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SAV Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Cette filiale du groupe La Poste est spécialisé dans le transport express de marchandises légères, soit un poids inférieur à 30kg. Chronopost est un service de livraison créé en 1985 pour répondre à la demande croissante du marché de livraison rapide en France, notamment de par la présence de distributeurs américains habitués à ce service aux USA. Mais ce n’est qu’en 1992 que le nom « Chronopost » fait son apparition. Acheminant près de 600,000 colis par jour, dont 190,000 pour le compte d’e-commerçants, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 816 millions d’euros grâce au travail de 3,500 collaborateurs. Dans cette section, découvrez comment prendre contact avec le SAV de Chronopost.

Contacter le service après-vente de Chronopost

Vous cherchez à envoyer un colis avec Chronopost et voulez savoir comment faire ? Ou alors, votre colis est déjà emballé, mais avant de l’affranchir vous voulez connaître les délais et tarifs de livraison ? Vous avez des marchandises de grande taille ou relativement lourdes mais n’êtes pas sûr qu’il vous soit possible de les expédier en express avec Chronopost ? Ou alors vous voulez expédier des biens de valeur et voulez savoir si ceux-ci peuvent être pris en charge ou assurés par le transporteur ? Vous devez envoyer un colis à l’étranger et voulez connaître les droits de douane et taxes d’importation ? Ou alors, le suivi de livraison vous annonce un statut étrange et vous voulez plus de détails ? Vous avez une urgence et ne pourrez pas être présent lors du passage du chauffeur/livreur et désirez donc modifier la livraison ? Sinon, vous avez reçu un colis endommage ou votre livraison a du retard voire a été perdue ? Bref, de nombreuses questions qui méritent des réponses claires. C’est pourquoi Chronopost a mis en place un service après-vente efficace pour traiter vos demandes. Toutes les coordonnées sont mentionnées dans les deux paragraphes ci-bas. Notez d’ailleurs que la procédure est identique pour Colissimo.

Comment joindre Chronopost par téléphone ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler Chronopost avec le numéro de téléphone suivant : 09 69 391 391. Cet appel gratuit (voir coût de votre opérateur) vous permettra de parler à un conseiller du service client du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, puis le samedi de 8h00 à 12h00. Ensuite, si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service commercial au 0825 801 801, l’appel étant facturé 0,20€ par minute, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h00 à 12h00 (hors jours fériés). Et quelle que soit votre raison, sachez que vous pouvez également appeler le siège social de Chronopost en composant le 01 75 64 60 00 depuis un téléphone fixe ou mobile. Mais sachez qu’il s’agit d’un secrétariat et non d’un centre d’appel.

Contacter le SAV autrement

Ensuite, si vous n’arrivez pas à parler à un conseiller du SAV de vive voix ou que c’est chose faite mais avez eu une mauvais expérience, ne vous en faites pas, d’autres solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez envoyer vos requêtes par courrier via cette adresse postale : Chronopost, Service Client Particuliers, 3 avenue Gallieni, CS 70103, 94252 Gentilly Cedex. N’oubliez surtout pas de préciser votre numéro d’envoi, puis d’envoyer un courrier avec accusé de réception s’il s’agit d’une réclamation ! Si vous êtes un professionnel, vous pourrez être rappelé par un conseiller commercial en remplissant ce formulaire de contact. Sinon, tentez votre chance sur les réseaux sociaux : laissez un message sur la page Facebook ou Twitter de Chronopost et un conseiller du service après-vente devrait recevoir votre requête dans les plus brefs délais.

Déposer une réclamation au service consommateurs de Chronopost

Avec plusieurs centaines de milliers de colis acheminés chaque jour, il est normal de rencontrer des problèmes de livraison avec Chronopost. Non pas que ce soit courant, mais tout simplement logique au vu de l’immense volume de colis traités par cette filiale du groupe La Poste. Si vous n’avez pas été livré alors que vous étiez chez vous, que le délai n’a pas été respecté alors que le contenu du colis était important (d’où le choix d’un Chrono13), que le contenu a été abîmé durant le voyage, ou quelconque raison, sachez que vous pouvez faire une réclamation. L’idée étant bien évidemment d’obtenir un dédommagement ou d’obtenir le montant lié à l’assurance du colis, qu’elle soit de base ou complémentaire. La première chose à faire est de contacter le service client pour faire part de votre mécontentement, il se peut que cela soit suffisant pour résoudre votre problème. Si le conseiller du SAV vous explique qu’il ne peut rien faire pour vous aider alors que vous êtes certain d’avoir subi un préjudice, vous pouvez porter votre litige en expédiant un courrier recommandé contenant une lettre de réclamation détaillant le problème et comportant toutes vos coordonnées. Sachez que selon les CGV de Chronopost, vous disposez de 3 jours suite à la livraison pour déclarer votre litige : il faut donc faire vite. Suite à cela, le service client vous enverra une réponse. Si vous écopez d’un refus et que vous êtes convaincu d’être dans votre droit, sachez que ce n’est pas la fin. En effet, vous pouvez avoir recours gratuitement aux service d’un médiateur. Ce professionnel neutre et indépendant vous aidera à trouver une solution à l’amiable. Pour prendre contact avec le médiateur, vous pouvez utiliser le formulaire dédié sur le site du groupe La Poste. Celui-ci peut également être contacté par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, Case Postale F407, 9 rue du Colonel Avia, 75757 Paris Cedex 15. Et cela ne suffit pas et que votre préjudice est vraiment important, vous devrez porter vitre litige auprès des tribunaux compétents.

Plus d’aide :

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114 Réponses

  1. CABO

    Service incompétent et malhonnête. Livraison non effectuée et après plusieurs échanges retour expéditeur. Mais colis endommagé et reconditionné. Process de réclamation incompréhensible et perte de temps assurée. Et apparemment, un conseiller dit que le colis sera dédommagé si abimé et la dernière conseillère dit non : on ne fait pas ca….. Pardon, quel est votre métier ? Le mot SERVICE veut-il dire quelque chose ? On m’avait parlé de vos services en mauvais termes et c’est bien une réalité.

  2. kwoka chantal

    bonjour colis (montant 90 euros) depose en relais le 15.11.2021 le 28.11 toujours en vadrouille sur la route sur le suivi du site note si colis pas livré vous serez indemnise de 33 euros apres le 16 decembre on se moque de qui ! et bien sur chrnopost répond pas aux mails

  3. Delsaut Marc Édouard

    Mon colis toujours pas livré bloqué au centre de distribution à Arras. Je prends l’avion lundi et toujours pas mon passeport. On veut pas être rembourser et veut nôtre colis XP290798105FR. Urgent.

  4. Julien

    Je viens de voir le livreur passer devant chez moi sans s’arrêter pour ensuite recevoir un email me disant que le colis n’avait pas pu être livré… Mon adresse est pourtant correcte. On se moque de qui ? J’ai pris ma journée pour réceptionner le colis pour rien…
    Essayons donc de joindre Chronopost par téléphone…. Erreur, après plusieurs tentatives de passer le chemin des options téléphoniques, on ne me fait pas patienter, on me dit juste que tous les conseillers sont occupés et qu’il faut donc se retaper les multiples options téléphone.
    Bravo Chronopost !

  5. nicolas

    Encore une faute de chonopost !
    mon colis qui devait arriver le 18 mai est bloqué sur le hub chronopost ile de France depuis samedi 15 mai.
    3 appels de ma part la semaine dernière, et trois réponses diffèrentes toutes aussi débiles que les autres : la première jeudi matin: le colis sera livré dans la journée, la seconde jeudi en fin de journée : il arrive que chronopost attente d’avoir un certain nombre de colis pour les livrer, et troisième réponse vendredi dans la matinée : c’est la poste qui a pris le relais pour la livraison.
    CHRONOPOST, des escrocs, des menteurs, des voleurs, des débiles ! Et aussi des C——DS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le pdg de chrono arrive t-il encore à se regarder dans la glace tous les matins? Ah bah si, il s’en fout, les billets tombent toujours dans ses poches, donc tout va bien !

  6. comina

    Bon je laisse le commentaire ici peut être aurais-je enfin autre chose qu’une réponse d’un ordinateur.
    Le service Chronopost est lamentable et je déplore qu’il me soit imposé.
    Le livreur a essayé de m’appeler, je n’ai pas décroché (car j’étais aux toilettes désolé). Il en a très intelligemment déduit que nous étions absent. Je sais qu’il n’est même pas passé dans la rue car à l’heure de passage indiquée ma conjointe était dans la rue la porte de la maison ouverte !
    Pas d’avis de passage, pas de numéro de téléphone. Le colis est laissé dans un point relais déchargé de toute responsabilité.

    Je suis un anti-amazon comme beaucoup mais je dois reconnaitre que le livreur a essayé plusieurs de mes voisins et m’a rappelé plusieurs fois pour repasser à mon retour du boulot. Une autre conception du service qualité.

    Encore une fois je me permets d’écrire cela car c’est arrivé très souvent avec Chronopost.

  7. francoise

    Affligeant ! Ca fait 4 jours que je me bats pour:
    1. obtenir un enlèvement dans les délais annoncés
    2. avoir une livraison dans les délais annoncés (bien sûr ils sont en retard)
    3. obtenir une facture de ce que j’ai payé (c’est quand même une obligation légale)
    4. savoir auprès de qui faire une réclamation (en fait la réclamation se fait par petit bout: les frais de port, les frais d’enlèvement, l’indemnisation). Rien de centralisé.
    Horrible. Je ne veux plus jamais avoir affaire à eux.

  8. Adrien

    Cela fait des mois qu’un colis d’une certaine valeure a été perdu / volé. Il était assuré, tous les documents ont été transmis. Cela fait des mois qu’ils me mène en bateau disant que le remboursement arrivera bientôt. Cela va bienôt faire un an que le colis a été expédié !
    Cette entreprise est scandaleuse et devrait être bannie des services de livraison.

  9. Flora

    Bonjour, j’étais chez moi quand j’ai vu un avis de passage de Chronopost. J’ai voulu appeler pour me dire où est passé mon colis mais il n’y a que des répondeurs ou des robots pour le chat. C’est horrible car on ne peut plus parler à personne. Les réponses sont déjà faites donc pas de possibilité d’expliquer notre problème. Je ne veux pas de robot mais un être humain qui parle, réfléchit et conseille. Merci de me contacter car l’avis de passage ne m’indique n’y le numéro de colis, ni le point relais où je peux le retirer. C’est n’importe quoi. Je suis vraiment en colère car si le livreur avait été un peu malin, il aurait insisté sur la sonnerie car elle demande que l’on appuie fort. Mais quand même ?!!

  10. davec

    Bonjour J’étais chez moi et évidement le livreur est trop feignant pour essayer de livrer. Chronopost devient lamentable et sur votre site il est impossible de se plaindre en ligne. il faut forcement appeler et avoir un conseillé qui ne peux rien faire pour vous. mettez en place quelque chose pour se plaindre des livreurs et le service s’améliorera

  11. Manuel

    Bonjour,

    j’attendais de me faire livrer un colis a 300 mètres de chez moi, mais Chronopost a décidé de livré ce colis a 60 kilomètre de chez moi, 1h20 de route pour aller chercher un colis.

    J’ai essayé de les joindre mais il me dise de voir avec le site avec lequel j’ai commandé, sans succès… sans d’autre explication

    Nous payons un service mais rien ne se passe par la suite si nous avons un problème , on se débrouille tout seul…

    Bravo le service après vente qui ne m’a servi a rien , juste a perdre mon temps, sans un mot d’excuse de la part de Chronopost
    Je remercie Chronospost pour son inefficacité

  12. MOGNI

    Bonjour mon colis à été livré mais pas chez moi, normalement le livreur n’est il pas censé demander votre identité avant de donner votre colis, je me trouve dans l’embarras car sur le site de chronopost c’est mentionné livré, que dois-je faire?

  13. K

    Chronopost se paie ma tête ! Sur 5 colis ce mois-ci, 3 ont été déposés en point relais ! Je paye pour une livraison à DOMICILE ! Et surtout, le service client est incapable de justifier le dépôt en point relais. Comment est-ce possible ? Jamais eu d’avis de passage par ailleurs, et j’ai attendu à chaque fois toute la journée pour rien. Chronopost pourrait avoir au moins la décence de refaire une livraison dans ce cas-là ! Et quand on leur demande de renvoyer le colis à l’expéditeur parce qu’on n’ira pas le chercher, il leur faut 1 mois pour que ce soit fait !! Ça vous dirait de respecter un peu les gens ? Déplorable !

  14. Sabrina

    Bonjour,
    Quand je lis messages de tous ces pauvres et leurs mécontentements, je regrette de pas avoir lu ces messages avant d’envoyer mon colis
    J’ai envoyé un colis médical d’une grande importance pour Arabie Saoudite, et Chronopost l’a envoyé aux Émirats ce sont deux pays différents, j’appelle le service client ils me disent c’est rare d’avoir des erreurs comme ça, le colis est revenue, je me dis l’erreur est humaine, j’ai renvoies le colis je précise bien que pour l’Arabie saoudite, et je vois dans le suivi il est encore envoyé aux Émirats, je ne sais pas qui est embauché dans la liaison d’envoi de colis, la personne attend son médicament pour ces soins médicaux atteinte d’un cancer.
    C’est vraiment inadmissible, le service médiocre et incompétent, et j’attends mon indemnité.
    Fuyez chrono post allez voir les concurrents

  15. michaud pierre

    systématiquement le livreur ne passe pas et dépose le colis en point relais,c’est une honte si il ne veulent pas faire leur travail correctement,qu’ils laisse le boulot a d’autres,il ne faut plus faire travailler cette boite de m…..

  16. Bonjour
    Voici mon histoire j’ai vendu un objet donc j’ai pris SHOP2SHOP comme prestataire pour la livraison j’ai également pris une assurance en plus
    donc l’objet part le 12/11/20 et arrive super rapidement voir trop vite car il arrive en milles morceaux… le 13/12/20
    Donc le destinataire me fait parvenir des photos et moi je contact le service client avec les photos de l’objet HS + lettre de réclamation + justificatif de la valeur de l’objets envoyer le tout le 13/11/20 et depuis ça traine ma réclamation a bien été prise en compte mais le service facturation traine donc je ne sais plus quoi faire l’affaire traine déjà depuis le 13/11 je le tel tt les quelques jour car impossible d’avoir le service facturation pour mon remboursement.
    Y a t’il des gens qui ont eu le même problème?
    si oui quoi faire car je désespère je ne sais pas quand mon remboursement aura lieu et si il aura lieu
    Merci d’avance de votre aide

  17. LAURENT

    Bonjour,

    Alors même que j’étais chez moi au moment de la livraison, le livreur m’a rapidement laissé un message sur mon téléphone et n’a pas sonné à l’interphone ! Cela fait plusieurs fois que cela arrive et qu’il donne comme excuse qu’il ne trouve pas l’interphone !!!
    C’est inacceptable ! On ne paie pas pour avoir ce type de service !

  18. C’est avec un très grand mécontentement que je vous écris ce jour. Nous devions faire parvenir le courrier de préinscription de ma fille au lycée Assomption Sainte Clothilde au plus tard le 17 septembre. Suite à des problèmes de santé, nous n’avons pu l’expédier qu’hier après-midi. Pour nous assurer de sa livraison dans les délais nous avons sur les conseils du préposé au bureau de poste utilisé le service Chronopost livraison assurée à J+1. Il nous également recommandé de prendre le supplément livraison entre 8h et 10h pour 5 euros supplémentaires.
    Ainsi pour un courrier contenant 7 feuilles A4 plus une chemise cartonnée l’envoi de Martignas sur Jalle à Bordeaux Centre nous a coûté 34 € ! ! !

    Or si ce matin dès 6h45 le courrier était bien dans le bureau de poste de Bordeaux, il n’a pas été livré au lycée. Le dernier délai concernant les inscriptions étant le 17 septembre, ma fille risque de voir son dossier refusé demain lorsqu’il sera présenté puisqu’une erreur a été commise de votre part.

    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour expliquer la situation lors de la remise du pli au Lycée. Si son dossier était refusé dû à un retard de votre fait, je reprendrai contact avec vous !
    Lorsque nous vous confions un courrier, il ne s’agit pas que de feuilles de papier mais d’espoir, parfois de joie, parfois de tristesse, … vous êtes les garants de la transmission d’informations souvent primordiales. Il est absolument désolant de voir que cette mission vous paraît si peu importante alors que pour certains de vos clients, la non remise d’un des plis qui vous est confié signifie la fin d’un rêve.

    Il est absolument inadmissible que vous n’ayez pu livrer ce courrier dans les temps !

    Je ne sais comment achever ce mail, tant ma déception, ma frustration et mon mécontentement sont grands. Je ne sais comment je vais pouvoir expliquer à ma fille qu’elle ne pourra vraisemblablement pas intégré le lycée qu’elle souhaitait rejoindre l’année prochaine ; non parce que son dossier n’aura pas été retenu faute de ses bulletins mais simplement parce qu’il n’aura pas été lu car reçu trop tard alors que nous avions fait le nécessaire pour qu’il soit livré dans les délais !

    J’espère sincèrement que ce courrier pourra vous faire prendre conscience de l’importance des tâches qui sont les vôtres.

    Avec toute ma déception et mes condoléances pour la mort annoncée d’un service public ,

  19. Tregarot

    Service qui laisse à désiré , colis important , colis médical en urgence pour personne handicapé , payer 40euros pour une livraison en 24h , colis envoyer le jeudi pour recevoir le vendredi , le samedi toujours rien , on as dû aller à l’hôpital car état grave due au non respect des délais , on paye un service qui au final n’est pas respecter , des vrai bon a rien , franchement y s’agisse d’un colis d’une ampleur capital à la santé de mon fils , handicaper ma famille m’envoyer en express les matériaux médicales indispensables , on s’assure au près de la poste ainsi que du service Chronopost , qui nous garantisse et nous assure la venu du colis en 24h , plus de 48h après toujours rien … je compte attaquer en justice Chronopost pour non respect du contrat dont j’ai payer le service ainsi que pour mise en danger d’autrui .. aller chez la concurrence (TNT , DHL. Etc) eux au moin sont correct dans les délais .

  20. Boutsingkham

    Service de merde. Pour mon colis m’est passer sous le nez. Je reçois le message que le livreur Un certain Sylvain est en approche De mon lieu de domicile pour la livraison. Je me mets devant Chez moi afin qu’il ne me rate pas. Cela n’a pas loupé, il passe devant chez moi sans s’arrête. Je l’appelle sur son numéro de téléphone il me raccroche au nez plusieurs reprises. La suite est que je dois faire une autre demande de livraison sur un autre jour. J’ai perdu mon temps à l’attendre en perdant ma journée de travail. Je souhaite porter réclamation impossible de les avoir avec les horaires.

  21. PICART CHRISTOPHE

    Service tout simplement  » de merde « . 6 jours d’attente pour une livraison en 48 heures et impossibilité de joindre un « humain » au téléphone, je souhaite à chronopost une faillite prochaine ou un gps en cadeau de noel à leurs livreurs….Plus jamais je ne passerai par ce « service »…!

  22. Thierry

    Je devais recevoir hier (28/07/2020) un colis en provenance de l’Italie suite à une commande sur le site de DARTY. Me rendant compte de l’adresse de livraison est mon ancien domicile, je contacte le SAV de Chronopost qui me demande de contacter l’expéditeur. Je le fais par téléphone avec confirmation par mail. Suite à réception d’un sms de programmation de livraison ce matin (29/07/2020) je recontacte le SAV de Chronopost pour vérifier si l’adresse est la bonne.On me confirme que non et l’opérateur m’indique qu’il va stopper la livraison et que je pourrais récupérer le colis au dépôt.
    Aujourd’hui (29/07/20 -15h00), le colis est considéré comme livré, réceptionné par ?????, le SAV de Chronopost m’indique que je dois recontacter l’expéditeur pour qu’il fasse une réclamation…..quel manque d’organisation et de professionnalisme! C’est réellement une bande d’incapables, après ils vont s’étonner de la privatisation des sociétés, je n’ai jamais eu de soucis avec UPS ou DHL!

  23. Samuel LEVASSEUR

    Même type de problème! J’ai perdu deux matinée à attendre. La première il m’envoie un mail pour s’excuser car un problème en agence les ont empêché de livrer et la livraison est reporté au lendemain soit aujourd’hui. Et maintenant il m’envoie un mail me disant que mon colis est disponible en agence pour 14 jours. J’ai attendu leur livreur toute la journée, aucun appels, rien. De même, j’ai fini part contacter le vendeur car c’est la même histoire avec leur numéro en 09… où il n’y a personne au bout du fils. J’ai payé 39,90€ pour une livraison à domicile et cette bande de fainéants sont payé à rien faire!!!!

  24. Bhart

    Comment chronopost voir (DpD) dont ils dépendent peut -il continuer d’exercer comme cela c’est une honte ! Faites comme refusé tous produits livrés par cette boite de m…. ! Cochez une autre entreprise de livraison, sinon commandez ailleurs

    I

  25. Pascal Gautherot

    Abominable service, honteux, scandaleux même. Je reçois un mail me disant que j’allais être livré à domicile entre 11h et 13h. Puis A 14h, toujours rien ! Je me connecte sur le suivi et on me dit que je n’étais pas là… manque de bol, je suis en télétravail depuis plusieurs mois et donc chez moi 24h/24h. Je téléphone au 09… On détecte bien mon numéro de téléphone et on me donne le n° de mon colis et après avoir répondu à l’automate, on dit que personne n’est disponible. Pourquoi le livreur n’a-t-il pas appelé !!!! J’essaie le chatbot et là c’est pire, on me répond que je n’étais pas chez moi, et quand je dis que j’étais en télétravail, le chatbot répond: exact.

    Je vais donc téléphoner au vendeur et lui demander de régler le problème sans quoi, j’annule la commande.

    1. Samuel LEVASSEUR

      Même type de problème! J’ai perdu deux matinée à attendre. La première il m’envoie un mail pour s’excuser car un problème en agence les ont empêché de livrer et la livraison est reporté au lendemain soit aujourd’hui. Et maintenant il m’envoie un mail me disant que mon colis est disponible en agence pour 14 jours. J’ai attendu leur livreur toute la journée, aucun appels, rien. De même, j’ai fini part contacter le vendeur car c’est la même histoire avec leur numéro en 09… où il n’y a personne au bout du fils. J’ai payé 39,90€ pour une livraison à domicile et cette bande de fainéants sont payé à rien faire!!!!

  26. Martins Eva

    J’ai reçu un colis. Le livreur m’a appelé j’étais occupé donc je n’ai pas vu l’appel. Seulement 20min après je constate les appels, je décide de rappeler et on me dit qu’ils ne sont pas disponible actuellement. Je regarde mon suivis et ça me met qu’il m’ait été livré en main propre. NON c’est faux. J’essaye à plusieurs reprise de les rappeler et rien y fait. Comment je fais ? Repasseront t ils demain ? Mon colis sera déposé à la poste ? Ou bien je n’aurai jamais mon colis parce que c’est dit qu’il m’a été remis…

  27. pichon

    j’ai commandé des colis sur vinted par chronopost et un colis était bloqué sur une plateforme, aucune prise de contact, colis que j’attends depuis plus d’un mois et quand je vois tout les commentaires je me dis que j’aurais jamais mon colis je ne risque plus de faire appel à eux

  28. BEZY

    Bonjour, je vais faire en sorte de garder un vocabulaire correct, mais vos livreurs sont malheureusement déplorable …le contexte ne fait pas tout ! lorsqu’un enfant dort on ne le laisse pas seul dans un appartement, donc votre livreur peut avoir l’intelligence de le mettre dans l’ascenseur ou de le déposer au gardien (solutions soufflées par mon conjoint) ! à priori non il a décidé de passer le colis en refusé !! mais qu’est ce qui est passé dans la tête de votre livreur ? une petite formation pour leur expliquer les mots clefs tel que « refus » pourrait être une bonne chose, ou que les gens ne paient pas un gardien pour faire jolie !
    après avoir détruit un colis que l’on m’avait envoyé pour le décès de ma grand mère c’est la 2 eme fois que je rencontre un soucis avec votre société … d’ailleurs les deux seules fois ou je passe par vous … quelle ironie …. mauvais jusqu’au bout à priori ! et là il est juste impossible de joindre votre SAV … Il serait peut être temps de faire quelque chose !

  29. HUH

    Bonjour,

    J’ai pas payé le frais supplémentaire pour aller récupérer mon colis chez la poste.
    Je suis restée toute la journée exprès pour recevoir mon colis et vous m’envoyez un mail comme quoi mon colis est à récupérer au point de proximité.
    J’aimerai être remboursé de ce frais.
    Si j’ai payé le frais de livraison c’est pour que le colis arrive chez moi non pour récupérer à la poste!
    En plus ce n’est pas la première fois que ça m’arrive! c’est inadmissible
    J’aimerai avoir une explication à tout ça et un remboursement.

  30. Duval

    bien reçu mon colis a l’heure indiquée a Vitry aux loges j’étais chez moi portail ouvert sonnette voiture sur l’allée et je vois quoi ??? le chauffeur je reste polie jeté le colis sur les gravillons heureusement que cela n’était pas fragile une honte pour chronopost et c’est pas la première fois

  31. lefevre

    Bonjour

    livraison ce jour de mon colis FR CHR 0464 LHO au sein de l’entreprise. Le chauffeur doit être frustré de la pédale en rentrant dans l’usine à une vitesse plus que déraisonnable. Quand je lui en fait la remarque il me dit que la semaine précédente une personne de chez nous lu a déjà fait la remarque…. je lui explique calmement qu’il y des plans de circulation dans une entreprise et que vu sa vitesse il ne peut pas s’arrêter si un piéton traverse
    Il me répond « alors si c’est comme ça je ne viens plus livrer ici chez vous »
    BRAVO à CHRONOPOST on ne sera tranquille que vous aurez déposé le bilan!!

  32. Vayssade

    Bonjour,
    Mon colis XT035836791TS n’est pas arrivé au bon point relais. Mon point relais n’est absolument pas saturé, j’y suis allée vendredi dernier et aujourd’hui et ils ne comprennent pas pourquoi le colis n’est pas arrivé chez eux.
    Le colis est arrivé dans un point relais loin de chez moi pas à proximité et en plus c’est un point relais éphémère ouvert 2 jours par semaine avec horaires 10h17h totalement inadaptés.
    Merci de faire rapatrier mon colis à mon point relais habituel Le blé et l’orge 91560 Crosne.
    En attente de votre retour.
    Cordialement
    Mme Vayssade
    l

  33. MANDUCI

    Bonjour,

    chronopost vient de renvoyer mon colis, censé arriver vendredi 27 mai, à l’expéditeur en Italie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sans prévenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le colis, CE003450595IT, était parti le 11 mai (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Il était en France après 3 jours et il est resté bloqué on ne sais pas pourquoi.
    Je reçois un mail le 26/05/2020 à 6:44
     » Colis Privé vous informe que votre colis B2C EUROPE FR LT1 000 533 221 est en cours d’acheminement.
    Il sera livré au plus tard le 27/05/2020 à l’adresse suivante : …… « .
    L’adresse est parfaite.
    J’attends le colis avec impatience.
    C’est ma mère qui me l’envoie. Elle a beaucoup dépensé pour ce colis.
    Le 26/05/2020 en me connectant sur le site de Colis Privés je vois que le colis à été livré.
    PAS A MOI !!!!!!!!!!
    Colis Privé, après des démi heures passée avec les services téléphoniques robotisée dans l’espoir de tomber sur un opérateur, me dit n’importe quoi. Le colis est perdu, ma mère a été remboursée.
    Déduction ? Colis Privé est très NON-professionnel.
    Je essaye de prendre informations chez Chronopost. Le parcours du combattant. Impossible parler avec qui ce soit par téléphone.
    J’y vais personnellement .
    Ces gens ne sont pas de professionnels.
    Il y avait mon numéro de téléphone écrit avec l’adresse du colis et ils connaissaient mon e-mail.
    Personne a essayé de me contacter.
    Personne a sonnez à ma porte (je travaille en télétravail et je n’ai pas bougé).
    Et encore :
    J’ai essayé de contacter le service clients : 0969391391 plusieurs fois.
    J’ai même attendu en ligne 12 minutes et après quoi on m’a raccroché au nez. La dernière fois ils m’ont mis le portable hors usage pendant 15 minutes (et cette chose, illégale, va être bien approfondie).
    Bref, Chronopost devrait mieux se donner à l’hippique : les citoyens français en gagneraient en bonne humeur !
    Nuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. Patrick Bugnon

    Je voudrais signaler le périple d’un colis expédié d’Italie le 13/03/2020, numéro de suivi CB030406296IT, à destination de la région bordelaise.

    Ce périple est détaillé sur la page de suivi Chronopost actualisée au 30/05/2020 :

    -16/03 17h36 : Jonage (arrivée en France)
    -16/03 21h29 : Corbas
    -17/03 04h52 : Bordeaux Mérignac
    -18/03 04h51 : Corbas
    -16/04 06h34 : Jonage
    -16/04 20h19 : Corbas
    -17/04 02h44 : Chilly Mazarin
    -18/04 13h08 : Corbas
    -20/04 07h28 : Jonage

    A partir du 20/04, la page de suivi Chronopost ne communique plus sur la localisation du colis.
    Le service 09 69 391 391 me demande de saisir les chiffres du numéro de suivi, puis me donne des nouvelles d’un colis qui n’est pas le mien…
    Le petit robot Léonard me rassure : « votre colis est en cours d’acheminement vers l’agence de livraison la plus proche du destinataire »…

    Nous sommes le 30/05. J’aimerais vraiment avoir une confirmation humaine de l’information fournie par Léonard…

    1. Patrick Bugnon

      Nous sommes le 05/06.

      Depuis le 30/05, j’ai poursuivi mes efforts pour joindre un représentant de Chronopost au 09 69 391 391, sans plus de résultats.
      Le petit robot Léonard a continué à afficher son optimisme. La page de suivi Chronopost est restée figée dans son état du 20/04.

      Puis, ce matin, je reçois un message de ne-pas-repondre@chronopost.fr  » : « Bonjour, le colis … sera retourné à l’expéditeur ».
      « Une question ? Notre équipe est là pour vous aider » avec un lien vers la page de suivi Chronopost qui a été modifiée ce matin :

      – …
      -20/04 07h28 : Jonage
      -05/06 06h46 : Roissy – Colis retourné à l’expéditeur – Motif : délai d’instance dépassé.

      Fin de l’histoire. Retour vers l’Italie…

  35. OOMAR Ashif

    Bonjour,
    Le livreur de Chronopost a fait une erreur : au lieu de livrer mon colis au destinataire, il me l’a retourné (à l’expéditeur). Le dernier jour pour mon remboursement est aujourd’hui. Je présume que cette personne sait reconnaître entre les mots destinataire et l’expéditeur ? Comment faire pour qu’il revienne prendre le colis chez moi ? Je ne ferai pas encore 3 heures de file d’attente à la poste.
    C’est ultra urgent.

  36. Alex

    Je suis d’accord avec tout ce que je lis ! Ils sont nuls nuls nuls !!!! voici le troisième colis qu’ils me perdent depuis 6 mois! a l’heure actuelle j’en attends un qui devait arriver le 19 mai, mais les connaissant je suis certaine de ne jamais le recevoir ! le colis est soit disant en transit depuis le 16 mai à l’agence d’Amiens et depuis aucun mouvement. Et aucun moyen de les avoir au téléphone !!! Je suis dégoutéé c’était un colis très important . C’est fou d’être aussi peu performant ! qu’ils ne viennent pas se plaindre que l’on priviligie mondial relay qui n’a rien à voir avec eux !!

  37. Nicot

    Mon colis était censé être livré le 14 mai en point relais. Il est toujours annoncé de cette façon mais nous sommes le 25…
    Je cherche à joindre le service depuis plusieurs jours mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.
    Bravo le suivi…

  38. David

    Chronopost était déjà très mauvais avant les mesures de confinement : non respect des délais, maltraitance des colis, laxisme total des livreurs et j’en passe. Avec le covid19 ils sont toujours aussi mauvais mais maintenant ils peuvent fournir une excuse. Cette fois ci je devais me faire livrer un paquet pour un anniversaire. je m’y prends 15j à l’avance et on m’annonce 2 à 3j de délai. J’ai donc de la marge même en ajoutant le retard habituel . A ce jour je n’offrirai pas ce cadeau comme prévu, j’aurais du m’en douter connaissant la qualité des services de livraisons de notre pays. Ma question; pourquoi chronopost s’obstine t il a être dans le déni sur leurs performances en nous mentant systématiquement sur les délais. Il serait tellement plus simple et plus honnête d’être réaliste sur les dates de livraisons plutôt que d’envoyer un mail tous les trois jours pour nous informer que nous devions être livré il y a deux jours, et que cela ne sera pas le cas. Même les mails d’informations sont en retard. Pour les réclamations, l’art de ne pas être dérangé par les nombreux clients mécontents. Il suffit tout simplement de ne jamais être joignable et de dissuader toute tentative de réclamation par un parcourt qui sera dissuasif pour bien des gens. Sur ce point j’avoue que Chronopost est toujours aussi performant et régulier. Désespérant et tellement prévisible finalement !! Pour rappel les services de livraisons fonctionnaient beaucoup mieux il y a 50 ans. Aujourd’hui independemment des délais toujours plus longs qu’annonés, on est déjà bien heureux si l’on reçoit le colis et si il est en entier. Continuez de croire que vous êtes bons, vous êtes au moins sûr de ne pas progresser.

    1. CROCY

      C’est exactement ça !!! En plus, Chronopost vous envoie un mail pour vous avertir qu’il n’a pas pu livrer au destinataire (ce que je trouve suspect), au lieu de l’avertir par téléphone, alors que numéro nous est demandé …)

  39. un client mécontent pris en otage

    Chronopost c’est de la daube, des messages qui annoncent une livraison toujours reportée, ensuite une livraison pour laquelle il manque des colis. C’est vraiment du foutage de gueule. Pour une information des n° de téléphone qui ne répondent pas, etc. C’est vraiment de la daube !

  40. sandrine JACQUEMIN

    reçu un colis ouvert et explosé ce matin !
    impossible d’approcher le livreur pour mettre des reserves ou de refuser la livraison car il est parti sans m’écouter !
    et depuis 2 h que j’essaye de joindre le service client qui est saturé ! pas étonnant avec un service aussi déplorable !!
    s’est scandaleux et inadmissible !

  41. A mon tour de laisser un petit message de mécontentement. Idem, mon colis aurait été livré le 7 mai réceptionné par un certain « carle » sauf que je n’ai absolument rien reçu malgré ma présence à mon domicile. Autre surprise, ce même colis vient de m’être à nouveau livré hier et selon le mail reçu, déposé avec mon accord devant ma porte. Comme preuve de livraison une jolie petite croix !!!! Pour info, j’étais également présente hier …. Il est absolument impossible de joindre un conseiller. Que faire ????? On se moque complètement de nous.

  42. vasseur

    Chronopost bande de branleur je paie une prestation jamais passer a la maison ni a la poste mi en disposition point relai au bout de 15 jour sa faut chère la livraison a domicile

  43. ESTEVES

    j’ai commander une surprise pour un anniversaire et elle devait être livré le 05/05/20 entre 8h et 13h puis on m’a annoncé 13h40-15h40 et je découvre ce matin qu’elle est en point relais à la Ferrière en Brie, alors que les destinataires de la surprise sont en confinement et ne sont pas sortie de chez eux, le livreur n’a même pas daigner sonner ou se présenter à l’adresse de livraison (pour une livraison rapide qui m’a couté 9.90€). Je dois de plus me munir de leur carte d’identité (en plus de la mienne) pour retirer un colis a plus de 30 min de chez moi ou de mon lieu de travail. Ce cadeau était destiné à deux enfants en bas ages, il s’attendait à le recevoir le mardi 05/05/20. La surprise est totalement gaché et je ne sais même pas comment récupérer mon colis à plus de 30 minutes de route.