SAV Compte-Nickel

Compte-Nickel ou le compte sans banque a été créé en 2012 par Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Michel Calmo et Pierre De Perthuis. Le Compte-Nickel est un service bancaire alternatif français  ouvert à tous faisant office de moyen de paiement, sans conditions de revenus et sans possibilité de découvert, ni même de crédit. C’est le premier compte utilisant une borne d’inscription chez un buraliste qui s’enregistre avec une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile. Il est actif immédiatement après enregistrement et s’ouvre en moins de 5 minutes. Le Compte-Nickel a comme principale actionnaire BNP Paribas et la confédération des buralistes. Lors de l’ouverture de votre compte, vous recevez un RIB et une une carte bancaire MasterCard avec son code, pour la somme de 20€ (frais annuel). Le retrait et le dépôt d’espèces se passe soit chez le buraliste soit dans une banque (retrait uniquement). Depuis septembre 2017, le Compte-Nickel a déjà ouvert plus de 700,000 comptes avec un rythme de 26,000 nouveaux comptes par mois. Son principal concurrent reste la Banque Postale. Ce nouveau mode de paiement vous offre une équipe de service à la clientèle à votre écoute pour vous informer ou vous aider. Sur cette page, vous trouverez comment joindre l’équipe du SAV Compte-Nickel.

Pourquoi contacter le SAV de Compte-Nickel ?

Vous vous demandez si vous pouvez acheter sur internet grâce à votre carte Compte-Nickel ?  Ou si vous êtes interdit bancaire, pouvez-vous ouvrir un compte ? Ou encore comment renouveler votre carte Nickel ? Comment commander une carte MasterCard Nickel personnalisée ? Quel est votre identifiant pour vous connecter à votre espace client depuis le site Internet ? Comment faire pour faire opposition pour une déclaration de perte ou de vol de carte ? Vous vous demandez si votre carte Nickel vous offrira bientôt la possibilité de paiement « sans-contact » ? Pas de soucis, l’équipe du SAV Compte-Nickel est à votre écoute pour vous aider dans vos démarches ou pour vos renseigner quelle que soit votre question.

Obtenir une assistance par téléphone avec Compte-Nickel

Pour faire opposition sur votre carte perdue ou même volée, vous pouvez composez gratuitement depuis la France, depuis un poste fixe ou mobile, le 01 76 49 48 10, ou depuis l’étranger au +33 (0)1 76 49 48 10. Pour joindre le SAV du Compte-Nickel, pour une réclamation, un renseignement ou encore pour vous accompagner dans vos démarches administratives, vous pouvez composez le 01 76 49 00 00 en semaine, du lundi au vendredi 9h00 jusqu’à 18h00. Si vous souhaitez joindre votre partenaire assistance pour vos assurances via votre MasterCard, vous pouvez téléphoner au 01 41 85 98 68 pour une assistance ou encore le 01 41 85 98 67 pour une demande d’assurance.

Contacter le service-après vente autrement

Le Compte-Nickel vous offre la possibilité de joindre ses équipes par d’autres moyens. Vous pouvez vous rendre dans l’un des 26,500 buralistes accrédités en France (vous trouverez la liste de ces bureaux sur mon-compte-nickel.fr.) Pour une réclamation, vous pouvez adresser un email à réclamation@compte-nickel.fr ou encore à sos@compte-nickel où vous pourrez décrire votre problème. Vous pouvez également faire parvenir un courrier au service client ou toute vos requête à l’adresse suivante : Service Client Compte-Nickel, 18 venue Winston Churchill, 94220 Charenton-Le-Pont. Le service après-vente du Compte Nickel est aussi présent sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et même Youtube, ou vous pouvez dialoguer avec d’autres consommateurs qui pourront éventuellement répondre à vos questions, ou vous faire part de leur expérience. N’oubliez pas non plus d’aller sur le site Compte-nickel.fr où vous pouvez également accéder à la rubrique FAQ.

Déposer une réclamation auprès du service client de Compte-Nickel

Vous possédez une carte Compte Nickel mais n’êtes pas satisfait du service. Une carte qui ne fonctionne pas, un retrait non tracé, un remplacement de carte qui ne s’est toujours pas fait, un nouveau code ne fonctionnant pas à plusieurs reprises, une compte client qui ne fonctionne pas, etc. Bref, les raisons d’une réclamation sont nombreuses, mais sachez que vous en savez le droit. Ne vous en faites pas, Compte Nickel fait son maximum pour satisfaire ses clients. Votre premier réflexe doit être de contacter le service client par téléphone ou par email en utilisant cette adresse : sos@compte-nickel.fr. Si le conseiller du SAV n’est pas en mesure de vous aider, vous pouvez alors déposer une réclamation. Pour ce faire, rédigez une lettre expliquant votre situation, avec vos coordonnées et toute information pertinente (numéro de carte, référence du compte client, etc.) puis expédiez le tout dans un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse postale : Compte-Nickel, TSA 30501, 44205 Nantes Cedex 2. Si un accord à l’amiable n’est pas atteint ou si vous ne recevez pas de réponse sous 2 mois, vous pourrez alors saisir un médiateur gratuitement. Le service de médiation attitré étant celui de l’Association des Sociétés Financières, à contacter sur le site officiel ou par courrier.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.