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Créée en 1984, Cisco Systems est une entreprise d’informatique américaine. Fondée par Sandra Lerner et Léonard Bosack, cette entreprise est à l’origine du premier routeur permettant d’interconnecter des réseaux utilisant des protocoles de communication différents. Cisco emploie à ce jour plus de 74 200 personnes et son chiffre d’affaires est supérieur à 48,6 milliards de dollars. Dans plus de 160 pays, Cisco forme plus de 420 000 étudiants chaque année pour installer et maintenir les réseaux informatiques. En 2017, cette entreprise déclare exercer des activités de lobbying pour un montant inférieur à 200 000 euros. Tout comme Amaguiz ou AMV, sur cette page, nous allons vous permettre de communiquer avec le SAV Cisco par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV Cisco  ?

Vous avez du matériel Cisco et vous vous demandez qu’est ce qu’un produit contrefait et quelles sont les démarches si celui-ci n’est pas autorisé sur le marché ? Vous souhaitez apprendre comment utiliser My Cisco pour enregistrer des signets et accéder à des outils de collaboration. Ou encore, vous souhaitez obtenir des informations sur les navigateurs qui fonctionnent le mieux avec Cisco.com et sur la façon de modifier la taille des polices ? vous vous demandez qui contacter pour vos certificats d’actions ? Vous souhaitez connaitre les principaux concurrents de Cisco ? Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux produits Cisco ? Vous aimeriez connaitre la stratégie fiscale de Cisco ? Toute une équipe de service après-vente Cisco est là pour vous aider et vous accompagner dans l’utilisation de Cisco System. Dans le paragraphe suivant, nous donnerons les outils pour les contacter par téléphone, par courrier ou en ligne.

Contacter Cisco par téléphone

Toute une équipe de service après-vente Cisco est là pour vous aider, vous conseiller ou vous accompagner par le biais différents médias. Pour contacter le SAV Cisco par téléphone, vous devez composer le 0800 770 400, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Que vous soyez professionnel ou particulier, cet unique numéro de téléphone vous permettra d’entrer avec le service de votre choix en choisissant les nombreuses options. Pour contacter Cisco autrement, nous vous invitons à vous référer au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller Cisco par courrier ou par courriel

Pour contacter Cisco en ligne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux, sur leur page Facebook ou Twitter, ou passer par leur blog, ou de nombreux utilisateurs se rencontrent et s’entraident. Vous avez également la possibilité de passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Un conseiller prendra le temps de vous répondre par e-mail dans les meilleurs délais. Sachez qu’une rubrique « FAQ » est à votre disposition. Vous trouverez surement la réponse à votre question. Pour contacter Cisco par courrier, vous devez faire parvenir votre courrier au siège social Cisco France situé au 11 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux.

Comment résilier votre abonnement Cisco ?

Vous avez fait l’acquisition d’un produit Cisco et vous n’êtes pas entièrement satisfait ? Vous souhaitez alors renvoyer votre article dans le but d’obtenir un remboursement ou un échange ? Ne vous en faites pas, vous êtes en droit d’utiliser votre droit de rétractation. Pour toutes les opérations de vente à distance, chez Cisco, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison à votre domicile de votre commande pour faire une demande de retour de ce produit au service client de Cisco afin d’obtenir un échange ou bien un remboursement, sans pénalités. Cependant, veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge sauf dans le cas où le vendeur est responsable du litige. Dans le cas d’une erreur de produit ou encore, un produit défectueux par exemple. Nous vous rappelons cependant que cette garantie de droit de rétractation n’est pas applicable aux services dont l’exécution a déjà commencé avant la fin du délai de 14 jours francs. Cela s’applique pour les livres en ligne, les vidéos, les offres d’abonnement en ligne, ainsi que les formations en ligne via Internet qui sont des commandes avec obligation de paiement. Les frais de retour à votre charge et seront variables en fonction du poids, du lieu et du prestataire choisi pour ce retour. Concernant l’achat de coupons d’examen Microsoft sur le site Internet de Cisco, dans l’hypothèse où le centre de formation ne serait plus à même d’assurer l’examen relatif à la formation commandée, notamment en raison d’un changement de statut, vous serez remboursé de votre achat, après vérification par ENI que le centre de formation n’est plus à même d’assurer l’examen.

Déposer une réclamation auprès de Cisco

Vous êtes client Cisco et rencontrez un problème ? Si vous êtes face à un litige, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Premièrement, nous vous conseillons d’essayer de rentrer en contact avec le service client de Cisco afin de parler à un conseiller de vive voix dans le but de trouver une solution à votre problème. L’objectif étant de trouver une solution à l’amiable. Si le conseiller de Cisco vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée par celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez alors décider de déposer une réclamation auprès du service client de Cisco. Afin de procéder à celle-ci, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème, puis joignez des copies des documents pertinents tels que la facture d’achat, de réparation ou encore, un bon de commande. Ensuite, envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez une copie de votre lettre au cas où. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse à votre lettre, ou si la proposition faite par Cisco ne vous convient pas, nous vous conseillons de saisir un service de médiation. Le médiateur attitré dépendra de votre situation. En premier point de contact, essayez la Fédération du Commerce et de la Distribution, ou le Médiateur du Net. Ceux-ci vous prendront en charge ou vous orienteront vers le service de médiation approprié. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi, vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine, car la procédure sera longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cisco. 

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