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SAV Citroën

AVIS CITROËN

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Au même titre que Renault ou Peugeot, Citroën est un constructeur automobile français. Créé en 1919 par André Citroën, il a souvent été avant-gardiste et a révolutionné à plusieurs reprises le monde automobile. En 1934, la marque fût cédée à Michelin puis, en 1976 à la société Peugeot. Citroën est également engagé en compétition automobile par le biais de son département Citroën Racing. En effet, il est le seul constructeur automobile a avoir remporté trois championnats du monde, dans  trois différentes disciplines. Son histoire est marquée par de grandes expéditions, comme la traversée du Sahara, de l’Afrique et même de l’Asie. Celles-ci étaient réalisées afin de montrer la robustesse des automobiles Citroën. Cette société fait plus de 62 milliards de chiffre d’affaires et compte plus de 3,5 millions de véhicules vendus dans le monde en 2017. C’est le deuxième constructeur automobile européen. Sur cette page, vous trouverez comment contacter le SAV de Citroën.

Joindre le service à la clientèle de Citroën

Vous vous demandez comment télécharger et installer la mise à jour MAPCARE sur votre véhicule Citroën ? Vous désirez savoir quels sont les smartphones compatibles avec MirrorLink ? Ou encore, vous voulez connaître le moyen d’être prévenu des zones de danger par alerte sonore avec votre système de navigation connecté sur votre Citroën ? Vous n’arrivez pas à vous identifier sur le site Citroën Rent&Smile avec votre compte MyCitroën et vous souhaitez obtenir de l’aide afin d’y parvenir ? Vous n’arrivez pas à payer en ligne votre réservation sur le site Citroën Rent&Smile pour la location d’un véhicule de la marque ? Ou encore, vous souhaitez vous renseigner sur les différents modèles de Citroën en parlant à un conseiller spécialisé de la marque ? Vous vous demandez si votre véhicule est disponible dans le parc auto près de chez vous afin d’éviter un trajet pour aller le chercher ? Ou bien, vous vous demandez si vous devez laisser une caution lors de la location d’un véhicule Citroën Rent&Smile ? Vous vous demander que faire en cas d’accident ou de panne de votre véhicule Citroën et vous souhaitez en savoir plus sur une éventuelle assistance ? Ou encore, quelles sont les conditions de durées de location d’un véhicule Citroën ? Vous souhaitez obtenir un certificat de conformité pour la vente de votre véhicule ? Ou bien vous souhaitez simplement faire une réclamation auprès de Citroën car vous êtes déçu de la prise en charge de votre dossier ou encore, de votre véhicule ? Ne cherchez plus, vous êtes sur la bonne page ! Nous vous indiquons ici même les différents moyens afin de contacter le SAV Citroën que ce soit par téléphone, par voie électronique et par courrier.

Téléphone du SAV Citroën

Si vous souhaitez contacter Citroën par téléphone, vous pouvez appeler le 09 69 39 18 18, et cela,  du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, de 9h00 à 13h00. Un conseiller Citroën sera là pour vous renseigner et répondre à vos questions. Vous pouvez également joindre le siège social de Citroën au 01 55 94 81 00 pendant les heures d’ouverture de celui-ci depuis votre téléphone fixe ou mobile. Sinon, le numéro de téléphone de l’assistance Citroën est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro de téléphone suivant : 0 800 05 24 24, rassurez-vous, cet appel est totalement gratuit.

Contacter le SAV de Citroën autrement

Si vous souhaitez joindre Citroën autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où plusieurs options s’offrent à vous. Vous trouverez comment trouver un point de vente prés de chez vous, obtenir un devis gratuit, ainsi que des renseignements sur les véhicules et les nouveautés de la marque. Vous pouvez également leur faire parvenir un courrier en écrivant soit aux services relations client à cette adresse : Case YT227, 2-10 boulevard de l’Europe, 78092 Poissy Cedex 9. Ou alors au siège social à l’adresse suivante : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison. Citroën est aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instragram et Youtube où des vidéos, commentaires sont là pour vous orienter. 

Comment faire une réclamation Citroën ? 

Vous êtes client Citroën dans le cadre de votre vie personnelle ou encore, votre vie professionnelle est vous faites face à un problème avec la marque. Ce problème peut être d’ordre technique avec votre véhicule qui peut enchainer les réparations depuis votre achat ou encore humain, lors d’une altercation avec un vendeur ou un employé du support technique Citroën. Pour ces raisons mais également pour tous les autres sujets de litige entre Citroën et vous, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le service client du concessionnaire. Dans la plupart du temps, un échange avec un conseiller clientèle de Citroën suffit à désamorcer un conflit et vous permet d’obtenir ce que vous souhaitez. Si ce n’est pas le cas ou encore, si vous ne souhaitez pas passer par cette étape, vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation. Pour ce faire, vous devez rédiger à l’attention du service des relations clients une lettre que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Indiquez vos coordonnées précises et en objet, le but de ce courrier. Nous vous invitons également à fournir d’autres informations qui pourraient vous aider telles que le numéro de l’immatriculation de votre véhicule, une photocopie du bon de commande, la facture d’achat, le contrat de location, en soit, tous les documents qui peuvent appuyer votre demande. Afin d’obtenir réparation, indiquez clairement ce que vous souhaitez dans votre courrier c’est à dire, le but de votre démarche. Conservez bien une copie de cette lettre de réclamation ainsi que l’accusé de réception de celle-ci car, si vous n’obtenez pas de réponse à ce courrier dans un délai de un mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur, et ces documents vous seront nécessaires.

La médiation Citroën 

Le but de la réclamation, c’est de vous faire entendre et d’obtenir réparation du préjudice. En revanche, si vous n’arrivez pas à un accord amiable ou en l’absence de réponse de la part de Citroën dans un délai de un mois après votre courrier, vous être en droit en tant que consommateur et selon le Code de la consommation, de saisir gratuitement un médiateur? Celui-c doit être inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation. Le choix du médiateur dépendra du problème en question. En effet, vous pourrez être emmené à saisir soit le médiateur du constructeur à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris ou sur son site internet www.mediationcmfm.fr, soit celui du vendeur ou du réparateur en fonction du problème par courrier à l’adresse suivante : 50, rue Rouget de Lisle – 92158 Suresnes Cedex ou sur le site :  www.mediateur-cnpa.fr, soit  Médiateur de la FNAA, Immeuble Axe Nord,  9-11 avenue Michelet- 93583 Saint Ouen Cedex ou sur son site internet www.mediateur.fna.fr.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroen. 

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5 Réponses

  1. DEBBAGH

    Citroën C5 Aircross BVA finition feel

    Madame, Monsieur

    Numéro de Châssis : VR7AJEHZNML012436

    N° de dossier de réclamation auprès de Citroën France :02217307

    · 9/04/2021 Mise en circulation par Sopriam – concession Citroën Rabat Hay Riad – Maroc

    · 16/04/2021 Première panne, la voiture ne veut pas démarrer

    o Immobilisation d’une journée avec un diagnostic non concluant sur l’origine de la panne

    Ø La réponse du technicien est que la batterie n’est pas défectueuse et que l’origine de la panne n’est pas identifiée mais que cette dernière ne devrait plus se reproduire

    · 27/04/2021 : Deuxième panne

    o Appelle au service de dépannage de l’assurance Wafaa IMA Auto (Ref M1G132486) pour remorquage avec équipement spécial car la voiture est coincée au garage sous-terrain

    o Immobilisation pour une durée de 11 Jours (nous avons récupérer la voiture le 7 Mai)

    o Envoi d’une réclamation à Citroën France le 3 mai (N° de dossier 02217307).

    o Des excuses et explications confuses et pas clairs, on essaye à plusieurs reprises de discuter avec la directrice commerciale, Mme Zouitini Souad, mais elle était tout le temps injoignable jusqu’à jour ou on fait une réclamation sur place à l’agence de Hay Riad (Rabat) et sur un ton ferme on nous donne le contact de la directrice commerciale le 5 Mai. Et ce n’est qu’au jour même et après plusieurs réclamations qu’on nous offre alors une voiture de courtoise.

    NB : jusqu’à aujourd’hui on n’a pas eu droit à une réunion avec Mme Zoutini Souad.

    o Après des jours de diagnostic, on nous affirme que la pièce défectueuse est le boitier d’alimentation du frein électrique, qui est changé et que dorénavant la voiture n’aura aucun souci. On récupère la voiture le 7 mai.

    Ø Aucun geste de la part de la directrice commerciale, qui nous a promis un dédommagement dérisoire de bon d’essence que nous avons à ce jour pas encore reçu

    · 12/05/2021 : Troisième Incident

    o Plusieurs témoins sur le tableau de bord sont en alerte – nous faisons dès lors une réclamation par téléphone – pour récidive du problème

    o Comme c’est la veille de l’aïd, l’atelier du SAV est fermé, on nous conseille d’attendre après l’aïd (càd le lundi 17)

    o Le 19 Mai, déplacement du technicien sur place qui effectue un troisième diagnostic

    o Même constat avec des explications pas clairs, confuses, non convaincantes et une énième affirmation que le problème ne se reproduira plus

    o On nous conseil même d’éviter d’actionner le buton du frein a main électrique

    Ø Immobilisation 8 Jours

    · 22/05/2021 : Quatrième Panne

    o Sur la route les voyant de panne frein de serrage s’allume. Etant sur la route, nous faisons des réclamations par téléphone. On nous promet une intervention le lundi

    o Le 23/05/2021 la voiture ne veut pas démarrer nous sommes en voyage a plus de 400km de notre résidence. On fait appels au service de dépannage de l’assurance Wafaa IMA Auto pour remorquage (Ref : M1C270042) depuis Fnideq

    Ø Nous vivons un stress énorme surtout que nous sommes en famille avec un enfant de bas âges

    Bilan

    · Immobilisation 20 Jours et plus sur 50

    · 2 recours au service de dépannage

    · 3 Diagnostiques et toujours le même problème

    · Frustration, angoisse, peur de prendre la voiture, désagrément, heure de travail perdu et j’en passe.

    La voiture présente un vice caché que le service après-vente de Sopriam Rabat n’arrive pas à diagnostiquer après 1 mois et demi. Un service dont je ne fais plus confiance à la crédibilité de son équipe.

    Madame, Monsieur, je vous écris après une journée infernale. Cependant, je demande votre appui pour la résolution du problème qui consiste au changement du véhicule ou remboursement de mon argent.

  2. Magerand

    Bonjour au utilisateur des véhicules automobiles PSA , Pour toute les personnes qui ont dès problème sûr leur voiture niveau du stop & stars qui ne fonctionne pas prennait tous contact avec PSA France cette fonction est gérée avec un logiciel non conforme , Pour moi ses un visse cacher

  3. LAMON Johanna

    Bonjour! Qui peut m’aider, car personne n’est apte à le faire? Le témoin sonore et visuel bouclage de ceinture fonctionne sans interruption, durant les trajets ce qui est extrêmement désagréable!!!
    Un grand merci, meilleures salutations