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SAV Cofidis

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Fondée en 1982, Cofidis ou la Compagnie Financière de Distribution, est une société française spécialisée dans les solutions de crédit à la consommation appartenant au Crédit Mutuel depuis 1982. Prêt personnel, rachat de créance, cartes de crédit ou solutions de paiement, Cofidis offre une multitude de service comme ses principaux concurrents : Cetelem et Sofinco. Avec une stratégie de prêt en province, Cofidis s’est rapidement fait une place au soleil en atteignant un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros. Vous êtes déjà client ou voulez contracter un prêt ? Voici comment  et pourquoi contacter le service après-vente.

Joindre le service après-vente de Cofidis

Vous souhaitez en savoir plus concernant un éventuel rachat de crédit ? Vous voulez déterminer votre capacité d’endettement afin de vérifier si vous n’êtes pas déjà surendetté ? Vous voulez connaître les modalités et les montants d’un crédit à la consommation avec l’organisme de prêt et d’assurance Cofidis ? Ou alors vous voulez plus de détails sur le fonctionnement d’un TAEG, d’un taux d’usure, d’un crédit affecté ou de FICP ? Sinon vous avez déjà souscrit à une offre Cofidis et voulez procéder à un remboursement anticipé ou à un changement de vos modalités et pour cela il vous faudrait l’aide d’un professionnel du milieu des crédits ? Des difficultés passagères compliquent vos finances et vous désirez demander un report de mensualité de votre crédit en cours ? Ne vous faites pas de soucis, les équipes du SAV de Cofidis sont là pour vous aider à trouver la solution adaptée à votre problème, que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier.

Numéro de téléphone de Cofidis

Si vous souhaitez parler à un conseiller du service après-vente Cofidis de vive voix, nous vous conseillons de composer le numéro suivant : 0 800 035 035 et cela, du lundi au vendredi, de 7h00 à 22h00, ainsi que le samedi de 9h00 à 19h00. Afin de joindre directement le siège social de Cofidis, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 0 800 809 809. Si vous préférez utiliser une autre méthode afin de communiquer avec le SAV de Cofidis, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Obtenir de l’assistance autrement

La solution alternative la plus simple et la plus directe au téléphone demeure l’envoi d’un message électronique via le formulaire de contact présent sur le site officiel de cofidis.fr. Un conseiller du SAV prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Pour toute demande par courrier, que ce soit pour une réclamation ou pour l’envoi de justificatifs complémentaires à votre dossier, vous pouvez adresser votre lettre à Cofidis, 59686 Lille Cedex 9. Si vous cherchez à joindre le siège social, notez que l’adresse est différente : Cofidis, Parc de la Haute Borne, 61 avenue de Halley, 59866 Villeneuve d’Ascq Cedex. Et pourquoi ne pas tenter votre chance en écrivant un message destiné au service client Cofidis sur la page Facebook ou Twitter ?

Comment résilier un contrat de crédit renouvelable Cofidis ?

Vous avez fait appel à l’organisme de crédit Cofidis pour un projet personnel en adhérant à un contrat de crédit renouvelable, et désormais, vous n’avez plus besoin de cette aide. Vous allez pouvoir résilier très simplement ce contrat en rédigeant un courrier de résiliation que vous devrez adresser à Cofidis en envoi recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez les coordonnées postales de Cofidis plus haut sur cette page. Vous pouvez également faire part de votre décision auprès de votre conseiller Cofidis.

> Que faire en cas de problème de résiliation ?

Vous avez envoyé votre courrier de résiliation depuis quelque temps et vous avez reçu l’accusé de réception, pour autant, les mensualités de votre crédit Cofidis ont été reconduites tacitement ? Nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client Cofidis afin de faire le point sur votre dossier en cours et vous assurez que votre courrier recommandé est arrivé à bon port. Cette première étape suffit souvent à trouver une solution au problème rencontré, car la satisfaction des clients est importante pour Cofidis. En revanche, si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir faire une réclamation auprès du service client de Cofidis afin de vous faire entendre. Nous vous donnons toutes les informations concernant les différentes étapes de cette réclamation plus bas sur cette page.

La loi Chatel et le crédit à la consommation

Le législateur encadre depuis quelques années le domaine des crédits et notamment des crédits à la consommation en permettant au consommateur d’être informé sur le droit à la résiliation au moins 3 mois avant la date d’échéance de fin de contrat, limitant ainsi les pratiques commerciales abusives dites de reconduction tacite. De plus, des mentions spéciales concernant les publicités des organismes de crédit ont été dictées par la loi Chatel afin d’informer le client du risque de surendettement et des conséquences de celui-ci. La durée maximale d’un crédit renouvelable est de 3 ans. Dans le cadre d’un crédit renouvelable, le client peut demander la résiliation de celui-ci à tout moment par courrier recommandé. Le crédit renouvelable à la différence du crédit à la consommation met à la disposition des fonds pour le souscripteur du contrat. En revanche, le crédit à la consommation se doit d’être remboursé comme tout crédit, mais une fois la dette payée, il n’est plus question de fonds supplémentaires. La législation du crédit est très importante en France afin de protéger le consommateur. Il était important de restaurer un climat de confiance entre le consommateur et les organismes de crédit qui ont trop souvent pu faire pression sur leurs clients dans le but de conserver des abonnés.

Faire une réclamation au service consommateurs de Cofidis

Malgré avoir été élu « service client de l’année », comme toute grande entreprise, Cofidis est victime de son succès. L’automatisation des services crée des problèmes qui doivent être réglés humainement. Si vous êtes insatisfait ou victime d’une erreur qui vous porte préjudice, sachez que vous pouvez déposer une réclamation qui vous permettra de convenir d’un accord avec Cofidis. Premièrement, faites part de votre problème avec le service client, soit par téléphone, soit via le formulaire de contact. Si le conseiller du SAV n’est pas en mesure de vous aider, vous devrez prendre contact avec le service consommateurs via courrier recommandé à l’adresse précisée dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas de préciser toutes les références de votre dossier ainsi que vos coordonnées complètes dans la lettre de réclamation. À réception de votre courrier, Cofidis s’engage à en accuser réception sous 10 jours puis à vous apporter une réponse sous 2 mois. Si ces conditions ne sont pas respectées ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous devrez faire appel à un médiateur indépendant. Dans ce cas-ci, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, via leur site internet ou à cette adresse postale : Le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17. Et si l’accord à l’amiable n’est pas satisfaisant, vous devrez saisir le tribunal compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cofidis. 

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2 Réponses

  1. Karoual

    Bonjour
    J’attends votre réponse avec impatience
    Djamel karoual
    N°Passport:166465212 von tolga algeria
    Von:07/03/2016>>>>>06/03/2026
    Adresse in Germany:
    Bei Schneider haupstr 149
    76351 linkenheiem hochsteten Germany
    Adresse in algeria: TOLGA poste Bb 34 Biskra algeria

  2. cardinal

    Bonjour, je me permets de vous écrire concernant mon prêt dans votre établissement ; afin de ne plus avoir des prélèvements refusés, serait il possible de présenter les échéances à partir du 09 de chaque mois ; en effet, je reçois ma pension d’invalidité le 08 de chaque mois ; de ce fait, à partir de cette date, vos prélèvements seraient crédités sans problème. Vous remerciant de votre compréhension et dans l’attente de vous lire, bien cordialement

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