membre de l’équipe de Compte-Nickel par le biais d’un autre canal. Faisons le point dans le paragraphe suivant.

Contacter le service-après vente autrement

Le Compte-Nickel vous offre la possibilité de joindre ses équipes par d’autres moyens que le téléphone.

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 26 500 buralistes accrédités en France (vous trouverez la liste de ces bureaux sur mon-compte-nickel.fr.) dans un premier temps pour des questions basiques sur l’utilisation.

Pour une réclamation, vous pouvez adresser un email à l’adresse suivante : réclamation@compte-nickel.fr ou encore à sos@compte-nickel où vous pourrez décrire votre problème.

Vous pouvez également faire parvenir un courrier au service client Compte-Nickel ou toutes vos requête à l’adresse postale suivante : Service Client Compte-Nickel, 18 venue Winston Churchill, 94220 Charenton-Le-Pont.

Le service après-vente Compte Nickel est aussi présent sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et même Youtube, où vous pouvez dialoguer avec d’autres consommateurs qui pourront éventuellement répondre à vos questions, où vous faire part de leur expérience.

N’oubliez pas non plus d’aller sur le site Compte-nickel.fr où vous pouvez également accéder à la rubrique FAQ. De nombreuses questions sont traitées parmi lesquelles peut être celle que vous vous posez. 

Comment gérer un litige avec Compte Nickel ? 

Vous avez un souci avec Compte Nickel ? Vous avez eu un souci de prélèvement ? Vous n’avez pas pu faire opposition ? Votre carte bancaire ne fonctionne pas ? Vous avez été victime d’une fraude et aucun conseiller du SAV Compte Nickel ne vous aide ? Vous n’arrivez pas à effectuer des virements en ligne et vous ne trouvez pas l’aide que vous souhaitez ? Que vous ayez un souci avec la qualité de service ou encore, avec un produit Compte Nickel, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du support Compte Nickel. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Compte Nickel. 

Les étapes de la réclamation Compte Nickel

Vous faites face à un conflit avec Compte Nickel ? Vous allez pouvoir trouver la solution rapidement grâce à la résolution du conflit en différentes étapes. Voyons de quoi il s’agit. 

> 1 : joindre le service client Compte Nickel

Dans un premier temps, si vous êtes face à une difficulté, le principal est d’en parler à un conseiller spécialisé. Ainsi, vous pouvez téléphoner au service client Compte Nickel pour faire part de vos difficultés. Pour faciliter ces échanges, préparez les informations de votre compte, ainsi que tous les documents qui peuvent aider le conseiller à gérer votre dossier le plus rapidement possible. Vous pourrez retrouver les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. Si aucune solution ne semble se profiler, n’oubliez pas de conserver votre calme. Rappelez-vous que la personne au bout du fil n’est pas responsable de vos problèmes. L’agressivité ne résout rien, pensez à rester respectueux. La plupart des litiges opposant un professionnel à un particulier s’arrêtent là. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir passer à l’étape suivante : le courrier officiel. 

> 2 : rédiger un courrier de réclamation 

Après avoir échangé avec les conseillers du SAV Compte Nickel, et si vous n’arrivez pas à trouver une solution, vous allez pouvoir demander l’aide de plus hautes instances en rédigeant un courrier de réclamation officiel. Pour ce faire, indiquez vos coordonnées ainsi qu’un bref résumé des faits. Vous pouvez également vous appuyer sur des modèles gratuits que l’on peut trouver sur Internet. Vous conserverez une copie de tous les documents joints à ce courrier et vous pouvez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Financière des Paiements Electroniques, Service Réclamation, TSA 50501, 44099 Nantes Cedex 1. Vous obtiendrez une réponse rapide en principe. Au bout de deux mois, en absence de réponse ou encore, si vous aviez reçu une proposition non satisfaisante, vous pourriez alors passer à l’étape suivante dans la réclamation.

> 3 : saisir un médiateur de la consommation

Vous avez un souci avec Compte Nickel ? Vous n’arrivez pas à trouver une issue amiable à votre conflit ? Vous allez pouvoir demander gratuitement l’intervention d’un médiateur de la consommation. Une enquête de faisabilité de la procédure sera réalisée et si vous remplissez les critères, un expert vous notifiera d’une solution dans les trois mois. Dans le cas d’un litige avec Compte Nickel, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières. Vous pouvez écrire un courrier à l’attention de Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75954 Paris Cedex 17. En cas d’échec de cette étape, il ne vous restera plus qu’à saisir le juge compétent pour instruire votre affaire.  

Comment clôturer un compte Nickel ?

Vous êtes titulaire d’un compte Nickel et vous souhaitez fermer celui-ci, car vous n’êtes pas satisfait des services de ce compte ? Vous allez pouvoir fermer votre compte Nickel directement en ligne, depuis votre espace client. Commencez par vous connecter et choisissez par la suite la rubrique «Modifier mon profil» et ensuite, «Accéder au formulaire de clôture de compte». Vous devrez par la suite répondre à 5 questions concernant votre changement de compte. Vous devrez notamment vider votre compte soit par virement sur votre nouveau compte, soit par retrait en liquide, soit en adressant votre relevé d’identité bancaire au SAV compte Nickel. Pensez également à changer les adresses de prélèvements en cas de paiements systématisés. Vous aurez alors un délai de 30 jours avant la fermeture définitive du compte. Et si vous changez d’avis, vous pouvez toujours demander au service client compte Nickel, la réouverture de celui-ci.

Comment gérer une erreur de prélèvement ?

Vous avez été victime d’une erreur de prélèvement bancaire dans le cadre d’un achat ou d’un retrait sur votre compte Nickel ? Vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agisse bien d’une erreur en regardant sur votre relevé que le montant soit exactement le même ainsi que l’heure, la date et le libellé du prélèvement. Au-delà de 8 jours ouvrés, s’il s’agit d’une erreur, le montant de l’erreur vous sera automatiquement crédité. Si après 8 jours ouvrés, vous ne constatez pas d’amélioration, vous devrez contacter le service client compte Nickel en envoyant, depuis l’interface d’aide du site Internet, une demande de contestation. Si vous constatez une opération frauduleuse, vous devez, comme pour une fraude bancaire classique, faire immédiatement opposition.

Comment faire opposition à une opération frauduleuse ?

Vous avez constaté que votre compte est piraté, car une ou plusieurs opérations ne sont pas de votre ressort ? Vous devez faire opposition immédiatement. Vous allez avoir plusieurs options pour faire opposition sur votre compte Nickel. Soit vous faites opposition depuis votre application mobile ou encore, depuis votre espace client. Vous pouvez également faire opposition en contactant le service client compte Nickel par téléphone, vous trouverez les coordonnées plus haut sur notre page. Une fois en ligne, faîtes deux fois le choix 1, vous recevrez un code de remplacement par SMS. Et votre troisième option est la plus classique c’est-à-dire, contacter le centre d’opposition par téléphone au 01 76 49 48 10, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et depuis l’étranger au 0033 01 76 49 48 10.

Comment contester une opération frauduleuse sur mon compte Nickel ?

Vous n’avez pas pu faire opposition à temps et vous devez faire une contestation de cette opération frauduleuse ? Vous devrez pour ce faire envoyer une copie de votre dépôt de plainte ainsi qu’un courrier de contestation à l’adresse suivante : Financière des Paiements Électroniques, TSA 30501 44205 Nantes Cedex 2, ou par la voie dématérialisée depuis le formulaire de contact de votre espace client compte Nickel. Vous trouverez un modèle de courrier de contestation sur votre espace client compte Nickel. Vous pourrez par la suite récupérer une carte bancaire en la demandant directement en ligne sur le site de compte Nickel ou, dans une borne Nickel, que vous pourrez trouver dans un bureau de tabac. Vous pourrez consulter la liste des bureaux de tabac qui sont également point de revente compte Nickel, sur le site Internet de compte Nickel directement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Compte Nickel. 

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65 Réponses

  1. Demarle

    BONJOUR COMPTE NICKEL SES UNE CATATROPHIQUE DEPUIS MON RENOUVELLEMENT DE MA CART NICKEL CETTE ANNEE DE LA SOMME DE 23 EUROS NE FONCTIONNE PAS J’AI APPELER COMPTE NICKEL SE SAMEDI 13/08/2022 5 FOIS QUE J’APPEL J’A EUX I QUELQU’UN SE MATIN IMPOLIE IL ME DISE QUI PEUT RIEN FAIRE SI IL MA DIT D’ALLER AU BUREAU TABAC POUR RACHETER UNE NOUVELLE CARTE ONT ME PREND POUR QUI LA
    AVEC LA PANDEMIE SONT DES MALADE APRES IL ME DIT DE COMMANDER SUR NICKEL SE QUE J’AI FAIT
    SE QUE JE PEUT IL SE PASSE DES CHOSE SUR COMPTE NICKEL

  2. Lynda

    Bonjour , j’ai fait l’ouverture d’un compte nickel pour mon fils depuis le 17/01/2022 depuis il peux pas accéder à sont espace client en plus il a la carte et pas de code donc il peut retiré sont argent car on arrêt pas envoyé des mail , documents par mail on me dit qu’il sont pas dans les normes , envoie documents par voie postale il sont resevable non plus donc depuis 5 semaines je passe mon temps au téléphone avec eu enfin quand il veule bien m’écouter car des fois il y en a qui me raccroche nez sous des faux prétexte qu’il ne comprennent pas le français bordel de merde .

  3. Nadia

    Mon compte est bloquer depuis le 14 décembre pour suspicion de fraude on m’a demander de justifier de mes ressource que j’ai fait dans l’heur le 14. On m’a informée que mon compte serais débloquer sous 7 jours max. A ce jours mon compte est toujours bloquer et personne pour m’informer on me dit de patienter depuis le 14 malgré tout mes mail que j’ai envoyer personne n’a plus de réponse à m’apporter

  4. Arenas Maria

    Bonjour j’ai créé ma carte ce matin mercredi 27 octobre 2021
    Et je me suis pas servi de la carte et ma a était opposé je ne comprends pas pourquoi merci de me répondre au plus vite merci

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