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SAV Carrefour

AVIS CARREFOUR

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Créé en 1959 par Marcel Fournie à Annecy, Carrefour est une enseigne française de supermarchés et hypermarchés, tout comme Auchan ou E. Leclerc. L’histoire du nom Carrefour est simplement du à la localisation du tout premier magasin qui se situait à l’intersection de deux avenues de la commune de Sainte-Geneviève-des-bois. En 2016, le groupe a réalisé un chiffres d’affaires de 86,7 milliards d’euros (TTC) à travers 11 935 enseignes présentes dans plus de 30 pays. Le groupe Carrefour compte plus de 360,000 collaborateurs à travers le monde. Étant donné que c’est l’un des plus grands groupes français, c’est en tout logique que Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les méthodes pour contacter le SAV de Carrefour.

Joindre le SAV de Carrefour

Vous venez de faire vos courses dans un hypermarché ou sur le site web de Carrefour ? Vous rencontrez des difficultés ? Votre produit ne semble pas être conforme ou présente des défauts ? Certains articles que vous avez acheté affichent une date de péremption dépassée ? L’appareil électroménager que vous avez acheté ne fonctionne plus et celui-ci dispose encore d’une garantie ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement d’un produit acheté chez Carrefour et désirez de l’assistance ? En naviguant sur le site web, vous remarquez des incohérences ou des bugs qui vous empêchent de procéder au paiement ? Vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ou avec le Drive de Carrefour ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Carrefour sont à votre disposition; vous pourrez ainsi obtenir les réponses à vos questions. Ce service après-vente peut être joint de différentes manières : par téléphone bien sûr, puis par courrier ou par courriel.

Obtenir une assistance par téléphone

Tout comme Auchan ou Intermarché, vous pouvez prendre contact avec le SAV Carrefour par téléphone en composant le 3235. Cet appel vous sera facturé 0,15€ par minute depuis une ligne fixe (voir coûté de votre opérateur depuis un mobile). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 puis le samedi de 8h00 à 19h00. Pour contacter le siège social par téléphone, vous pouvez utiliser ce numéro : 01 60 91 37 37. Si vous désirez utiliser un autre moyen de communication pour parler à un conseiller de Carrefour, vous pouvez vous référer à la section ci-bas.

Comment contacter Carrefour autrement ?

Pour joindre le SAV de Carrefour par courrier, seul l’adresse du siège social est disponible. Nous vous conseillons donc d’adresser votre lettre au département concerné (ex: service consommateur) puis de le faire figurer sur l’adresse présente sur l’enveloppe. Voici l’adresse à utiliser : Groupe Carrefour, 1, rue Jean Mermoz, ZAE Saint Guénault, BP 75, 91002 Evry Cedex. Pour les plus connectés d’entre-vous, le site de Carrefour comprend une page dédiée avec des formulaires de contact. Sinon, c’est atypique mais le résultat peut être probant, contactez directement Carrefour sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook ou sur Twitter.

Faire un dépôt de réclamation auprès du service client

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour, sauf que pour une fois, tout ne se passe pas comme prévu. Votre magasin n’a pas respecté l’un de ses engagements et vous vous retrouvez dans une situation délicate. Que ce soit pour une produit périmé, abîmé, défectueux, non conforme, une garantie à activer, ou un refus de votre droit de rétractation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation. Pour cela, prenez en premier lieu contact avec le SAV, un conseiller vous guidera dans le processus. Si celui-ci vous annonce ne rien pouvoir faire pour vous, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer en recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-dessus. Si votre demande est refusée, vous pourrez contacter un médiateur. Et si malheureusement cela ne suffit pas, vous devrez amener l’affaire auprès des tribunaux. Mais c’est une situation extrêmement rare.

Comment suivre votre commande Carrefour ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Carrefour et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail d’expédition envoyé par Carrefour. Celui-ci se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Carrefour. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Carrefour par téléphone ou par leur formulaire de contact. Vous pouvez également faire le suivi de votre commande sur votre compte client. Vous devez vous rendre dans la rubrique «  mes commandes » puis sur suivre votre commande. Après validation, vous obtiendrez un lien pour suivre l’acheminement de votre commande en direct.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Carrefour ?

Carrefour s’engage et vous échange ou vous rembourse tous les articles qui ne vous conviennent pas, sous un délai de 15 jours à compter de la date de votre achat en magasin ou en ligne. Carrefour vous permet également de retourner ou d’échanger des articles en solde. Tout article retourné ou échanger doit être dans son emballage d’origine et vous devez présenter votre ticket de caisse. Cependant, certains articles comme les produits frais, les cartes prépayées, la billetterie la pressent ou la téléphonie mobile n’est pas concernée par cet engagement Carrefour. Si vous avez besoin de réponse ou de renseignement supplémentaire au sujet des échanges ou des retours, nous vous invitons à contacter le service après-vente Carrefour ou à lire les conditions générales de vente de Carrefour.

Comment obtenir un remboursement chez Carrefour ?

Si un produit ne vous correspond pas, vous pouvez le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin Carrefour et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Le vendeur procèdera au remboursement de vos articles en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous consentez d’un moyen de paiement différent proposé par le vendeur.

Si vous avez effectué votre achat en ligne, sachez que vous serez remboursé de votre produit après la preuve d’expédition de votre produit à la fin des 14 jours de droit de rétractation. Sachez que vous devrez supporter à votre charge, les frais des couts de renvoi en cas d’exercice de droit de rétractation. Si vous avez besoin d’aide, sachez que l’équipe du service après-vente Carrefour est là pour vous aider par téléphone ou en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carrefour. 

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61 Réponses

  1. Barbier Max

    On refuse de me rembourser ou echanger un article acheté 2 jours auparavant

    Celui ci est défectueux.
    On l’envoie en réparation. Retour dans un délai annoncé de
    6 semaines.
    La valeur du ventilateur est 29,9 euros

  2. Fournier

    Bonjour, déçu par le SAV carrefour acheter un vélo il y a un an encore sous garantie, un an, six fois reporté en magasin pour problème de roue toujours pas résolu. On me dit que c’est moi qui entend des bruits on ne veut pas me changer la roue pas me changer le vélo, ni me faire un avoir pour ce vélo que je ne te peux utiliser de plus le directeur de Carrefour Market Audruicq et très désagréable, me prenant pour un idiot, honteux de mettre des gens à cette place, là, Monsieur Fournier

  3. Menu

    Sav carrefour Villiers en bière personne ne répond et lorsqu’ils décrochent ils disent allô allô et raccroche. Je trouve cela vraiment déplorable. J’espère être mieux pris en compte en me déplaçant.

  4. GARCIA

    Après plus de 4 appels téléphoniques et un envoi en réparation pour un ordinateur défectueux qui se fige et inutilisable après une heure d’utilisation, on me dit que si j’ai des applications c’est normal que ca ne fonctionne pas et que la garantie ne fonctionne que pour le changement de pièces alors que le produit est non conforme à l’usage et inutilisable plus d’une heure.
    LAMENTABLE!

  5. Vidal

    Quelle honte!!!! Laisser acheter les coques interchangeables des cartables sans prévenir les clients que ca ne s’adapte pas sur les cartables 2020 pourtant fait pour!!!! 12 euro de gaspiller!!!! Et on doit remettre les vieilles coque abîmées !

  6. SARDOU

    deux semaines pour avoir une personne qui repond au tel du service apres vente de thiers je trouve vraiment ca pas serieux d autant que je dois partir a l etranger avec mon outil de travail qui a deja ete defaillant moins d un mois apres l achat ……..

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