SAV Cofidis

Fondée en 1982, Cofidis ou la Compagnie Financière de Distribution, est une société française spécialisée dans les solutions de crédit à la consommation appartenant au Crédit Mutuel depuis 1982. Prêt personnel, rachat de créance, cartes de crédit ou solutions de paiement, Cofidis offre une multitude de service comme ses principaux concurrents : Cetelem et Sofinco. Avec une stratégie de prêt en province, Cofidis s’est rapidement fait une place au soleil en atteignant un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros. Vous êtes déjà client ou voulez contracter un prêt ? Voici comment  et pourquoi contacter le service après-vente.

Joindre le service après-vente de Cofidis

Vous voulez savoir à quoi sert un rachat de crédit ? Déterminer votre capacité d’endettement et vérifier si vous n’êtes pas surendetté ? Vous voulez connaître les modalités et les montants d’un crédit à la consommation avec Cofidis ? Ou alors vous voulez plus de détails sur le fonctionnement d’un TAEG, d’un taux d’usure, d’un crédit affecté ou de FICP ? Sinon vous avez déjà souscrit à une offre Cetelem et voulez procéder à un remboursement anticipé ou à un changement de vos modalités et voulez l’aide d’un professionnel ? Des difficultés passagères compliquent vos finances et vous désirez demander un report de mensualité ? Ne vous faites pas de soucis, les équipes du SAV de Cofidis sont là pour vous aider, que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier.

Numéro de téléphone de Cofidis

Pour parler à un conseiller du service après-vente de vive voix, nous vous conseillons de composer le 0800 035 035 du lundi au vendredi de 7h00 à 22h00 puis le samedi de 9h00 à 19h00. Pour joindre directement le siège social, vous pouvez composer ce numéro de téléphone : 0800 809 809. Si vous préférez utiliser une autre méthode pour communiquer avec le SAV de Cofidis, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Obtenir de l’assistance autrement

La solution alternative la plus simple et la plus directe demeure l’envoi d’un message électronique via le formulaire de contact présent sur le site officiel de cofidis.fr. Un conseiller du SAV prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Pour toute demande par courrier, que ce soit pour une réclamation ou pour l’envoi de justificatifs complémentaires à votre dossier, vous pouvez adresser votre lettre à Cofidis, 59686 Lille Cedex 9. Si vous cherchez à joindre le siège social, notez que l’adresse est différente : Cofidis, Parc de la Haute Borne, 61 avenue de Halley, 59866 Villeneuve d’Ascq Cedex. Et pourquoi pas tenter votre chance en écrivant un message destiné au service client sur la page Facebook ou Twitter ?

Faire une réclamation au service consommateurs de Cofidis

Malgré avoir été élu « service client de l’année », comme toute grande entreprise, Cofidis est victime de son succès. L’automatisation des services crée des problèmes qui doivent être réglés humainement. Si vous êtes insatisfait ou victime d’une erreur qui vous porte préjudice, sachez que vous pouvez déposer une réclamation qui vous permettra de convenir d’un accord avec Cofidis. Premièrement, faites part de votre problème avec le service client, soit par téléphone, soit via le formulaire de contact. Si le conseiller du SAV n’est pas en mesure de vous aider, vous devrez prendre contact avec le service consommateurs via courrier recommandé à l’adresse précisée dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas de préciser toutes les références de votre dossier ainsi que vos coordonnées complètes dans la lettre de réclamation. À réception de votre courrier, Cofidis s’engage à en accuser réception sous 10 jours puis à vous apporter une réponse sous 2 mois. Si ces conditions ne sont pas respectées ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous devrez faire appel à un médiateur indépendant. Dans ce cas-ci, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, via leur site internet ou à cette adresse postale : Le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17. Et si l’accord à l’amiable n’est pas satisfaisant, vous devrez saisir le tribunal compétent.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

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