SAV Carsat

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

La CARSAT est la Caisse D’assurance Retraite et de la Santé au Travail. C’est un organisme français de sécurité social ayant une compétence régionale . CARSAT remplace en 2010 les caisses d’assurance Maladie CRAM. Cette caisse exerce surtout ses compétences dans le domaine de l’assurance vieillesse et des risque professionnels. Chacune des caisse CARSAT est un organisme privé chargée de coordonner l’action des caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Chaque CARSAT est en relation direct avec la  CNAVTS (caisse national de l’assurance vieillesse des travailleurs salariés) qui lui est un organisme National. Sur cette page, comme nous l’avons fais pour BFM TV ou Cisco, nous allons vous donner les moyens de contacter le SAV CARSAT Par différents médias.

Pourquoi contacter le SAV CARSAT?

Vous vous demandez qu’elle est la différence entre CARSAT et la CNAV  ? Ou, Vous vous demandez qu’elle est exactement le rôle de CARSAT ? Vous savoir à quel âge, vous pouvez partir à la retraite ? Vous souhaitez mettre à jour votre relevé de carrières c’est a dire votre chomage ou votre assurance maladie ? Vous souhaitez augmenter votre nombre de trimestre pour la retraite à venir ? Vous vous demandez si vous avez le droit à la retraite anticipée ? Vous avez peut être besoin d’information sur votre dossier en cours ? Vous aimeriez avoir des informations supplémentaire sur le montant de votre retraite ? Suite à  la perte de votre conjoint, vous aimeriez de l’aide pour comprendre vos droits ?Vous vous questionnez sur la retraite des père et mère au foyer ? pour toutes ses questions et pour bien d’autres, l’équipe de CARSAT est la pour vous aider et vous accompagner. dans les paragraphe suivant vous trouverez comment les joindre.

Contacter CARSAT par téléphone

Pour contacter de vive voix un conseiller CARSAT par téléphone, vous devez dans un premier temps appeler le  numéro court 3960 pour 0,06€, qui vous mettra en relation avec votre caisse régionale. Sinon vous pouvez composer  du lundi au vendredi le 09 71 10 39 60, gratuitement depuis votre poste fixe en France ou à ‘étranger en rajoutant +33. Pour contacter CARSAT autrement, vous pouvez vous référez au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller CARSAT par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV CARSAT en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur leur site internet. à partir de la vous pouvez vous rendre dans votre messagerie et converser avec votre conseillers ou suivre vos dossier. Pour trouver votre caisse CARSAT vous devez vous rendre sur le site internet de votre région. vous pouvez également vous rendre sur le site national de la retraite en cliquant sur ce lien , pour plus d’information. pour contacter CARSAT par courrier, vous devez écrire à votre caisse régional. Un formulaire de contact est à votre disposition sur chaque site régional de la CARSAT.

Comment bien préparer sa retraite ?

À partir de 55 ans, faites un 1er bilan. Commencez tout d’abord par faire le point sur votre carrière. Sachez que vous avez la possibilité de faire le point sur votre carrière depuis votre espace personnel sur le site Internet de Carsat. Deux documents accessibles à tout moment en ligne depuis votre espace personnel sur le site Internet de Carsat vous permettent de faire le point sur votre carrière. Premièrement, votre relevé de carrière. Celui-ci détaille tous les droits que vous avez acquis au régime général de la Sécurité sociale, depuis votre premier emploi. Et deuxièmement, votre relevé de carrière tous régimes. Adressé à votre domicile tous les 5 ans, à partir de vos 35 ans, ce relevé reprend l’ensemble des droits que vous avez acquis dans vos régimes de retraite obligatoires de base et complémentaires. Dans un deuxième temps, vérifiez votre relevé de carrière et demandez une mise à jour si nécessaire. Le moment venu, votre relevé de carrière sert de base pour définir votre date de départ à la retraite et calculer votre retraite définitive. Il est indispensable de vérifier l’exactitude de votre relevé de carrière pour vous assurer que l’ensemble de votre carrière ait bien été prise en compte, surtout si au cours de votre carrière professionnelle, vous avez occupé de nombreux postes. Si vous constatez une anomalie sur votre relevé de carrière ou bien, si vous vous apercevez qu’il manque des informations sur votre relevé de carrière, vous devez absolument demander la mise à jour de votre relevé de carrière en vous rendant sur le service en ligne dédié. Renseignez-vous sur votre âge de départ et le montant de votre future retraite, des outils de simulation en ligne sont à votre disposition sur le site de l’Assurance retraite.

60 ans, préparer la fin de carrière

À partir de 60 ans, c’est le moment de préparer activement votre fin de carrière et votre départ à la retraite. Informez-vous sur les différents choix qui s’offrent à vous concernant votre fin de carrière. 1 an avant votre départ, vous devez fixer votre date de départ à la retraite. Vous devez déterminer votre date de départ à la retraite. Pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en compte : l’âge légal de départ à la retraite : 62 ans ou avant si vous êtes éligible à un dispositif de départ anticipé à la retraite, votre nombre de trimestres, la date à laquelle vous arrêtez de travailler, vos droits dans les régimes de retraite complémentaire. Vous pouvez décider de partir à l’âge légal, ou lorsque votre retraite sera calculée à taux plein, ou encore choisir de prolonger votre activité au-delà de 62 ans. Vous devez informer votre employeur de votre projet de départ à la retraite, en privilégiant l’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception. Afin  de respecter votre préavis de départ, vous devez vous renseigner auprès du service du personnel.

Demandez votre retraite

Aucune retraite n’est attribuée automatiquement. Vous devez demander votre retraite 6 à 4 mois avant la date de départ que vous aurez choisie. En transmettant votre demande complétée dans ces délais, avec l’ensemble des pièces justificatives demandées, vous bénéficierez de la garantie de versement de votre retraite, Carsat s’engage à assurer le paiement de votre retraite personnelle le mois qui suit votre date de départ, pour éviter toute interruption de ressources. Si vous effectuez votre demande en ligne, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaires. Ensuite, complétez la demande de retraite, joignez les justificatifs en les scannant ou en les photographiant et envoyez-les au service client de Carsat. Un conseiller au sein de chacun de vos régimes examinera ensuite votre demande et vous contactera si besoin.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carsat. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. lancelle

    bonjour
    je vous contacte pour un trop percu . suite au décés de ma mére nous sommes redevable (,mon frére et moi) de la somme de 604.94 pour un trop percu du 01/10/2000 au 30/06/201.

    le no de sécu de mme lancelle micheline est 2280759137001. J’ai reçu un courrier par lettre recommandée le 9/12/2019 m’invitant à payer 302.47 correspondant à la moitié .

    je vous avise que suite au chèque que j’ai effectué aussitôt , ce dernier a été débité sans tarder le 18/12/2019 :no chéque de la banque postale 8684036.

    la personne qui suit ce dossier est mme DILLIES de l, agence NORD PICARDIE.

    Autre point : concernant le même dossier j’ai reçu le 23/12/2019 2 courriers pour la même « affaire » ….cela ne fait pas trés sérieux .

    Je souhaite une réponse sans tarder , merci

    mr LANCELLE christian

Laisser une Réponse