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SAV Cetelem

AVIS CÉTÉLEM

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Cette marque commerciale appartenant à BNP Paribas propose des services spécialisés dans le crédit à la consommation. À l’origine, Cetelem fut créé en 1953 afin de faciliter le financement de biens suite aux dégâts de la Seconde Guerre Mondiale. C’est en 2007 que la société a fusionné avec l’une des filiales de la BNP. Le principe est identique à Sofinco et Cofidis, couvrant désormais tous les aspects du crédit : consommation, automobile, distribution et même immobilier. Avec un effectif composé d’environ 16,000 personnes réparties dans 20 filiales à travers le monde, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.  Ci-dessous, nous vous disons tout sur la prise de contact avec le SAV de Cetelem.

Contacter le SAV Cetelem

Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace personnel Cetelem ? Ou alors, vous êtes sur le point de souscrire à un prêt à la consommation et voulez connaître toutes les pièces justificatives dont vous avez besoin pour que votre dossier soit validé ? Sinon, vous voulez tout simplement connaître les conditions pour souscrire à un crédit. Vous êtes déjà client Cetelem et désirez effectuer un remboursement par anticipation voire carrément solder votre crédit personnel ? Une situation exceptionnelle vous met dans l’embarras et vous désirez parler à un conseiller afin de demander un report de mensualité ? Ne vous faites pas de soucis, les équipes du service après-vente de Cetelem sont là pour vous aider !

Obtenir de l’aide par téléphone

Si vous désirez poser une question, obtenir des conseils ou avez quelconque besoin de renseignement concernant un produit Cetelem, vous pouvez parler à un conseiller en appelant le 0820 710 830 (0,09€ par minute). Les horaires du centre d’appel étant les suivantes : 8h30 à 19h00 tous les jours de la semaine, puis 9h00 à 13h00 et 14h00 à 16h00 le samedi. Si vous souhaitez une prise en charge immédiate de votre demande de crédit, vous pouvez composer le numéro suivant : 09 69 32 05 03, l’appel étant gratuit et les horaires de fonctionnement identiques au numéro précédent. Un autre numéro de téléphone existe, pour les demandes générales liées au SAV : 0820 00 99 00 (0,12€ par minute). Pour le service immobilier, notez que les coordonnées sont différentes car les conseillers sont spécialisé : 02 40 16 73 91 avant souscription, ou 02 51 86 67 99 pour le SAV.

Joindre Cetelem par courrier

Si vous n’avez pas réussi à parler à un conseiller du service après-vente Cetelem, que ce soit à cause d’un nombre d’appel trop important sur la ligne ou bien parce que vous ne captez pas avec votre téléphone mobile, sachez que vous pouvez tout de même communiquer par d’autres moyens avec un conseiller Cetelem. Premièrement, par courrier en utilisant cette adresse : Service Consommateurs Cetelem, CS 71 015, 44010 Nantes. N’oubliez pas de préciser l’objet de votre demande, et dans le cas d’une réclamation, d’expédier votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Les demandes seront traitées sous 15 jours ouvrés. En revanche, si vous avez choisi de réaliser votre démarche en faisant une demande électronique, un formulaire de contact est disponible dans votre espace client.

Comment résilier un contrat de crédit renouvelable Cetelem ?

Vous êtes client Cetelem depuis quelque temps et vous avez bénéficié d’un crédit d’argent dans le but de réaliser un de vos projets. Celui-ci étant mené à bien, vous avez peut-être le souhait de rembourser votre crédit et de résilier ainsi votre crédit renouvelable Cetelem. Vous allez pouvoir résilier votre crédit renouvelable Cetelem au moyen d’un courrier de résiliation que nous vous invitons à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez sur le site de Cetelem un coupon de résiliation qu’il faudra envoyer au service client Cetelem. Vous n’avez pas accès à Internet ou vous souhaitez résilier votre crédit sans plus attendre ? Vous pouvez contacter directement un conseiller du support client Cetelem par téléphone, vous trouverez toutes les coordonnées du service client Cetelem un plus haut sur cette page. Vous devrez dans tous les cas fournir à Cetelem votre numéro de compte.

Quels sont les frais de remboursement anticipé ?

Si vous souhaitez résilier un crédit immobilier en le remboursant de manière anticipée, vous vous exposez à des frais de remboursement prévus par la loi, et notamment par le Code de la consommation. Ainsi, cet encadrement vous permet en tant que consommateur d’être à l’abri de facturation abusive de la part des organismes de crédit bancaire. La loi prévoit donc que le montant maximum que vous devrez payer ne devra pas excéder 6 mois d’intérêts du capital remboursé, et cela, en appliquant le taux moyen du prêt immobilier, dans la limite de 3 % du capital restant dû. Mais peut-être avez vous, lors de la signature de votre contrat, souscrit à une clause de non-remboursement de cette indemnité ? Vous ne savez pas comment procéder afin de rembourser partiellement ou totalement votre crédit ? Les conseillers Cetelem assurent également un « service après-vente Cetelem » en répondant à toutes vos questions et en vous aidant dans vos calculs de frais de remboursement. N’hésitez pas à consulter votre tableau d’amortissement de crédit soit en contactant votre conseiller Cetelem, soit sur votre espace personnel.

Faire une réclamation au service client de Cetelem

Vous rencontrez un problème avec Cetelem ? En tant que client, vous vous sentez abusé et désirez porter une réclamation ? Vous avez raison, ne vous laissez pas faire et faites valoir vos droits. La loi française prend la défense des consommateurs et les institutions financières sont assujetties à de nombreuses règles. Avant de faire une réclamation, vous devez contacter le service client afin de faire part de votre problème. Sachez également que votre réclamation peut être prise en compte directement par téléphone; et si le problème est complexe, Cetelem s’engage à traiter votre demande dans un délai de 5 jours ouvrés ainsi qu’à vous tenir au courant de l’avancement de votre dossier. Même chose depuis votre espace client. Mais si vos préjudice est réel, rien n’est plus sûr qu’une lettre de réclamation envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être adressée au service consommateurs à cette adresse postale : Service Consommateurs Cetelem, 95908 Cergy Pontoise Cedex 09. La société s’engage à y répondre sous 10 ouvrés à partir de la réception du courrier. À défaut de réponse, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Notez que c’est un processus gratuit et prévu dans le cadre de la loi. Le médiateur à contacter est joignable en ligne ou par courrier : La Médiatrice auprès de BNP Paribas Personal Finance, ACI FCL 9065, 92595 Levallois-Perret Cedex. Si votre réclamation porte sur un contrat auquel vous avez souscrit en ligne, vous pouvez également avoir recours à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL).

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cetelem. 

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4 Réponses

  1. Fromenteil

    Mme Mr Bonjour pouvez vous me mettre en relation avec votre direction pour être agréer chez vous pour pouvoir faire des crédits en tan que
    commerçant artisan pour pouvoir vendre mon matériel de pianos avec mes remerciements.

  2. LECUYER

    Bonjour ,
    J’ai appelé aujourd »hui le 09/04/2019 à 16h59 pour une demande de crédit. La conseillère qui a répondu a été impolie, désagréable, agressive et a refusé de répondre à de réelles question au sujet de ma demande pour finir en me racrochant au nez.
    Les appels étant enregistrés, je souhaite me plaindre de cet acceuil totalement déplorable et que la conseillère soit rappelé à l’ordre.
    C’est idnamissible.

    1. Mucabumae

      Cette une société de arnaque faite attention. Ils vous propose des crédits, et vous fait signer des contrats d’assurance pour la couverture du crédit que vont mettre en place. En suite ils te refuse le crédit et il te prélevé tout les mois les valeur correspondant à l’assurance, que ne sert à rien. C’est une arnaque. Il faut se plaindre à ACPR organisme de la banque de France de contrôle prudential et de résolution.

    2. Rocho

      A enfin je ne me sent pas seul à trouver que certains des collaborateurs et collaboratrices de cetelem son très mal poli je vous met une copie du mail que je viens d’envoyer à Cetelem

      Nous avons un crédit chez vous.
      Pensant que nous n’avons pas fait le virement une collaboratrice MMe Motel nous a contacté sur notre numéro mobile pour savoir se qu’il en était.
      Habitants dans un nouveau logement neuf le réseau est catastrophique donc LA CONVERSATION a été coupée nous avons donc alors courue vers notre fixe pour rappeler cette collaboratrice MMe Motel met entre temps elle nous a laisser un message vocale sur notre téléphone mobile.
      Et la toute a commencer le manque de respect quel a eu envers nous en nous disant qu’on était des personne mal éduqué et que c’était la preuve de la mauvaise éducation quel répète a plusieurs reprise dans le message que je vous est joint parsque biensur jai eu le réflexe de conserver se message totalement irrespectueux nous avons écouter le message et nous nous Somme senti humilié rabaissé alors nous avons rappeler une de vos collaboratrices en demandant à parler à cette Mme Motel met elle n’était pas disponible donc nous avons demander à se que un mail lui soit envoyé en lui demandant de nous rappeler qu’on puisse discuter de se malentendus.

      Elle nous a rappelé alors d’abord sur notre mobile met même problème le réseau étant catastrophique l’échange téléphonique na pas pu avoir lieu alors nous avons rappeler de nouveau et en précisant qu’on nous rapelle sur notre fixe quelques minutes plus tard voilà un appel sur notre fixe et la miracle ses Mme Motel au bout du fil donc nous commençons par lui expliquer que nous souhaitons que la conversation soit enregistrée elle nous précise que oui elle est enregistrée donc nous somme confient et commençons à communiquer déjà en lui précisant que le paiement a bien été fait par virement le 05 février et a se moment nous lui demandons pourquoi elle ses permis de nous manquer de respect et nous lui demandons de présenter des excuses se quel refuse sur le champs en nous disant que nous sommes des personnes de mauvaise fois que dans notre dossier est notifié que nous avons l’habitude de raccrocher au téléphone et que nous sommes des personnes de mauvaise éducation encore une fois alors nous lui avons demander une copie de l’enregistrement de l’échange téléphonique qui vient d’avoir lieu et la surprise elle nous dit que la conversation n’était du coup pas enregistrée alors que ses notre droit et que nous avons bien demander au début de lappele que la conversation soit enregistrée donc la jai compris qu’on était devenus ses souffre douleurs et donc elle en a profiter pour lâcher ses nerf sur nous alors nous avons été totalement offusquer avant quel nous raccroche au nez je lui est demandé son prénom car je lui est dit que je ne contait pas en rester là et la elle a clairement refuser de me le communiquer.

      Nous avons donc rappelé le service pour savoir si c’était bien notifié dans notre dossier qu’on avait l’habitude de raccrocher au nez de vos collaborateurs et la surprise rien n’est notifié a se sujet dans notre dossier donc nous lui avons dit que nous souhaitons nous plaindre donc elle nous a dit que si on était pas content il fallait envoyer un recommandé met nous leur avons expliquer que envoyer un enregistrement téléphonique en recommandé sa allait être compliqué donc avec un peut d’insistance au près d’une de vos collaboratrices elle a fini par nous transmettre cette adresse mail met en insistant elle nous a précisé qu’il ni aurai pas de suite donc nous avons été surpris que Mme Motel se permettent de parler au personne comme sa et que cela reste impuni ses pour cela que jai tenu à vous envoyer se mail en mettant en pièces jointes le message vocale laisser par cette Mme Motel en espérant que cela ne reste pas impuni cordialement